[Orcanie] A Propos des attaques de reliquaires vides

Partager Rechercher
Tiens, ca me rappelle hier soir...vers les minuits, après avoir pris tous les forts de Midgard (moins deux), Alb s'attaque aux Hib.
Les forces de Albion ont capturé Drun Crauchon
Les forces de Albion ont capturé Drun Ailine
Les forces de Albion ont capturé Drun Chose

Bref, au bout d'un moment (alors que nous pexions en FM et que trois pelés s'évertuaient à appeler au rassemblement, en disait 5FG sur ailine !!!!), quelqu'un a eu un mot très juste et a dit:
Albion va finir par avoir 3 ZF.

Il y a dans cette idée, quelquechose de très juste.

On était 8 à pexer en FM... que des 48-50. et vous savez quoi? ben on a pas bouger le petit doigt. Et vous savez pourquoi ? parce on s'en tape le cocotier sur un air de samba ! et vous savez pourquoi ? Parce que c'est un jeu et que on ne va pas là où il n'y a pas de plaisir.

/coup de gueule
Hier j'ai reco dans les abyss. Deux FG me sont tombé dessus alors que j'etais seul et que je faisais un /wave histoire d'etre poli.
Bon face à deux FG, j'ai pu rien faire... ni me^me face à un seul.. ni même face à 1/8eme de FG... pour dire, j'ai même pas lancé une attaque, me^me pas fait F6..rien....
Par contre un fois mort...j'ai eu un fufu qui s'est approché de moi et qui m'a fait un /rude... sympa non?
/fin coup de gueule

On va pas reprocher à Albion de jouer le jeu du RvR à fond, c'est normal c'est le but du jeu. Après il y a façon et façon, mais je me vois mal donner des leçons. Si vous avez reussi a avoir une guilde de RvR permanente, optimisée et efficace comme ça, ben juste /gratz ! nous on y est pas arrivé. Que le RvR soit devenu impossible, que c'est juste Mass sur Mass, dans toutes les ZF, dans les abyss etc... ben tant pis pour nous, on a qu'à faire pareil.

Puis Midgard et Hib, on a qu'à se serrer les coudes! C'est pas binaire ce jeu... y'a trois royaumes... Si un des royaume domine aussi insolament le jeu, ben faut que les deux autres se serrent les miches puis c'est tout.
Je comprends que ca enerve de voir Alb aussi puissant, de ne meme pas pouvoir reprndre un fort plus d'une journée etc... MAis pitié arretez de crier au loup, à l'anti-jeu, à des "lois"... le RvR c'est ce que vous en faite. Si ca vous emmerde le RvR, ben laissez Alb seul en ZF... y'a d'autres choses à faire... puis quand Alb aura personne en face, ben ils en auront peut etre marre, ils se relacheront et on pourra alors leur rentrer dedans ...
Franchement, bon, ben y'a plus de RvR sur Orcanie... je crois qu'on est tous d'accord la dessus. Alors Albion c'est les gagnant, puis les autres, comme nous, ben soit ils font tout pour renverser la situation, soit il font comme moi qui suis 48.5, ils pexent... et quand je serais 50, ben /level sur un autre royaume si je m'amuse plus et puis c'est tout

Mais arretez de cherchez des coupables, des excuses etc.... On a tous cherché à monter des groupes optimisés en RvR..avec plus ou moins de succès... bon Alb eux c'est un Bus optimisé qu'ils ont... ben faisont pareil... sinon on se tait, ou à la limite on applaudi... Parce que franchement, me dite pas que les classes sont déséquilibrées et que celle de albion sont surpuissantes....

Voila.. j'ai fini mon coup de gueule contre Hib et Mid...
Maintenant un petit coup de gueule contre Alb.... c'est pas parce que vous êtes les plus fort (en ce moment) que vous êtes obligés d'avoir une pseudo succeptibilité mal placée... on chambre, on a toujours chambré (et vous aussi)... alors quand je vois la reactions de certains qui se prennent tellement au serieux... non franchement... coll quoi

Allez bonne année à tous...
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Hum les reférences à Persecution Time, du gros Eno, tu peux les garder stp , bla bla bla
Faire référence à persecution time par rapport à l'action menée sur mid hier , c'est un peu du foutage de gueule
Mes actes je les assumes, je ne les justifies pas, je ne fait pas reference a l'attaque de hier mais au fair-play. Alors tes remarques tu peu te les garder aussi

J'ai eu l'occasion de jouer avec Liz, Eno etc... et de comprendre leur façon de voir le jeu sur le persecution time.

Ce que j'en retire, c'est que le but des ces actions (mon point de vu) et avant tous de s'amuser et non pas de nuire aux joueurs qui sont en face (meme si c'est tjrs a leur depend).
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
la difference ?
dans un cas tu as un pretexte affiché : la provoc et faire chier.
dans un autre, tu as un contexte irl : le 1/04, journée des farces en tout genre.
Faux , aucune différence, nous les Albs on est des gros farceurs, à la limite des farceurs professionnels, on fait des blagues toute l'année... Ce qui faut pas lire comme excuses bidons
Pis surtout nos caves sont pleines, faut en trouver des toutes propres à remplir ..

Ca devient vraiment trés trés drôle ici, pendant le café le matin ça met de bonne humeur tout ça
Citation :
Provient du message de Galari

Ca devient vraiment trés trés drôle ici, pendant le café le matin ça met de bonne humeur tout ça
Correct, surtout avec un coup de gnôle dans le kfé
Re: A Propos des attaques de reliquaires vides
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Pour moi ce genre d'acte barbare et gratuit nuit clairement à l'ambiance et au morale, est-ce le but recherché?
Tout dépend, disons que les motivations peuvent différer mais le résultat sera le même à l'arrivée.

Dans le cas d'une guerre sans fin comme celle qui régit DAOC, une action de ce type permet de démotiver le royaume adverse et donc de s'assurer un peu de tranquillité en défense le temps que l'autre se reconstruise.
Après, on peut se demander si les joueurs qui ont organisé cette action l'on fait dans ce but ou bien juste pour "faire chier" les joueurs en face.

Par rapport à ce qui s'est déroulé hier soir, il faut pas se leurrer hein. Venir poster sur un forum un message du style "Nananèreuh, zavez vu ce qu'on a fait... blblbl", c'est limite du trolling quand même et c'est un acte puéril et visant uniquement à pourrir le plaisir de jeu des joueurs en face (tout en prenant soi même son pied ;p)

Je n'insisterais pas sur les pseudo-justifications présentes sur le thread d'au revoir de Kyth, ça me fait penser aux fakes explications roleplay des lanceurs de riz.

Bref, si DAOC était un jeu équilibré à tout point de vue (population, classe), je pense que ce genre d'action pourrait faire partie d'une stratégie globale cohérente sans pour autant nuire au fair-play. Cependant à l'heure actuelle ça tient plus du foutage de gueule qu'autre chose.

C'était mes 2 copper,

Jarkell
Citation :
Provient du message de Earwin/Nyniel
Mes actes je les assumes, je ne les justifies pas, je ne fait pas reference a l'attaque de hier mais au fair-play. Alors tes remarques tu peu te les garder aussi

J'ai eu l'occasion de jouer avec Liz, Eno etc... et de comprendre leur façon de voir le jeu sur le persecution time.

Ce que j'en retire, c'est que le but des ces actions (mon point de vu) et avant tous de s'amuser et non pas de nuire aux joueurs qui sont en face (meme si c'est tjrs a leur depend).

Bon v essayer d'être un peu plus clair et moins direct dans mes propos, j'm'aperçois qu'encore une fois , j'arrive pas a faire comprendre le fond de ma pensée.

Je me doute bien que le fond de l'action en revient au même que lors du PErsecution Time : à savoir un petage de claim et de Platines pour le realm visé.

Et je reste un peu , encore sur mes vues :
Pour être clair, je vois pas pourquoi Hib est allé sur Mid hier(quand je me suis log à 16h hier, 3 forts hib et deux forts albs sur mids, avant que vous enchainiez le reste.); çà n'a pour moi fait que vous aidez.
Vu la vitesse de chute des forts , vous deviez être assez nombreux quand même; j'aurais trouvé plus intelligent que Hib aille attaquer un peu chez vous, vous êtes le realm à abattre ; mais non, comme depuis qu'on a plus rien , on choisit la facilité...
C'est clairement MA vision du RvR qui ne colle pas avec les actions actuelles.

Jusqu'à il y a un ou deux mois, taper du PNJ etait le truc chiant au possible, pour tout les realms...
Depuis c'est en train de devenir la norme sur Orca...
C'est çà qui me désole, qui me sape mon envie et mon plaisir de jeu de plus en plus.

Je me branle que vous dominiez en RvR actuellement, que un groupe mid en salvage deux en escarmouche avant de rip, de me prendre un assist de 3 sic + 2 scout + un méné quand je passe amg, même si sur le coup je mange ma souris.

J'en ai juste marre que l'on perde de vue le RvR qu'on savait TOUS jouer il y a encore quelques temps.
Pas celui à deux groupes dans une ZF et 3 dans une autre, parce qu'on sait jamais, des fois qu'il y ai de la défense....

De ton coté tu précises que le fond n'est pas de nuire aux joueurs d'en face volontairement, par contre ceci est valable pour toi, mais je doute que ce soit l'avis de tout les participants, yen a surement qui ont grave pris la gaule avec çà, malheureusement...
Et bien Wae, Pour ma part (je ne me permet pas de parler au nom de mon realm)

- Peter les 4 portes de leur reliquaire mana par représailles des 4 portes de myrd, et par la même occasion démotiver les futur assauts

- La meilleure défense c'est l'attaque

- M'amuser (certes au dépend des autres)
Re: Re: A Propos des attaques de reliquaires vides
Citation :
Provient du message de Jarkell
Tout dépend, disons que les motivations peuvent différer mais le résultat sera le même à l'arrivée.

Dans le cas d'une guerre sans fin comme celle qui régit DAOC, une action de ce type permet de démotiver le royaume adverse et donc de s'assurer un peu de tranquillité en défense le temps que l'autre se reconstruise.
Après, on peut se demander si les joueurs qui ont organisé cette action l'on fait dans ce but ou bien juste pour "faire chier" les joueurs en face.

Par rapport à ce qui s'est déroulé hier soir, il faut pas se leurrer hein. Venir poster sur un forum un message du style "Nananèreuh, zavez vu ce qu'on a fait... blblbl", c'est limite du trolling quand même et c'est un acte puéril et visant uniquement à pourrir le plaisir de jeu des joueurs en face (tout en prenant soi même son pied ;p)

Je n'insisterais pas sur les pseudo-justifications présentes sur le thread d'au revoir de Kyth, ça me fait penser aux fakes explications roleplay des lanceurs de riz.

Bref, si DAOC était un jeu équilibré à tout point de vue (population, classe), je pense que ce genre d'action pourrait faire partie d'une stratégie globale cohérente sans pour autant nuire au fair-play. Cependant à l'heure actuelle ça tient plus du foutage de gueule qu'autre chose.

C'était mes 2 copper,

Jarkell
en effet, l'acte en soit je vois pas ce qu'il a de répréhensible.
ca donne une petite marge de sécurité supplémentaire et puis c'est le jeu apres tout.
c'est plutot "l'emballage" qui est ridicule. venir s'auto-masturber sur un forum apres montre à quel point certains ont besoin de faire parler d'eux. etant incapable de le faire naturellement, on fait un truc qu'on sait pertinemment enervant pour les autres et on vient troller ici comme un porc. la machine est lancée.
c'est exactement la meme chose que nirina qui venait se venter ici de tuer du gris a dl ou vann avec ses sorties légendaires à dodens.
enfin chacun fait avec ses moyens =)
le truc sympa c'est que ca fait de la lecture "videogag" pendant le pex.

@fio
stp, je t'en prie stop de post tes merdes ou faudra que kkun ressorte tes 8derniers mois de pleurnicheries permanentes sur le chan orca a chaque wipe.
t'as la mémoire bien courte ou tres sélective.....
Ca ne devrait pas casser l'envie de jouer d'un royaume de voir les portes de sa RK cassés. Il faut plutôt voir ça comme une raison de plus d'avoir la hargne et de revenir régler leurs comptes aux hordes coupables.
Je pense qu'il y a différente façons de jouer à DAOC et même si la motivation des "vandales" n'était pas RP, il faut que ça soulève le Royaume injurié..
Les portes coutent un max à réparer ? Et bien cassons leurs portes en représaille.. une expédition juste pour casser les portes sans vraiment compter récupérer les RK sauf si la providence est du bon côté..
Citation :
Provient du message de Azariel
Sur Ys, c'est Albion qui s'est toujours refusé à avoir ne serait-ce qu'un minimum de fair-play et de courtoisie envers certaines règles données par des accords qui instauraient ces notions.
Et franchement, je trouve, vu à quel point plusieurs groupes de personnes chez eux continuent d'ennuyer les autres joueurs ( pas forcément avec leur Giga porte-avion, vu que maintenant là-bas tout le monde bus, mais comme tu dis avec des attaques rk à 5h ) qu'ils n'ont jamais eu ce qu'ils méritaient

Ce n'est pas le meilleur exemple à prendre
Passage d'un Albionnais d'YS : Nous aussi on est le mal comme les Albionnais d'Orcanie
Mid/Hib pète les portes /me roxx
Alb pète les portes nerf ya plus aucune étique du jeu

ps:lol les mid en sous nombre,heureusement car après ca bus comme d alb
Le cassage de portes de reliquaire permet de ralentir les tentatives de recup de relik...
D'un point de vue strategique, c'est normal...

Les barbares rasent, les ideologues gemissent...
Citation :
Provient du message de Mithrock
Les barbares rasent, les ideologues gemissent...

K

Donc je vais me baser sur cette ligne là et donc bah ...

Soyez pas gris(saymal de caper :x ) ou/et en plein pull kwa

Merci
Citation :
Provient du message de Wae Keen
K

Donc je vais me baser sur cette ligne là et donc bah ...

Soyez pas gris(saymal de caper :x ) ou/et en plein pull kwa

Merci
C'est la spé de mon ombre quand elle sera 50 (enfin, j'espère que Orcanie sera encore en fonctionnement ce jour la )
stop de dire que les prises reliques à 5h du mat ou de casser les portes d'un reliquaire vide c'est pour relancer rvr, çà dénote un égocentrisme et c'est tout, actes motivés par une minorité d'abionnais j'espère.
Tout celà finira par dégoutés les hibs et les mids du rvr (du vrai avec de l'enjeu et de l'adversité), les hibs préférent brouter dix fois au risque d'être un peu découragés sur un reliquaire défendu que de péter des reliquaires vides, à vaincre sans péril point d'honneur.
Lorsque nos adversaires s'ennuieront dans leur ZF du fait du manque d'attaque ou d'un emain vide, on verra bien qui viendra pleurer ici du manque d'enjeu.
C'est la guerre certes tous les coups bas sont permis mais ce n'est pas une raison pour enfoncer un royaume(mid) qui a fais preuve de panache et à montrer qu'il n'était pas mort dernièrement.
Citation :
Provient du message de Tudual
les hibs préférent brouter dix fois au risque d'être un peu découragés sur un reliquaire défendu que de péter des reliquaires vides
On y croirait presque
Citation :
ni même réparer les portes...
désolé mais LOL, ça c'est une bonne blague...

Reliquaire vide ou pas , les méthodes pour réparer les portes ne changent pas hein.

Citation :
Lorsque nos adversaires s'ennuieront dans leur ZF du fait du manque d'attaque ou d'un emain vide, on verra bien qui viendra pleurer ici du manque d'enjeu.
c'est déja la cas -_-

les alb s'ennuient, les attaques sur notre ZF sont rares mine de rien, alors tant qu'a faire si on veut faire du VRAI RvR, ( pas du famr hein , mais de la gestion de Royaume vs Royaume à grande échelle) , prévention.

Les portes cassées ne dérangent pas ceux qui farment sans arret et n'attaquent qu'une fois l'an....

Cela jette nu coup au moral de ceux qui attaque mais c'est dans la dynamique de la guerre, je rappelle que dans une telle situation si vous hib et mid n'attaquez pas, bah a part le farm idiot il n'y a pas de RvR du tout, alors Alb devrait rester la a ne rien faire, bah non alb a agit.

C'est pas agréable j'en convient mais si cela est inutile sans interêt cela ne devrait pas vous déranger non?

parce que Rk vide attaqué sa vous semble bete sa mets uen mauvaise ambiance car ça semble un acte gratuit, mais si il derange pour les réparation c'est qu'il a un interet? faut savoir

Bref courage à ceux qui veulent jouer le jeu du VRAI RvR, nerf le farm.
Bah les portes d'1 reliquaire c en gros 8PP a réparer et a up... c'est clair que c'est fait pour degouter un peu l'adversaire... et alors ? Le but de ce jeu n'est-il pas de dominer les 2 autres realms ?? Si la réponse n'est pas oui j'ai du louper qq pages du manuel

Maintenant, aller dire que "ouin ouin, no skill, bandes de sauvages (pour alb c sympa ca je trouve ), stop les mono-neuroneaux..." j'en passe et des meilleures... c'est pas super élevé comme niveau non plus...

Imaginez la tête de nos vaillants ancestres, pillés et mis a mal par les <<porcs (joke hein ?!) nordiques>> venus coloniser notre belle Normandie au moyen age, tout raser, violer nos femmes et tuer nos enfants... Ou même nos incessantes guerres contre la perfide Albion durant des centaines d'années.... Ou était le <<Skill>> la dedans ? Evitaient-ils de tuer le dimanche, ne tuaient ils que par necessité ou un peu aussi par plaisir sauvage ?

Et surtout, a qui allaient ils sans cesse se pleindre que :

<<Ouais l'autre con la il est venu tuer ma meufs et mes enfants et violer la grand mère alors que merde quoi il a deja gagné la bataille donc c'est vraiment un no skill a 2 balles !!!! Stop les vikings de 3 ans merde, je fais la guerre je reclame un peu de déontologie !!!>>
ou
<<Merde quoi mon chateau avait survecu au carnage, tous mes meubles avaient deja été pillés et poutant le cousin de l'oncle de l'enfoiré de base qui m'a fait ca il est revenu tout bruler alors que c'etait vide !!!!! Stop zerg les bretons quoi ! No skill!!!>>

....

sérieux si nos livres d'histoire étaient remplis de ce genre de plaintes ou autres, ca serait plus de l'histoires mais un recueil de Beny Hill...

Donc je sais pas, mais a la place de ceux qui sont dans le rôle du méchant je me méfirais des réactions adverses, sensées êtres violentes et vengeresses... Et a la place des victimes de la barbarie, je me bougerais les fesses pour aller laver mon honneur, que ce soit façon Loi du talion (oeil pour oeil...) ou alors par des actes de bravoures permettant de montrer a l'adversaire ignoble qu'a vaincre sans risque on triomphe sans gloire....
Mais par contre ouinouiner sur JoL ne me semble pas être la meilleure preuve de bravoure et de courage

[et accessoirement : les portes d'un reliquaire sont automatiquement réparée et up a 10 a chaque crash/reboot de serveur.... donc a chaque arret pour gros patch comme celui qui arrive incessament sous peu... cela handicape donc (et gêne sérieusement) toute reprise de relique pdt qq semaines ce qui permet de dormir tranquile... mais ce ne sera que de courte durée]

Bon spa le tout mais j'ai un apéro qui m'attend moi
Faut pas dire n'importe quoi merci, va pas comparer un jeu avec la réalité.
Dans la réalité la guerre est comme tu le décrit, et bien pire encore. Oser comparer ce jeu a la réalité est pour moi une insulte aux gens(tu sait les trucs ki sont derrière les pixels en chair et en sang, ki ont des femmes et des enfants) qui EUX ont connus la vrai, qui connaissent ses atrocités. Merci de les respecter un minimum.
Dark Age Of Camelot=Camelot le monde mythic des bouquins avec chevalier, leur code etc... il est facile d'en attendre a peu près la meme chose entre nous, c'est a dire un monde d'affrontement TRES loin de la réalité de la guerre que je te souhaite de ne jamais connaitre.
Citation :
les alb s'ennuient, les attaques sur notre ZF sont rares mine de rien, alors tant qu'a faire si on veut faire du VRAI RvR, ( pas du famr hein , mais de la gestion de Royaume vs Royaume à grande échelle) , prévention.
Ca ne fait surtout qu'accelerer la degradation rapide du RvR sur Orcanie. On en est deja au stade ou Albion domine tellement par effectifs et organisation qu'il n'ont plus rien a prendre : acces a DF quasi permanent, meme pas besoin de prendre la derniere relique car ca permettrait a nouveau a n'importe quel pequenot avec un belier de peter des portes de RK alb.
Albion s'ennuie, et a mon avis ca ne va pas s'arranger au train ou vont les choses. Midgard a deja vendu son entree de DF a un musee et Hibernia va reconvertir ses reliquaires en centres commerciaux, bientot Albion aura pas grand chose d'autre a faire que camper AMG ou Caer Crauchon en esperant l'arrivee d'ennemis.
Bah c'est un peu des attaques préventives, sans porte, vous risquez pas d'attaquer nos rk
Dans un sens ça entraine aussi les autres royaumes à réagir vite, plutôt que de laisser 4 portes se faire défoncer :x

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés