Provient du message de Lenmy
Il te paraissait le plus juste et le plus apprecié... maintenant on aura un peu moins de copinage et un peu plus de partialité.
Exactement.
Un peu moins de copinage et un peu plus de partialité.
Or ce qu'on aimerait c'est un peu plus d'IMPARTIALITÉ. Cette impartialité qui faisait justement la grandeur de Aratorn. Etant sur Broc/Hib et Ys/Mid, je n'ai JAMAIS ressenti la moindre partialité. La partialité c'est exactement ce qui arrive quand ce n'est pas Aratorn qui modère mais Keelala au hasard (Mon compte Banni pour avoir dit : les gayzous hiberniens), ou Alvi : avertissement pour humour déplacé (petite rancune des posts peu agréables lancés à son encontre sur Autres Servers à l'époque ou elle PLAGIAIT des poèmes)...
Voici pour le côté partial.
Venons en au coté copinage.
Qu'est donc le rôle d'un modérateur si ce n'est justement d'être l'ami des posteurs ? C'est un posteur au même titre que les autres, sauf qu'il PREND DU TEMPS pour rendre lisible et le moins désagréable possible le forum. C'est tout. Un peu comme un bénévole in Game pour GOA. Comme les autres mais volontairement différent pour le bien de tous. Aratorn était justement proche de nous, proche des réalités des posteurs, de leurs attentes, de leurs aspirations. Il n'était pas cette entité suprême capable par un pouvoir d'ordre divin de fermer un compte. Non, il était un ami qui nous aidait à y voir plus clair. Jamais il ne s'est appuyé sur son "rang" pour se permettre des actes ou remarques déplacés. Ou alors il le faisait en tant que simple posteur, sans mettre de "quote". Du coup, RIEN n'empêchait un autre modérateur de veiller à ce qu'il respecte bien la charte. Mais jamais aucune remontrance contre lui... Serait-il parfait ?
Non bien évidemment, car il est simplement humain et sensible aux stimuli extérieurs. Bien sûr, pas parfait, mais il faisait au mieux. Et il faisait même MIEUX que beaucoup d'autres, qui, ou bien ne faisaient rien, ou bien se contentaient d'Avertir, de Banir, sans rien réellement modérer. Car modérer, ce n'est pas sévir. Et LUI l'avait bien compris.
Enfin, Titam, tu aimes Aratorn tu fais tout pour qu'il puisse rester, mais c'est lui qui choisis de partir. Très bien. Ca me fait juste penser à mes parents quand j'étais encore chez eux : << Tu fais ce que tu veux mon chéri, mais moi, si j'étais toi, blablabla...>> Avec une telle pression et des paroles si pleines de sous-entendu que l'idée est parfaitement transparente. Vous sauvez la face en disant que vous avez proposé à Aratorn tout un tas de chose et qu'il pouvait rester. N'empêche, il est dehors. Et vu comme il désirait rester, vos propositions étaient forcément complètement décalées.
Trop de mauvaise foi dans tout ça.
Julien.