[Ys] Et si c étaient les groupes fixes et pas le bus qui tuaient le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Malheureusement, vu la fréquence de plus en plus importante des groupes optim Sauvages/healer/skald (je passe les détails de composition) sur mid, qui sont bien supérieurs aux autres groupes optim des autres realm, si vous continuez comme ca, il n'y aura plus grande monde sur qui taper.
j'avoue que entre d'une part les avantages évident d'un groupe mid en 8vs8, d'autre part la situation particulière sur ys (mid en force, ou plutot mid en NOMBRE ), effectivement je me demande ou ca va mener
Citation :
moi tuer par segar et la barde de mon gpe tuer par keda
han attaque perso: segar il tape les tanks

Citation :

Ouai mais moi pr l'instant je suis spe GA et comme à mon epoque (et oui c'est loin tout ca) les luris pouvaient pas faire Proto et ben la guard tu vois c'est sans moi ;-).
Bref on en a pas tout le temps (je joue pas en gpe opt moi aussi hein faut pas oulbier ca ;-) ).

c'etait pas spécialement pour toi, disons qu'on voit souvent des spé boucliers stickés sur les moons, faudrait penser a protéger un peu les autres aussi parfois (ya bien un wouik thane chargé de protéger 4 personnes chez nous ^^)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
j'avoue que entre d'une part les avantages évident d'un groupe mid en 8vs8, d'autre part la situation particulière sur ys (mid en force, ou plutot mid en NOMBRE ), effectivement je me demande ou ca va mener
On est d'accord (NON ce n'est pas une critique!!! <macro protection JoL off>).

Quelqu'un saurait nous donner des chiffres moyens de population des 3 serveurs qu'on voit ce que ca donne?

Peut-être qu'on se trompe complètement et qu'Albion est en surpopulation de 30% mais... tous en reroll (thauma terre evidemment).

P.S. : vivi il faut desfois rigoler de soit pour mieux prendre les blagues des autres !
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
han attaque perso: segar il tape les tanks

c'etait pas spécialement pour toi, disons qu'on voit souvent des spé boucliers stickés sur les moons, faudrait penser a protéger un peu les autres aussi parfois (ya bien un wouik thane chargé de protéger 4 personnes chez nous ^^)
Je vais repondre pr pas laisser Segar dans la mouise hein ;-)

Moi tuer par segar mais dernier vivant de mon gpe (je sais pas pkoi apres avoir tuer les 7 autres, vous vous acharnez sur moi, vous pourriez me laisser survivre qd meme ;-)
En plus ca permettrai de me la peter du style, vous avez vu ils se sont apercus que contre la puissance du lurikeen champion ils n'avaient aucune chance ils ont fuit).

Par contre j'hesite a dire qu'on guard les bardes maintenant parce que vous allez peut etre retaper les magots en premier ;-).
Citation :
Provient du message de noiru
Tu as du mal lire mes propos , je t'invite a les relire .
A aucun moment je n'ai dit que les groupes fixes tuaient le jeu , en revanche j'ai bien dit que l'esprit "roxxor" le faisait .Domage que tu traduises a ta manière ...
Chacun y trouve son compte dans DAoC , soit on s'amuse dans le coté jeu , soit le coté compétition . Mais une chose est certaine la compétition tue l'amusement .
Je dénonce un état d'esprit avant de pointer les bus/groupes fixes
Oui j'ai bien relu ce que tu as ecrit precedemment noiru, sans denoncer pleinement tu dis tout de meme que les teams fixes pourrissent le jeu en definition. Le coté compétition n'est absolument pas, selon moi, un mal dans DAOC, tout comme dans chaque jeu qui se respecte d'ailleurs. Presque tous les jeux sont basés sur cela (mm en dehors des jeux videos, le sport par ex) sans que le plaisir qu'on prend a y jouer flechisse pour autant.

Je pense que par esprit roxxor tu as voulu traduire cette tendance à la compétition. Moi je ne vois aucun mal a cela(c'est une vision du jeu que je respecte). Là ou je vois du mal, c'est lorsque on cherche la victoire a tout prix. En cela je suis farouchement opposé au BB qui donne acces a des desiquilibres poignants, autant en grp vs grp que pour les fufus.
Citation :
Provient du message de Belligerence
Suis assez d'accord avec morigane, un petit peu facile de rejetter la faute à un rvr qui ne te convient pas sur quelques poignées de personnes

PS: Sur mid, obligé de faire appel aux BB, car non l'endu c'est un buff hein donc on peut pas double buff tout le monde
Arretez de toujours vouloir justifier le BB avec le regen endu en buff. Sur albion pour l'endu on est obligé de prendre quoi ? un paladin qui sait garder, regen endu, mettre quelque chant d'af, add dommage, et refresh, mais a par ca pour faire les degat on compte pas sur lui.

Un groupe Mid qui prend 2 chaman et au même niveau que les autre, soit le chaman est spec heal/buff et fait un bon soutien heal, soit spec abysse/buff et fait des dommage tres correct au dot, et un ae root non negligeable.

Un groupe qui prefere prendre un sauvage a la place d'un chaman, doit se buffbot si il veut avoir les doublebuff pour tous (ce qui est asser rare sur albion, car devant le manque de moine, les clerc sont obligé de faire les base+les double).

Donc les groupe optimisé qui utilisent un buffbot le font uniquement pour etre full buff en ayant un gros damage dealer en plus, et non pas pour votre pseudo probleme d'endu.

Ps : etant donné la forte presence de sauvage dans les groupes fixes, ils pourraient même se passer de regen endu vu que le sauvage a lui même un instant pour recup de l'endu.
Citation :
Provient du message de bbaston
groupe fixe c'est de la merde, ca incite aux bus. je ne vais pas sortir du tp et tomber sur toujours les memes no life

8 lévias et 8 spirits (16 personnes) qui gachent le plaisir de jouer de 100 aines de joueurs qui voudraient pouvoir sortir du tp avec un groupe moyen et s'amuser
que de lucidité :

Spirit :
moi banquier
azra chef d'entreprise
odiin banquier
edenae : prépa école d'art
seksi : bts
mama : terminale .... je continu ?

Lévia :
Belli 4éme année de médecine
oceania boulot
aluvian boulot
Terek : lycée
Kedaz : Fac ...
Sa ct pour la phrase : No life.

Sinon pour le buss, 5-6 fg on les géres avec Casual, vi tu les avaient oublier, tu sais la 3éme team fixe no life de notre alliance, qui boss toute la journée elle aussi et inc a 21h.
Enfin tu avais surement la science infusent quand tu as poster, koike
Citation :
Provient du message de Xar
que de lucidité :

Spirit :
moi banquier
azra chef d'entreprise
odiin banquier

Lévia :
oceania boulot
aluvian boulot

Sinon pour le buss, 5-6 fg on les géres avec Casual, vi tu les avaient oublier, tu sais la 3éme team fixe no life de notre alliance, qui boss toute la journée elle aussi et inc a 21h.
.

Mwa pour justifié le BB , je dirais qu'on aime pas perdre . Sinon les groupes optimisé hibernien ont était les premier depui longtemp( d'ou leur domination avant.. )
Citation :
Un groupe Mid qui prend 2 chaman et au même niveau que les autre, soit le chaman est spec heal/buff et fait un bon soutien heal, soit spec abysse/buff et fait des dommage tres correct au dot, et un ae root non negligeable.
le chaman, c'est pas la seule classe soigneuse secondaire du jeu a pas avoir 1.5x par level? ha ben si tiens.
Un chaman heal/buff c'est pas un bon soutiens heal, c'est un sous sous sous clerc ou druide.
un chaman abysse/buff ca sert a root/ae root/malade/insta maladie, pas a dot (dot c'est pourri en combat d'escarmouche)
donc prendre deux chamans, ca servirait UNIQUEMENT a completer les buffs (pas trop besoin de deux maladifieurs, et root ya deja l'odin et le healo qui peuvent aider le chaman pour ca)

c'est un peu comme si je disais: quoi le probleme du barde et de l'endu? foutaises prenez deux bardes
Citation :
Provient du message de Xar
que de lucidité :

Spirit :
moi banquier
azra chef d'entreprise
odiin banquier

Lévia :
oceania boulot
aluvian boulot

Ben en tout cas et sans aucune mechanceté, j'espere sincerement que vous faites des efforts pour ecrire ailleurs ; parce que vous faites des fautes d'orthographes qui font peur desfois quand meme.

ex : la science infusent, le nt je ne vois pas quelle raison il a d'exister, infuse est un adjectif la et pas issu du verbe infuser et meme s'il venait du verbe le sujet etant la science et pas les il serait de trop.
Et tu n'es pas le seul à en faire dans les gens que tu cites.

Enfin pas bien grave non plus au final mais ca n'aide pas les autres non plus.

PPS : pour ton dernier paragraphe, bien ecrit ca donnerait ca :
Sinon pour le bus, 5 6 fg on les gere avec Casual, vi tu les avais oublié, tu sais la 3eme team fixe no life de notre alliance qui bosse toute la journee elle aussi et inc a 21H00.
Enfin tu avais la science infuse quand tu as poste.
Quoique.

PPPS: En fait ca joue enormement pour moi, j'ai toujours du mal à imaginer quelqu'un d'assez age faisant plein de fautes d'orthographes flagrantes.

PPPPS: on notera que je ne met pas les accents sur le net (vieille habitude).

PPPPPS: comment ca je vous ennuie avec mes cours d'orthographe et mes ps multiples ;-).

PPPPPPS: bon jeu quand meme hein ;-)
C pas faux les 1er grp fixe ont été sur hib , qd mid a commencé a faire des grp vraiment optimisé basé sur l'assist de sauvage ....:x

Sinon pour ma part je trouve qu'en ce moment un grp fixe mid est presque intuable : 2 ou 3 healeur 3 sauvage 1 skald 1 odin/shamy et c parti :x (cf bulle). Pour optimiser un grp hib ca passe forcement par 1 eld/1enchant déja 2 perso a 1350 pv et un qui n'a pas gardé contre une assist de sauvage c terminé.

Sur alb il faut mini 5 classes pour faire une bonne base de grp : mene 2 clerc palouf sorcier , soit déja 1 damage en moins et les damages existant merco/MA c loin de valoir le zerk ou sauvage 2H.

En gros faire une team fixe sur mid c bien plus simple ce qui n'enlève rien a la qualité des joueurs derrières.

Hib et surtout alb a mon sens est faible afin de faire un bon grp tant il faut de classe pour faire une base.

Perso je me demande si mythic le réalise , j'ai l'impréssion de voir avec toute les vidéo de mid 'roxxage' un royaume qui butte en chaine des péons des 2 autres royaumes.

Pour en revenir en rampag ils y avait un peu de ca comme le dis terek mais bon sont pas bien resté longtemps sur alb :x.
1 druide buff heal
1 druide heal/buff
1 druide symbiose/heal
1 barde
1 senti
1 cham LW
1 proto lance
1 finelame

Si t as un buff bot tu laisse tomber le druide heal/buff et tu met un dom deal cac supplémentaire. (ou un ranger a la limite)

Va butter un groupe pareil.

C est pas parce que les meilleurs mago sont sur hib qu on peut pas faire sans.
Ben moi je suis un pur No Life, je bosse 12h par jour et je joue 4h par jour. le reste du temps je dors ;p

Plus serieusement, depuis que nous sommes dans l'as Leviath, nous n'avons eut que très rarement l'occasion de nous balader avec Leviath et Spirit, les seules fois où cela a été le cas, c'était pour débloquer un MG. C'est d'ailleur ce que nous aimons bien dans cette AS, les infos circulent bien, on est pas nombreux donc on peut flood le cc as et l'ambiance est nickel et pas question de busser.

Quant aux groupes optimisés Mid ben on était sur Hib / Bro pour certains et franchement c'est pareil, des groupes optimisés on en voyait sur tous les realms simplement sur Ys, y'a Hib qui semble en sommeil et le seul groupe otpimisé Alb que l'on croisait (on a pris de sacrés tolles, un mene qui frappe a 500+ d'une main c pas humain Lixe) n'y est plus.

Je crois simplement pour cloturer mon post que YS fait comme les autres serveurs, y'a une trop grande masse de lvl 50 du fait du serveur ancien et ca ne peut finir qu'en bus. Nous sommes de purs adeptes du 8vs8 mais il faut être réaliste c'est de plus en plus rare et c'est ben dommage. Mais ce n'est pas la faute des joueurs qui se sont organisés pour ne plus attendre une heure au TP pour un groupe et qui ont monté leur team fixe.
[HS ON]

Citation :
Provient du message de Colsk
Ben en tout cas et sans aucune mechanceté, j'espere sincerement que vous faites des efforts pour ecrire ailleurs ; parce que vous faites des fautes d'orthographes qui font peur desfois quand meme.
Excuse moi, mais je crois que tu as fait une faute d'orthographe dans ta phrase... On dit "des fautes d'orthographe" et non "des fautes d'orthographes".

Enfin, dis le moi si j'ai tort car je ne suis pas Français d'origine

Bonne soirée à toi

[HS OFF]

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Citation :
Provient du message de shindara
1 druide buff heal
1 druide heal/buff
1 druide symbiose/heal
1 barde
1 senti
1 cham LW
1 proto lance
1 finelame

Si t as un buff bot tu laisse tomber le druide heal/buff et tu met un dom deal cac supplémentaire. (ou un ranger a la limite)

Va butter un groupe pareil.

C est pas parce que les meilleurs mago sont sur hib qu on peut pas faire sans.
facile a butté un grp de ce genre deja pask'il y a un champion ds ton groupe 3 druide sa sert a rien autant mettre un eld moon ou un otre proto.. et vire le champion pour un otre proto hybride en guard/assist
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Provient du message de Odiin/Brom
[HS ON]

Excuse moi, mais je crois que tu as fait une faute d'orthographe dans ta phrase... On dit "des fautes d'orthographe" et non "des fautes d'orthographes".

Enfin, dis le moi si j'ai tort car je ne suis pas Français d'origine

Bonne soirée à toi

[HS OFF]
Tu n'as pas à t'excuser ;-)
Je fais aussi des fautes d'orthographes mais il y a une difference quand meme entre une faute et, dirons nous, pas mal de fautes ;-)
Maintenant c'etait juste une remarque en passant, rien d'agressif, en fait je regrette un peu ce post car il peut etre tres mal interprete.

Enfin c'est fait mais bon si ca vous a mis mal à l'aise ce n'etait pas du tout le but.

Bien à vous.
Citation :
le chaman, c'est pas la seule classe soigneuse secondaire du jeu a pas avoir 1.5x par level? ha ben si tiens.
Un chaman heal/buff c'est pas un bon soutiens heal, c'est un sous sous sous clerc ou druide.
un chaman abysse/buff ca sert a root/ae root/malade/insta maladie, pas a dot (dot c'est pourri en combat d'escarmouche)
donc prendre deux chamans, ca servirait UNIQUEMENT a completer les buffs (pas trop besoin de deux maladifieurs, et root y a deja l'odin et le healo qui peuvent aider le chaman pour ca)

c'est un peu comme si je disais: quoi le problème du barde et de l'endu? foutaises prenez deux bardes
C'est vraiment hilarant de voir comment certains tentent désespérément de justifier leur buffbot de groupe au tp...!!

Pouvez pas dire que vous avez des buffbot pour votre groupe histoire de maximiser vos chances de gagner en 8vs8? Non?

Faudrait un peu arrêter de vous enfoncer en justifiant vos méthodes par les différences de royaume, qui sont, jusqu'à preuve du contraire, volontaires par Mythic (j'ai pas dit équilibrées, j'ai dit volontaires).

Pour en revenir au sujet du thread, et pour caricaturer, oui, ce sont les groupes optimisés qui sont à l'origine des bus, vu que les bus, eux, n'ont pas de buffbot, faut bien compenser par quelques groupes en plus.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
C'est vraiment hilarant de voir comment certains tentent désespérément de justifier leur buffbot de groupe au tp...!!

Pouvez pas dire que vous avez des buffbot pour votre groupe histoire de maximiser vos chances de gagner en 8vs8? Non?

Pas du tout, en 8 vs 8, pas besoin de BB, c'est contre 2-3-4 FG ou ca peut aider
Citation :
Provient du message de Belligerence
Pas du tout, en 8 vs 8, pas besoin de BB, c'est contre 2-3-4 FG ou ca peut aider
Vraiment je trouve que tes arguments sont beton :/ Je pense que tu devrais aller jeter un oeil au post de kaliendal par ailleurs.

C'est le cas du pauvre fufu qui peut pas resister face a deux de ses adversaires... C'est ignobleblement injuste alors il se BB hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés