[Broc] Le cheat sur Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
C'est loin d'etre aussi long que ca, Valve et la communauté CS en savent quelque chose ...
Contrairement à Mythic, Valve fournit les binaires serveur et client à tout le monde. C'est beaucoup plus facile que lorsqu'on ne dispose que du client.
Il ne me semble pas que Valve utilise un quelconque outil de durcissement dans son appli.

Euh il me semble qu'ils sont même tellement proche de la sécurité qu'ils ont été hackés il y a quelques mois et que personne n'est sur que le pirate en question n'a pas piqué toute ou partie du code de Half-Life 2 !
Ma remarque concernait uniquement le reverse engineering...
Une partie du code de HL était crypté, et Valve changeait le protocole utilisé pour les échanges clients serveurs à chaque patch, et 24h apres une nouvelle version de cheats sortait.

Et suffisait d'aller voir le site de Vasily ( programmeur vivant en Russie qui pouvait donc se le permettre légalement ), qui affirmait qu'il mettait moins de 4 heures pour faire le reverse engineering de la partie du code qu'il l'intéressait. ( et en donnait la preuve, une bonne partie de ses travaux publiés sur son site ont servi pour le développement de cheats mais aussi d'anticheats pour CS )
Apres tu peux dire que les programmeurs de Valve sont des tanches mais rien ne dit que ceux de Mythic soient meilleurs
Citation :
Apres tu peux dire que les programmeurs de Valve sont des tanches mais rien ne dit que ceux de Mythic soient meilleurs
Oui, là, les mérites comparés des dev. difficile a évaluer.

Sur la partie reverse engineering, les russes (genre Ivanopoulo ) ont plus de facilité, forcément, ils ont leur lois pour eux...

Rappellons d'ailleurs que ces lois sur le reverse enginering datent de la joyeuse époque du communisme soviétique pour permettre "d'exploiter" en interne les idées externes...
La bonne nouvelle, c'est que le radar mis en screen ne marche plus en 1.68c et que son developpeur ne le mettra pas a jour car il estime
1) que Mythic prend enfin des mesures contre le cheat, et c'est la réaction qu'il souhaitait déclencher en créeant ce logiciel (sic...)
2) que certaines personnes vendait des copies du radar qu'il a crée et il trouve ca peu scrupuleux

On peut aussi supposer que trouver une parade au nouveau systeme de protection de Mythic pourrait etre techniquement bien plus difficile
Il explique pourquoi ca détruit le systeme actuel des radars en anglais, mais je ne me risquerais pas a une traduction alors je vous met la phrase originale

"The new process is much more secure, using RSA to exchange a symmetric key as well as swapping out their symmetric algorithm for a new one. If their RSA is secure, then this essentially protects the conversation from external sniffers. This is a giant leap forward from an otherwise reticent Mythic Entertainment. "
2) que certaines personnes vendait des copies du radar qu'il a crée et il trouve ca peu scrupuleux

le pauvre developpeur de mes fesses !!
ben il peut se le mettre ou je pense son radar !
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
1) que Mythic prend enfin des mesures contre le cheat, et c'est la réaction qu'il souhaitait déclencher en créeant ce logiciel (sic...)
klr le cheat y en a eu ds tout les jeux y en aura encore les types vont pas s arreté pour faire plaisir au autre je pense

surtout que si ils font des cheat c pas pour faire plaisir au autre a la base tte facon :/

d ailleur je voit pas ou est le plaisir de gagné un truc ou un combat avec l aide d un cheat ..... c comme volé un truc au lieu de le gagné de soit meme ..... je sais meme pas comment il arrive a etre fiere quoi O_o
Citation :
La bonne nouvelle, c'est que le radar mis en screen ne marche plus en 1.68c et que son developpeur ne le mettra pas a jour
Il y en a d'autres qui s'en chargeront, t'inquiete pas.
Y aura une floppée de bans en attendant vu qu'il va etre detecté a ce moment la
d'ailleurs si GOA est malin, je les vois bien installer ce truc de cryptage en mini patch et la on va vraiment se tordre de rire (ou de regret d'avoir cédé a la tentation pour certains)
Enfin tout dépend si le radar est un programme stand alone client side ou un server side... si c'est client side il ne save faire que prendre au piége les gens qu'ils soupsonnent a moins qu'ils scan le pc de tout les gens qui jouent a daoc ( c pas légal en + ) si c'est un programme server side ben il suffit d'un ptit script de détection ( sufit que le programme change un 0 en 1 et c le captage ) enfin faudrai que GOA engage des programmeurs pour sa
Citation :
Y aura une floppée de bans en attendant vu qu'il va etre detecté a ce moment la
d'ailleurs si GOA est malin, je les vois bien installer ce truc de cryptage en mini patch et la on va vraiment se tordre de rire (ou de regret d'avoir cédé a la tentation pour certains)
Rien ne sera détecté car le radar n'interfere pas avec le programme de Mythic.. Celui-ci n'est pas modifié. Bref les tricheurs , s'il y en a, resteront impuni, car c'est 100 % indétectable si Mythic reste dans la légalité.

Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il n'y ai aucun programmeur qui s'ennuie et qui trouve le challenge palpitant de passer outre les protections de Mythic...
Et vu que généralement c'est des passionnés et qu'ils sont souvent doués, et que ce genre de défi les motive généralement bcp, ben je ne suis pas optimiste
Citation :
Provient du message de voltface
en bref jaimerer savoir si avec une video ou on voi bien certeine personne cheater il est possible de porter une plainte pr quils ce fasse banir !!! jespere que la vs aler comprendre
nan j'ai pas compris. y a des mecs qui cheat de facon tellement flagrante que ca se voit dans une vidéo ??
si oui, tu peut peut etre la metre sur un FTP car a part le screen du radar j'en ai jamais vu, et je n'ai jamais vu d'ennmi tricher en face de moi. (quand meme 2 ans de jeu et toujours rien...)

PS: en echange j'offre une bande son de Donka tout bourré qui raconte son dépucelage. "J'te Jure mec , j'te mens pas !! Vas y il'me croit pas."
Citation :
Provient du message de Silencizz
nan j'ai pas compris. y a des mecs qui cheat de facon tellement flagrante que ca se voit dans une vidéo ??
si oui, tu peut peut etre la metre sur un FTP car a part le screen du radar j'en ai jamais vu, et je n'ai jamais vu d'ennmi tricher en face de moi. (quand meme 2 ans de jeu et toujours rien...)

yen a deja eu un qui avait montre une video sur laquelle un radar a pop discretement
tlm se souviendra de cette affaire, que perso j'avais trouve assez tordante
Les cheats existeront toujours!
C'est un véritable fléau sur les seveurs U.S. j'espere que vous saurez garder votre intégrité... Malheureusement 3 sortes de radar sont présentement sur le marché et Mythic ne règle le probleme que d'un seul...c'est un début!
Re: Les cheats existeront toujours!
Citation :
Provient du message de Katolic
C'est un véritable fléau sur les seveurs U.S. j'espere que vous saurez garder votre intégrité... Malheureusement 3 sortes de radar sont présentement sur le marché et Mythic ne règle le probleme que d'un seul...c'est un début!
Que d'un seul ?

Source ?
Re: Re: Les cheats existeront toujours!
Citation :
Que d'un seul ?

Source ?
Ce qu'a fait Mythic ne règle que le problème des radars qui sniffent les packets. Ca n'a aucune influence sur ceux qui travaillent directement sur la mémoire (par définition, les données sont déjà décryptées).
lut all

Alors, je sais pas si c'étais du cheat ou pas donc, je ouin ouin pas trop.
Je vous laisse juger :
J'évolue sur Mid/Broc

Avant hier soir aux abysses près du portail neutre, je m'approche et là je reçoit des bolts et des dégats de feu sans voir d'ennemis.
Les dégats sont faibles (50-100) mais rapides (toutes les 2sec).
Je me cache, ça se calme puis ça recommence et toujours pas de target
En plus, dans mes logs je voie:
[] vous frappe et inflige 100 poits de dégats
[] rate

En fait il n'y avait aucun nom qui apparaissait , j'ai mis le [] pour symboliser un "blanc".

Faute de pouvoir riposter, je suis passer par le portail :/

Est-ce normal docteur ?
Citation :
Provient du message de Karma
lut all

Alors, je sais pas si c'étais du cheat ou pas donc, je ouin ouin pas trop.
Je vous laisse juger :
J'évolue sur Mid/Broc

Avant hier soir aux abysses près du portail neutre, je m'approche et là je reçoit des bolts et des dégats de feu sans voir d'ennemis.
Les dégats sont faibles (50-100) mais rapides (toutes les 2sec).
Je me cache, ça se calme puis ça recommence et toujours pas de target
En plus, dans mes logs je voie:
[] vous frappe et inflige 100 poits de dégats
[] rate

En fait il n'y avait aucun nom qui apparaissait , j'ai mis le [] pour symboliser un "blanc".

Faute de pouvoir riposter, je suis passer par le portail :/

Est-ce normal docteur ?
J'ai eu EXACTEMENT la même chose sur Mid/Ys avec mon Skald à ce même endroit. Je recevais des bolts super rapide dans la tête et les healers de mon groupe mon heal pendant un petit moment jusqu'à ce que je sorte d'une zone apparemment qui était au environ de 800 de distance par rapport au mur derrière le portail (plus loin y'avait les gros mobs abysses violets). La prochaine fois je me laisse mourir et je prend le screen du nom parcque sinon je pouvais pas savoir qui c'était ... gros gros bug exploit !

Pour les petits malins sachez que cette utilisation de bug equivaut à un banissement.
J'ai envoyé un mail section bug à Goa dans le doute ...
C'est peu être un mob qui pull à travers le mur, mais dans le ças de bug exploit par des joueurs ca risque d'être grave pour ce l'ayant utilisé.
Citation :
Voilà le genre de preuve qu'un joueur peut apporter à GOA. T'es sûr de te faire ban ton propre compte, et tu peux comprendre aisément que quelqu'un qui s'est filmé avec le radar (même si c'est pour prouver que d'autres triches) ne désirent pas les montrer publiquement, tant que l'avenir de son compte n'est pas sûr.
C'est pas le rôle des joueurs de rechercher les cheater sinon imagine le bordel que sa serait ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés