Provient du message de Louvea Avalon
Serait il possible que celui qui fait le programme , au lieu de casser la clef du RSA , ne place directement dans son programme la partie du logiciel qui le fait ?
Si c'est possible dans ce cas mythic aurait il un recour en justice pour plagiat de partie de son programme ?
Le Rsa c'est independant de mythic , c'est eux qui l'ont programmé ou bien ils ont acheté cela à une société tierce qui est specialisée dans ce domaine ?
Avant que cette version protégée arrive en france , nous aurons donc le temps de voir si cela est ou non efficace .
Comme le dit Dawme RSA c'est un algorithme de chiffrement non reversible inventé par Rivest, Shamir et Adleman en 1977. En l'occurence il sert pour le chiffrement de la négociation de la Clé de chiffrement symétrique.
Il faudrait donc que quelqu'un qui veuille récupérer cette clé symétrique développe du code qui se comporte comme le client DAOC pour négocier avec le serveur et comme le serveur pour négocier avec le client, le principe du "Man in the Middle".
A mon sens, si on veut aller vite dans ce genre de choses, il faut faire du reverse engineering, qui est condamnable dans presque tous les pays du monde (sauf l'ex-URSS et la Chine, il me semble).
Ceci dit, effectivement, c'est une possibilité, mais a mon avis un tel développement est long et peut-être mis en péril a chaque modif de l'appli.
|