[Broc] La fin d'une histoire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai jamais eu de problèmes directs de modération avec aratorn mais de nombreuses fois je me suis dit qu'il exagérait dans sa modération (disons assez orientée).

Je reconnais aisément le travail fourni (assez enorme) pour un bénévole, surtout sur les posts à flood qui fleurissent à qui mieux mieux.

Donc bravo pour le dévouement pour la communeauté mais je suis beaucoup plus réservé sur la partialité entrevue.
hum, Aratorn était à mon sens un très bon modérateur. Viré pour excès de zèle alors qu'il y a tant de messages à modérer encore

Je suis peut etre le seul a penser ca, mais je pense qu'on peux rendre JoL-daoc encore plus "pacifié". Encore trop de trolleur/flammer embusqués a mon gout.

On a perdu Judge Dred mais on a encore le Sergent Intructeur Kolaer qui fait un super boulot.

Moi j'l'aime Kolaer et du coup j'ai peur qu'on me le vire :/

/cheer Aratorn
/cheer Kolaer
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Baccardi
ps: aratorn je t'offre une place de modo sur le forum tempest a la place de kask pour bannir ganon & co qui passent leur temps a flooder
J'aurais du mal à les bannir vu que je suis dans le co
rofl !

Attention fake mode on :

/em stun le post avec son string en arcania chatoyant !

(Mince alors c'est celui qui me faisait le plus plaisir quand il stunait mes posts )
je trouve cette décision...hum bref, mais bon faut voir le coté positif, un peu de repos (et bon courage aux futurs modérateurs, tte facon ca changera rien a ceux qui passent une fois par mois pour y faire 3/4 ban d'un coup)
Citation :
Provient du message de Lyk
je trouve cette décision...hum bref, mais bon faut voir le coté positif, un peu de repos (et bon courage aux futurs modérateurs, tte facon ca changera rien a ceux qui passent une fois par mois pour y faire 3/4 ban d'un coup)

mais ??? de qui tout le monde parle ?

;>
Citation :
Erigion est le responsable de la section DAoC.

Ne jouons pas sur les mots.

Citation :
Je ne vois qu'une explication, tu cherches à te justifier, et à convaincre les posteurs de ta bonne foi dans cette histoire, ce dont nous n'avons rien à faire.

Faux. Beaucoup ont demandé avec plus ou moins de virulence les raisons internes de son départ.
Erigion a choisit de les poster, c'est son droit.
Tout comme Aratorn a sciemment laissé ouverte une interrogation sur les raisons de son départ.

Les posters ont demandé des explications, pas une série de fautes comisent. En gros, le [17H11] Aratorn à.. ne me conviens pas.

Citation :
Vos problèmes intérieurs vous concernent

C'est ce que je pense aussi mais Erigion a juste répondu à l'attente de certains dont tu pourras trouver les messages sur ce même thread.

Je croyais que l'avis des posteurs n'intervenaient pas dans sa prise de décision. C'est du moins ce qu'il a répondu à Dawme quand elle a proposé un vote non?

Citation :
ce que je pense la majorité des gens ici disent, c'est qu'ils sont tristes du départ d'Aratorn en tant que modérateur, ce qui devrait suffir.

Je pense aussi.

Cool d'accord sur un point

Citation :
Il a sans doute fait des erreurs, mais il est humain, et la façon dont se passe les choses ne fait que me révolter.

J'avais d'ailleurs l'intention de créer un nouveau posts pour dire ma façon de penser.

Je ne sais pas quel en sera le contenu mais il est possible que sa place soit sur le PQS, alors.

Je me suis mal exprimée: je voulais dire que je comptais créer un post à ce sujet, avant que celui ci ne soit re ouvert.

Citation :
Je termine en m'excusant d'avoir parler d'Aratorn comme s'il n'était pas là, ce que je trouve franchement dégueulasse, mais je n'ai pas trouvé d'autre façon d'exprimer mon indignation à ce jugement public sur les fautes/torts d'Aratorn qui semble s'être plus qu'investit ici.

Il n'y a pas de jugement. Juste les raisons d'une décision demandées par les intervenants.

Pas de jugement? Je crois que j'ai du mal lire alors, j'ai cru voir pas mal de personnes qui donnaient leurs avis sur les qualités d'Aratorn en tant que modérateur. J'ai meme vu des gens qui se sont permis de faire des allusion sur sa vie irl.

Alors bon, ce serait bien d'arreter de jouer sur les mots, que l'ont soit pour ou contre la décision qui a été prise, je désapprouve complètement ce qui se passe ici.

Puisqu'on est en démocratie, les choses devraient être beaucoup plus simples, et les usager devraient pouvoir choisir leur modérateur, que ce soit par amitié, ou tout autres sentiments/raisons, n'oublions pas que c'est un jeu.
Citation :
Provient du message de Daarkyel Ithildin
Ridicule comme décision...

Tu étais un bon modérateur dans l'ensemble à mon gout.

Encore plus ridicule de t'enlever la modération pour la laisser à des fantômes tels qu'alvi qui n'apparaissent qu'une fois toutes les pleines lunes histoires de coller sa douzaine d'avertos non-justifiés, ses demandes de ban à deux balles...

Enfin, si le choix d'Erigion est de laisser la place à de tels incapables, grand bien lui fasse...

Collez un averto pour attaque perso à l'encontre d'Alvi, ràf, je suis loin d'être le seul à penser comme ça.

Rendez-nous le stuneur et virez donc Alvi
100% /agree
J'avoue, je n'ai lu que le premier post d'Aratorn et celui explicatif d'Erigion.

Je note que ca n'a pas changé, c'est toujours les meilleurs qui partent.

Aratorn modérait PUTAIN DE BIEN contrairement à BEAUCOUP de modos ici.
Manque de pot, comme moi, il a une grande gueule, et ca ne plait pas, jamais, au staff.

C'est toujours lui qui a défendu le staff quand des posteurs l'attaquaient, qui prenait de son temps pour ca, et qui le défendait bien.

Y'en a qui vont être contents.

pas moi.

[édité]
Citation :
Provient du message de Daarkyel Ithildin
Ridicule comme décision...

Tu étais un bon modérateur dans l'ensemble à mon gout.

Encore plus ridicule de t'enlever la modération pour la laisser à des fantômes tels qu'alvi qui n'apparaissent qu'une fois toutes les pleines lunes histoires de coller sa douzaine d'avertos non-justifiés, ses demandes de ban à deux balles...

Enfin, si le choix d'Erigion est de laisser la place à de tels incapables, grand bien lui fasse...

Collez un averto pour attaque perso à l'encontre d'Alvi, ràf, je suis loin d'être le seul à penser comme ça.

Rendez-nous le stuneur et virez donc Alvi

completement d'accord, je comprend pas du tout les choix du responsable de section
je trouve ca domage que aratorn parte car il etait un bon modo comparer par exemple a alvi qui n'a meme pas pris la peine de répondre sur ce tread aux questions posés et qui n'est jamais la a part pour te donner des avertos

ps : il a du faire le mette coup de pute que dans daoc a mon pote qu' avec arathorn, ta pas de chance

ps : et alvi est un gas donc pas de cs avec !!!!
Citation :
Provient du message de wicardo
ps : il a du faire le mette coup de pute que dans daoc a mon pote qu' avec arathorn, ta pas de chance
Tes bouré Wicardo ?

Je l'appréciais surtout en tant que posteur (c'est cool un modo qui connaît bien le jeu, posts très intéressants souvent sur les mécanismes du jeu) et en tant que modérateur aussi, même si je ne le connaissais absolument pas IG ni ailleurs.

Personnellement je ne me souviens pas avoir remarqué d'abus lorsqu'il modérait encore les forums autres que Brocéliande (que je ne lis pas).

Dommage donc, même si le posteur je l'espère restera.

Ca te laissera plus de temps pour autre chose, je n'ose même pas imaginer le temps que peut demander une modération qui ne s'arrête pas à "Averto + Les réclamations se font par MP".
Le post dévie inévitablement.

Je pense qu'il vaut mieux clore là un débat dans lequel, personnellement je refuse de satisfaire la curiosité peut-être légitime mais surtout à double tranchant des posteurs.

Aratorn n'est plus modérateur. Je veux croire que c'est une pause salutaire qui ne se transformera plus en règlement de compte. Entre membre du staff, entre posteurs et staff, entre posteurs.

J'ai trop partagé avec lui pour expliquer en détail ce qui lui a été reproché. Et c'est le cas d'Erigion.

Être en désaccord avec un ami, c'est déjà suffisamment dur sans être obligée de le descendre en public. Tant pis pour ce que pensent les posteurs. Mes sentiments, les siens ont plus d'importance que votre curiosité dans ce cas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés