[Broc] La fin d'une histoire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ipse Wouik

Enfin, Titam, tu aimes Aratorn tu fais tout pour qu'il puisse rester, mais c'est lui qui choisis de partir. Très bien. Ca me fait juste penser à mes parents quand j'étais encore chez eux : << Tu fais ce que tu veux mon chéri, mais moi, si j'étais toi, blablabla...>> Avec une telle pression et des paroles si pleines de sous-entendu que l'idée est parfaitement transparente. Vous sauvez la face en disant que vous avez proposé à Aratorn tout un tas de chose et qu'il pouvait rester. N'empêche, il est dehors. Et vu comme il désirait rester, vos propositions étaient forcément complètement décalées.

Trop de mauvaise foi dans tout ça.

Julien.
Malheureusement avant de pouvoir dispenser ce genre de jugement : ca c'est bien fait, ca c'est mal fait, encore faudrait il avoir en main l'ensemble des données.

Cependant, pour différentes raisons, je ne peux pas me permettre de dire ce qui entre en jeu dans cette décision sur les forums.

Je trouve regrettable que certains, ne connaissant pas 1/10 des raisons du remerciement d'Aratorn se permettent de juger de la sorte.

Je comprends bien qu'on puisse apprécier quelqu'un. Cependant je pense que même lorsque l'on aime une personne, on ne devrait pas s'opposer à une décision prise pour de bonnes raisons.

Concernant son départ, je ne lui ai pas laissé le choix de partir de suite, c'est un fait, mais je lui ai dit qu'il pourrait revenir, quand tout ce dont nous avons parlé aura été réglé pour lui, et pour l'ensemble de l'équipe.

De même étant rédacteur, je lui ai proposé bien évidement de rester rédacteur, en disant que pour la modération, c'était mort pour le moment.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Encore une décision qu'il va falloir assumer .

La dernière fois le staff a décidé de rappeler comme modo un hackeur connu , résultat un bon modérateur etait parti en signe de protestation et quelques semaines plus tard l'ensemble de la messagerie privée de Jol etait hackée .

Maintenant ils virent un des modo les plus présents de Broc , et certainement un des plus impartial .

Ce forum est plutôt bien , ceux qui le gèrent sont déjà plus douteux .
Merci de ne pas confondre les décisions du Staff JoL avec les décisions prises par le staff DAoC.

Il ne faut pas faire d'amalgame

Et aussi pas de mauvaise information, quelques boites ont été hackées (pas toutes). Depuis nous avons revu le système de sécurité, ce qui n'était pas du luxe.
Citation :
Provient du message de Ghainor
Tu est un trolleur pur, tu ne fait que faire réagir les gens sans apporter aucune argumentation...
Tu dit un truc (peu importe ce que c'est) mais il n'y a rien derriere c'est vide, c'est creux...
Ca à pour seul effet de faire réagir mais ca n'apporte rien au débat.

Sur tout ce qui ta été opposé tu n'a repris que ce qui t'arrangeai parce que tu est pas foutu de répondre au reste.

En gros la communauté dit : Dégage.
Je n'ai pas été insultant une seule fois envers Aratorn sur ce post.
Je ne crois pas mériter un tel déversement de haine.
J'ai juste émis une opinion opposée et la frustration/tristesse fini en torrents d'insultes à mon endroit.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam

Concernant son départ, je ne lui ai pas laissé le choix de partir de suite, c'est un fait, mais je lui ai dit qu'il pourrait revenir, quand tout ce dont nous avons parlé aura été réglé pour lui, et pour l'ensemble de l'équipe.
Bien sûr que non je n'ai pas 1/10ème des éléments en main : tu ne veux pas les donner. Tu as des raisons. Soit. Mais dans ce cas là, tout ce qu'il nous reste à part nos yeux pour pleurer c'est l'extrapolation à partir de ce qu'on sait, qu'on lit, et qu'on devine. Laisse nous au moins ça.

Citation :
De même s'il le souhaitait, il pouvait rester dans l'équipe, son choix est de partir, soit.

D'autre part si on remonte 2 pages en arrière, tu disais avoir proposé à Aratorn de rester. Maintenant, tu admets "ne pas lui avoir laissé le choix de partir tout de suite ou non". Le discours évolue. La vérité aussi. Peut-être à force de discussions nous arriverons à comprendre.

Enfin, si les raisons sont bonnes, alors elles sont ABSOLUMENT bonnes, et raisonnables. Donc parfaitement assimilables par n'importe quelle personne assez intellectuellement apte de lire ce forum : pourquoi ne pas les donner ?
Citation :
Erigion :Malheureusement avant de pouvoir dispenser ce genre de jugement : ca c'est bien fait, ca c'est mal fait, encore faudrait il avoir en main l'ensemble des données.

Cependant, pour différentes raisons, je ne peux pas me permettre de dire ce qui entre en jeu dans cette décision sur les forums.

Je trouve regrettable que certains, ne connaissant pas 1/10 des raisons du remerciement d'Aratorn se permettent de juger de la sorte.

Je comprends bien qu'on puisse apprécier quelqu'un. Cependant je pense que même lorsque l'on aime une personne, on ne devrait pas s'opposer à une décision prise pour de bonnes raisons.

De même étant rédacteur, je lui ai proposé bien évidement de rester rédacteur, en disant que pour la modération, c'était mort pour le moment.
Excuse moi Erigion , mais tu nous sorts du rabaché , les posteurs de Jol ne sont pas des petits enfants à qui l'on dit va dodo c'est une histoire de grand .

Le coup des 1/10 , comme moi on sait rien , comme quoi nous ne sommes pas au courant de tout , plutot de votre salade ... Tu nous ressort les même paroles collegiales de l'epoque ou Jol avait decidé d'embaucher un hacker . Et on sait comment cela c'est fini ...

Un jour peut etre tu respecteras les posteur de ce forum , ne les prendras pas de haut ni pour des imbeciles heureux . Et surtout arretez de nous prendre pour le peuple avec vos sois disant decision secretes que personne ne doit savoir , à croire que Jol c'est un organisme secret ...

Descendez un peu de votre pied d'estal sur lequel vous semblez reposer et apprenez l'humilité . Et cessez de nous considerer comme du betail qui doit digerer vos mensonges ... Tu sais tres bien de quoi je parle .
et alvi qui déplace une blague de la section général à la section mid juste parce que y'a des mids dans la blague, elle est toujours modo ???

c'est un peu n'importe quoi tout ça, mais on est de tout coeur avec toi aratorn.
Citation :
Bien sûr que non je n'ai pas 1/10ème des éléments en main : tu ne veux pas les donner. Tu as des raisons. Soit. Mais dans ce cas là, tout ce qu'il nous reste à part nos yeux pour pleurer c'est l'extrapolation à partir de ce qu'on sait, qu'on lit, et qu'on devine.

D'autre part si on remonte 2 pages en arrière, tu disais avoir proposé à Aratorn de rester. Maintenant, tu admets "ne pas lui avoir laissé le choix de partir tout de suite ou non". Le discours évolue. La vérité aussi. Peut-être à force de discussions nous arriverons à comprendre.

Enfin, si les raisons sont bonnes, alors elles sont ABSOLUMENT bonnes, et raisonnables. Donc parfaitement assimilables par n'importe quelle personne assez intellectuellement apte de lire ce forum : pourquoi ne pas les donner ?
Oui je lui ai proposé de rester dans l'équipe comme rédacteur ... mal lu tu as, jeune padawan.

Si je ne donne pas les raisons c'est parce que sur un forum, cela n'a pas sa place. Je ne me permettrai jamais de donner des informations sur quelqu'un, sur un comportement, ou je ne sais quoi d'autre qui ne serait pas approprié. Question d'éthique perso.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Excuse moi Erigion , mais tu nous sorts du rabaché , les posteurs de Jol ne sont pas des petits enfants à qui l'on dit va dodo c'est une histoire de grand .

Le coup des 1/10 , comme moi on sait rien , comme quoi nous ne sommes pas au courant de tout , plutot de votre salade ... Tu nous ressort les même paroles collegiales de l'epoque ou Jol avait decidé d'embaucher un hacker . Et on sait comment cela c'est fini ...

Un jour peut etre tu respecteras les posteur de ce forum , ne les prendras pas de haut ni pour des imbeciles heureux . Et surtout arretez de nous prendre pour le peuple avec vos sois disant decision secretes que personne ne doit savoir , à croire que Jol c'est un organisme secret ...

Descendez un peu de votre pied d'estal sur lequel vous semblez reposer et apprenez l'humilité . Et cessez de nous considerer comme du betail qui doit digerer vos mensonges ... Tu sais tres bien de quoi je parle .

Vous ? tu ? C'est adressé à moi tout ca ?
Pardon, j'ai mal interprété, pas mal lu.
Tu dis lui avoir laissé le choix de rester dans l'équipe. Effectivement j'ai tord.
Il peut rester en tant que Rédacteur. Peut-être pourrais tu préciser, parce que ce n'est pas très clair, et bien sûr loin de toi l'idée de vouloir nous induire en erreur.

Citation :
De même s'il le souhaitait, il pouvait rester dans l'équipe en tant que simple rédacteur , son choix est de partir, soit.
Mais bizarrement après tu dis qu'il restera dans l'équipe. Alors là je ne comprends plus. S'il reste comme rédacteur il est dans l'équipe. 2 pages plus loin, il est toujours rédacteur, mais a quitté l'équipe. Je suis perdu. Explique moi s'il te plaît.
Citation :
Pardon, j'ai mal interprété, pas mal lu.
Tu dis lui avoir laissé le choix de rester dans l'équipe. Effectivement j'ai tord.
Il peut rester en tant que Rédacteur. Peut-être pourrais tu préciser, parce que ce n'est pas très clair, et bien sûr loin de toi l'idée de vouloir nous induire en erreur.
Oui loin de moi, comme tu dis. Ce n'est pas la peine de paraitre ironique

Aratorn est rédacteur, en plus d'etre modérateur (c'est écrit en dessous de son nom). Je lui ai fait quitté la modération, rien ne l'obligeait à quitter aussi la rédaction, d'autant qu'il est l'un des meilleurs newzeur sur le site.

Je ne l'ai pas viré de l'équipe, seulement enlevé une tâche : la modération pour le moment en lui disant qu'il pourrait revenir à la modération dans quelques mois, quand tout sera "en ordre", que tout serait "clair". Mais que pour le moment, il ne serait plus modérateur.
Re: La fin d'un histoire.
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est non sans tristesse que ce soir est ma dernière soirée de modérateur.
Demain, je redeviendrai un posteur comme les autres.
Il s'avère que ma modération ne convient plus à mon responsable de section.

Voilà, j'ai du mal à trouver les mots.
Je vous l'avoue, c'est à contre-coeur que je m'en vais.

Au revoir, et merci à vous.
Donc soit on croit ce que dit Aratorn , soit on fait confiance aux raisons ultra-secrètes de Erigion , je ne sais pas quels sont les raisons qui ont conduit à cette décision mais la seule chose que je vois c'est qu'un bon modo part et qu'un " responsable de section " invisible reste .
Citation :
Mais bizarrement après tu dis qu'il restera dans l'équipe. Alors là je ne comprends plus. S'il reste comme rédacteur il est dans l'équipe. 2 pages plus loin, il est toujours rédacteur, mais a quitté l'équipe. Je suis perdu. Explique moi s'il te plaît.
Il n'est plus dans l'équipe étant donné qu'il a décidé de partir de l'équipe.

Quant à moi je ne lui avais juste enlevé la modération, il était encore, pour, dans l'équipe puisque toujours rédacteur.

L'équipe est fait de 3 poles :

1 : modération
2 : rédaction
3 : site

Aratorn faisait partie du 1 et du 2. Je lui demande de quitter le 1, il reste dans le deux (pour moi). Or il veut quitter le 2, donc il ne fait plus partie de l'équipe (sa décision).

C'est plus clair ou pas du tout ?

De toutes manières vous cherchez à m'embrouiller alors que tout a été clairement dit.
plop
Aucuns pleurs , juste un regret, Aratorn ete,a mon gout,un d meilleur modo de ce forum
Alors de le voir partir comme cela , OUI CA ME FAIT CHIE
Provient du message de Rhand/Nerann
Donc soit on croit ce que dit Aratorn , soit on fait confiance aux raisons ultra-secrètes de Erigion , je ne sais pas quels sont les raisons qui ont conduit à cette décision mais la seule chose que je vois c'est qu'un bon modo part et qu'un " responsable de section " invisible reste .
Invisible, normal, je ne suis pas modérateur. Les peu de fois où j'interviens c'est que ca ne va pas, comme maintenant.

Mon travail est essentiellement basé sur de la gestion.
dommage aratorn je trouvais sa modéraion juste et il etait tjs dispo

Citation :
Fragtux : Absent ... j'ai oublié de lui retirer ses pouvoirs sur ce forum
oO oublié alors quand il revient il peut faire n'importe quoi
oublier
Re: plop
Citation :
Provient du message de cherubin
Aucuns pleurs , juste un regret, Aratorn ete,a mon gout,un d meilleur modo de ce forum
Alors de le voir partir comme cela , OUI CA ME FAIT CHIE
Ben evite de t'en prendre a moi comme le bouc émissaire de la soirée qui a osé critiquer quelqu'un que tu apprécie.
Merci d'avoir répondu.
Je vote pour toi à la prochaine présidentielle.
Je me sens tel le journaliste qui après 5 réponses en est toujours au même point, barré par ce fameux "secret d'état" imperçable et inaccessible aux non initiés. Tant pis. De toute façon, comme disent beaucoup, ça lui fera des vacances.
Bonne nuit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés