[Ys] Et si c étaient les groupes fixes et pas le bus qui tuaient le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Malvyna
C'est la réponse typique de ceux qui ne jouent pas sur Mid

Je connaissais des hibs qui tenaient le même discours que toi, d'ailleurs ils étaient/sont dans la même guilde que toi, et puis après une petite rs sur Mid, il s'avère que ceux qui prônaient le jeu sans bb sont les premiers à demander à ce que l'on log le bot pour avoir autant de buff que sur hib.

Comme tu dis il faut faire un choix, certains font celui de jouer sans buff, d'autres font celui de log un bb

De toute façon, chacun joue comme il le souhaite, mais il faudrait éviter de parler de ce que l'on ne connais pas, quand on voit que ça donne ^^ ( ce n'est pas que pour toi cette remarque, mais d'ordre général )
du même avis
Juste une petite note, au lieu de parler de bus et de groupe fixee, moi j'additionne les rang de royaume des groupes qui se baladent ensemble.

En gros, pour avoir un combat a peu près équilibré contre 1 groupe de 8 joueurs 10L0, pour moi il faut 2 groupe de 8 joueurs 5L0, ou 3 groupe de 3L0 en moyenne.

C'est ce que je remarque tout les jours ou presque.

Règle a moduler en fonction de la composition des groupes : 1 groupe alb avec 1 max de damage dealer cac (tanks) fera plus de dégâts a un groupe fix mid, qu'un groupe alb de mago qui ne fera rien du tout même à RA élevées.

Je constate aussi que sur mid fleurissent les groupes avec Sauvagex2/3/4 + Healerx1/2/3+ Shaman + Skald + berserkx1/2.

Ou comment nerf les nounours parce que trop de dommages et refiler un sauvage encore bien plus puissant au cac. GG Mythic

P.S. : nerf les insta ae! Tous, sans exceptions!
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Malvyna
C'est la réponse typique de ceux qui ne jouent pas sur Mid

Je connaissais des hibs qui tenaient le même discours que toi, d'ailleurs ils étaient/sont dans la même guilde que toi, et puis après une petite rs sur Mid, il s'avère que ceux qui prônaient le jeu sans bb sont les premiers à demander à ce que l'on log le bot pour avoir autant de buff que sur hib.

Comme tu dis il faut faire un choix, certains font celui de jouer sans buff, d'autres font celui de log un bb

De toute façon, chacun joue comme il le souhaite, mais il faudrait éviter de parler de ce que l'on ne connais pas, quand on voit que ça donne ^^ ( ce n'est pas que pour toi cette remarque, mais d'ordre général )
Je joue sur mid aussi et j'accepte ca sans soucis.
Maintenant je trouve que le BB ne rehausse pas l'estime, bien au contraire , que j'ai vis à vis des joueurs adverses et je trouve dommage de voir les fameux grpes mid en utiliser, ca rabaisse pr moi enormement leur merite et mon respect diminue d'autant.
Apres ils peuvent le faire je m'en moque mais je ne dirai pas que ceux sont des bons joueurs juste des joueurs qui veulent à tout prix gagner quitte à utiliser un travers du jeu pr moi.
Apparement ils ont du mal à accepter ca et j'avoue ne pas comprendre luer reaction, quoi qu'on en dise un buffbot c'est une neuvieme membre d'un gpe pr moi point final donc en avoir un c'est ne pas etre à egalité avec les autre et detourner un peu le jeu.

Je trouve ca d'autant plus regretable qu'ils n'en ont vraiment pas besoin pr etre efficace mais ca montre une mentalité que je n'apprecie pas la victoire avant tout quelque soit les methodes utilisees. On peut aussi penser qu'avec la montee en puissance des joueurs adverses pr gagner ils ont besoin du buffbot (attention je ne le pense pas personnellement mais ca peut s'envisager).

Maintenant mon avis ne changera pas ce qu'ils feront ou pas hein ;-)

bien à vous et bon jeu ca reste l'essentiel quoiqu'on puisse dire sur des fora ;-)
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Mdr weezy
Nonon altena , c les méchants mids avec leur groupe fixe qui pourissent le jeux ... faut pas faire de post sur les 150 albs qui campent m2 sinon modo inc
Si vous avez du mal a trouver des ovates , je comprend pas , je regarde juste les stats des classes les plus joués moi
/agree 100% nevrose
Pour preuve les rampages quand ils sont venus sur alb/ys , bin z'ont tout roxxé...

c'te manque de franchise quand même
n'importe quel groupe fixe, ayant l'habitude de jouer ensemble est capable de roxer. je vois pas en quoi ca démontre quoique ce soit. ha vi je suis bete, c'etait pas des alb c pour ça qu'ils roxaient tout

aller je lis meme pas la suite du thread c'est un pur concentré de connerie arrossé d'un sceau d'hypocrisie saupoudré d'une peletté de gaminerie.
et c'est valable pour tous les royaumes, répondez pas aux trolleurs et c'est eux qui se sentiront les plus c....
Citation :
Provient du message de Coquette
Juste une petite note, au lieu de parler de bus et de groupe fixee, moi j'additionne les rang de royaume des groupes qui se baladent ensemble.

En gros, pour avoir un combat a peu près équilibré contre 1 groupe de 8 joueurs 10L0, pour moi il faut 2 groupe de 8 joueurs 5L0, ou 3 groupe de 3L0 en moyenne.

Règle a moduler en fonction de la composition des groupes : 1 groupe alb avec 1 max de damage dealer cac (tanks) fera plus de dégâts a un groupe fix mid, qu'un groupe alb de mago qui ne fera rien du tout même à RA élevées.

Je constate aussi que sur mid fleurissent les groupes avec Sauvagex2/3/4 + Healerx1/2/3+ Shaman + Skald + berserkx1/2.

Ou comment nerf les nounours parce que trop de dommages et refiler un sauvage encore bien plus puissant au cac. GG Mythic

P.S. : nerf les insta ae! Tous, sans exceptions!
mais bien sur , c surtout les gens qui y a deriere , les rampage bas rang wipait bien le 1 er grp lévia 8L + et nous 5L + au 4L t a deja des ra essentiel
Citation :
Provient du message de Edenae
mais bien sur , c surtout les gens qui y a deriere , les rampage bas rang wipait bien le 1 er grp lévia 8L + et nous 5L + au 4L t a deja des ra essentiel
je veut pas dire , déjà on avait une compo de merde ( alors qu'ils avaient la compo optimisé au max) en plus ils savaient extrémement bien joué , limite normalement on peut rien faire (éwé les seuls a savoir usé bof et sos quand il faut :x)
Sinon Rampage y avait un petit truc ou deux ^^ mais bon c'est que des suppositions sa ^^ han

Sinon oué c'est cool team optimisé tue le jeux , c'est con , mais c'est comme sa .
Et pour la question de la R0XX4TI0N , c'est pas dur :x suffi d'avoir une uber compo de F8 stick add dps/self hâte taunt et a+ , Midgard Easy mode powa
Citation :
Provient du message de Shelovesyou
Mais tu le fais expres ??
Tu as combien ? 20 buffs à dispo ? ok comme les Druides, je vois pas ou est le probleme.
Tu rales car ton buff endu empeche un autre buff ? Alors ne mets aps buff endu, faut faire un choix. tu as un groupe de 8 joueur, à toi de faire combinaison, prendre un 9eme joueur n'est pas une réponse.
Ben pour repondre à ton petit post qui dis n'imp , le chaman peut aps buff 1FG , le chaman n'a pas de SpeaD Heal comme le druide ou le clerc , donc mettre 2 chaman dans 1 grp c'est assez inutile !

PS: Reflechie avant de poster

Guilde Shaman Ys
Citation :
Provient du message de azed
pouet

je pense k il n'y a pas une raison particuliere qui fait que certains lachent ys ou le rvr ou daoc tout court

tout simplement le jeu a 2 ans il s 'essoufle un peu et il y a une disparité entre les joueurs et les teams rvr pour 1000 raisons differentes (comme tu l as dit akim certains jouent bcp et sont donc de haut rang , ou bien certains arretent le jeu pour tester des new mmorpg , certains reroll a mort , d autres ne font ke craft ou pex ...)

il me semble qu aucune solution quelle qu elle soit ne pourra inverser auj la tendance sur daoc et qu il faut essayer de s amuser avec ces nouvelles moeurs

je c pas si g ete tres comprehensible mais si zavez compris mes propos bah ....

pouet
Kikoo Azed comme tu le c je fait partie de ces gens ki on quite Ys je ne trouve plus aucun interet et plus aucun plaisir a jouer sur ys je suis sur ce serveur depuis 2 ans rha l'ancien temps ct magnifique mais bon je suis entierment d'acord avec ce que tu dit le jeu s'essoufle perso je suis sur Camlan la ou je m'amuse beaucoup je voie beaucoup de monde n'aiment pas Camlan car soit ils ce dise pauvre la bas soit il ne font que des /level 20 et s'amuse a pk et a ce faire chain mais ne goute pas au vrai plaisir du pvp ( groupe guilde tout les royaume possible d'acces groupe fait a partir de classe de tout les royaume personnellment je suis un chaman la bas ( buff dot ) et jamais je n'aurez crue que moi ki suis odin tennebre a la base puisse jouez cette classe et bien si car le systeme du pvp rest different ) le jeu vous ettoufe je vous encourage a navigue sur d'autre serveur rien que ca vous changera et fera plaisir je c pas moi j'adorez quand g commence daoc rien que le faite de voire un lycan etais merveilleux pour moi me demande ct koi si ca faisait mal breff tout ces petites chose ki nous on fait adorez ce jeu et bien sur camlan g retrouve c plaisir la a visite tout les autres realm enfin dsl de ce ptit discours all et amuse vous bien
Citation :
Provient du message de Terek
je veut pas dire , déjà on avait une compo de merde ( alors qu'ils avaient la compo optimisé au max) en plus ils savaient extrémement bien joué , limite normalement on peut rien faire (éwé les seuls a savoir usé bof et sos quand il faut :x)
Sinon Rampage y avait un petit truc ou deux ^^ mais bon c'est que des suppositions sa ^^ han

Sinon oué c'est cool team optimisé tue le jeux , c'est con , mais c'est comme sa .
Et pour la question de la R0XX4TI0N , c'est pas dur :x suffi d'avoir une uber compo de F8 stick add dps/self hâte taunt et a+ , Midgard Easy mode powa
agree avec toi on etait pas optimisé aussi , d ailleur c etait les 1 er à avoir fait une Team reelement optimisé avec Rs pour .
Ceci dit quand ils sont revenu rvr qq heure , enfin ceux qui jouaient les perso , c t plus la meme chose , parce team pbae avec SOS ss 1 seul IR ni resist heal et celerité = a+ à svasud
hum y a quand même sérieusement edenae et terek un net avantage a un grp mid fix en rvr.
c est bcp plus facile de win vs grp 7L+ hib ou alb avec une combo
2 sauvage 2 heal0rs 1 warrior ect ect y a pas grand chose qui resist a une assist de sauvage bien stuffé tusca avec au minimum deter3...
Comparé a un grp alb ou hib bas rr sans moc druide/clerc par exemple le grp mid a quand même bcp plus de chance de win
Et a rr egal ex: 8L contre une bonne combo mid faut quand même avoir masse ra up
Mid est bien cheaté quand même faut pas se cacher mais c est vrai que c est pas gagné d avance mais ca dépend surtout dans ce cas des joueurs en face

Maintenant a savoir bus ou fg fix je vous rappel le bus Millenium au début de daoc bien avant les groupes fix qui rasé emain
Pour moi les grp fix optimisés sont apparus apres les bus , marre de se faire busser , partis sur HW en petit comité.

Mais pour se qui casse le jeu aujourd hui c est assez simple en fait et pas du tout une question de bus ou grp fixe pour moi
Mias plutôt une question de planning goa- mythic ...
Un jeu ayant 2 ans d ancienneté déjà need d être renouvelé assez vite ...
Au tout début goa nous avait dit que l on aurait que quelques semaines de différence entre les patchs avec l us ... aujourd hui c est 6 mois ...
Donc 6 mois a attendre un patch comme foundation avec lequel on nous avez promis de passez en 1.65 et au final on est en 1.64
c est long et frustrant surtout que la 1.65 amène de vrai changement dans le rvr.
Dans un jeu ou on peut rien inventer a part optimisé le personnage au maximum y a pas grand chose a faire donc bon c est normal ...
Si mythic annoncé TOA pour janvier je penses pas que ce genre de post existerait ...

voilou voilou

PS:
Citation :
Sinon Rampage y avait un petit truc ou deux
oui c est exact : dalidaa en lead et teza en sorcier evidemment ca change tout

Citation :
tu as un groupe de 8 joueur, à toi de faire combinaison, prendre un 9eme joueur n'est pas une réponse.
Meme sur hib ou alb un BB est le bienvenue ca permet de buff le pet pour qu il soit pas OS pas le healer en face =) et je vois pas pkoi on se priverait de voir son perso buffé au maximum et de le voir caster ou evade mieux franchement ca fait plaisir c est tout
de tte dans chaque jeu y aura des mecontents donc faut faire avec , mais au final on s en fou completement
peut importe les compositions des grp , on trouvera toujour plus fort que soit , chaque equipe a eu son temp de victoire et le seul probleme , la SEULE chose que je leur reproche c que la plupart change de serveur a cause des bus etc..... le manque de c equipe vient avant tous de fait que la plupart ne savent pas s'adapter a la vie de leur serveur

ps : nerf Segar qui ma tri-shoot

pour en revenir au sujet initial , je pense pas que ca tue le jeux , je pense d'ailleur qu'il n'y en a pas assez
Citation :
la SEULE chose que je leur reproche c que la plupart change de serveur a cause des bus etc..... le manque de c equipe vient avant tous de fait que la plupart ne savent pas s'adapter a la vie de leur serveur
s adapter a la vie d un server sur lequel tu te fait busser a chaque fois que tu met un pieds sur emain ?
il fuadrait donc accepter d apres toi ?
bah certaines personnes refusent et s en vont.
Je vois pas pkoi on serrait obligé de rester sur 1 server au prix de se faire chier ...
ca donne justement des RS tres sympas ect ect ect
c ets d ailleurs une des raisons pkoi ont continue ...
Citation :
Provient du message de pilgrim the grey
s adapter a la vie d un server sur lequel tu te fait busser a chaque fois que tu met un pieds sur emain ?
il fuadrait donc accepter d apres toi ?
bah certaines personnes refusent et s en vont.
Je vois pas pkoi on serrait obligé de rester sur 1 server au prix de se faire chier ...
ca donne justement des RS tres sympas ect ect ect
c ets d ailleurs une des raisons pkoi ont continue ...
oui d'apres moi il faut accepter , il faut s'adapter , élaborer de nouvelles stratégie de jeux etc......Enfin c ce que je pense , certain penserons que j'ai raison , d'autre non
et quel stratégie...
t ds une team fixe, tu vois que des team fixe alb ou hib accés sur des mago ... se développe tu passe en assist tank avec célérité...
si c des team tank qui pop, tu passe sur une team pbaoe, bt 6sec... la ok on adapte les team aux team adverses.
mais tu vois un buss pop constament, tu fait koi ? tu t'adaptes en faisant un plus gros ?
je vois mal comment adapté un jeu face a un buss de 5-6-7 .... fg,
koike apprament certain ont trouvé, faire le même buss mais avec des rang 7L+ ouai GG la .......................
Alors perso je me range comme Pilpil, on part.
Et c d'ailleur l'une de nos principale discussion en cc /gu actuellement, ainsi que /as, ou allons ns? que faisons ns...? car la bcp pensent partir, surtout que les rang 10 qui été en attente vont bientot up (belli, eden, mama, odiin, azra, ... ).
y a pas d attaque dans ce que je dit
je m explique mieux pour moi il y avait une vie a proprement dite sur les servers avant l arrivé des ra's
Ys en 1.40 c etait un pied enorme Aesir mppmpm meute de fenris et la guilde a wowo prennant les reliques ect ect oui la y avait une vie .... apres le jeu a changé .. pas en mal pour moi je m amuse autant mais c different y a plus de vie de server depuis longtemps =)

Citation :
mais tu vois un buss pop constament, tu fait koi ? tu t'adaptes en faisant un plus gros ?
ouais gogogo faires des masta panzere division
comme certains bus d alb sur bro ou t as 10 fg au tp alb qui attendent que le 11eme fg arrive et on rerool masse odin runes pour gtaoe la gate
Citation :
Aesir mppmpm meute de fenris et la guilde a wowo
Tu as tout faux... Nous on prenait les tartes... les fenris les forts, les mpp les reliques et les aesirs les rp ;p
Citation :
Provient du message de Coquette

Non en fait c'est surtout une question de Ra active. Entre un groupe bas et un groupe haut rang, si le bas rang réussi a dominer le combat (ce qui est rare), le groupe haut rang sur la longueur réussira a s'en sortir grace aux RA active en tout genre.
pas tort pilou mais bon disons que la force de mid repose pas sur des ra donc bas rang il se debrouille bien mais bon , un grp hib HR avec 1 Eld 1 enchant avec pet bien placé rox sa maman
Ben déjà si vous voulez arreter de vous faire perfect par les groupes fixes/optimisés, faut déjà éviter de partir du tp avec des groupes pourris sans healer, speed.
Sur mid si on part sans skald/chaman/healer c'est a peu pres la meme chose.

A moins qu'il n'y aie aucun méno/sorcier/healer chez vous ce dont je doute, mais faire un groupe fixe sur alb et hib c'est pas plus dure que sur mid si on s'en donne la peine. Et a la limite je prefere me faire tuer par un groupe de 8 qui jouent bien que par un bus de 45 qui f8+stick
Citation :
Provient du message de Kaelyn
Ben déjà si vous voulez arreter de vous faire perfect par les groupes fixes/optimisés, faut déjà éviter de partir du tp avec des groupes pourris sans healer, speed.
Sur mid si on part sans skald/chaman/healer c'est a peu pres la meme chose.

A moins qu'il n'y aie aucun méno/sorcier/healer chez vous ce dont je doute, mais faire un groupe fixe sur alb et hib c'est pas plus dure que sur mid si on s'en donne la peine. Et a la limite je prefere me faire tuer par un groupe de 8 qui jouent bien que par un bus de 45 qui f8+stick
Je connais pas mal de monde qui dispose pas de skald, chaman, heal en quittant le tp mid
Citation :
Ouais faut surtout arreter la parano

Ce que je vois c qu'a des heures de jeu classiques ton groupe Übber(OwN Da NooB) ou autre il se fera couper en deux ...et oui ...Hib / Alb / Mid=>loul quoi si tu sors pas a 2FG (mini ) tu remballes et encore je suis gentil

Ca se voit tous les jours c comme ca et finalement ca permet de deco plus rapidement que prevu pour faire autre chose (enfin en ce qui me concerne ^^ )

Citation :
Provient du message de Colsk
Je joue sur mid aussi et j'accepte ca sans soucis.
Maintenant je trouve que le BB ne rehausse pas l'estime, bien au contraire , que j'ai vis à vis des joueurs adverses et je trouve dommage de voir les fameux grpes mid en utiliser, ca rabaisse pr moi enormement leur merite et mon respect diminue d'autant.
Apres ils peuvent le faire je m'en moque mais je ne dirai pas que ceux sont des bons joueurs juste des joueurs qui veulent à tout prix gagner quitte à utiliser un travers du jeu pr moi.
Apparement ils ont du mal à accepter ca et j'avoue ne pas comprendre luer reaction, quoi qu'on en dise un buffbot c'est une neuvieme membre d'un gpe pr moi point final donc en avoir un c'est ne pas etre à egalité avec les autre et detourner un peu le jeu.

Je trouve ca d'autant plus regretable qu'ils n'en ont vraiment pas besoin pr etre efficace mais ca montre une mentalité que je n'apprecie pas la victoire avant tout quelque soit les methodes utilisees. On peut aussi penser qu'avec la montee en puissance des joueurs adverses pr gagner ils ont besoin du buffbot (attention je ne le pense pas personnellement mais ca peut s'envisager).

Maintenant mon avis ne changera pas ce qu'ils feront ou pas hein ;-)

bien à vous et bon jeu ca reste l'essentiel quoiqu'on puisse dire sur des fora ;-)
/agree 100%. Si sur mid un fg ne peut pas etre full buff rouges, ca a été pensé, donc si on en use, on est pas 8 mais 9. D'autant que comme le dit colsk, et meme edenae, on peut bien s'en passer. C'est pas la peine de faire l'inventaire des carac propres a chaque royaume, on trouvera tjs qqchose de bien ou de moins bien sur chacun d'entre eux... Si chacun "fait sa propre justice" tu peux etre sur qu'a force de vouloir equilibrer, tu desequilibres.
Citation :
Provient du message de Belligerence
Je joue sur mid et je dis vive les chamy au tp pour buff doubles tout le monde. on a 2 BB; vive les BB
Enfin c absolument pas le sujet du post au depart; je comprends pas pourquoi ca dérive la dessus.
Parce que ca traite des gpes optimises alors autant que les joueurs en face sachent qu'on ne joue pas à egalité contre vous mais bien à un de moins.
Ca baisse l'estime qu'on a de vous et ca rehausse grandement pr moi l'estime que j'ai pour le gpe Scalon qui lui n'en a jamais eu et qui arrivait à vous battre.

De plus comme je l'ai dit, je ne pense que vous en ayez besoin.
Apparement l'envie de gagner se situe devant le plaisir de jouer simplement pour vous.
Comme j'ai dit aussi chaque royaume a des points faibles et des points forts, le point faible de midgard c'est les buffs doubles et endu quand on a qu'un shaman dans le groupe.

PS: je m'etais habitué à sortir à deux gpes pr avoir une chance contre vous (ben oui je reconnais que vous jouez tres bien sans soucis donc on vient à plus pr avoir une chance) et la je me paye souvent spirit + levia, va falloir que je vienne à 4 groupes donc ;-).

Terek qd tu meurs et que je suis dans le coin tu pourrais attendre un peu avant de release, je peux meme pas te faire un cry ou bow ou wave pfuiiitttt. Tu es un vilain troll nah
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés