[Broc] La fin d'une histoire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je dit stop vous prendre la tete , allez faire dodo en lockant le thread pour cette nuit comme l'a dit Lenmy , et on en reparle demain , il est tard la

@Louvea : calmos , on est pas la pour flammer , sinon le post va finir definitivement clos et ca serais pas sympa pour Aratorn.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Non , on cherche juste la vérité , la petite chose que tu n'as pas encore voulu nous dire ...
La vérité est ailleurs, il n'y a pas que ce forum sur Jol ma petite Louve qui aurai mieux fait de venir me parler en MP au lieu de rester à troller ici.
Re: Re: Re: La fin d'un histoire.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Les peu de fois où j'interviens c'est que ca ne va pas, comme maintenant.
Ok .

De toute facon Jol est privé , faites en ce que vous voulez .

Le jour ou ce Forum deviendra un ramassis de Troll / flam / flood , les joueurs partiront et Goa financera une équipe plus compétente pour le gérer .
Re: Re: Re: Re: La fin d'un histoire.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Ok .

Le jour ou ce Forum deviendra un ramassis de Troll / flam / flood , les joueurs partiront et Goa financera une équipe plus compétente pour le gérer .
Comme si Forum Brocéliande était tout le Forum-daoc. Comme si Aratorn était le seul modo garant de sa bonne tenue. C'est vraiment prendre les autres Modos pour un ramassis d'incompétents.
Faudrait voir a garder toutes proportions.
Re: Re: Re: Re: La fin d'un histoire.
Citation :
Ok .

A mon avis tu viens de dire une connerie m'enfin.

GOA et JeuxOnline ne sont pas liée y a juste de la pub.

Et comme on dit avant de l'ouvrir tourne ta langue 7x dans ta bouche
plop
@Lenmy serieux relis toi, vous etes une demi douzaine a critike aratorn a tous bout de champ
La il fait un post indikant son depart et tu trouve rien de mieux ke de continué a cassé du sucre, et tu veux ke t on prennent en pitié mais lol comme a dit Ghainor : CIRCULE
Premierement je ne trolle pas , certe je fais comme d'autres je pose des questions embarrassantes . Mais c'est mon droit puisque c'est un dialogue ouvert .

Ou alors tu veux me la faire fermer . ?

Fais comme tu veux mais la tu outrepassera tes droits de modo . Ensuite avec ta vérité est ailleurs je crois que c'est plutot toi qui trolle non ?

Dois je prendre ton message comme une menace deguisée ?

Dois je rapporter ton message à un coordinateur ?

File moi mon nonos et je dis plus rien qui derange .

Allez bisous c'est Nouel .
Re: plop
Citation :
Provient du message de cherubin
@Lenmy serieux relis toi, vous etes une demi douzaine a critike aratorn a tous bout de champ
La il fait un post indikant son depart et tu trouve rien de mieux ke de continué a cassé du sucre, et tu veux ke t on prennent en pitié mais lol comme a dit Gwannor : CIRCULE
J'espère qu'Aratorn n'a pas fait ce post pour ne recevoir que des louanges. Je ne casse pas de sucre: Il ouvre implicitement une tribune/debat et je ne fais que donner mon opinion sur sa modération.

La y'a un paquet de posts orduriers qui sont passibles en tant normal de sanctions ils ne sont pas modérés soit.
Mais me reprocher a moi de casser du sucre sur le dos d'Aratorn alors qu'il a possibilité de se défendre c'est gonflé.

Citation :
c'est un dialogue ouvert .

Ou alors tu veux me la faire fermer . ?
Voila pareil.
Et pendant ce temps la y a toujours des gens qui perdent leur emploie et qui ont pas de quoi manger, qui dorment dans la rue tout l'hiver, des pays en guerre etc etc, alors perdre un modo d'un forum qui sert en grande partis qu'a s'auto congratuler/flammer/troller j'en passe et des meilleurs....

Je veux pas faire chier mais bon c pas la fin du monde quand même
Citation :

Tu peux nous eclairer un peu s'il te plait . ?
Bon alors, je vais donner quelques exemples du travail qui a été fait en 3 mois pour éviter le renvoi, et le pourquoi du renvoi. Etant donné que je ne peux pas être plus clair sans rien dire.

Aout : Premières plaintes à répétitions, plaintes de la coordination à l'encontre d'Aratorn. J'examine.

Septembre : Décision de remanier la modération. Je demande à un coordinateur de bien vouloir accompagner Aratorn dans sa modération, où le ban est devenu trop courant, et les sanctions en enchainement. Ma politique concernant les posteurs est : communication, on voit les sanctions plus tard.
Envoi massif de reports de modération de la part d'Aratorn sur les forums qu'il ne modère pas (limite harcèlement, un posteur aurait eu un avertissement pour avoir confondu la lien "envoyer ce message à un modérateur" avec un client de messagerie) Je pensais déja le remercier, la coordination me conseille d'attendre et de voir comment évolue la situation. Maintes plaintes pour Modération partiales, sévères sur ses forums.

Début octobre : Il semble que le fait d'avoir eu un coordinateur à ses cotés lui ait fait du bien, cela va mieux, cependant subsiste des plaintes pour modération trop sévère sur un autre forum

Fin Octobre : Problèmes entre les modérateurs avec Aratorn, sur certains forum DAoC. Mauvaises ambiance, Aratorn les harcèle de message parce qu'un message a été posté, qu'il doit etre modéré et qu'il ne l'a pas été dans la minute.

Toujours fin octobre : plainte de la Taverne pour harcèlement de reports de modération, allant même jusqu'à expliquer aux modérateurs de la taverne (certains y étant depuis des années) comment modérer ...

Novembre : Tentative de discussion, Aratorn refuse de se remettre en cause et ne voit même pas que sa modération n'est pas en adéquation avec celle des autres modérateurs des autres forums.
Novembre : Modération abusive de certains posteurs, je passe derrière pour annuler les sanctions
Novembre : Quelques reports recommencent à arriver. Insulte d'un rédacteur.

Décembre : Modération non appropriée à la situation, éloignement avec le staff, prise de décision et modération unilatérale, plaintes de plusieurs modérateurs de différents forum / section.
Décembre : vote de nouveaux Coordinateurs DAoC. Décision de remercier Aratorn pour tout cela.
Re: Re: Re: Re: Re: La fin d'un histoire.
Citation :
Provient du message de vertebre
A mon avis tu viens de dire une connerie m'enfin.

GOA et JeuxOnline ne sont pas liée y a juste de la pub.

Et comme on dit avant de l'ouvrir tourne ta langue 7x dans ta bouche
Les serveurs , de mémoire ont été en partie financé par Goa ( les modalités je ne les connais pas du tout par contre ) .

Goa en a profité pour fermer ses propres forum qui etaient d'ailleurs insipides au profit de ceux ci , et on a gagné au change je pense .

A ton avis , qui aurait du avant de l'ouvrir tourner sa langue 7x dans ta bouche ? .
plop
T voi k Aratorn faisait son boulot, parce k sur un tel post j avais pris un averto de sa part , merci de rappelé ke si il y as pas aratorn y as personne pour moderé
...
Tu vois quand tu veux. On a presque du concret.
En résumé, Aratorn tient trop à coeur sa tâche, la fait avec trop de zèle et ne s'entend pas avec ses petits amis modérateurs qui sont moins efficaces que lui et à qui il le reproche.
Voilà la raison :
Excès de zèle.
Suffisait de le dire.
Merci.

Edit :
Citation :
Provient du message de Ganondorf
En gros , il fesait trop son boulot?
Je crois que c'est ça. C'est blâmable au niveau d'une entreprise car ça nuit à la cohésion de l'équipe. En général on vire celui qui n'est pas syndiqué. Ca marche aussi chez les fonctionnaire: quand un travail, les autres hurlent et le conspuent pour pas que les supérieurs puissent s'apercevoir qu'il fait mieux son travail et que donc il y a des améliorations à apporter au quotidien.
Re: plop
Citation :
Provient du message de cherubin
T voi k Aratorn faisait son boulot, parce k sur un tel post j avais pris un averto de sa part , merci de rappelé ke si il y as pas aratorn y as personne pour moderé
Les autres modos ont le droit d'avoir une vie IRL et ne passe pas autant de temps sur Jol que ne le faisait Aratorn, voilà pourquoi tu n'as rien eu encore

Quand à ma petite Louve tu as toutes les réponses que tu veux maintenant, si après ça tu comprends toujours pas je viens te botter les fesses
Citation :
Provient du message de Ipse Wouik
Tu vois quand tu veux. On a presque du concret.
En résumé, Aratorn tient trop à coeur sa tâche, la fait avec trop de zèle et ne s'entend pas avec ses petits amis modérateurs qui sont moins efficaces que lui et à qui il le reproche.
Voilà la raison :
Excès de zèle.
Suffisait de le dire.
Merci.
Ils ne sont pas moins efficaces que lui, les forum où il n'est pas sont très bien entretenus.

Ensuite, je ne voulais pas tout expliquer pour la simple raison que je trouve cela pas très sympa.

Cependant, tout le monde souhaitant de la transparence, soyons transparent !
Citation :
Provient du message de Ganondorf
En gros , il fesait trop son boulot?
L'excès de zèle oui.
Ne plus prendre de recul et s'approprier la majeure partie de la modération en oubliant que l'on peut etre faillible ca en devient un défaut.
Ca rime a quoi une modération quasi faite exclusivement par une personne ?
Que penser d'un modérateur qui modérait des posts traitant d'évènements sur lesquels il influait en temps réèl IG ?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: La fin d'un histoire.
Citation :
Les serveurs , de mémoire ont été en partie financé par Goa ( les modalités je ne les connais pas du tout par contre ) .

Goa en a profité pour fermer ses propres forum qui etaient d'ailleurs insipides au profit de ceux ci , et on a gagné au change je pense .

A ton avis , qui aurait du avant de l'ouvrir tourner sa langue 7x dans ta bouche ? .
Il a été dit de tout temps par le Staff de JeuxOnline que GOA et eux n'ont rien à voir ensemble à part le bandeau de pub.

GOA n'a rien avoir la dedans donc tu peux passer ton chemin.

Et si GOA voulait des forums pour Daoc ils avaient qu'a garder ceux qu'ils avaient mais ça c'est une autre histoire...
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Ils ne sont pas moins efficaces que lui, les forum où il n'est pas sont très bien entretenus.

Comment pourrais-tu dire le contraire après ta décision sans porter atteinte à ton crédit?
Es-tu au moins capable d'en juger impartialement ?
De toute façon c'est comme d'habitude : le chef a toujours raison.
Tu as raison.

Maintenant, nous verrons avec le temps.
Peut-être dans six mois pourras-tu annoncer : Nous avons bien fait de jeter Aratorn. Je te le souhaite.
Citation :
Provient du message de Ipse Wouik
Comment pourrais-tu dire le contraire après ta décision sans porter atteinte à ton crédit?
Es-tu au moins capable d'en juger impartialement ?
De toute façon c'est comme d'habitude : le chef a toujours raison.
Tu as raison.
Décision collégiale
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés