D'où et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Hop là boum, après cette kyrielle de sujets on ne peut moins sérieux, voici venir un message un peu plus wolien. Mais pas entièrement, je vous rassure...

Alors, pour inaugurer cette section et faire un peu connaissance entre fadas invétérés (quoique, je reconnais certaines têtes), je pense qu'il serait bon que chacun d'entre nous réponde à deux petites questions :

- D'où venons-nous, à savoir quelles sont les expériences de MMORPG que chacun d'entre nous a accumulé ?

- Et également, qu'est ce qui vous a attiré vers Warhammer Online ? (le moyen de connaissance comme un fan site, un mag et les choses qui vous plaisent dans ce futur jeu)

Je commence le bal avec comme passé, deux ans en activités avec T4 - GOA sous divers noms, ainsi que de multiples expériences formatrices sous NeverWinter Nights et qui sont encore en cours de déroulement.
J'ai pris connaissance de WOL par l'intermédiaire du site officiel, et aussi du portail MondesPersistants. Ce qui m'a tout de suite fait apprécier ? Le background très touffu de l'univers du Vieux Monde, le système de magie, l'aspect gothico-sordide et aussi, le développement des personnages via des carrières et compétences.

Bref, à vos claviers !
Pour ma part j'ai joué à Ultima Online (nostalgie ...), puis Asheron's Call (quelle merveille ce jeu ) ... en passant par EverQuest et Dark Age of Camelot (je sais c'est mal ).
Actuellement je joue à Horizons quand mon PC veut bien marcher

Sinon je connais Warhammer (le jeu de plateau) depuis quelques années (j'étais encore au collège, ca remonte ) ce qui m'a donné envie de m'investir dans la version Online qui semble prometteuse
Alors pour reprendre dans l'ordre :
- je joue à SWG depuis sa sortie et stou.

- pour Warhammer, c'est tout d'abord via le JdR que j'ai pris connaissance de l'univers et pour le jeu online c'est un pote qui m'a donné quelques liens quand il a vu ça (étonnamment c'était lui aussi le MJ quand j'ai joué au JdR).
je joue à warhammer battle depuis 8 ans environ et le look graphique du jeu me plait mieu que WoW, donc si je devais abandonner DAOC je dois dire que WoL est en bonne place (si il sort en français)
Je pense personnellement que tout le monde s'en tamponne mais soit

Je n'ai joué qu'à T4C et à plus rien comme MMOG depuis ; j'ai découvert Warhammer par le JDR il y a plus de huit ans et j'ai ensuite joué au jeu de plateau ainsi qu'à ces petits frères.
J'ai commencé par une longue cure de T4C en intraveineuse pendant deux ans et demi.

Je me suis ensuite porté sur NwN que j'ai passablement arrêté.

Sinon Warhammer - le JDR - j'ai jamais vraiment accroché, si ce n'est pour le plaisir de jouer aux petits soldats avec les figurines ou de les peindre à grands coups de rouleau.

Super over-top intéressant, je trouve aussi.
Approchant la trentaine j'ai commencé les jeux de roles a leur sorties en france , et oui la chance :d
Je me suis donc dirigé tout naturellement vers les RPG sur PC solo puis j'ai acheter Never Winter Night puis DAOC.
Je n'osai esperer la sortie d'un Warhammer online :x, j'aurai peut etre preferé un mmorpg version WarHammer-40K ^^
Cette réponse afin d'éviter un futur harcèlement sur MSN.

J'ai débuté sur T4C avec un seul avatar. Il y en a eu d'autres, mais moins joués et moins intéressants qu'une femme torturée, tordue et pourrie.
Ensuite il y a eu la béta fermé et ouverte de DAoC et longtemps après quelques petites expériences sur NWN. Il y a eu également Battlefield 1942 mais on ne peut tellement pas le qualifier de RPG même si je passais mon temps à jouer un sniper embusqué.

Ce qui m'a attiré vers WOL ?
La question est mal posée et devrait être tournée sous la forme qui m'a tiré vers WOL ?
Avec les différents échos que j'ai eu, ma curiosité s'est vu titillée.
Maintenant, wait and see.

Edit pour le nain du dessous : J'ai cru que ça ce mangeait au début, d'où ma curiosité.

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
- J'ai commence il y a ... mmmh ... 3 ans sur EQ, j'ai echoue sur DAoC il y a maintenant 2 ans, et je n'ai toujours pas decroche, a part lors de 2 pauses pour divers beta et pour SWG.

Pour ce qui m'a attire, ca fait 6 ans que je joue a Warhammer battle, et je me suis mis au jdr il y a peu. Etant abonne a la news letter de GW, j'ai pu apprendre qu'un MMORPG etait en preparation ^^
étant un adepte (non non le mot n'est pas trop fort ...) de Warhammer JDR , à ces debuts (j'ai aussi un peu plus de la trentaine sniff) ; j'ai tripatouillé un peu Neverwinter , et 2 ans de DAoC (mais je me soigne)

La sainte lumière de Sigmar m'est apparu au cours d'une petite séance Google , en fait je recherchais 'feu' WH 40K (tour par tour sur PC) ... tsss où l'oisiveté nous mène quand même

Fan addict toutes catégories de l'univers (Méd-Fant et Space-opera) de Warhammer c'est en me roulant par terre la bave aux lèvres (erf déjà les effet de la pierre distordante du chaos...) que j'attends les nouvelles de WoL

(suivant)
Bon, ben je m'y colle aussi, alors
Patapon, j'ai débuté avec UO y'a 4 ans, depuis j'ai essayé AC, EQ, AO,AC2,PS,SWG et Néocron.
UO et Néocron étant mes deux ptits préférés
Et j'attends WOL avec impatience, puisque c'est aussi mon JdR préféré
Re: D'où et pourquoi ?
Citation :
- D'où venons-nous, à savoir quelles sont les expériences de MMORPG que chacun d'entre nous a accumulé ?
Principalement t4c, j'y suis même resté, et comme il n'y a pas de mmorpg qui m'attire actuellement, j'y suis encore

Citation :
- Et également, qu'est ce qui vous a attiré vers Warhammer Online ? (le moyen de connaissance comme un fan site, un mag et les choses qui vous plaisent dans ce futur jeu)
Le fait que je joue au jdr papier depuis plus de 10 ans (putain, déjà ) y est pour beaucoup
Encore faut il que Wol me plaise suffisamment pour que j'y joue, surtout avec mon emploi du temps (36 15 mylife) mais comme je suis un grand fan du jdr et du monde en général (ahhh, les realms of chaos ) j'essaierai au moins

PS: Mais non, Lisèn était pas fourbe
Tout d'abord je suis TRES heureux de l'ouverture d'un forum Jol consacré à warhammer online, je suis le développement de ce mmorpg depuis l'annonce de sa conception ( je joue à battle depuis, houla, 7 ans)

Citation :
J'ai commencé par t4c, puis daoc, ao, ac2 et enfin Horizons ( pour faire court et en évitant les beta )

Citation :
Deux choses principales :

- Un background méd-fan de 20 ans, certainement celui qui a occasionné le plus de littérature parmi tous les univers fantastiques. Et puis ce background est quand même bien chiadé avec ses repurgateurs, tueurs nains, gobos de la nuit, squigs, trolls de pierre, hordes de nurgle etc.

- Un système de jeu plutôt bien rôdé puisqu'il me semble que le gameplay va se rapprocher de celui du jdr. Et ce système de jeu, sans niveau, basé uniquement sur les compétences, avec des points de vie fixes du début à la fin de la carrière du personnage ( l'un des points cruciaux), pas d'évaluation des monstres autre que le visu', j'attendais depuis longtemps qu'un JDRMM le propose.
ben...

pour te répondre je suis le jeu depuis le début début ce qui a donné l'idée de faire un site dessus, après c'est de l"histoire.

Tout ce que je peux dire, c'est que l'équipe de WOL (mods, FCM et autres est très sympa et ouverte, ce qui change!
-Daoc, starwars galaxies

-pour moi warhammer ca a été le passage du dé 6 (star wars) à d'autres dés difformes (4,8,10,20....)
Tres fan du JdR puisque j'y ai joué en famille puis entre potes il a couvert quasiment toute mon ado ma premiere partie remonte a 13 ans environ)... par contre j'ai pas suivi sur l'evolution battle du jeu restant fidele a ce jeu offrant une multitude de carrieres aux profils uniques

J'espere tres fortement ne pas etre autant deçu que j'ai pu l'etre avec SWG...
ex joueur de battle pendant au moins 5 a 6ans puis l ère Daoc..( vi je lache tout quand je decouvre un nouveau joujou,on va dire je suis un accros)
ex fan de Jdr ( essentiellement shadowrun) cause de l'arret on était plus que 2 a la fin...
J'ai passé des heures sur l ombre du rat cornu ( plus tres sur du nom), un jeu tellement aléatoire que des fois on comprend comment j'arrive a tuer des regiments entiers avec des pauvres miliciens..ou perdre les cavaliers contre 3gobs
Sinon Dark Omen,tres bon jeu aussi....par contre j'ai pas reussi a le finir...je dois etre faible,j'arrivais pas la derniere bataille,il faut que je m y remette alors
aussi Final liberation Warhammer 40K en tour par tour ,j'adorais les machines diaboliques des gobs et orques!!
et pis prendre des cavaliers parmis les gros tanks j'adore !!
vous avez surment compris que j'aime l univers Warhammer donc j'atend WoL avec une certaine impatience...
Fan du JdR depuis de nombreuses années, et j'y joue encore.
J'ai aussi joué un peu a Battle et 40 K bref j'aime bien l univers

Je suis le developpement depuis en gros 1 an et demi.
*prend le micro*

Bonjour euh... j'ai donc débuté les mmorpg avec T4C, sur lequel je suis resté pendant deux ans, puis je suis tombé dans DAoC. A coté de tout cela j'ai participé et participe à plusieurs beta tests de jeux, bref, j'apprécie grandement les mmorpg.

Pour Wol, j'adore l'Univers de Warhammer, que ce soit Battle ou JdR, j'y ai passé quelques centaines d'heures, depuis plusieurs années déjà. Ce jeu je l'attends depuis l'annonce du projet, et je suis de très prêt toute l'actualité qui s'y rapporte. Voici quelques mois j'avais même commencé à apprendre le xhtml dans l'optique de créer un site dédié, mais dans le même temps une équipe s'est formée sur Jol, donc tant pis.
Wol est un jeu qui se présente comme étant réellement différent, et ça je crois que c'est un très grand atout. Il me tarde qu'on puisse parcourir ses contrés.
La trentaine, je berce dans l'univers de la Fantasy depuis ma première lecture du Seigneur des Anneaux il y a de cela une quinzaine d'années.
Depuis j'ai multiplié les expériences propres à la Fantasy. Jeu de plateau, Jeu de rôle (d&d, ad&d, stormbringer, hawkmoon etc... et bien sur warhammer), grandeur nature et bien entendu les JdR sur pc qu'ils soient on non online.
Depuis que je travaille et que je vis en couple, je n'ai guère plus le temps que de lire et de jouer sur pc à Daoc, seul mmorpg que je n'ai jamais essayé. J'y joue depuis deux ans et je recherche à présent un mmorpg ayant un background qui ne me soit pas inconnu.
J'ai d'excellents souvenir de warhammer et comme il a le mérite de sortir avant Middle Earth Online, me voilà sur ce forum.
Bien ludiquement
Guilde "Constellation"
J'ai commencé les mmorpg par DAoC, je suis passé à Neocron au moins 15 jours, j'ai entre temps testé la beta d'AC2 et depuis j'ai completement décroché des univers persistants. J'attends wol avec impatience mais je jouerais à wow avant (ou a DnL on verra)
Surtout, je suis un grand pratiquant de warhammer battle (allez donc visiter warhammer forum si vous ne savez pas ou parler de votre jeu de dés préféré).
Je suis sur daoc et c'est ariendell qui m'a parlé de ce jeu. je lui ai rit au nez mais après avoir parcouru le site jol, je vais remballer mes moqueries
Faut dire aussi qu'elle est fan d'ac2 alors bon ...
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Je suis sur daoc et c'est ariendell qui m'a parlé de ce jeu. je lui ai rit au nez mais après avoir parcouru le site jol, je vais remballer mes moqueries
Faut dire aussi qu'elle est fan d'ac2 alors bon ...
Blblblblblbl Serafel
Euh oui, sinon, je suis depuis quelques mois déjà le développement de ce jeu ... j'ai joué à T4C, (les tout débuts, dans la beta privée de GOA, puis pendant quelques mois), Lineage 1 (15 jours ... ), un shard privé d'UO, DAoC puis AC2 depuis plus d'un an et demi en comptant la beta maintenant
J' ai commencé les mmo par Ao et en définitive ne l' ai quitté que récemment (2 ans Ig), après des passages aussi brefs que mitigés sur Neocron et Ac2.
Je suis plutôt porté Pvp mais en restant fair play (je crois) et en ne négligant pas le coté communautaire (là je suis sur).

Ce qui m' intéresse sur Wol? bha évidemment l' univers, étant joueur du jdr, de Blood Bowl et du wargame dans une autre vie en ce qui concerne ce dernier, qui bien que classique m' a toujours plu (à part les termes germaniques ^^).
Et puis le système de carrière, je pense qu' on sera tous d' accord sur ce point, est vraiment génial et le fait qu' il soit repris est vraiment prometteur.

Enfin voilà à partir d' aujourd hui je vais me "pencher" dessus plus sérieusement même si je lorgne également du coté de WoW.

*salue tous le monde et va de ce pas parcourir le site tout nouveau tout beau*

J'ai commencé avec Daoc. Vint ensuite AC2 de la bêta à mai 2003, puis un petit mois de Néocron. Plus rien depuis, mis à part les études et les fora JOl.

Moi et WH: J'ai commencé par Battle et 40k voici 9 ans. La découverte du JdR ne s'est faite que quelques mois plus tard. Je regrette seulement de ne pas y avoir joué plus, faute de MJ.

Avec WOL c'est sûrement une vieille histoire qui va "enfin" recommencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés