[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yoshiki
Pour ma part, j'ai eu l'écho de grands fans que la " puissance " de Legolas n'etait pas exagerée dans le film . Par contre ce qu'ils m'ont dit aussi c'est que touts les autres héros etaient également des combattants extraordinaires dans le livre, malheureusement à l'ecran ce n'est pas rendu pour tous, notamment Gimli, qui n'est là dans le retour du roi que pour faire le bouffon et faire sourire le spectateur .
Je suis pas un grand fan, mais je l'ai lu et interpreté comme ca, encore une fois comme jai dit plus haut, chacun sa vision
C'est un peu le pb du film qui fnalement n'est qu'un film tres grand public a tres gros budget, tapant dans une histoire heroic fantasy, avec une pastille licence "SDA" sur la boite pour faire vendre.

On sacrifie a tous les gros cliches du film grand public de notre epoque, le perso bouffon, le hero qui sans trop se bouger massacre 50 ennemis en riant, bref a 50000 lieux de l'univers fantastic "realiste" decrit par tolkien.

Les heros qui se farcisent les orcs par 100 enes en rigolant, en discutant entre eux, pas essouffles, sans trop bouger : paf un coup d'epee et on dirait que l'orc jette sa tete dessous, c'est tres film avec le bon hero, ca passe tres bien et ca plait aux hordes de gosses, peu importe que se soit completement irrealiste et enfantin.
J'ai franchement adoré ce film.

Okay, a certains moments ca parait un peu facile, genre on est a cours d'hommes mais comme par hasard on campe a coté d'une montagne ou repose une armée, faut juste aller les cherchés...Ils auraient pu y penser plus tot

La bataille de Minas Tirith est un pur moment de bonheur, en comparaison le Gouffre de Helm me ferait presque rigoler. La charge de la cavalerie est magnifique, on se croirait presque au coeur de la mélée.

L'araignée.... Raaah j'en ai encore des frissons, la saloperie de bestiole

J'ai bien aimé la fin aussi, pleine d'emotion et surtout pas baclé. 20min d'epilogue c'est tres bien, une fin trop brutale aurait tout gaché.

Au final un grand moment de cinéma,probablement le film le plus aboutis que j'ai vu.
Je trouve que le film est le meilleur des 3. Autant les deux tours m'avait un peu déçu, autant celui là, j'ai adoré.
L'ambiance est plus "noire" mois enfantin que dans le 2 (j'avais trouvé que l'humour etait plus presente dans le 2).
Gimli passe moins pour un pitre, et Aragorn et Legolas ont toujours autant la classe.

Contrairement à Jim, j'ai pas trop aimé la fin, ils aurait pu ne pas sauter un episode quand meme majeur, mais on le verra surement dans la version longue.
Bon mis à part le charcutage obligatoire du livre pour une adaptation en film le gros, énorme défaut que je reprocha au SDA - Le Retour du Roi: des effets spéciaux assez moches. Problème d'incrustations, animation risible durant les batailles, problème de concordance de lumière flagrante.
Ceci n'est que mon avis, que vous ayez trouvé les effets spéciaux parfaits grand bien vous fasses.
Ce film est fait pour passer à la télévision vu que ces défauts sont peu visibles sur un écran tel que celui d'une télé.
Sinon la parti la plus intéressante c'était quand même l'animation avant le film offerte par une association de JDR.
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
J'ai franchement adoré ce film.

Okay, a certains moments ca parait un peu facile, genre on est a cours d'hommes mais comme par hasard on campe a coté d'une montagne ou repose une armée, faut juste aller les cherchés...Ils auraient pu y penser plus tot
Ca c'est dans le film... encore une fois, c'est une mise en film et donc simplifier pour pas devoir expliquer tout ca aux spéctateur n'ayant pas lu le livre.

Car dans le livre, Aragorn sait très bien ce qu'il y a dans la montagne, et dès le départ de... (trou de mémoire pour le nom de la capitale du rohan) ... il décide d'aller labas, et lorsqu'ils campent, ils en sont encore loin. C'est le lendemain qu'il quitte le reste de l'armée du rohan. (Et je pense même que quelque Rohirim le suivent )
Edoras.

Les Dunedains du Nord le suivent (une cinquantaine avec la bannière du Roi du Nord).
Et Elladan et Elrohir, les frères d'Arwen.
Pas de Rohirrim par contre.

Racen
De plus il part au petit matin après avoir tenu tête à Sauron dans le Palantir et lui avoir révélé son identité en arborant l'étoile d'Erendil au front ( et c'est plutot ça qui ferait baliser Sauron et se concentrer sur l'W avec l'oeil ).

De mémoire.. (faut absolument que je relise ce bouquin.. )
Citation :
Provient du message de Kuldar
Sinon la parti la plus intéressante c'était quand même l'animation avant le film offerte par une association de JDR.
Ils ont fait quoi exactement ? Ils ont joué une partie de JDR devant tout le monde devant l'écran ?
(sinon c'était où aussi ?)
Citation :
Provient du message de Corde
Ils ont fait quoi exactement ? Ils ont joué une partie de JDR devant tout le monde devant l'écran ?
(sinon c'était où aussi ?)
C'était pas le truc fait par Clepsydre devant l'UGC Montparnasse ?
Très bon film.

Le seul problème ?

la gestion des distances.

On a vraiment l'impression que la terre du millieu est ridiculement petite tant les protagonistes vont d'un point a un autre rapidement.

Alors que le livre "Le Retour du Roi" on retranscrit bien que le temps joue contre les héros pendant tout le livre et que les distances a parcourir sont très importantes.

Seul le 1 s'en était plutot pas mal tiré de ce coté la.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Bon mis à part le charcutage obligatoire du livre pour une adaptation en film le gros, énorme défaut que je reprocha au SDA - Le Retour du Roi: des effets spéciaux assez moches. Problème d'incrustations, animation risible durant les batailles, problème de concordance de lumière flagrante.
Et ben ... Je suis pas assez connaisseur pour avoir remarqué de tels immondes défauts, et tant mieux
Un truc que je ne comprends pas, c'est que Gimli est le seul nain qui participe a la guerre. Serait il le "dernier des nains"?
Dans la Moria on voit que son peuple s'est fait eclater, mais vu l'etat des cadavres, ca fait un bail. Alors ou sont les quelques autres nains qui etait aussi au conseil d'Elrond?

Me rappelle plus du tout le livre, alors si quelqu un a des precisions.. :-)

2 trucs que j' ai pas aimé quand meme: Sam qui se marrie avec Suzie et pas avec Frodo (Peter tu delires la) et la tete d'Aragorn avec sa couronne
Citation :
Provient du message de Ask
2 trucs que j' ai pas aimé quand meme: Sam qui se marrie avec Suzie et pas avec Frodo (Peter tu delires la)
Euh... C'est toi qui a fumé non? Que Sam se marrie avec Frodon serait un peu fort de café... Et c'est bien Sam qui se marrie avec Suzie...
Enfin comme tu le dis ça fait longtemps que tu n'as pas lu le livre
Citation :
Et c'est bien Sam qui se marrie avec Suzie...
Oui je sais, justement ca fait un choc. Un peu comme s'il trompait Frodo.

PS. Non mais je vais tiens, merci de m'y faire penser
Citation :
Oui je sais, justement ca fait un choc. Un peu comme s'il trompait Frodo.
Question innocente : pourquoi donc ? c'est son ami après tout !
Ask -> ils sont connement restés chez eux, des fois que la guerre arrive a leurs portes (et en fait, personne leur a rien demandé).

Mais le peuple de Durin est encore nombreux et fort, t'en fait pas, et Gimli le dit tres justement : "que n'avons pas souhaité voir quelques uns des notres, Legolas !"
Citation :
Un truc que je ne comprends pas, c'est que Gimli est le seul nain qui participe a la guerre. Serait il le "dernier des nains"?
Dans la Moria on voit que son peuple s'est fait eclater, mais vu l'etat des cadavres, ca fait un bail. Alors ou sont les quelques autres nains qui etait aussi au conseil d'Elrond?
Il y a des nains dans les montagnes bleues, dans les monts du fer et sous la montagne solitaire, en gros. Mais, en tout cas en ce qui concerne ceux du nord-est, ils ont à défendre leur propre patrie : ce qui n'est pas expliqué dans le film c'est que Sauron porte la guerre un peu partout en Terre du Milieu et qu'aussi bien les autres royaumes humains (Dale & Esgaorth par exemple), que les elfes et les nains ont à combattre pour la survie de leur propre peuple.
Citation :
Provient du message de panda

Les heros qui se farcisent les orcs par 100 enes en rigolant, en discutant entre eux, pas essouffles, sans trop bouger : paf un coup d'epee et on dirait que l'orc jette sa tete dessous, c'est tres film avec le bon hero, ca passe tres bien et ca plait aux hordes de gosses, peu importe que se soit completement irrealiste et enfantin.

C'est comme un mec à lunettes noires qui "Knows Kung Fu", qui bouge en fait comme un manche à balai, et qui se tape 100 clones à lui tout seul.
Et pourtant, beaucoup ont aimé.

Juste pour dire que bon voila, Le Retour Du Roi n'est qu'un film, avec ses imperfections certes, mais ca ne m'a pas empechée de l'adorer.
Citation :
Provient du message de Corde
Question innocente : pourquoi donc ? c'est son ami après tout !
Faut etre aveugle pour ne voir l'electricité qui circule entre nos deux amis. Ohhh Sam, Ohhh Frodon. (Et Sam qui est jaloux de gollum parce qu'il est plus maigre que lui)

Mais bon, sur ce coup je vais ecouter mon pote Morten:

You don't have to be gay to make a friend feel good, ok?

Merci pour les precisions, faut vraiment que je le relise ce bouquin

[edit]

LoL Othon, j'etais en train de chercher dans le dico le mot connement, que j'ai lu "conament"
Citation :
Faut etre aveugle pour ne voir l'electricité qui circule entre nos deux amis. Ohhh Sam, Ohhh Frodon. (Et Sam qui est jaloux de gollum parce qu'il est plus maigre que lui)
Je ne vois qu'une amitié sincère dans des circonstances tragiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés