[Broc] La fin d'une histoire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Olwenn
Quand un personne qui a pris de son temps bénévolement au service de la communauté, on dit plutôt merci, ou rien. Si c' est pour troller, y' a les MP
Donc il n'est pas soumis aux critiques sous peine de sanctions ?
Tu me menace de sanction pour trolling parce que je critique un bénévole?
Le bénévolat est un vaccin infaillible contre la partialité?
C est dementiel ce que engendre le peu de pouvoir lié a la moderation d un forum.

A lire les messages on a l impression d assister a une lutte de pouvoir comme si moderer un forum pouvait apporter une certaine autorité voir meme une certaine gloire.

Ce qui m a le plus marqué c est la facon dont Erigion prends au serieu son poste , et egalement sa facon de voir la communauté qui compose ces forums.

Jol serait donc peuplé d elus qui decident entre eux du partage du terrible pouvoir de moderation . ET de l autre coté des posteurs , La masse donc qui n a rien a dire.

Tout ca pour dire que j aimais bien aratorn et que c est l avis de la communauté de jol qui devrait choisir elle meme ses modo.

Mais apparement certains tiennent tellement a coeur leur role que envisager cela semble impossible.
Déjà que c'était pas facile de trouver un post intéressant sur JoL, mais alors maintenant qu'Aratorn n'est plus là pour faire un minimum de ménage, j'ose pas imaginer l'état du forum sous peu...
Aller Lenmy lache toi tu as carte blanche pour polluer c'est Noël en avance !
Haragnis reviens ! et ramène tes copains aux 1001 comptes roturiers, y'a plus personne qui va passer ses soirées sur jol plutot qu'a jouer ou dormir afin de vous ban
bah, triste tout de suite ... la plupart sont déçus je pense car aratorn était PRESENT et c'est très important pour la modération, ensuite pour tes performances, si tu sais pas prendre une boutade, alors que t'es 4L5 au 46, t avais qu'à me répondre ça et stou ... ya vraiment des gais luronds ici bas

[edit : marre de jouer au chat et à la souris avec sieur lenmy, je m'en vais me coucher, souhaitant ainsi une très bonne nuit au chevalier aratorn et lui souhaitant un très bon réveil en tant que simple posteur]
Citation :
Provient du message de Yisselda
ensuite pour tes performances, si tu sais pas prendre une boutade, alors que t'es 4L5 au 46, t avais qu'à me répondre ça et stou ... ya vraiment des gais luronds ici bas
Non bien sur tu avais dit ca pour rigoler c'est évident!
Allez sois honnete je peux comprendre que ce soit une petite vengeance et le besoin de s'en prendre a quelqu'un (qui n'a pris aucune décision). J'avais pas a me justifier: Je fais des dégats ridicules et je ne peux pas faire plus avec les capacités propres de mon perso je m en contente humblement.
Citation :
En tout les cas si il ny'a pas un nouveau modérateurs aussi présent qu'Aratorn Jol-Brocéliande va vite redevenir un boxon pas croyable...
Bon retour à la vie de simple posteur.

Et surtout, c'est vrai qu'il faut souhaiter que le reste de l'équipe fasse son travail de modération régulièrement, je me souviens en effet une bonne année en arrière ou lorsque j'ai ouvert les forums de DAOC, après avoir errer quelques temps sur ceux de T4C et la taverne et son bar; je les ai bien vite refermé tant c'était insupportable et inintéressant. D'autant plus que la fonction rechercher ne fonctionne plus, sinon ça risque d'être coton pour trouver une info dans tout ça.
Citation :
Je dis qu'il a été faillible et plein de gens sincèrement tristes commencent a me menacer et à me cracher dessus sur mes performances IG...
Plein de gens ?
Une personnes sur tes fleches... peut etre un deuxieme que j'ai pas lu...

Mais bon tes performances in game ne nous interesse pas.

Tu dit qu'il a été faillible ? Tout le monde l'est.
Alors pourquoi t'acharner dessus comme un creuvard ? Parce que il osé te modérer ? Parce que tu ne l'aime pas ? Parce que je cite "il a fermé plein de compte hibernien" (je veux des preuves et fait gaffe si tu arrive à en avancer on peut sortir les chiffres de ban abusif d'un autre modo et Aratorn fera pale figure question "incompétance").
Citation :
Lenmy :Comment tu peux esperer avoir une partialité quand le modo qui vient d'Albion modère 90% des posts ?
La moitié des moderateurs de ce forum sont de hib , si aratorn comme tu le dis modèrait 90 % des sujet , il y a Kolaer qui fait un bon travail aussi .

Donc à eux 2 ils devaient faire le boulot de nettoyage de 99 % des post quand c'etait pas 100 %

Moi la question que je me pose a quoi servent les autres modos qui ne servent à rien , sinon à tenir comme la prunelle de leurs yeux à un titre ou a fanfaroner en petit commité de modo jolien pour prendre des decision qui forcement retombent sur toute le communauté dont ils ne prennent même pas part , vu qu'on ne les voit jamais ?
Citation :
Moi la question que je me pose a quoi servent les autres modos qui ne servent à rien , sinon à tenir comme la prunelle de leurs yeux à un titre ?
Bah apparement faut rien faire justement pour garder son titre...

Je vais me coucher ca vaut mieux...
Citation :
Provient du message de Ghainor
Alors pourquoi t'acharner dessus comme un creuvard ? Parce que il osé te modérer ? Parce que tu ne l'aime pas ? Parce que je cite "il a fermé plein de compte hibernien" (je veux des preuves et fait gaffe si tu arrive à en avancer on peut sortir les chiffres de ban abusif d'un autre modo et Aratorn fera pale figure question "incompétance").
M'acharner?
J'ai dit tout ce qui pouvait justifier cette situation selon mon sentiment. Pourquoi tu dis que je l'acharne ?
Si ne pas envoyer de fleurs c'est se faire accuser de Trolleur, de ranger weak ou de petite frappe.
Qui de vous ou de moi s'acharne?
Qui insulte de creuvard, petite frappe et autres noms d'oiseaux?
Ai-je insulté?
Prenez du recul sérieux.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon

Moi la question que je me pose a quoi servent les autres modos qui ne servent à rien , sinon à tenir comme la prunelle de leurs yeux à un titre ?
Très simple, décortiquons Brocéliande :

Alvi : Présente uniquement soir et We (et vacance) mais boulot fait par modérateur hyper présent. Modère très peu.
Anóndil Elentári : Récement implante ici, il modère plus là où il y a du travail pour lui (un autre forum à sa charge)
Elhan : Actuellement à l'hopital, depuis 1 mois et demi
Fragtux : Absent ... j'ai oublié de lui retirer ses pouvoirs sur ce forum
Kolaer : Modérateur tout beau, tout neuf, qui modère
Ashraaf : Coordinateur DAoC, ne modère qu'en cas de coup dur, a les pouvoirs sur l'ensemble des forum DAoC
Keelala : Animatrice des forums, se charge de mettre à jour les liens, etc. s'occupe des persistants (récemment remise à ce poste)
Zup Arkhen : Coordinateur DAoC, ne modère qu'en cas de coup dur, a les pouvoirs sur l'ensemble des forum DAoC

Et Aratorn qui était la quasiment 24/24. Il n'y a donc aucun modérateur inutile, entre modérateur très présents, attitrés au forum, et modérateur de soutient, tout est là. Viens ensuite la ribambelle des gens notés comme modérateurs, mais qui en fait ne modèrent pas, n'étant dans cette liste que parce que je leur ai donné les pouvoirs qui vont avec (coller, décoller, diviser, fusionner).
Au revoir Modo Aratorn et bienvenue Posteur Aratorn

Allez au moins maintenant tu pourras jouer à 100%

Quand même dommage de perdre un bon modo enfin d'un point de vue extérieur.

Quand à ceux qui critiquent prenez 1 minutes pour vous mettre à la place d'un modo genre Aratorn (enfin si vous pouvez) et imaginez ce que ça doit être de modéré après vous pourrez venir en reparlez et la encore j'ai de sérieux doute sur votre crédibilité.

Une phrase que j'adore de Shiena :

Ne cherchez pas à argumenter avec un con. Il vous ramènera à son niveau, puis vous battra avec son expérience.

Sa résume un peu ce qui se passe ici avec certain
Mouais , prefere aller me coucher aussi :/

Bonne nuit a tous , en esperant pas voir ce post clos demain :l

edit :

Citation :
Elhan : Actuellement à l'hopital, depuis 1 mois et demi
gnéééééé ? 'tin il lui est arrivé quoi ? chuis toujours la derniere au courant spa juste j'espere que c'est pas (trop) grave :l
Il te paraissait le plus juste et le plus apprecié... maintenant on aura un peu moins de copinage et un peu plus de partialité.
Exactement.
Un peu moins de copinage et un peu plus de partialité.
Or ce qu'on aimerait c'est un peu plus d'IMPARTIALITÉ. Cette impartialité qui faisait justement la grandeur de Aratorn. Etant sur Broc/Hib et Ys/Mid, je n'ai JAMAIS ressenti la moindre partialité. La partialité c'est exactement ce qui arrive quand ce n'est pas Aratorn qui modère mais Keelala au hasard (Mon compte Banni pour avoir dit : les gayzous hiberniens), ou Alvi : avertissement pour humour déplacé (petite rancune des posts peu agréables lancés à son encontre sur Autres Servers à l'époque ou elle PLAGIAIT des poèmes)...
Voici pour le côté partial.
Venons en au coté copinage.
Qu'est donc le rôle d'un modérateur si ce n'est justement d'être l'ami des posteurs ? C'est un posteur au même titre que les autres, sauf qu'il PREND DU TEMPS pour rendre lisible et le moins désagréable possible le forum. C'est tout. Un peu comme un bénévole in Game pour GOA. Comme les autres mais volontairement différent pour le bien de tous. Aratorn était justement proche de nous, proche des réalités des posteurs, de leurs attentes, de leurs aspirations. Il n'était pas cette entité suprême capable par un pouvoir d'ordre divin de fermer un compte. Non, il était un ami qui nous aidait à y voir plus clair. Jamais il ne s'est appuyé sur son "rang" pour se permettre des actes ou remarques déplacés. Ou alors il le faisait en tant que simple posteur, sans mettre de "quote". Du coup, RIEN n'empêchait un autre modérateur de veiller à ce qu'il respecte bien la charte. Mais jamais aucune remontrance contre lui... Serait-il parfait ?

Non bien évidemment, car il est simplement humain et sensible aux stimuli extérieurs. Bien sûr, pas parfait, mais il faisait au mieux. Et il faisait même MIEUX que beaucoup d'autres, qui, ou bien ne faisaient rien, ou bien se contentaient d'Avertir, de Banir, sans rien réellement modérer. Car modérer, ce n'est pas sévir. Et LUI l'avait bien compris.

Enfin, Titam, tu aimes Aratorn tu fais tout pour qu'il puisse rester, mais c'est lui qui choisis de partir. Très bien. Ca me fait juste penser à mes parents quand j'étais encore chez eux : << Tu fais ce que tu veux mon chéri, mais moi, si j'étais toi, blablabla...>> Avec une telle pression et des paroles si pleines de sous-entendu que l'idée est parfaitement transparente. Vous sauvez la face en disant que vous avez proposé à Aratorn tout un tas de chose et qu'il pouvait rester. N'empêche, il est dehors. Et vu comme il désirait rester, vos propositions étaient forcément complètement décalées.

Trop de mauvaise foi dans tout ça.

Julien.
Aratorn fais ici un post avec un sujet précis, et comme la plupart des threads, le sujet principal s'en retourne dérivé.
Echangé ses idées sur un forum, c'est plus que normal, c'est même fait pour.
Mais avant de parler d'une bonne ou mauvaise modération (qui n'est pas vraiment dans le sujet) par un tel, il faudrait savoir se modérer soit-même.
Oui c'est facile à dire, et oui, ça a était maintes fois dites. Appliqué ? Peu souvent.
C'est normal que certains apprécies un modérateur, comme d'autres ne le trouvent pas appropriés.
Nous avons des choix et des avis différents, que ce soit sur les sujets d'un forum, ou sur les modérateurs de ce même forum.
Mais de la a dire que les posteurs subissent une dictature, ou je ne sais quoi d'autres. C'est tout de même romancé et poussé à l'extrême.
Les modérateurs travaillent pour et par vous.
Ils leurs arrivent de faire des erreurs ? soit, qui n'en ferait pas.
Puisqu'ils se doivent d'intervenir sur un post, c'est bien qu'un(ou plusieurs) posteurs ont parfois eux aussi fait des erreurs en écrivant certains propos.
Que les posteurs nomment des modérateurs ? Pourquoi pas, ce pourrai être une caractéristique de recrutement, mais sûrement pas la seule.
Beaucoup ne semblent pas voir le travail du modérateur (qui n'est en rien un juge, lui aussi se doit de respecter les règles du forum)
Si se sont avec ses règles que vous avez un soucis, changez de forum.
Maintenant discuter d'une décision déjà prise, et dont la plupart ne connaissent (moi y compris) pas véritablement les raisons, ce n'est pas vraiment approprié.

Merci Aratorn, pour ce temps, beaucoup de temps, que tu nous a accordé, que l'on soit d'accord avec ta modération ou non, on ne peut nier ton travail et ton investissement.
Citation :
M'acharner?
J'ai dit tout ce qui pouvait justifier cette situation selon mon sentiment. Pourquoi tu dis que je l'acharne ?
Si ne pas envoyer de fleurs c'est se faire accuser de Trolleur, de ranger weak ou de petite frappe.
Qui insulte de creuvard, petite frappe et autres noms d'oiseaux?
Ai-je insulté?
Prenez du recul sérieux
Tu est un trolleur pur, tu ne fait que faire réagir les gens sans apporter aucune argumentation...
Tu dit un truc (peu importe ce que c'est) mais il n'y a rien derriere c'est vide, c'est creux...
Ca à pour seul effet de faire réagir mais ca n'apporte rien au débat.

Sur tout ce qui ta été opposé tu n'a repris que ce qui t'arrangeai parce que tu est pas foutu de répondre au reste.

Citation :
En gros la communauté dit : Dégage.
Encore une décision qu'il va falloir assumer .

La dernière fois le staff a décidé de rappeler comme modo un hackeur connu , résultat un bon modérateur etait parti en signe de protestation et quelques semaines plus tard l'ensemble de la messagerie privée de Jol etait hackée .

Maintenant ils virent un des modo les plus présents de Broc , et certainement un des plus impartial .

Ce forum est plutôt bien , ceux qui le gèrent sont déjà plus douteux .
Bn aratorn, Bon voeux, Bonne année..

suis juste décue de pas être banned ou stun..j'aurais essayé pourtant..

sur ce Bonne nuit o posteur..< j'ai mal au crane, quelqu'un a de l'aspro? >

< tente une derniere fois d'atise un banned >

Ps: la il ya justement un sujet ou j'aurais aprecier le modo de aratorn est qui aurais prouver sans nul doute l'impartialité..enfin bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés