Je n'ai vraiment pas l'impression de voir des joueurs cheaté dans daoc et pour un furtif rien de plus simple je pense de grillé un groupe ou une personne qui utiliserai un radar et je n'ai réelement jamais vu un groupe se braqué à 90° alors qu'il venais de croisé un fg alb ou hib çà me fais même marré de voir certains groupe limite ce passé dessus sans se croisé.
En d'autres termes je joue depuis la release Daoc et je ne pense pas avoir été victime du cheat jusqu'à aujourd'hui... mais il y à une chose qui me fais croire que de plus en plus de personne cheate c'est lorsque je passe sur JoL pour lire les sujets du jour et que je deplie le forum daoc-général et tombe sur au moins une vingtaine de posts sur la première page traitant ou faisant allusion au cheat... et là c'est sur que tu fais beaucoup plus gaffe au comportement des joueurs sur daoc.
Une tartine de paranoia + un morceau de calomnie remanié à la sauce de chaque joueurs sa donne--->JoL
je ne dis pas qu'il ne faut pas en parlé bien au contraire c'est un forum de discussions libre à vous de parlé de ce qui enchante, mais une chose est sûr c'est plus ce climat de paranoia se dévelopera plus les joueurs iront FaQ screen pour un rien, pour un kill dû à la chance ou par le bon gameplay de certaines grosses teams.
Soyons honnête une personne qui se fais tuer alors qu'elle est soi-disant caché dérriere un decors ira d'emblé posté sur JoL avant de se remettre en question.
Bref je soupçonne plus la psychose des joueurs que le cheat réel tel qu'il est présent; aujourd'hui je ne vois qu'un seul cheat qui est problématique c'est le fameux
Radar car il ne modifie en rien les donées du jeu.
En ce qui concerne le zerk en plat avec deux armes hast à la place de deux haches ou du mec qui s'auto rez devant vous ou bien qui ne perd pas un pv screen et faq il sera ban dès le lendemain
Plus JoL en fera un pot nutella, plus le joueur lambda vera du cheat autour de lui a chaque instant à chaque kill à chaque bug bizarre qu'il vois.
Le climat actuel present sur JoL est un climat de paranoia-psychose qui ne fera qu'accroitre le phénomène cheat code...
et j'ai bien peur dans le futur que de bons joueurs venaient à disparaître faute de s"être fais balancé à la faq par un "soi-disant" cheat.
Dans la proportinalité des choses il suffite de constaté que la plupart des ouin-ouin cheat sont à l'encontre de joueurs Mid (je parle sur brocéliande c'est mon seul serveur actif), je subodore que ceux-ci sont tellement bon en RvR qu'ils en degoutent plus d'uns.
je ne pense pas changé les mentalités de JoL c'est pas possible
mais beaucoup de dérapage partent d'içi çà j'en suis certains