euh si je peux qd meme me permettre encore d'intervenir
la question des tips .... hum honnetement, chacun fait ce qu'il veut, c'est comme le pourboire dans les restaurants ...
le tip obligatoire serait le meilleur moyen pour que tout le monde devienne novice entertainer pour pouvoir s'auto soigner et ne rien avoir a payer.
moi j'ai pris une autre profession a cote (scout pour devenir CH), histoire de temps en temps quitter les cantinas, et parce que j'en avais envie
bon et bien apres un peu plus d'une semaine de jeu, entre les missions (surtout) et les tips, j'ai pu m'acheter mon exotic leotard a 10 000 cr.
je n'ai jamais compte sur les tips, je considere ca comme de l'argent de poche (enfin j'aimerais bien croiser krutchu : dis tu vas a quelles cantinas, et vers quelles heures ?

).
et effectivement, pourquoi une obligation de tipper : irl, un artiste qui ne gagne pas bien ca vie va sans doute prendre un boulot alimentaire
enfin bon, moi j'ai pris danseuse pour le plaisir, pas pour l'argent, je savais d'avance que je n'y gagnerai pas ma vie. comme dit plus haut dans mon autre message, si les tips arrivent j'adore, parce que je prends ca comme une reconnaissance d'un boulot bien fait. si ca ne tombe pas, et bien tant pis, et je continue qd meme
je suis bientot master, mais meme apres je continuerai a hanter les cantinas, parce que c'est a ce stade la que je pourrai au plus profiter du plaisir de la danse sans penser a l'xp en ayant le secret espoir du tip du siecle, signe que mon "boulot " a ete apprecie
et autre chose, moi en tant que danseuse, je ne suis rien sans un medic qui heal mon action ... c'est grace a eux qu'on fait notre experience, et meme si eux ils font la leur avec nous, eux ca leur coute des stimps ... pourtant on ne les tip pas... il m'est meme arrive de me faire plutot bien payer par des medics qui restaient pas mal de temps a me healer ... mille mercis les medics
enfin pour terminer, j'ai quelques collegues amies de cantina talentueuses qui apparemment arrivent a gagner leur vie avec des professions non combattantes
courages collegues