[Broc] La fin d'une histoire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne post pas souvent mais je lis régulièrement JoL, et je trouve que c'est une décision injustifiée de par le fait que tu étais un des modos les plus juste et adulte dans tes propos.

Merci pour ces longs moi de modération.

Amicalement
Je trouve cela dommage, Aratorn a vraiment été l'un des tous meilleurs modos de Brocéliande, et ça ne doit pas être une sinécure ce forum...

Quand je vois les noms de certains autres modos restants, je suis perplexe.

rendez nous Olwenn au moins !
Bonjour, je viens donner mon avis:

D'abord, je tiens à dire que je ne suis pas amie avec Aratorn, je ne le connais que de ce forum et de ces modération. Il m'a même sanctionnée une fois.

Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Bon alors, je vais donner quelques exemples du travail qui a été fait en 3 mois pour éviter le renvoi, et le pourquoi du renvoi. Etant donné que je ne peux pas être plus clair sans rien dire.

Aout : Premières plaintes à répétitions, plaintes de la coordination à l'encontre d'Aratorn. J'examine.

Septembre : Décision de remanier la modération. Je demande à un coordinateur de bien vouloir accompagner Aratorn dans sa modération, où le ban est devenu trop courant, et les sanctions en enchainement. Ma politique concernant les posteurs est : communication, on voit les sanctions plus tard.
Envoi massif de reports de modération de la part d'Aratorn sur les forums qu'il ne modère pas (limite harcèlement, un posteur aurait eu un avertissement pour avoir confondu la lien "envoyer ce message à un modérateur" avec un client de messagerie) Je pensais déja le remercier, la coordination me conseille d'attendre et de voir comment évolue la situation. Maintes plaintes pour Modération partiales, sévères sur ses forums.

Début octobre : Il semble que le fait d'avoir eu un coordinateur à ses cotés lui ait fait du bien, cela va mieux, cependant subsiste des plaintes pour modération trop sévère sur un autre forum

Fin Octobre : Problèmes entre les modérateurs avec Aratorn, sur certains forum DAoC. Mauvaises ambiance, Aratorn les harcèle de message parce qu'un message a été posté, qu'il doit etre modéré et qu'il ne l'a pas été dans la minute.

Toujours fin octobre : plainte de la Taverne pour harcèlement de reports de modération, allant même jusqu'à expliquer aux modérateurs de la taverne (certains y étant depuis des années) comment modérer ...

Novembre : Tentative de discussion, Aratorn refuse de se remettre en cause et ne voit même pas que sa modération n'est pas en adéquation avec celle des autres modérateurs des autres forums.
Novembre : Modération abusive de certains posteurs, je passe derrière pour annuler les sanctions
Novembre : Quelques reports recommencent à arriver. Insulte d'un rédacteur.

Décembre : Modération non appropriée à la situation, éloignement avec le staff, prise de décision et modération unilatérale, plaintes de plusieurs modérateurs de différents forum / section.
Décembre : vote de nouveaux Coordinateurs DAoC. Décision de remercier Aratorn pour tout cela.
J'aurai aimé parle de ça: je trouve vraiment hallucinant qu'un modérateur puisse se permettre de poster ça.

Je ne vois qu'une explication, tu cherches à te justifier, et à convaincre les posteurs de ta bonne foi dans cette histoire, ce dont nous n'avons rien à faire.

Vos problèmes intérieurs vous concernent, ce que je pense la majorité des gens ici disent, c'est qu'ils sont tristes du départ d'Aratorn en tant que modérateur, ce qui devrait suffir.

Il a sans doute fait des erreurs, mais il est humain, et la façon dont se passe les choses ne fait que me révolter.

J'avais d'ailleurs l'intention de créer un nouveau posts pour dire ma façon de penser.

Je termine en m'excusant d'avoir parler d'Aratorn comme s'il n'était pas là, ce que je trouve franchement dégueulasse, mais je n'ai pas trouvé d'autre façon d'exprimer mon indignation à ce jugement public sur les fautes/torts d'Aratorn qui semble s'être plus qu'investit ici.

Sur ce, bye.
[HS ON] :

Je trouve dommage que les gens ne puissent en rester à un "Bye Aratorn, tu étais un super modo, on va te regretter" ou à l'inverse "Bon vent, je ne te regretterais pas".

Si vous voulez troll/flam/flood, ouvrez un autre post et déchainez vous, mais pour le minimum, d'accord ou pas, respectez son travail.

[HS OFF].

Au revoir Aratorn, je pense que ta modération va manquer ici. Je suis plus actif comme lecteur que comme posteur, et je pense que tu as fais un boulot énorme...quoique pas assez sévère à mon goût .

A bientôt IG.
Citation :
Provient du message de Lynoa
J'aurai aimé parle de ça: je trouve vraiment hallucinant qu'un modérateur puisse se permettre de poster ça.
Erigion est le responsable de la section DAoC.
Citation :
Je ne vois qu'une explication, tu cherches à te justifier, et à convaincre les posteurs de ta bonne foi dans cette histoire, ce dont nous n'avons rien à faire.
Faux. Beaucoup ont demandé avec plus ou moins de virulence les raisons internes de son départ.

Erigion a choisit de les poster, c'est son droit.

Tout comme Aratorn a sciemment laissé ouverte une interrogation sur les raisons de son départ.
Citation :
Vos problèmes intérieurs vous concernent,
C'est ce que je pense aussi mais Erigion a juste répondu à l'attente de certains dont tu pourras trouver les messages sur ce même thread.
Citation :
ce que je pense la majorité des gens ici disent, c'est qu'ils sont tristes du départ d'Aratorn en tant que modérateur, ce qui devrait suffir.
Je pense aussi.

Citation :
Il a sans doute fait des erreurs, mais il est humain, et la façon dont se passe les choses ne fait que me révolter.

J'avais d'ailleurs l'intention de créer un nouveau posts pour dire ma façon de penser.
Je ne sais pas quel en sera le contenu mais il est possible que sa place soit sur le PQS, alors.

Citation :
Je termine en m'excusant d'avoir parler d'Aratorn comme s'il n'était pas là, ce que je trouve franchement dégueulasse, mais je n'ai pas trouvé d'autre façon d'exprimer mon indignation à ce jugement public sur les fautes/torts d'Aratorn qui semble s'être plus qu'investit ici.
Il n'y a pas de jugement. Juste les raisons d'une décision demandées par les intervenants.
Citation :
Provient du message de Lynoa
J'aurai aimé parle de ça: je trouve vraiment hallucinant qu'un modérateur puisse se permettre de poster ça. [/i]

euh il a expliqué qu'il ne voulait pas le poster a la base justement
Citation :
Provient du message de Baccardi
euh il a expliqué qu'il ne voulait pas le poster a la base justement
(je me demande combien de temps ca ta pris de poster cette phrase )
Zallez pas me faire croire qu'Aratorn est le seul modo à avoir été reporté à la coordination autant de fois

j'ai en tête une autre personne, qui sort par les yeux de bcp bcp de posteurs, qui a un passif très lourd et qui est encore miraculeusement modo...
J'avais pour principe en venant sur ce forum de ne justement pas trop poster sur ce type de fil, mais là je prend quand même mon clavier à 2 mains pour écrire un petit mot !

Je trouve qu'Aratorn était un très bon modo (sans vouloir gâcher le travail que tout les autres effectuent) ...

Trop sévère ? Qui est-ce qui se plaignait de sa sévérité ??
Certainement pas le "posteur du dimanche" comme moi, qui poste quand il a un truc à demander, quand il sait répondre à une question formulée convenablement (oui, j'ai pour principe de ne pas trop répondre au style de question : eske le bgdart roxx sa race en RvR ?) ou pour des petits messages d'encouragement à des personnes comme Reis ou Halaguena (j'adore leurs récits, et les remercie pour cela) ...

Quand on voit l'aggressivité, le manque de respect et la stupidité de certaines personnes, postant sous le coup de la colère quand ils se sont fait tuer, passer dessus par un train, qu'ils râlent parcequ'ils n'ont pas eu l'ubber loot, qu'ils se sont fait hacker après avoir installer le dernier p2p à la mode (et bien entendu de laisser un petit fichier texte portant le doux nom de pass.txt trainer sur le disque dur)

(la deuxième étape ca va être certaines personnes vont se plaindre aux modérateurs parce qu'Aratorn floode ?)

<petit peu de second degré je précise avant qu'on ne m'incendie> .........

Franchement, quand je vois certains posts qu'Aratorn fermait et les sanctions qu'il appliquait ... Et bien à 99% c'était amplement justifié .... Alors, oui l'erreur est humaine, mais franchement je pense sincèrement que JoL a perdu un de ses meilleurs modérateur.

Bref Aratorn, je n'ai jamais eu le plaisir de te connaitre in-game du temps où je jouais sur Albion / Brocéliande, mais tu as tout mon soutient, et toute ma considération .....
Zallez pas me faire croire qu'Aratorn est le seul modo à avoir été reporté à la coordination autant de fois

j'ai en tête une autre personne, qui sort par les yeux de bcp bcp de posteurs, qui a un passif très lourd et qui est encore miraculeusement modo...
A mon avis , Aratorn a été reporté le plus de fois tout simplement car c'etait le modo le plus actif a 90% , donc 90% de "chance" de plus de faire de fautes dans son travail , et donc 90%% de "chances" de plus de se faire reporter.

C'est pour ca que il y a eu autant de plaintes a son encontre , et que les autres modos n'ont rien ou preque.

@Keelala : totaly /agree ! les luri au pouvoir !

@Eoril : besoin de te parler sur msn plz
moi j'avoue que j'ai bcp ri quand Mind a rendu l'acces publique aux dossiers de modérations nous concernant.
En lisant les commentaires d'Aratorn sur celui ci tu sentais qu'il se sentait personnellement impliqué dans ses décisions de modération, il en faisait des affaires personnelles quelque part.
Et quand une décision de sanction était soumise par lui, et qu'elle avait sans doute besoin d'une approbation d'un modérateur tiers ( ce qui a l'air prévu dans le dossier de modération ), et que celle ci ne venait point, c'est lui-meme qui validait sa décision ...

Bref je crois que quelque part, du fait de la relative difficulté de la tache, il a un peu craqué et s'est trop impliqué personnellement dans sa mission.... les commentaires d'Erigion confirment d'ailleurs ce que je pensais depuis déja un certains temp.

Enfin j'aurai toujours le plaisir de lui faire gouter mon marteau j'espere.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Bon alors, je vais donner quelques exemples du travail qui a été fait en 3 mois pour éviter le renvoi, et le pourquoi du renvoi. Etant donné que je ne peux pas être plus clair sans rien dire.

Aout : Premières plaintes à répétitions, plaintes de la coordination à l'encontre d'Aratorn. J'examine.

Septembre : Décision de remanier la modération. Je demande à un coordinateur de bien vouloir accompagner Aratorn dans sa modération, où le ban est devenu trop courant, et les sanctions en enchainement. Ma politique concernant les posteurs est : communication, on voit les sanctions plus tard.
Envoi massif de reports de modération de la part d'Aratorn sur les forums qu'il ne modère pas (limite harcèlement, un posteur aurait eu un avertissement pour avoir confondu la lien "envoyer ce message à un modérateur" avec un client de messagerie) Je pensais déja le remercier, la coordination me conseille d'attendre et de voir comment évolue la situation. Maintes plaintes pour Modération partiales, sévères sur ses forums.

Début octobre : Il semble que le fait d'avoir eu un coordinateur à ses cotés lui ait fait du bien, cela va mieux, cependant subsiste des plaintes pour modération trop sévère sur un autre forum

Fin Octobre : Problèmes entre les modérateurs avec Aratorn, sur certains forum DAoC. Mauvaises ambiance, Aratorn les harcèle de message parce qu'un message a été posté, qu'il doit etre modéré et qu'il ne l'a pas été dans la minute.

Toujours fin octobre : plainte de la Taverne pour harcèlement de reports de modération, allant même jusqu'à expliquer aux modérateurs de la taverne (certains y étant depuis des années) comment modérer ...

Novembre : Tentative de discussion, Aratorn refuse de se remettre en cause et ne voit même pas que sa modération n'est pas en adéquation avec celle des autres modérateurs des autres forums.
Novembre : Modération abusive de certains posteurs, je passe derrière pour annuler les sanctions
Novembre : Quelques reports recommencent à arriver. Insulte d'un rédacteur.

Décembre : Modération non appropriée à la situation, éloignement avec le staff, prise de décision et modération unilatérale, plaintes de plusieurs modérateurs de différents forum / section.
Décembre : vote de nouveaux Coordinateurs DAoC. Décision de remercier Aratorn pour tout cela.
si je peut me permettre de parlé de sa moi je ne vois que l acharnement de personne pour qui aratorn etias un menace a leur troll/flam sur se forum

et je pense qu il en sera de meme pour le modo qui reprendra le taff d aratorn les meme personne reviendrons whine a la coordination de jol
dommage je respectais ton travail, tu m'as jamais déçu.

Enfin tu ne fais que passer de l'autre côté du mirroir maintenant

Merci pour ton job fait jusqu'à maintenant!

je suis serieux contacte moi par MP si ca t'interesse
Citation :
Provient du message de nerzul
si je peut me permettre de parlé de sa moi je ne vois que l acharnement de personne pour qui aratorn etias un menace a leur troll/flam sur se forum

et je pense qu il en sera de meme pour le modo qui reprendra le taff d aratorn les meme personne reviendrons whine a la coordination de jol
100% agree et je trouve que dans cette décision ce sont les floodeur/flammeur/trolleur/emmerdeur qui l'emporte ... ce que je regrette fortement !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés