[Broc] Le cheat sur Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
un programme tierss c'est un programme développé par quelqu'un d'autre que Mythic/Goa... Lancer 2 sessions de daoc ce n'est pas lancer un programme tiers.
nan, ça c le programme d'un tiers, pas un programme tier

quand on regarde les packets qu'y arrivent a l'explorer avec le sniffeur de packet krosoft, on utilise un programme tiers pour voir comment notre explorer communique avec le serveur.

disons alors que simplement avec les outils présent dans windows on peut arriver a trier c infos.

Moi je me pause seulment la question de :

Est ce illégal de sniffer les packets qui entrent sur notre machine ? y'a t'il un paragraphe de la charte qui l'interdit ? le cas suivant ce paragraphe est il lui même legal sachant qu'en tant que 'consomateur/particulier' un contrat ne peut pas nous faire accepter n'importe quoi. (droit et protection des consommateurs)

si ce n'est pas illegal, alors le shema est exactement le meme que celui des BB. Si ça l'est alors j'aimerais que l'on m'explique au nom de quel article etc...

je veux juste me renseigner moi tte façon ça fait 3 mois que je n'ai pu de compte et je ne compte tjrs pas remettre les pieds dans ce jeu. (jdis pas que je n'y reviendrais pas hein, mais pas dans l'etat actuel du jeu justement...)

A priori, je me dis que si ils ont decidé de crypter le flux de données à partir de la 1.68 c ptetre parcequ'actuelement on peu utiliser 'legalement' (dans la plus grande mauvaise foi, ça je ne nie pas non pu) un radar.

edit : d'ailleurs avec un flux crypté, sans reverse, on peut tjrs observer l'etat des registres... (hu hu, on a le droit de savoir ce qu'il y a dans nos registres à un moment t ? )
Citation :
Provient du message de FlashCheval
nan, ça c le programme d'un tiers, pas un programme tier

quand on regarde les packets qu'y arrivent a l'explorer avec le sniffeur de packet krosoft, on utilise un programme tiers pour voir comment notre explorer communique avec le serveur.

disons alors que simplement avec les outils présent dans windows on peut arriver a trier c infos.

Moi je me pause seulment la question de :

Est ce illégal de sniffer les packets qui entrent sur notre machine ? y'a t'il un paragraphe de la charte qui l'interdit ? le cas suivant ce paragraphe est il lui même legal sachant qu'en tant que 'consomateur/particulier' un contrat ne peut pas nous faire accepter n'importe quoi. (droit et protection des consommateurs)

si ce n'est pas illegal, alors le shema est exactement le meme que celui des BB. Si ça l'est alors j'aimerais que l'on m'explique au nom de quel article etc...

je veux juste me renseigner moi tte façon ça fait 3 mois que je n'ai pu de compte et je ne compte tjrs pas remettre les pieds dans ce jeu. (jdis pas que je n'y reviendrais pas hein, mais pas dans l'etat actuel du jeu justement...)

A priori, je me dis que si ils ont decidé de crypter le flux de données à partir de la 1.68 c ptetre parcequ'actuelement on peu utiliser 'legalement' (dans la plus grande mauvaise foi, ça je ne nie pas non pu) un radar.

edit : d'ailleurs avec un flux crypté, sans reverse, on peut tjrs observer l'etat des registres... (hu hu, on a le droit de savoir ce qu'il y a dans nos registres à un moment t ? )
Le problème n'est pas la légalité.
Tu utilise un moyen pour nuire aux autres joueurs donc tu es banni point barre cherche pas d'explication législative à tout ça.
Citation :
Provient du message de FlashCheval
Apres on n'a pas besoin de décrypter les infos ! seulement les présenter...
à partir de la 1.68, la, il y aura cryptage et donc ça demandera de reverse l'appli pour decrypter et là en effet ça deviendra peu être illegal. Dans l'état actuel des choses je n'en suis pas convaincu.
C'est là ou tu te trompe un peu dans ton raisonnement, le cryptage des paquets est faible, mais il existe, d'ailleurs, si tu lis le "discours" du dev du radar, il dit que la crypto est mauvaise et qu'il souhaite qu'elle soit améliorée. Sans entrer dans son jeux, ça prouve qu'il y a déja un début de codage, et que donc il a fallu tripoter dans le code de l'appli.

Deuxièmement, même si les paquets n'etaient pas cryptés, il faut un peu de reverse engineering pour savoir a quoi correspond un paquet de données, puisque cette information n'est pas publique, et ça c'est aussi illégal sauf si tu habites en russie et en chine.

Ceci dit, si tu suis mon raisonnement, ce qui a été créé, disons le dev, est illégal, pas forcément le fait de l'utiliser, ceci dit, utiliser un soft développé dans l'illégalité est il légal ??. Tu vois, on peut tout interpréter de la manière qui nous arrange, et en fonction du même du lieu ou on se trouve...
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je démontre juste que le fléau existe contrairement à ceux qui adoptent la politique de l'autruche
Entièrement d'accord car j'ai moi aussi noté les mêmes réactions quand je faisais la chasse exclusive des cheateurs sur Counter strike.
On disait aussi que le cheat était un fait mineur alors qu'a l'époque il était aussi facile que maintenant sur daoc de se procurer un cheat genre aimbot.
Mon rendement sur les /record fait IG était proche de 100% et c'était loin d'être imaginaire. Sans me vanter j'ai trop d'expérience des Jeux en ligne pour ne pas voir la réalité même si j'essaye de ne pas la voir.
Certaines Team sur Brocéliande dominent outrageusement et il y a des limites au talent et a l'optimisation, il ne faut non plus être aveugle à ce point.

Ca arrange beaucoup de gens de nier la réalité ou de magnifier, ça leur permet de continuer leurs petites magouilles jusqu'à la mort du jeu qu'ils auront parasité.

Cheateurs, BBés, bug exploiters vous avez toute ma pitié.
Citation :
Provient du message de Lygio
un programme tiers c'est un programme développé par quelqu'un d'autre que Mythic/Goa... Lancer 2 sessions de daoc ce n'est pas lancer un programme tiers.
Lol c'est un euphémisme de dire qu'un programme en fond qui augmente ses capacités IG est différent d'un programme tier en fond qui augmente ses capacités IG.
Arretez de vous croire meilleur que les cheateur parce que ca part du même principe.
Tout à fait les bb devraient etre evidemment interdits, mais ca rapporte trop de sous à mythic... C'est la seule difference avec le cheat, pour le reste c'est du pareil au meme.
je vois aucun rapport entre le buff boting et le cheat .... déviance du sujet

Le mec a un buff bot ok, il a certainement un salaire ou des parents poules ou autre ... ca chacun son truc ...

perso je préfère un mec qui se bb qu'un autre qui utilise un radar ou autre cheat à la noix ...

Faut savoir être logique et surtout ne pas être hors sujet ...

Il est évident que le cheat démoli une ambiance et un jeu petit à petit ...

Si Goa prenait le temps de faire un prog anti Radar ou autre cheat ( même avoir une section anti cheat dans leur staff ) Lunix unix ou autre , vu le prix de l'abo je trouverais ca normal qu'il en ai un d'ailleurs ...

Les feignants ca se comptent plus, tlm le sait hein ! Mythic et Goa
Citation :
Provient du message de Eraecan
je vois aucun rapport entre le buff boting et le cheat .... déviance du sujet
Il n'y a aucune déviance, juste différents degrés dans la gruge.
Mais si ca peut soulager ta conscience...

Citation :
Les feignants ca se comptent plus, tlm le sait hein ! Mythic et Goa
Mythic et Goa ne sont pas censé guerir la malhonneteté des gens. La triche n'est que de la responsabilité de ceux qui la pratique. A priori ils ne devraient pas gacher leur temps avec ces parasites mais a améliorer le jeu lui même.
Citation :
Provient du message de Lenmy
Il n'y a aucune déviance, juste différents degrés dans la gruge.
Mais si ca peut soulager ta conscience...

Ma conscience se porte très bien merci , quand on a 1 seul clerc ds le grp j'hésite pas à sortir mon clerc 40b/35h ctout , je vois pas ou est le mal , on a tous le droit à nos buffs de spé

Citation :
Mythic et Goa ne sont pas censé guerir la malhonneteté des gens. La triche n'est que de la responsabilité de ceux qui la pratique. A priori ils ne devraient pas gacher leur temps avec ces parasites mais a améliorer le jeu lui même.
Nan car tu crois que leurs services doivent se contenir à améliorer le jeu en lui même ?
Et tu crois pas que de savoir , trouver des anti-cheats et de ban les cheateurs , ne servirai à rien à améliorer le jeu en lui même pour certain ?... lol reste ds ton trou stp et ferme les yeux
Citation :
Nan car tu crois que leurs services doivent se contenir à améliorer le jeu en lui même ?
Et tu crois pas que de savoir , trouver des anti-cheats et de ban les cheateurs , ne servirai à rien à améliorer le jeu en lui même pour certain ?... lol reste ds ton trou stp et ferme les yeux
J'ai toujours essayé de lutter de toute ma conviction contre la triche je ne m'en suis pas arrangé comme tu le fais si bien. Des deux qui fait le plus l'autruche?
Bien sur que non ce n'est pas leur boulot car a priori les gens sont honnête et vont respecter les autres. Ce n'est pas le cas mais ils n'en sont pas responsables.

Vu tes propos et mon passé je pense être plus a même de savoir que toi où se trouve le problème.
Citation :
Provient du message de Lenmy
Lol c'est un euphémisme de dire qu'un programme en fond qui augmente ses capacités IG est différent d'un programme tier en fond qui augmente ses capacités IG.
Arretez de vous croire meilleur que les cheateur parce que ca part du même principe.

Ouaip, et arrêtez de lire entre les lignes pour faire dire ce qu'on a pas dit :

je disais juste qu'on appelle pas un programme tiers le fait de lancer 2x le même programme (et pour info puisque tu tires des conclusions bien hâtives, je n'ai aucun perso BB)
Citation :
Provient du message de BTL|HHS
j'ai vu hier un firbolg se relever tout seul devant moi et apres on pouvait pas le taper et ce pendant longtemps.

il existe un prog pour s'autorez?
Oui ça existe, en fait tu t'auto-rez mais c'est comme si tu étais mort (tu peux ni attaquer, ni t'asseoir, ni rien du tout pareil que quand tu es mort en fait) sauf que tu peux te déplacer et tu ne peux pas re-mourir (vu que tu es déjà mort).

Je ne dirais pas d'où je tiens cette info, mais c'est de source sûre.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Comawhite / Jaimes
Oui ça existe, en fait tu t'auto-rez mais c'est comme si tu étais mort (tu peux ni attaquer, ni t'asseoir, ni rien du tout pareil que quand tu es mort en fait) sauf que tu peux te déplacer et tu ne peux pas re-mourir (vu que tu es déjà mort).

Comawhite.
On m'a déjà déjà rez comme ça dans une animation pour me permettre de continuer à participer (animation 100% elfe donc pas de rez possible), donc ça fait vraisemblablement partie des outils disponibles pour les GM.
Citation :
Provient du message de Comawhite / Jaimes

Comawhite.
Lol, c'est un bug du jeu qui existe depuis la 1.36 ça, ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois.
L'autorez existe sur le même soft qui permet de voir les fufus comme si on avait TS permanent, il permet aussi de speed hack, de voler, d'être immune au CC, d'ouvrir une porte a distance, de se teleporter.... on le trouve en 2s avec google.
Je suis d'accord avec toi, mais le ban ne se fait que sur report, le fufu qui speed hack tous les jours pour faire DL Emain plus vite en fufu j'en connais un qui le fait depuis des mois, de la même façon que l'auto rez.
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
Je suis d'accord avec toi, mais le ban ne se fait que sur report, le fufu qui speed hack tous les jours pour faire DL Emain plus vite en fufu j'en connais un qui le fait depuis des mois, de la même façon que l'auto rez.
Pourquoi tu le report pas si tu le connais ?
Quand à l'auto rez, j'ai jamais vu ça d'une part, d'autre part le phénoméne dont parle comawhite est un bug rare mais un bug quand même que j'ai déjà subi (possibilité de se déplacer une fois mort sans pouvoir agir) et dont on pourrait sûrement retrouver des témoignages sur jol en cherchant bien.
Citation :
Provient du message de Dawme
Pourquoi tu le report pas si tu le connais ?
Quand à l'auto rez, j'ai jamais vu ça d'une part, d'autre part le phénoméne dont parle comawhite est un bug rare mais un bug quand même que j'ai déjà subi (possibilité de se déplacer une fois mort sans pouvoir agir) et dont on pourrait sûrement retrouver des témoignages sur jol en cherchant bien.

La réponse est dans question, parce que je le connais.

Commands:
/ss??? = set speed
/dd = debugmode on
/rr = rezz yourself
/xx = send speed
/bb?? = beam (find out yourself :-) )
Citation :
La réponse est dans question, parce que je le connais
C'est pas le genre de raisons qui m'empêcherait de report un cheater perso.
(C'est cool de me quote des listes de cmd mais j'ai toujours jamais vu un mec se rez tout seul devant moi)
Normal que tu l'as jamais vu le faire il va pas le faire quand y'a du monde autour de lui, c'est ce qui différencie le cheater qui se fait chopper avec celui qui cheat depuis longtemps.
Citation :
Provient du message de Dawme
Quand à l'auto rez, j'ai jamais vu ça
J'ai un amis furtif qui a deja vu ca;
genre il tue puis reste en fufu dans le coin. Quelques minutes apres il n'y a personne et le mort pensant qu'il est seul se rez tout seul.

Ca a été envoyé a goa; et un de moins j'espere hop...

Celui la ainsi que d'autres;
Comme on a des noms on pourra voir si Goa fait son boulot comme ca.
Je pense que oui mais ils ne communiquent pas trop la dessus, ce serait peu etre bien de dire au moins combien de ban il y a eu; sans dire les noms.
Je n'ai vraiment pas l'impression de voir des joueurs cheaté dans daoc et pour un furtif rien de plus simple je pense de grillé un groupe ou une personne qui utiliserai un radar et je n'ai réelement jamais vu un groupe se braqué à 90° alors qu'il venais de croisé un fg alb ou hib çà me fais même marré de voir certains groupe limite ce passé dessus sans se croisé.
En d'autres termes je joue depuis la release Daoc et je ne pense pas avoir été victime du cheat jusqu'à aujourd'hui... mais il y à une chose qui me fais croire que de plus en plus de personne cheate c'est lorsque je passe sur JoL pour lire les sujets du jour et que je deplie le forum daoc-général et tombe sur au moins une vingtaine de posts sur la première page traitant ou faisant allusion au cheat... et là c'est sur que tu fais beaucoup plus gaffe au comportement des joueurs sur daoc.
Une tartine de paranoia + un morceau de calomnie remanié à la sauce de chaque joueurs sa donne--->JoL
je ne dis pas qu'il ne faut pas en parlé bien au contraire c'est un forum de discussions libre à vous de parlé de ce qui enchante, mais une chose est sûr c'est plus ce climat de paranoia se dévelopera plus les joueurs iront FaQ screen pour un rien, pour un kill dû à la chance ou par le bon gameplay de certaines grosses teams.
Soyons honnête une personne qui se fais tuer alors qu'elle est soi-disant caché dérriere un decors ira d'emblé posté sur JoL avant de se remettre en question.
Bref je soupçonne plus la psychose des joueurs que le cheat réel tel qu'il est présent; aujourd'hui je ne vois qu'un seul cheat qui est problématique c'est le fameux Radar car il ne modifie en rien les donées du jeu.
En ce qui concerne le zerk en plat avec deux armes hast à la place de deux haches ou du mec qui s'auto rez devant vous ou bien qui ne perd pas un pv screen et faq il sera ban dès le lendemain
Plus JoL en fera un pot nutella, plus le joueur lambda vera du cheat autour de lui a chaque instant à chaque kill à chaque bug bizarre qu'il vois.
Le climat actuel present sur JoL est un climat de paranoia-psychose qui ne fera qu'accroitre le phénomène cheat code...
et j'ai bien peur dans le futur que de bons joueurs venaient à disparaître faute de s"être fais balancé à la faq par un "soi-disant" cheat.
Dans la proportinalité des choses il suffite de constaté que la plupart des ouin-ouin cheat sont à l'encontre de joueurs Mid (je parle sur brocéliande c'est mon seul serveur actif), je subodore que ceux-ci sont tellement bon en RvR qu'ils en degoutent plus d'uns.
je ne pense pas changé les mentalités de JoL c'est pas possible
mais beaucoup de dérapage partent d'içi çà j'en suis certains
Citation :
Sa m'étonne quand même qu'il fasse ca depuis des mois le speedhack est très facile a détecter pour goa et en générale il ne se font pas attendre pour ban

Pour l'auto rezz sa existe, mais c'est inutile de toute façon tu peux rien faire a par marcher, comme l'ouverture de toute les portes (même reliquaire), plus discret que ca tu peux pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés