[Orcanie] A Propos des attaques de reliquaires vides

Partager Rechercher
Bon je commence déjà ce post en disant: On ne prend pas d'exemple particulier (surtout pas l'exemple de ce soir ), on reste dans un cadre général.

Comme chacun le sait, le cassage de portes de reliquaire vide nuit à l'ambiance d'un serveur, et procure un plaisir à sens unique.
Quand un reliquaire vide voit ses 4 portes détruites, c'est une énorme claque dans le morale d'un royaume, qui du coup ne peut plus tenter de prise relique, ni même réparer les portes...

Alors pourquoi ne pas simplement jouer de façon plus fairplay, avec une charte officieuse (effectivement certains diront toujours que la charte autorise celà, mais ça serrait un autre débat ^^) de bonne conduite, biensûr facultative mais englobant un minimum pour une bonne entente sur le serveur? Ne serrais-ce que par exemple en arretant les rushs reliquaires vides à 30-50 quand une petite poignée attend sur l'autre reliqaire sachant qu'il n'y a pas de garde claim pour sonner l'alerte?

Pour moi ce genre d'acte barbare et gratuit nuit clairement à l'ambiance et au morale, est-ce le but recherché?

J'attend vos avis, sans flood, "le ouin-ouin c'est mal", "+1", "c'est le jeux stou", "si ça te plait pas arrete DAoC", "bah c'est lina qu'il faut ban", "c'est toujours albion qui gache l'ambiance" et autres posts/trolls inutiles. (c'est trop demander? )
Je pense que Conformement a la Charte il faut conserver a la Communautee une bonne ambiance un point c est tout et ne pas pourrir pas des actions qui ne font que renforcer un ego démesuré.

Le problème d'une telle charte, c est que certains n'y prêterons pas cas car rien ne leur importe plus que le plaisir d'anéantir celui des autres pour se prouver a eux mêmes qu'ils sont en mesure de faire quelque chose ...

Tant que le seul plaisir de certains sera de faire tout ce qui est possible pour detruire l'ambiance du serveur alors ce sera vouer a l'echec. Un code de bonne conduite, je crains que cela ne soit ressenti par certains comme une limitation dans leur possibilite de jeu.

Une solution contre ce genre de comportement serait que mythic comme pour les CS "actifs" empeche un royaume de toucher aux portes d'un RK Vide ou qui ne contient pas une relique sans posseder la sienne deja a la maison.

Mais quoi qu 'il en soit si cela doit ramener un semblant de bonne ambiance je suis favorable.
C totalement n'importe quoi.

Une attaque RK, avec des RKs ou pas en enjeu ca changera rien.

Dans un cas l'enjeu c les RK, dans l'autre cas c alléger de quelque pp l'autre realm (pour differente raison, assurer c relique? leur faire bouger leur cul (de tusca ) ect...)

Et un realm qui a 0 RK ca fai des reliquaire EXTREMENT PENIBLE A DEFONCER.

Et pour finir, dans les 2 cas les reliquaire sont défendable.
Sur la vraie terre, la guerre a ses règles, ses lois, et ses tribunaux.

Sur DAoC, non.

Et il est même impossible d'avoir en face de soi, ou même par communication plus directe qu'avec un anonymat total, la ou les personnes qui, c'est évident, ne se comporteraient jamais de cette façon si on pouvait leur parler.

Ils ne le feraient pas, pour une raison simple. Il est haïssable que dans un jeu les règles basiques de fair-play ne soient pas respectées, et dans un cas extrême, celui où il n'y aurait pas de règles, qu'il ne soit jamais possible de répondre comme il se devrait (du genre : tu me files un coup de pied, je t'en file un aussi). Mais c'est le jeu, c'est DAoC.

Les vraies victimes n'ont qu'une seule solution : fermer leur gueule et encaisser. Rien de pire en somme.
extrèmement pénibles a défoncer c'est vite dit.
Pas si on peu mobiliser 80 personnes au petit matin, pas si on a tous les défenseurs absents (sont a l'autre fort RK), pas si un full groupe de fufus (menestrels, sicaires) vient poser des béliers sur P3 alors que la P2 n'est même pas cassée. En fait c'est facile quand on a le nombre.
Citation :
Provient du message de Thir

Et pour celui qui "prend du plaisir à sens unique" (aussi appelé en français se masturber) à taper des portes de rk vides et donc du pnj, il est plus à plaindre qu'autre chose.
Mais le plus désolant Thir, c'est que je suis persuadé qu'il y'en a un certain nombre, la bave au lèvres derriere leur pc parce il savent qu'il vont faire chier sadiquement les autres...
Bof, péter qq portes qq PP, ça vaut quoi desavis d'un realm?

Losque 1/3 en a rien à foutre, le 2eme tiers prefere garder ses sous pour ses rerolls/sc/maisons/dire que.. , le 3eme tiers qui est pas au courant.

Pê reste 1% de la population qui vient s'en plaindre sur jol au lieu d'essayer d'y remedier Ig.
Le pseudo-philosophe sur l'éthique de guerre devrait mieux se plonger sur le sujet avant d'en parler, car fairplay à la guerre, ça existe pas, la guerre c'est pas du sport, faut pas parler de c'qu'on connait pas.

C'est la logique de la guerre, que ce jeu met en scène, que certains cette nuit ont poussé à son extrémité. Vous voulez pas l'accepter, c'est pénible, désagréable, tant pis pour vous. Ce n'est que la résultante de la situation actuelle qui voit 2 realms quasi absents de la scène RVR.

Vous pouvez cracher sur "elle", eux (héhé j'en étais pas là ) tant qu'vous voulez, ou sur tout Albion avec les caricatures habituelles, les procès à 2 francs, ça changera rien car :

LA SOLUTION EST CHEZ VOUS, NE VIENDRA QUE PAR VOUS

COMPRENEZ QUE C EST VOTRE HONNEUR QUE VOUS LAISSEZ VOUS MEMES BAFOUER PAR ABSENTEISME

SORTEZ DE VOTRE NEVROSE, VOS CRISES INTERNES, VOS DONGEONS ET BOUGEZ VOUS A DEFENDRE VOS COULEURS

Vous croyez quoi sur Albion, que tlm défend à 200 en permanence, pfff c'est toujours pareil, un noyau dur de sacerdotaux de la défense, et quand ça devient grave alors la masse qu'on rameute.

On a pas d'alliance unique non plus. C'est jamais évident de mobiliser, les bons réflexes se perdent vite, les tentations sont fortes... C'est toujours aussi chiant pour bcp de suicide Emain pr aider à reprendre 1 Eras up 10 défendu comme ce soir => Echec...

On reessaiera d'être assez ce matin, enfin ceux-qui seront là et s'y collent, come dab...

Y'a pas d'miracle.

Volonté, motivation, ténacité, union, diplomatie...

Stop parler de principes, valeur etc... serez gentil, surtout quand on les maîtrise si mal, et ne cherche qu'à fuir l'introspection indispensable.

/cheer
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
COMPRENEZ QUE C EST VOTRE HONNEUR QUE VOUS LAISSEZ VOUS MEMES BAFOUER PAR ABSENTEISME
les reliques mana ont été prises avec honneur, à 22 heures et vous aviez tout loisir de venir défendre

casser les portes d'un reliquaire vide quand on sait que les défenseurs sont à l'autre fort, reprendre une relique a 5h du matin avec 82 personnes.. je ne dis pas que c'est mal mais c'est pas exactement les principes de la chevalerie et de l'honneur courtois ou fairplay. (c'est pas une attaque contre les alb je précise, juste pour dire que tous les royaumes ont des haut et des bas dans le coté "honnorable" de la guerre, je n'aime pas qu'on dise que mon realm manque d'honneur parce qu'il ne sait pas mobiliser 80+ personne à 5h par exemple... y a des chiffres de population bien réels)
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Le pseudo-philosophe sur l'éthique de guerre devrait mieux se plonger sur le sujet avant d'en parler, car fairplay à la guerre, ça existe pas, la guerre c'est pas du sport, faut pas parler de c'qu'on connait pas. (extrait)
Justement, mon avis est que je ne suis pas du tout d'accord, DAoC a certes trois royaumes en guerre, mais le fairplay devrait rester présent un minimum.

(Même si on est dans des royaumes ennemis on reste une communauté de joueurs qui font l'ambiance d'un serveur.)

Casser la 4ème porte d'un reliquaire lors d'un rush, tout le monde a déjà fait, mais rusher les 4 portes ( ! ) d'un reliquaire vide non défendu c'est autre chose. ^^

Doit-on dire non au fairplay car DAoC est un jeux de Guerre?
Dejan, je crois quand meme quel que soit la facon de voir ,

midgard a un reel probleme d'effectif, il y a certain post qui laisse entendre que la relève arrive...
j'espere car sinon les problemes vont aller crescendo, meme avec des chartes,du fair-play,ect...
Si un realm n'a plus la possibilité d'aligner au moins les 2/3 du realm opposé ça sent la frustration, ce qui est un effort pour l'un est courant voir le minimum pour l'autre!
Je comprend parfaitement que la plupart des joueurs mid ne tente pas plus que ça le RvR pour se rabattre sur le pvp...
Pitete pas demander l'impossible non plus.
Et dans le lot certain perso vraimment aigri de ne pas pouvoir jouer a armes egales en RvR debordent un chouia.

au debut etant albionnais tu vas tenter une autodiscipline puis, le manque de plaisir ( clair un RvR controlé spa top pour s'eclater)
les posts-flame quoi que tu fasse, ramenent le probleme la ou il est.

MANQUE DU MONDE SUR MID.....

La on est au point ou, pour peu que tu soit axés RP's, tu soit flamé de profiter d'une faiblesse/démotivation ect... que tu ne devrais meme pas prendre en compte.
Perso je joue daoc depuis le debut sur YS puis orca 3 jours apres l'ouverture .
jamais vu un realm aussi peu nombreux a ce stade du jeu...
wait & see en esperant la reléve , gros doute quand meme...
A par les persos qui aiment la difficulté c'est chiant de poper sur un realm tres dur en étant nouveau.
reroll sur orcanie/mid serais un bon debut mais j'aime bien albion et je ne vois pas pkoi je reglerais les problemes de mithyc/goa a leurs places ( ils n'ont qu'a inciter les news joueurs a se poser sur mid par /lvl ou autre).
Mais ca rapporte tellement plus de faire pop un new serveur

Une epoque c'etait le flame contre Hib : persos ubber car delaisser par les US bah la le probleme est local ca n' interresse pas mythic ca.
apres BRO puis YS voilu ORCA et ces problemes,ou faire avec ou reroll..
De la a flame les gens qui essayent de jouer le peu de temps qu'ils peuvent comme ils ont envient bof...
Vivement l'add-on, on pourras se balader au moins.

Désolé du pavé et bon jeu all
Lethodeus, le theur weak spe run
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Le pseudo-philosophe sur l'éthique de guerre devrait mieux se plonger sur le sujet avant d'en parler, car fairplay à la guerre, ça existe pas, la guerre c'est pas du sport, faut pas parler de c'qu'on connait pas.
Vi en même temps Daoc reste un jeu où on joue avec et contre des adversaires hein.

Alors oui ca met en scène une guerre et alors? Ca reste un jeu les aspects désagréables d'une guerre n'ont pas lieu d'exister dans ce qui est et restera un loisir !

Alors l'honneur et tout le blablabla je vois pas ce que ca à foutre ici, y a aucun honneur à tirer d'un jeu
Re: A Propos des attaques de reliquaires vides
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Quand un reliquaire vide voit ses 4 portes détruites, c'est une énorme claque dans le morale d'un royaume, qui du coup ne peut plus tenter de prise relique, ni même réparer les portes...
Euh, j'ai du louper quelque chose, là; en quoi les midgardiens sont empêchés de réparer leurs portes de reliquaire ?

Citation :
Alors pourquoi ne pas simplement jouer de façon plus fairplay, avec une charte officieuse (effectivement certains diront toujours que la charte autorise celà, mais ça serrait un autre débat ^^) de bonne conduite, biensûr facultative mais englobant un minimum pour une bonne entente sur le serveur?
Et si tu développais un peu ce point, en disant ce qui te semble fairplay et ce qui te semble non fairplay ? On avancerait peut-être un peu plus que de rester sur un échange de "Vous êtes méchants ! // Oui mais c'est le jeu."

Citation :
Pour moi ce genre d'acte barbare et gratuit nuit clairement à l'ambiance et au morale, est-ce le but recherché?
Tu parles bien des personnages et pas des joueurs, j'espère ? Bien sûr que les albionnais veulent du mal aux midgardiens et c'est réciproque.
Si on parle des joueurs, à mon humble avis leurs raisons de casser les portes sont plutôt du genre 1) pour s'amuser 2) pour gêner les mids dans une éventuelle future reprise de nos reliques, car ils en sont capables.
C'est utopique d'attendre d'adversaires du fair-play quand au sein de leur propre royaume, entre alliés, ils ne sont déjà pas fichus de s'entraider. C'est valable pour tous les royaumes, il suffit de voir le nombre de posts qui pop de temps à autre sur les thèmes : impossibilité de grouper, mauvaise ambiance, etc...

Le cassage de reliquaire vide fait partie du jeu, je ne le cautionne pas, et je ne participerai jamais à ce type d'activité, mais on ne peut pas blâmer ceux qui le font

@ Thir : la méthode pour arrêter la cigarette par le crack de Gilbert Software (blague made in Joystick) ne te réussit pas Se procurer du plaisir ne signifie pas se procurer du plaisir sexuel : cette vision Freudienne est has-been Et d'ailleurs, en ce sens, DAoC procure réellement du plaisir, puisqu'il permet d'éliminer le déplaisir par l'abstraction à la réalité... à méditer ?

Juste une chose a dire pour les gens qui connaissent pas le RVR
(yen a se plaint que alb zerg pour une fois on pete des rk ca change mais bon jamais content l'ennemi)

Juste un details IMPORTANT je ne vois pâs la difference de mentalité entre des ALB qui petent une RK VIDE

et des HIb qui petent des Portes de RK et Mid qui en profitent pour sapé le boulot HIB pour prendre Nos RK ceci est un exemple

Mais pour les MIds qui parle FairPlay bah ....Reflechissez a 2fois
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Casser la 4ème porte d'un reliquaire lors d'un rush, tout le monde a déjà fait, mais rusher les 4 portes ( ! ) d'un reliquaire vide non défendu c'est autre chose. ^^
Tu ne devait pas être sur orca le 1er Avril 2003, il y en a qui on la mémoire courte.

On parle de fair-play, mais j'aurai bien aimée lire leurs réactions, quand s'était leur realm qui était au pied du reliquaire vide, non défendu les 4 portes down etc....
Ne rien dire s'est cautionner.

Aujourd'hui, c'est le royaume d'Albion qui a le Rôle du méchant non fair-play, Mais bon les attaques acharnées non stop au doux nom de Percécution Time, les rush relique à pas d'heure, et le pétage de portes de reliquaire vide, s'est pas Albion qui la innové sur le serveur.

Pour moi la vision du jeu à changée, je n'ai meme plus de remords à donner "la monnais de la piéce".
Pour Sangrifeld
Bonjour Sangrifeld !

J'aimerais te remercier de te soucier ainsi de Midgard et , ma foi, de poster si courageusement ici.

Je me demande sérieusement si nous pouvons parler de fair-play dans le cas de porte de reliquaire ou d'attaque nocturne.

Au fond il y a assez de platine générée par les chasses, assez de gens pour reprendre ou défendre des reliques.

Ne crois tu pas que le problème vient simplement d'une façon de vivre le jeu comme... un jeu ?

J'aimerais tenter de percevoir pour quelques jours durant Orcanie comme un serveur ou on joue par plaisir, un plaisir qui ne se retrouve peut être pas dans la possession de relique etc... .

Bien sûr sur JOL on parle de beaucoup de chose mais si peu de gens de notre serveur royaume sont ici.

Peut-être faut il avouer que ceux qui aimaient les reliques, la défense du royaume et farmer dans les abysses ne sont tout simplement plus là et que les gens qui demeurent sur orcanie ont ce qu'il désire.

C'est un point de vue qui mérite bien d'être critiqué et démoli à coup d'argument si vous en avez , sinon d'être examiné au moins quelques minutes durant.
Citation :
Provient du message de slenyold
L'an passé on a pas eu un Bonne Année de la part de Hib, avec les 4 portes De Myrrdin cassée sans RK dedans.

Slen
Meme bourré slen se souvient de tout,c'est fort un mwane
Citation :
Là aussi c'était une blague marrante, vous avez plus le même humour ?
tu peut me tutoyer
Et, si tu as le courage de lire de A à Z ce vieux post, tu
remarqueras que nulle part j'y indiquais que hib était
anti fair play de l'avoir fait

Non seulement c'était marrant mais en plus bien jouer de leur
part.

Citation :
Alb pourri bien le serveur en ce moment, comment voulez vous qu'il y est une bonne ambiance si vous faites n'importe quoi ?
Tu généralises à tout un royaume l'action de quelques joueurs.
Destickez emain un peu, ça vous changera.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Là aussi c'était une blague marrante, vous avez plus le même humour ?
la difference ?
dans un cas tu as un pretexte affiché : la provoc et faire chier.
dans un autre, tu as un contexte irl : le 1/04, journée des farces en tout genre.

Ensuite tu peux trouver la blague de mauvais gout, il n en demeure pas moins que ca en reste une.

En tout cas, le retour de l autre montre bien les limites de la moderation de certains modo du forum

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés