Idée sur comment relancer le métier de danseur/musicien

Répondre
Partager Rechercher
Tant que la solution proposée n'est pas celle du /tip obligatoire dans les conditions actuelles de jeu, mais que la solution proposée respecte le libre arbitre de chacun, alors ça me va car ça ne va pas à l'encontre de certains principes que j'ai mainte fois énumérés dans mes précédentes interventions.

A mes yeux, la meilleur solution, et la plus proche du systeme réel, serait que les cantinas proposeront des "salles à louer" pour un certain laps de temps en échange d'un certain pourcentage de ce que gagnerait l'artiste qui s'y produit. L'artiste s'y produisant pourrait alors fixer un prix pour l'accés à cette salle une fois louée.

C'est les un systeme qui me semblerait le plus équitable car la notion de participation aux frais de l'artiste y est intégré étant donné que, comme dans la vraie vie, celui-ci doit aussi payer pour pouvoir se produire sur scène.
Citation :
Provient du message de kerigan
En fin de compte, je trouve cela typiquement Français. Une société ou l'assistanat est poussé à l'extrême et où les gens, du fait de celui-ci, ne sont plus prêt à assumer les efforts inhérents à leur choix.
Je crois surtout que j'ai pas de lecon a recevoir de quelqun qui propose un discour de vieux reac sur la mentalite des francais qui sont des assistés aussi bien dans la vie que in game ...
Pour ma part, je ne suis pas très riche ... (architecte en grève).

Mais quand je passe dans une cantina, c'est minimum /tip 5000 sur la danceuse la plus amicale et /tip 1000 sur les autres artistes ... pourquoi ? .... parce qu'ils me changent des gros bourrins gavés de pognon et toujours à marchander comme des mendiants.
Citation :
A mes yeux, la meilleur solution, et la plus proche du systeme réel, serait que les cantinas proposeront des "salles à louer" pour un certain laps de temps en échange d'un certain pourcentage de ce que gagnerait l'artiste qui s'y produit. L'artiste s'y produisant pourrait alors fixer un prix pour l'accés à cette salle une fois louée.
Je ne vois pas l'intérêt.

Soit le prix de la fameuse salle à louer est fixe (genre 1000c l'heure), et l'entertainer n'est pas garanti de faire de l'argent (si personne ne vient, il en est de sa poche directement).

Soit il est basé sur un pourcentage des tips qu'il reçoit, comme tu le suggère... et ça change rien du tout. La seule différence par rapport à imposer un tip obligatoire, c'est que la somme qui arrivera dans la poche du musicos ou du danseur ne sera pas la même que celle qui quitte celle du client. C'est tout. Le principe général sera le même. Le client donnera de l'argent, et le musicien en recevra dans les deux cas.

Je pense que la solution la plus simple c'est de ne rien changer de base, mais d'accorder à l'entertainer la possibilité de passer dans un mode 'payant', auquel cas seuls ceux qui acceptent de payer sont soignés. Les entertainers altruistes peuvent toujours soigner à l'oeil s'ils le souhaitent, ceux qui veulent être payés ne sont pas obligés de faire des /denyservice à tour de bras, et pour le client il sait tout de suite si l'entertainer réclame un salaire préalable ou pas, et il peut toujours choisir ou non de le tipper.
Citation :
Provient du message de Krutchu
Mais quand je passe dans une cantina, c'est minimum /tip 5000 sur la danceuse la plus amicale et /tip 1000 sur les autres artistes ...
Snif, tu es dur avec les pauvres entertainers qui ne sont pas des danseuses twileks (des)habillées avec un mouchoir et un bout de ficelle.

Citation :
Provient du message de Anduric
Je ne vois pas l'intérêt.

Soit le prix de la fameuse salle à louer est fixe (genre 1000c l'heure), et l'entertainer n'est pas garanti de faire de l'argent (si personne ne vient, il en est de sa poche directement).

Soit il est basé sur un pourcentage des tips qu'il reçoit, comme tu le suggère... et ça change rien du tout. La seule différence par rapport à imposer un tip obligatoire, c'est que la somme qui arrivera dans la poche du musicos ou du danseur ne sera pas la même que celle qui quitte celle du client. C'est tout. Le principe général sera le même. Le client donnera de l'argent, et le musicien en recevra dans les deux cas.

Je pense que la solution la plus simple c'est de ne rien changer de base, mais d'accorder à l'entertainer la possibilité de passer dans un mode 'payant', auquel cas seuls ceux qui acceptent de payer sont soignés. Les entertainers altruistes peuvent toujours soigner à l'oeil s'ils le souhaitent, ceux qui veulent être payés ne sont pas obligés de faire des /denyservice à tour de bras, et pour le client il sait tout de suite si l'entertainer réclame un salaire préalable ou pas, et il peut toujours choisir ou non de le tipper.
Dans le même esprit, un switch permetttant à l'entertainer de gagner des credits plutot que des xp serait cool pour les master.
j'ai pas tout lu mais kerigan tu racontes n'importe quoi (enfin presque a chaque fois depuis que tu as pris la parole ici)...

tu oublies une chose apparemment...

imagines un joueur debutant n'etant que danseur/musicien

comment pourra t'il s'acheter des habits ou autres accessoire en etant musicien/danseur... c'est une profession a part qui a été dévellopée a part car normallement on doit pouvoir s'en sortir sans avoir a combattre. Les gens jouant a swg car c le premier mmorpg ou t pas obligé de faire des monstres a la pelle sont beaucoup plus nombreux que tu crois...

Tu dis que les gens donne plus d'xp qd on regarde, c faux (1xp en plus pour moi c rien)

Les missions, essaye d'ouvrir un terminal d'entertainer une fois dans ta vie... (comme le disais qqun plus haut)

etre entertainer, ct une passion pour moi je suis monté danseuse et j'ai frequente les cantina pendant tres longtemps, mais maintenant que je veux soit crafter un peu pour ma deuxieme profession bah je fais comment ?
1 pour acheter mes ressources ?
2 pour entretenir des batiments ?

bref tant d'arguments qui font que tu ne penses qu'a ta petite personne

et de plus j'ai pas dis que ma solution etait une obligation, mais une "OPTION", et franchement en la relisant je la trouve vraiment bien
Citation :
comment pourra t'il s'acheter des habits ou autres accessoire en etant musicien/danseur...

Ahh je pense que dans un monde en guerre, sur Tatooine par exemple... bien inconsciente est la personne qui n'apprend pas quelques rudiments de combat.

Ne serait ce que pour éviter de se faire aggro par des kreetles et mourir bêtement en rentrant chez soit

(je doute qu'une lap dance agisse sur le vaste cortex cérébral de nos amies les kreetles).

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
j'ai pas tout lu mais kerigan tu racontes n'importe quoi (enfin presque a chaque fois depuis que tu as pris la parole ici)...

comment pourra t'il s'acheter des habits ou autres accessoire en etant musicien/danseur... c'est une profession a part qui a été dévellopée a part car normallement on doit pouvoir s'en sortir sans avoir a combattre. Les gens jouant a swg car c le premier mmorpg ou t pas obligé de faire des monstres a la pelle sont beaucoup plus nombreux que tu crois...

Tu dis que les gens donne plus d'xp qd on regarde, c faux (1xp en plus pour moi c rien)

Les missions, essaye d'ouvrir un terminal d'entertainer une fois dans ta vie... (comme le disais qqun plus haut)

etre entertainer, ct une passion pour moi je suis monté danseuse et j'ai frequente les cantina pendant tres longtemps, mais maintenant que je veux soit crafter un peu pour ma deuxieme profession bah je fais comment ?

et de plus j'ai pas dis que ma solution etait une obligation, mais une "OPTION", et franchement en la relisant je la trouve vraiment bien
Je te retourne le compliment .

D'une, comme dans la vraie vie, toutes les professions ne sont pas rétribuées de la même manière. De deux, lorsque tu commences SWG, tu ne commences pas à poil que je sache ?

Alors évidement, si tu débarques dans SWG avec comme objectif d'avoir tout de suite de mega pistolet/armure/robe of the death, tu prends un mauvais départ.

Si les devs ont estimé que la rétribution des missions d'entertainer devaient être ce qu'elles sont pour l'instant, c'est très certainement parce qu'ils estiment que les dépenses liées à cette classe ne justifieraient pas de devoir les rétribuer d'avantage.

Contrairement à une CH, par exemple, tu n'as pas de coût pour l'entretient de ton équipement/pet. Jusqu'a présent, je n'ai pourtant pas vu de CH demander à être payer pour les frais qu'engendrent les stimpaks qui seront nécessaire à soigner les 9000+ HAM de leur pet? Je n'ai jamais vu personne demander à être rembourser pour le coût de l'usure de son arme/armure non plus.

Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord, ça vous regarde. Moi je me suis fais ma propre opinion et je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit contrairement à certains visiblement...

Et, que cela plaise à certains ou non, en fin de compte ce sont les joueurs qui auront le dernier mot dans cette histoire .

Maintenant, si vous n'êtes pa capable de débattre sans être désagréable avec vos interlocuteurs, c'est que vous devez avoir un probleme .
Citation :
Provient du message de Tracy
j'ai pas tout lu
ben commence par ça...

Citation :
mais kerigan tu racontes n'importe quoi (enfin presque a chaque fois depuis que tu as pris la parole ici)...

comment pourra t'il s'acheter des habits ou autres accessoire en etant musicien/danseur...
les vêtements et accessoires, c'est OPTIONNEL, donc si tu veux pas te bouger pour faire des sous, c'est toi qui décide

IRL, si tu veux pas bosser, tu peux faire la manche, mais ne t'attend pas a vivre dans une villa ou porter une robe du soir

Citation :
c'est une profession a part qui a été dévellopée a part car normallement on doit pouvoir s'en sortir sans avoir a combattre. Les gens jouant a swg car c le premier mmorpg ou t pas obligé de faire des monstres a la pelle sont beaucoup plus nombreux que tu crois...
ce n'est pas le 1er du genre...
tu peux monter un perso entier sans taper une seule bebete dans Neocron... (bon, c'est beaucoup plus long, mais c'est faisable... donc on se renseigne avant de sortir des vérités tronquées...)

Citation :

hum hum hum
TU decide de monter une profession d'artiste.. (tout le monde sait qu'il ne faut pas marier sa fille a un artiste, ca gagne pas le sous les artistes...)
et ensuite, ON devrait TE donner les sous pour TE payer une nouvelle profession de ton choix pour que TU t'amuse ?

ahhh d'accord...
pardon de ne penser qu'a MA petite personne...

pourquoi ne pas rechercher toi meme tes ressources ?
c'est comme ca que ca se fait quand on n'a pas les sous...
et avoir une maison ne sert en soit a rien...

si ?
a faire beau ? (c'est un luxe)
a inviter du monde ? (c'est un luxe aussi)
a déposer tout son matos ? (entre ton inventaire, ton sac a dos et ta banque, si tu n'es pas riche tu as de quoi faire, donc c'est un luxe, encore une fois)
vendre son matériel ? quand tu débute, ce que tu vend est généralement en dessous de 3k piece.. donc passe au bazaar... (donc je me répète aussi, mais c'est toujours un luxe)

Citation :
ben tan mieux...

dans un micro-trottoir, j'ai vu un enfant de 10 résumer tres bien tes dires :
"Qqun d'egoiste c'est qqun qui ne pense pas a moi !"
Citation :
les vêtements et accessoires, c'est OPTIONNEL....
... bah oui surtout pour une lap dance... allez quoi juste un pagne et les cheveux en bataille...

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
je reconnais que ca fait plus joli...
mais ca n'empêche en aucun cas de faire de l'xp !!

de plus, tu peux etre wookie et danser...
dans ce cas, tu ne dépensera pas une fortune en robes...

pis j'ai deja vu danser un Mon Cal' avec un bide qui touchait le sol... ben il a eu un bon tip, juste paske voir sa masse se bouger m'a trop fait halluciner !

pis il était en vêtement de débutant dancer (le truc blanc avec les lignes jaunes... ca lui avait pas coûté cher...)
euh si je peux qd meme me permettre encore d'intervenir

la question des tips .... hum honnetement, chacun fait ce qu'il veut, c'est comme le pourboire dans les restaurants ...

le tip obligatoire serait le meilleur moyen pour que tout le monde devienne novice entertainer pour pouvoir s'auto soigner et ne rien avoir a payer.

moi j'ai pris une autre profession a cote (scout pour devenir CH), histoire de temps en temps quitter les cantinas, et parce que j'en avais envie

bon et bien apres un peu plus d'une semaine de jeu, entre les missions (surtout) et les tips, j'ai pu m'acheter mon exotic leotard a 10 000 cr.

je n'ai jamais compte sur les tips, je considere ca comme de l'argent de poche (enfin j'aimerais bien croiser krutchu : dis tu vas a quelles cantinas, et vers quelles heures ? ).

et effectivement, pourquoi une obligation de tipper : irl, un artiste qui ne gagne pas bien ca vie va sans doute prendre un boulot alimentaire

enfin bon, moi j'ai pris danseuse pour le plaisir, pas pour l'argent, je savais d'avance que je n'y gagnerai pas ma vie. comme dit plus haut dans mon autre message, si les tips arrivent j'adore, parce que je prends ca comme une reconnaissance d'un boulot bien fait. si ca ne tombe pas, et bien tant pis, et je continue qd meme

je suis bientot master, mais meme apres je continuerai a hanter les cantinas, parce que c'est a ce stade la que je pourrai au plus profiter du plaisir de la danse sans penser a l'xp en ayant le secret espoir du tip du siecle, signe que mon "boulot " a ete apprecie

et autre chose, moi en tant que danseuse, je ne suis rien sans un medic qui heal mon action ... c'est grace a eux qu'on fait notre experience, et meme si eux ils font la leur avec nous, eux ca leur coute des stimps ... pourtant on ne les tip pas... il m'est meme arrive de me faire plutot bien payer par des medics qui restaient pas mal de temps a me healer ... mille mercis les medics

enfin pour terminer, j'ai quelques collegues amies de cantina talentueuses qui apparemment arrivent a gagner leur vie avec des professions non combattantes

courages collegues
Citation :
Provient du message de Kah'lea
enfin pour terminer, j'ai quelques collegues amies de cantina talentueuses qui apparemment arrivent a gagner leur vie avec des professions non combattantes

courages collegues
vi... Couturière (bientôt master si je trouve suffisamment de peaux pour l'entrainement ) et vendeuse de ressources
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Contrairement à une CH, par exemple, tu n'as pas de coût pour l'entretient de ton équipement/pet. Jusqu'a présent, je n'ai pourtant pas vu de CH demander à être payer pour les frais qu'engendrent les stimpaks qui seront nécessaire à soigner les 9000+ HAM de leur pet? Je n'ai jamais vu personne demander à être rembourser pour le coût de l'usure de son arme/armure non plus.
C'est un peu facile comme exemple tu ne trouves pas ?

Pour faire une comparaison je vais prendre un Medic et un Creature Handler :

- Medic : doit fabriquer des stimpacks et medpacks pour augmenter dans sa profession. Ceux ci demande une part relativement importante au niveau financier. Bien évidemment il peut très bien se servir des commandes /tendwound et /healdamage seulement ca coûte assez cher sur le long terme en wounds. Il n'a accès à aucun terminal de mission lui permettant d'exercer son métier.

- Creature Handler : Il apprivoise des créatures, les élèvent et ensuite s'en sert pour combattre. Les frais engendrer pour le Creature Handler sont les pet stimpacks et les vitality pack. Il peut par le biais des terminaux de mission engranger une somme relativement importante pour financer ses dépenses.

Une chose que je ne parviens pas à comprendre :

- Un Armorsmith est payé pour les armures qu'il fabrique.
- Un Weaponsmith est payé pour les armes qu'il fabrique.
- Un Creature Handler est payé pour les animaux/créatures qu'il vend.
- Un Bio Engineer est payé pour les animaux qu'il concoit.
- Un Droid Engineer est payé pour les droids qu'il met au point.
- Un Chef est payé pour la nourriture qu'il cuisine.
- Un Scout peut être payé pour les matières premières qu'il trouves.
- Un Smuggler est payé pour les objets qu'il slice ou les épices.
- Etc...

Ils rendent pourtant service en faisant leur boulot, malgré cela on les payes.

Alors pourquoi les professions médicales sont elles si peu reconnues ?
Citation :
Provient du message de Cyrion
C'est un peu facile comme exemple tu ne trouves pas ?

Pour faire une comparaison je vais prendre un Medic et un Creature Handler :
Attention, ton exemple n'est pas des meilleurs.

Le CH n'est ni une profession de service, ni de craft, ni de combat.
Après l'arrivée des montures, elle devrait être à mi chemin entre service et vente.

Avec le patch d'aujourd'hui, les CH ne pourront donc plus aller prendre des missions niveau 50 sur les planètes avancées pour empocher un max d'argent, ils vont être limité au mission de leur niveau (à savoir que dalle par défaut).
Pour un CH pistoleer, ça sera basé sur le niveau en pistol, pour un CH BE ou doc...à que dalle.

Par contre le CH ne dépend pas des autres professions. Il peut apprivoiser ses créatures, les storer quand elles sont blessées pour en sortir d'autres (les (pet)stims c'est pour diminuer les downtime avec la même créature ou affronter des ubbers MOB)
Le medic (et avancé) a besoin des autres pjs pour progresser(ses heal sur lui même ne lui rapportant rien), et cela lui coûte en composants. A nouveau, à moins d'avoir une profession de combat à côté, ses ressources sont plus que limitées (pas de terminaux spécifiques).
Pire, malgré qu'il soit à la fois profession de service et de craft, ses ventes sont réservées à un public très limité, et dépendant énormément de ressources rare à génération très aléatoire.

Concernant medic/doc/danceur/musicien (donc on exclut CM et ID, mais je ne sais pas si le niveau de ranged support du CM lui donne un meilleur choix de mission), je pense qu'une solution pourrait venir d'un système de rémunération par le système. Tu t'enregistres et tu es payé pour le temps que tu es dans le batiment (en fonction du niveau de compétence). La paye ne doit pas spécialement être énorme, mais fournir un coup de main.
Citation :
Une chose que je ne parviens pas à comprendre :

- Un Armorsmith est payé pour les armures qu'il fabrique.
- Un Weaponsmith est payé pour les armes qu'il fabrique.
- Un Creature Handler est payé pour les animaux/créatures qu'il vend.
- Un Bio Engineer est payé pour les animaux qu'il concoit.
- Un Droid Engineer est payé pour les droids qu'il met au point.
- Un Chef est payé pour la nourriture qu'il cuisine.
- Un Scout peut être payé pour les matières premières qu'il trouves.
- Un Smuggler est payé pour les objest qu'il slice ou les épices.
- Etc...

Ils rendent pourtant service en faisant leur boulot, malgré cela on les payes.

Alors pourquoi les professions médicales sont elles si peu reconnues ?
La raison est simple, et sur ce point les professions médicales et d'entertainers sont dissociées. Bref, je pars du principe que si le service fourni à un coût financier, alors il ets naturel de le rétribuer. Quand un medic fabrique des stimpacks ou autre, ça à un coût. Il est donc tout à fait normal de devoir payer les stimpacks qu'on lui a commandé. Par contre, si je me trouve dans un med-center et que je suis déjà en train de me soigner et qu'un medic débarque et se met à me healer sans que je ne lui ai rien demandé, moralement je considère que je ne lui dois rien. Si jamais celui-ci se fait tout de même /tip, ça ne peut qu'être parce que j'ai envie de le /tip pour X raisons à cet instant. D'une il fera de l'Xp en utilisant ses stimpacks et de deux, il prend de lui même l'initiative de me soigner sans avoir reçu mon consentement. Bref il n'est pas en position de demander quoi que ce soit dans cette situation.

Les entertainers, contrairement aux medics, n'ont aucun coût lié à leur activité. Danser ne leur coûte pas d'argent. Ils sont donc dans une situation totalement différente d'un armorsmith ou d'un medic (entre autre).
Citation :
Provient du message de Kallista

Un dicton dit : "La liberté des autres commence là où celle des autres finit."

Non c La liberté s arrete la ou commence celles des autres, dommage

Play Again
Citation :
La raison est simple, et sur ce point les professions médicales et d'entertainers sont dissociées. Bref, je pars du principe que si le service fourni à un coût financier, alors il ets naturel de le rétribuer. Quand un medic fabrique des stimpacks ou autre, ça à un coût. Il est donc tout à fait normal de devoir payer les stimpacks qu'on lui a commandé. Par contre, si je me trouve dans un med-center et que je suis déjà en train de me soigner et qu'un medic débarque et se met à me healer sans que je ne lui ai rien demandé, moralement je considère que je ne lui dois rien. Si jamais celui-ci se fait tout de même /tip, ça ne peut qu'être parce que j'ai envie de le /tip pour X raisons à cet instant. D'une il fera de l'Xp en utilisant ses stimpacks et de deux, il prend de lui même l'initiative de me soigner sans avoir reçu mon consentement. Bref il n'est pas en position de demander quoi que ce soit dans cette situation.

Les entertainers, contrairement aux medics, n'ont aucun coût lié à leur activité. Danser ne leur coûte pas d'argent. Ils sont donc dans une situation totalement différente d'un armorsmith ou d'un medic (entre autre).
Tu ne prends pas en compte le fait que l xp des danseurs musiciens soit la plus longue a faire du jeu, et qu il faut aboslument un public pour monter l entertainment healing
Les entertainers veulent être payés pour ce qu'ils font.
Seulement danser ne coûte pas un crédit.
Sauf pour les musiciens qui doivent payer leurs instruments.
Donc pourquoi réclament-ils de l'argent ?
Vous allez en faire quoi de vos crédits ?
Citation :
Tu ne prends pas en compte le fait que l xp des danseurs musiciens soit la plus longue a faire du jeu, et qu il faut aboslument un public pour monter l entertainment healing
Ca fait partie des choses que l'on accepte lorsque l'on décide de monter cette skill. C'est comme un Furtif dans DAOC qui se plaindrait du fait qu'il met 4 fois plus de temps à Xp que d'autres classes. Comme je l'ai déjà souligné précédement, quand on fait un choix, on l'assume dans sont intégralité et on n'en fait pas porter le poid à son voisin.
Citation :
Provient du message de Sevora Parque
Les entertainers veulent être payés pour ce qu'ils font.
Seulement danser ne coûte pas un crédit.
Sauf pour les musiciens qui doivent payer leurs instruments.
Donc pourquoi réclament-ils de l'argent ?
Vous allez en faire quoi de vos crédits ?
Faire du shopping

Un truc de femme quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés