[Ys] Et si c étaient les groupes fixes et pas le bus qui tuaient le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila,
Hier j ai parlé avec deux potes irl qui lachaient ys car le rvr ne leur plaisait pas du tout.

Apres une longue discution j en ai conclue que c est pas le bus mais le groupe ultra optimisé qui tuent le jeu (en rvr) pour la grande majorité des joueurs.

Je m explique, face a un groupe comme les leviathans par exemple, un fg ou deux fg non optimisés vont se faire perfects systématiquement.
en effet l un deux n aura pas de clerc, l autre pas de buffs....et en face ils st buffés a mort, jouent tres bien et on un groupe tres optimisé.
La seule solution est alors de monter un groupe fixe (c est compliqué, certains jouent pas tte la journée, etc...) ou de busser.
Sinon c est des releases en chaine.

Je ne reproche pas aux groupes de grosbills d exister, ni d etre tres balezes c normal ils jouent bcp mais c vrai qu a terme ca exlku bcp de monde du rvr finalement.

Des solutions bah je n en voit pas helas (a part limiter les buffbots mais ca c est le meme probleme que pour les fufus), de plsu en plsu des fg voir 1.5fg vont eclater tt le monde et en reponse on aura de plus en plus des bus en face.

Pour le cas d albion, l autre pbl est qu il n y a quasiment plsu de gros rang en rvr et en tt cas pas d equipe equivalente a cause d une maladie que j appelle la "rerollite aigue" qui fait que tt le monde recommence un perso une fois 5L peut etre car persos d alb plus differents dc c plus tentant d en faire plusieurs. et aussi ns avons un manque de clerc actifs 'c ets a dire pas afk au tp, cette classe etant dure a jouer et en plsu se prennant tjrs le poids d une defaite.
Message supprimé par son auteur.
pouet

je pense k il n'y a pas une raison particuliere qui fait que certains lachent ys ou le rvr ou daoc tout court

tout simplement le jeu a 2 ans il s 'essoufle un peu et il y a une disparité entre les joueurs et les teams rvr pour 1000 raisons differentes (comme tu l as dit akim certains jouent bcp et sont donc de haut rang , ou bien certains arretent le jeu pour tester des new mmorpg , certains reroll a mort , d autres ne font ke craft ou pex ...)

il me semble qu aucune solution quelle qu elle soit ne pourra inverser auj la tendance sur daoc et qu il faut essayer de s amuser avec ces nouvelles moeurs

je c pas si g ete tres comprehensible mais si zavez compris mes propos bah ....

pouet
C'est un peu comme le problème de qui de l'oeuf ou de la poule est apparut le premier

Les groupes fixes ont ils entrainer l'apparition des bus pour que le joueur lambda est une chance contre ces teams très efficaces, ou alors si ce sont ces teams qui sont apparuent pour avoir une chance contre les bus. Je pense que c'est pas vraiment important en fin de compte le pourquoi de cette situation.

Maintenant il ne faut pas non plus exagérer le problème les teams fixent haut rang ne sont pas légions, léviathan et spirits sur mid, sur hib il n'en existe plus me semble et sur albion non plus. Ca reste un problème plutôt limiter quand même c'est pas 16 joueurs qui vont tuer le rvr. Ces groupes ne sont pas immortels non plus ils restent tuable tout de même, et même dans le cas ou avec le groupe dans lequel tu es il vous ait impossible de les affronter a égalité, il existe tout de même suffisement de zones rvr pour les éviter

ps: c'est d'ailleurs valables sur toi les royaumes mais bon en ce moment on voit bcp de vidéos mids
lafamine t serieux pour les 4bb? nous a 12h20 y en a pas un seul a emain et on est que 6 faut dire dt moi afk

EDIT albion reprennais beno chiffres faussés quoique ils l ont pris a 8 (gg a eux)
en fait en ce moment bcp d alb font les fées du logis et arrangent leurs maisons ou ft des sous pour la deco
Suis assez d'accord avec morigane, un petit peu facile de rejetter la faute à un rvr qui ne te convient pas sur quelques poignées de personnes

PS: Sur mid, obligé de faire appel aux BB, car non l'endu c'est un buff hein donc on peut pas double buff tout le monde
Message supprimé par son auteur.
oula belligerence cherie je repousse pas la faute, v pas reprocher a des gens de biens jouer si ils trichent pas je les felicites. je dis que malgres eux ils excluent certains du jeu (ceux qui jouent rarement ou ds petites guildes ou a petit portemonnaie)
c'est pas si dur que ca de monté un groupe optimisé,il te faut juste les bases donc pour hib(deux druides,un barde et senti)et le reste u prends ce que tu veux et vu la qualité du jeu meme si les personnes ne se connaisent pas en rvr ca sera tjs bon

le bus tue le jeu car un bus se fait un groupe optimisé sans difficulté :x

Le jeu a évolé,il faut demander un minimum a un perso pour bien tourner dans un groupe (bon equipement,pas obligatoirement une sc).

Enfin ce qui tue vraiment le jeu c'est la course au rp...perso si j'ai un groupe optimisé ca sera tjs ds l'optique de m'amusé avant et faire des connaisances et du bon boulot et ensuite je penserais peut etre au rp

Vla ^^
Déjà je suis Léviathan et je joue pas toute la journée hein faut pas généralisé du genre groupe fixe = no life .. aprés oué on a des buffs bot , on a la possibilité de les prendres pk s'en privé ? en + un chaman ne suffi pas a buffé tout le monde dans un groupe , on peut faire sans buff bot ( on le fait parfois quand changement de zone pour HW/OG)

Maintenant a savoir si les groupes optimisé tue le jeux ... j'en sais trop rien , je sais qu'avant y avait de bon groupe enface ( sur hib/alb) et maintenant sa commence a se faire rare , sinon jpeut vous rassuré ils nous arrive de mourir ( et pas que contre des bus )
le probleme en ce moment vient aussi du fait que les gens voulant faire des groupes fixes vont dans la pluspart des cas sur mid car le groupe assist est un groupe tout fait sans réel point faible. Ca fait des dommages gravissime, c'est tout en maille avec masse de points de vie, 6 grosses resist (meme sans buff bot)aucun cloth caster, maladie, trois et demi CC instant de zone (mez de zone, stun de zone, RA shaman qui fait root de zone et pbaoe maladie shout qui fait un petit snare), 2 heal et demi, regen endu, jusqua 4 perso dans le groupe avec determination et purge a bas cout, speed 6... les dommages dealers non interuptables...

bref la vie est belle et donc il est normal que les groupes fixes voulant optimiser au maximum se font surtout sur Midgard... le probleme qui se pose c'est quils n'ont plus d'adversaire à leur hauteur en face... sauf parfois des vieux groupes fixes alb et hib tres haut level mais pas e nnombre suffisant pour vraiement s'amuser

car je pense que ces groupes fixes voudraient voir plus de groupes fixes en face d'eux car tuer un groupe non optimisées ne doit pas les faire tripper des masses... (trop facile)

en face...
sur alb i lexiste pas de combo proprement dite comme sur mid (groupe assit) ou hibernia (groupe pbaoe) et les groupes alb fixent montrent vite leurs limites face a des groupes fixes mids meme s'ils leur posent de serieux problemes.

sur hib y a le groupe pbaoe mais qui faute d'evolution notable ne fait plus vraiement le poids face a une assist de 3 sauvages + 2 autres tanks par exemple.

ca changera peut etre dans le futur via les patchs mais pour le moment groupe fixe tu tente mid et la preuve sur ys on a 4/5 groupes fixes mids (et d'autres en pex a ce quil parait) contre 0 sur alb (desespoir s'est dissout apparement et cataclysme est parti) et pas bcp plus sur hib (je connais pas trop donc je m'avance pas trop hein).

donc en revenant au sujet initial oui il y a de la frustration certaine cote alb/hib de ne pas pouvoir rivaliser faute de moyen en nombre egal

attention c'est pas un flam commencez pas je presente une vision des choses on peut ne pas etre d'accord pas la peine de sortir le fusils de suite

P.S. : sinon mon avis a deux copecs, je prefere de loin comem c'est le cas me prendre 5 fois le groupe levia dans la tete, mourir 4 fosi e ncombattant en essayant de jouer et de l'emporter une fois (et la je peux te dire que t'es content quand tu gagnes contre leviathan) que de me rpendre 5 fois le bus mid de 23H30 qui debarque a hw release 5 fosi sans meme avoir ma possibilité de caster un truc cause lag
Ce qui est clair c'est qu'il devient urgent pour Mythyc / Goa de repenser le RvR car je connais beaucoup mais beaucoup de joueurs qui ne restent sur DAOC que faute de mieux; et qui ont déjà planifié leur départ en attendant d'autres MMORPGs.

Je peux me tromper mais lors de la sortie des nouveaux MMORPGs; il est probable de voir fondre des effectifs.
Citation :
Provient du message de valdelterne

Je peux me tromper mais lors de la sortie des nouveaux MMORPGs; il est probable de voir fondre des effectifs.

C'est la solution ! Mythic tue petit à petit son jeu et comme ça les joueurs se barent d'eux-mêmes ! Voilà la solution pour ralentir les bus !
Bonne analyse partagé par beaucoup, en effet il n'y a pas d'autres choix que de se lancer dans la course aux RP et a l'optimisation si on veux avoir une chance de survie désormais en RVR, (d'ailleur toi meme tu t'y met en fait c'est ta faute ! )

cette course a la performance se fait a mon avis au détriment du plaisir de jeu et surtout du royaume, que de temps perdu pour un groupe fixe pour prendre un fort, chaque seconde compte pour faire son quota du jour...

Le jeu ressemble de moins en moins aux grandes batailles royaume contre royaume que j'avais cru lire sur la boite désormais je reste au quartz dernier bastion ou ce fléau n'existe pas encore et ou une certaine solidarité et stratégie de masse a bien lieu.

Le fun sera toujours prio sur les RP et la performance, c'est un plaisir de mourir contre quelqu un qui a les memes atout que soit et qui joue juste un poil mieux sans pour autant avoir 7 béquilles

Falcon
Howlingster contrairement a toi je pense que albion est le royaume le mieux " armer " pour faire face à un groupe tank mid par les classes mais surtout les RAs, alors que hib a 8vs8 contre un groupe tank mid haut rang c'est quand même très très très dur.
marrant ca , hib et mid ont de très bons groupes fixes et alb est dans les choux ... si on fait des groupes fixes , ca gueule , si on bus , ca gueule , en fait , MR akim et ses ptits copains voudraient qu'on fasse des groupes sans speed , sans buffs , qu on soit tout nu et qu on /kiss tous les ennemis qui passent ...où que tes potes aillent , c'est : bus et groupe fixe sauf sur carnac où c'est le desert.... alors au lieu de gueuler , vo mieux s'adapter . Comme dit Terek , c'est pas une question de mega GB qui jouent toute la journée , t'as juste a jouer un ptit peu tous les jours avec tes amis en même temps , c pas bien dur
Ne me dis pas que tes potes jouent de 7h32 a 9h44 du matin ...
Je sens que de la jalousie dans tes propos.............
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Morigane
Howlingster contrairement a toi je pense que albion est le royaume le mieux " armer " pour faire face à un groupe tank mid par les classes mais surtout les RAs, alors que hib a 8vs8 contre un groupe tank mid haut rang c'est quand même très très très dur.
euh non one st d'accord je vais changer la formulation de ma phrase alors pour etre bien comprise
moauh suis pas jaloux moi, et j aime pas les gros bus a 32 contre 8 je te rassure, tu dis nain portequoi (bon je sais c facile).

parcontre pour le grpe nu ss speed et ss buff ni heal c marrant ca ressemble bcp a des grpes alb ca .

ce que je transmet c l avis de joueurs que je connais irl, que tu vois pas sur JoL et qui jouent pas svt, mais je pense qu en fait isl representent une bonne partie des joueurs tt royaumes confondus et st exclus de fait du rvr a part en bus.

je repete ce n est pas une critik contre les groupes fixes loin de ca c est une constatation.
Citation :
Provient du message de Morigane
rofl encore d'accord avec toi !
Tu parles bien toi :>
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
marrant ca , hib et mid ont de très bons groupes fixes et alb est dans les choux ... si on fait des groupes fixes , ca gueule , si on bus , ca gueule , en fait , MR akim et ses ptits copains voudraient qu'on fasse des groupes sans speed , sans buffs , qu on soit tout nu et qu on /kiss tous les ennemis qui passent ...où que tes potes aillent , c'est : bus et groupe fixe sauf sur carnac où c'est le desert.... alors au lieu de gueuler , vo mieux s'adapter . Comme dit Terek , c'est pas une question de mega GB qui jouent toute la journée , t'as juste a jouer un ptit peu tous les jours avec tes amis en même temps , c pas bien dur
Ne me dis pas que tes potes jouent de 7h32 a 9h44 du matin ...
Je sens que de la jalousie dans tes propos.............
je sais pâs a qui tu t'adresse mais en tant que alb en 8 vs 8 en simplement groupe guilde (donc pas optimisées juste des gens qui jouent souvent ensemble) tu manges tous groupes mids autres que les groupes ultra optimisées et 70 % des groupes hibs et ca juste avec les ra donc on se plaint pas de ca on constate que au niveau des groupes fixes (qui est un niveau autre), les groupes fixes alb mid hib ne se valent pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés