[Broc] La fin d'une histoire.

Fil fermé
Partager Rechercher
On se recentre sur le sujet :

Au revoir Aratorn

C'est pas je suis pour, je suis contre. Les explications ont été donné ... (Après 2 heures de batailles avec des posteurs qui ne lâchaient pas prise )

Stop maintenant s'il vous plait.

Merci
Re: Re: Re: Re: Re: plop
[Edit] désolé du hors sujet.
Je répond parce que ce thread n'est pas modéré ce que je comprend d un sens.

Erigion / Titam : Oui, non modéré en ce qui concerne les attaques envers les modérateurs et les gens de l'équipe JoL. Ce qui est normal dans ce sens. Mais ce n'est pas une raison de se lacher sur ce post pour raisons persos ...
Ce qui me fait rire, c'est de voir que quelqu'un comme lenmy dont le ton est aigre sur ces dernières interventions (merci à la non modération sur un post de départ, la non partialité personnellement je la sens là), ne peut être qu'aragni, bannit de multiple foi (qui aurait déjà dû arrêter de multiple foi s'il arrivait à respecter ses propres paroles).
Comme quoi les "nombreux" posteurs qui pourrissent un forum (cf le nombre de ses posts bannis, les dénonciation calomnieuses sur une guilde en entier -parce qu'il l'avait trouvé sur un carrefour mid qui était pour lui peu emprunté- ^^ et autres joyeusetés des anciens compte "ara") ne sont que bien peu et s'en prennent toujours à ceux qui agissent contre eux.

Personnellement si le but est de rendre JoL à ce genre de compte: Non merci pour moi.

J'ai toujours trouvé Aratorn trop "muni d'oeillère", muldanien en faite, mais au final, ca fait du bien aussi d'avoir quelqu'un de présent et qualifié. Dommage qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il s' impliquait bcp trop. Au point de vue personnel, cela lui fera le plus grand bien de ne plus être modérant addict, néanmoins je crains pour la modération présente qui n'a pas d'oeillère mais dont je n'ai vu la qualité que de deux intervenants, modération qui est loin de faire ses preuves selon ce qui est visible actuellement ou ce qui l'a été dans le passé.

Le Roi est mort vive le Roi.
Un modo ferme, qui se respecter en gardant tjr le mm esprit de modération. mm si j'étais pas tout le tps d'accord avec lui, je tien a lui dire chapeau pour le travaille qu'il a fourni pour se forum.

Respect
grosse boulette je pense merci aratorn en tout cas je me suis tjrs demandée comment tu pouvais passer autant de tps à corriger le tir sur des forums comme ca... ca a tjrs été un boulot nikel à mon avis.... enfin bon c tjrs les meilleurs qui partent comme on dit...
je pense quand même que ce type de decision (surtout concernant une personne si "populaire") aurait du faire l'objet d'un sondage sur le forum, pas pour decider integralement de l'issue du debat mais du moins pour recueillir l'avis general.... car à ce que g pu voir une majorité de personnes regrettent ce choix... c facile de prendre en compte les MP de plainte, mais si il y avait des MP de felicitations ou d'encouragement je pense que leur nbre serait largement superieur....
enfin bon à quoi bon faire un debat de 12 pages (c long à lire lol) de tte facon, ce debat aurait du etre fait avant et non après... ca revient à dire:
bon on a fait ca, point barre. vous avez le droit de donner vos avis dessus mais ca changera rien....
voilou c tout, perso aratorn me manquera
Un grand merci à toi Aratorn. Tu étais sans conteste le meilleur Modérateur...

Ceux que tu as modéré à juste titre ont finalement eu le dernier mot, ce sont eux qui se sont plains à maintes reprises de ta modération. C'est ce que je trouve le plus navrant dans l'histoire, que les pollueurs du forums gagnent cette bataille, et que ceux qui ont pris la décision soient si naïfs.

Il est donc aujourd'hui facilement possible pour le moindre pollueur de faire perdre son titre à un modérateur compétent, il suffit d'harceler durant 3 bons mois celui qui s'occupe du staff DAOC...et le tour est joué...Déplorable...

Finalement tu seras bien mieux avec nous, qu'avec eux, tu verras

Continue à être toi même, reste irréprochable et ne change pas. Finalement il t'a été reproché d'être trop passioné et trop humain...Tout ce que l'on aime chez toi...
Mais ça vois tu... JAMAIS ils ne pourront te l'enlever.
Avant d'écrire, il serait bon de relire les dernières pages.

Comme je sens venir d'autres messages du genre par des gens qui posteraient sans avoir lu, je préfère clore le post afin qu'il ne parte pas en vrille, parce que les derniers posteurs n'auraient pas lu les explications.

Post clos.
Aratorn, j'espère que ce sera juste une pause "recadrage" comme j'en ai eu.

Ce n'est pas parce que l'on a pas été toujours d'accord que l'on s'est fâché jusqu'à présent et je ne souhaite rien d'autre que de partager à nouveau la modération avec toi et le bonbon rose.

Paradoxalement, je crois que le meilleur moment que j'ai passé sur JoL a été le patchage SI. Avec toi, Aerith et Erigion. MSN a chauffé dur ce jour-là et t'as du bol qu'ayant changé de PC je n'ai plus les logs.

Tu es quelqu'un de consciencieux et d'honnête, c'est la seule chose qu'on devrait retenir de ton départ.

Même si ce n'est pas mon rôle à la base, je vais m'occuper un peu de Brocéliande aujourd'hui si besoin est.

Donc les règles vont être un peu modifiées pour la circonstance :

[list=1][*]Les lurikeens sont vos Dieux.
[*]Les Hiberniens ont TOUJOURS raison.
[*]Tout ce qui est bleu a intérêt a delete et reroll un perso qui n'outrage pas mes yeux.
[*]Les MA doivent abandonner leurs arbalètes. [/list=1]
J'ouvre à nouveau le sujet en espérant que chacun s'y comporte correctement et prenne la peine de le lire dans son intégralité avant de poster.

Pour le temps passé pour JoL, Aratorn mérite autre chose qu'un concours de troll/flam/attaques perso.

Toutefois, je garde ce topicaloeil.

Si vous avez besoin de me contacter, préfèrez un mail si possible.

keelala@jeuxonline.info

Dommage que nous quitte un modérateur très présent, connaissant le jeu et les joueurs, et n'hésitant pas à user de ses prérogatives sans jamais être discourtois et avec discernement.

Si le forum est "pacifié", c'est bien grâce à toi, et je suis certaine qu'on va vite s'apercevoir que cette "paix" est précaire et aussi de la difficulté d'être perçu comme un "pacificateur".
Citation :
Provient du message de Keelala

Même si ce n'est pas mon rôle à la base, je vais m'occuper un peu de Brocéliande aujourd'hui si besoin est.

Donc les règles vont être un peu modifiées pour la circonstance :

[list=1][*]Les lurikeens sont vos Dieux.
[*]Les Hiberniens ont TOUJOURS raison.
[*]Tout ce qui est bleu a intérêt a delete et reroll un perso qui n'outrage pas mes yeux.
[*]Les MA doivent abandonner leurs arbalètes. [/list=1]

-comment un rat pourrait il etre un dieux ? Voila une chose qui m'echappe
-comment quelqu'un (hibernien ou non) pourrait t'il avoir toujours raison ?
-la je suis d'accord
-ok aussi .
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Bon alors, je vais donner quelques exemples du travail qui a été fait en 3 mois pour éviter le renvoi, et le pourquoi du renvoi. Etant donné que je ne peux pas être plus clair sans rien dire.

Aout : Premières plaintes à répétitions, plaintes de la coordination à l'encontre d'Aratorn. J'examine.

Septembre : Décision de remanier la modération. Je demande à un coordinateur de bien vouloir accompagner Aratorn dans sa modération, où le ban est devenu trop courant, et les sanctions en enchainement. Ma politique concernant les posteurs est : communication, on voit les sanctions plus tard.
Envoi massif de reports de modération de la part d'Aratorn sur les forums qu'il ne modère pas (limite harcèlement, un posteur aurait eu un avertissement pour avoir confondu la lien "envoyer ce message à un modérateur" avec un client de messagerie) Je pensais déja le remercier, la coordination me conseille d'attendre et de voir comment évolue la situation. Maintes plaintes pour Modération partiales, sévères sur ses forums.

Début octobre : Il semble que le fait d'avoir eu un coordinateur à ses cotés lui ait fait du bien, cela va mieux, cependant subsiste des plaintes pour modération trop sévère sur un autre forum

Fin Octobre : Problèmes entre les modérateurs avec Aratorn, sur certains forum DAoC. Mauvaises ambiance, Aratorn les harcèle de message parce qu'un message a été posté, qu'il doit etre modéré et qu'il ne l'a pas été dans la minute.

Toujours fin octobre : plainte de la Taverne pour harcèlement de reports de modération, allant même jusqu'à expliquer aux modérateurs de la taverne (certains y étant depuis des années) comment modérer ...

Novembre : Tentative de discussion, Aratorn refuse de se remettre en cause et ne voit même pas que sa modération n'est pas en adéquation avec celle des autres modérateurs des autres forums.
Novembre : Modération abusive de certains posteurs, je passe derrière pour annuler les sanctions
Novembre : Quelques reports recommencent à arriver. Insulte d'un rédacteur.

Décembre : Modération non appropriée à la situation, éloignement avec le staff, prise de décision et modération unilatérale, plaintes de plusieurs modérateurs de différents forum / section.
Décembre : vote de nouveaux Coordinateurs DAoC. Décision de remercier Aratorn pour tout cela.

Je lui avais dit pourtant :/

Citation :
Provient du message de Eoril
Aratorn mon poulet, tu modères trop, tu ferais mieux d'avoir une autre occupation...
Pourquoi tu n'écrirais pas des poèmes pour te détendre ?
Erf Aratorn je trouve qu'il était un bon modo toujours juste et impartial.

Bon je vais me présenter comme Modo et prendre ca place.

Alors si je suis modo : les règles

1- Aucun Luri n'a le droit à la parole.
2- Ils devront payer une taxe pour avoir le privilège de lire les posts.
3- les Hib n'ont pas le droit de se défendre des Attaques perso/ troll/ flamm et devront baisser les yeux quand ont leurs parle.
4- Les Sicaire ont toujours raison.
5- Si les Sicaire on tore appliquer la règle numéro 4.
6-

Comment sa un Dictateur ou ca ??

=======> ok ok je sort.
je voulais juste mètre un peu de joie dans se post.

Aratorn snif
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
kikoooooo Aratorn

je suis decu j'ai toujours mon compte JoL et tu es plus moderateur, c'est comme la fin d'une histoire d'amour.

Meme si je suis pas toujours d'accord avec sa moderation au moins il moderait, je plains Kolaer pour la dure tache qui va reposer sur ses seules epaules.

ps: c paskil poste pas des beaux poemes comme Alvi qu'Aratorn est plus modo ?

pps: etant Roi inconteste lurikeens j'ai le droit de faire ce que je veux ajd sur ce forum keekee?

ppps: pas d'accents clavier qwerty et ca me saoule de taper les codes ascii
Dommage pour JOL .. ils se sont séparés d'un modérateur très présent, et très bon dans sa modération .. excessif par moment mais sans jamais dépassées les limites . (juste ce qu'il faut pour en calmer certains).

Voilà Aratorn bon retour chez les posteurs, tu auras plus de temps pour jouer

a+ ingame ...
Je trouve vraiment dommage que la section DAOC se prive d'un bon modérateur, soutenu par la majorité de la communauté, à cause de plaintes lancées par une minorité de floodeurs et de trolleurs.
Bref c'est le monde à l'envers ... le emmer*** parviennent à leur fin .... Sérieusement je comprends pas cette décision.

Aratorn était un excellent modo, ferme, drole (toujours des ptites phrases sympa en fermant les post) ...
Bref une grande perte pour la communauté.
Citation :
Provient du message de Lenmy
-le fait de moderer systématiquement les posts traitant d'évènement sur lequel Aratorn influait directement IG
mouhaha bizarre c'etait l'inverse, il refusait systématiquement de s'impliquer dans ces posts

[édité] Commentaire superflu.

Keelala
Même si je ne fus pas toujours d'accord avec sa modération, je pense que c'était quelqu'un de très(trop) présent et bien sur plus expose de ce fait que les autres modérateurs.

Il a le mérite aussi de répondre au mp même si je n'oublie pas que mon dernier est rester sans réponse

Le gros problème de ce forum, c'est la pléthore de gens qui se prenne pour des modérateurs en puissance, à croire qu'il passe leur temps à envoyer des post au modos, pour mieux les critiquer ensuite.

Quand je vois, la tonne de post juste pour déverser votre haine vis vis de lemmy, je me demande qui doit être modérer, lui pour inciter au trolling/flamming ou vous pour vos multiples attaques à son encontre ?

Bonne route Aratorn, modo ou posteur, quelle importance en fait ?
Ce que j'ai du mal a comprendre a comprendre c'est que ce soit le modérateur le plus présent qui parte alors qu'il fait des effort depuis longtemps pour garder cette partie du forum "conviviale".
Quand je vois les message le traitant d'anti hibernien ça ma fait rire ou pleuré... faudrais peut etre faire la distinction entre le jeu et le forum.
En tout cas on perd le modérateur le plus actif et qui au moins prend des décision et fait de gros effort pour maintenir les sections DaoC vivable. J'ai vraiment la crainte de retrouver des bataille entre posteur.

Ps: ce que je vois quand tu parle d'aratorn, c'est pas un modérateur qui ne convient pas mais quelqu'un qui essaye de faire son boulot le mieux possible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés