Idée sur comment relancer le métier de danseur/musicien

Répondre
Partager Rechercher
alors voilà c pe une idée ridicule et completement farfelu, mais je comptais quand meme vous en faire part...

voila pourquoi ne pas établir une sorte de "payer pour regarder/ecouter"

je m'explique :

1er exemple : chacun etablirait une sorte de fee comme les businessman font avec les maisons "payer pour rentrer"

genre si untel rentre et veux se faire soigner, il regarde une master qui aurait mis son prix à 500, et bien hop 500 sont debité de son compte en bank directement...
Par contre moi qui ne suis pas master je pourrais mettre mon prix a 200, mais ca soignerait moins vite

2eme exemple : un groupe de danse fait un spectacle, le leader decide du prix pour tout le monde et ainsi qd qqun regarde n'importe qui du groupe, le prix que paye la personne est divisé entre les membres du groupe...

voila j'ai pensé a ca ce matin et avant de me dire quoi que ce soit je voulais en parler ici
c'est exactement ce que je disais avant de parler
ca fait un bout de temps que je pense ca... mais je n'ai jamais eu le temps de l'ecrire...et quand j'avais le temps, je n'y pensais pas
oui moi je trouve que c'est une bonne idée
Car quand on voit qu'une dizaine de personne nous regarde sans nous parler,sans nous tiper,c'est un peu affligeant, et ainsi le probleme du tip sera résolu... meme si c'est un peu abusé vu qu'un tip se fait en théorie en fonction des moyens de la personne qui te regarde. Mais dans les faits les tips sont trop rare, je suis pour le developpement du "/denyservice" envers ceux qui ne tip jamais,ou ne disent meme pas merci,comme si les danseurs et danseuses etaient des pnj.
je savais bien que tu allais le dire kally mis comme je lis ds tes pensées, je me suis permis de l'écrire a ta place

par contre qqchose de completement nul c'est que la liste de denyservice soit remise a zéro entre chaque connexion..
D'accord, mais dans ce cas, c'est donnant donnant. Du fait, vous devrez nous payer pour qu'on vous donne de l'XP en vous regardant. Y a pas de raison pour que cette logique soit unilatérale.

Je considère qu'à partir du moment ou les 2 partes gagnent quelque chose (le danseur gagne de l'XP et le spectateur se régénère) il n'y a rien qui justifie qu'on le paye.

Par contre, si il s'agit d'un master qui n'a plus rien à gagner dans le fait de danser, là je trouverai qu'il serait logique de le payer pour rétablir l'équité.
Citation :
Provient du message de kerigan
D'accord, mais dans ce cas, c'est donnant donnant. Du fait, vous devrez nous payer pour qu'on vous donne de l'XP en vous regardant. Y a pas de raison pour que cette logique soit unilatérale.

Je considère qu'à partir du moment ou les 2 partes gagnent quelque chose (le danseur gagne de l'XP et le spectateur se régénère) il n'y a rien qui justifie qu'on le paye.

Par contre, si il s'agit d'un master qui n'a plus rien à gagner dans le fait de danser, là je trouverai qu'il serait logique de le payer pour rétablir l'équité.
Ben voyons ...

Depuis quand l'XP est une denrée payante ?
Doit on faire payer les membres de son groupe pour leur avoir permis des chasser des creatures plus avantageuses au niveau expérience ?

Les marchands devraient ils faire payer une arme en fonctions du calcul : coût de matière premières + marge + Bonus XP/temps de l'utilisateur par rapport à une arme standard ?

Le entertainers gagnent de l'XP en dansant et en jouant pour les autres. Les classes combattantes qui les regardent/écoutent gagnent de l'XP en diminuant le down time qu'il subiraient inévitablement si les entertainers n'étaient pas là ... Les deux y sont gagnant au niveau XP mais les entertainers ne bénéficient pas de la rémunération des classes combattantes. Donc, a ces dernières de partager, cela me semble logique.

Les entertainers permettent au combattants de gagner plus d'XP ET de crédit en fonction du temps, alors que ces premiers ne gagnent QUE de l'XP en échange ! Le Tip me semble donc tout a fait de rigueur.
Citation :
Provient du message de Kadraan Gor
Ben voyons ...

Depuis quand l'XP est une denrée payante ?
Doit on faire payer les membres de son groupe pour leur avoir permis des chasser des creatures plus avantageuses au niveau expérience ?

Les marchands devraient ils faire payer une arme en fonctions du calcul : coût de matière premières + marge + Bonus XP/temps de l'utilisateur par rapport à une arme standard ?

Le entertainers gagnent de l'XP en dansant et en jouant pour les autres. Les classes combattantes qui les regardent/écoutent gagnent de l'XP en diminuant le down time qu'il subiraient inévitablement si les entertainers n'étaient pas là ... Les deux y sont gagnant au niveau XP mais les entertainers ne bénéficient pas de la rémunération des classes combattantes. Donc, a ces dernières de partager, cela me semble logique.

Les entertainers permettent au combattants de gagner plus d'XP ET de crédit en fonction du temps, alors que ces premiers ne gagnent QUE de l'XP en échange ! Le Tip me semble donc tout a fait de rigueur.
1) Non on ne doit pas faire payer les membres de son groupe pour l'Xp plus avantageuse car TOI AUSSI TU EN BENEFICIES !

2) Oui les prix des armes sont en fonction de leur qualité et de leur coût de revient. Et ça à toujours été comme ça.

3) C'est faux, tout comme il existe des bornes de mission pour les classes combattantes, il existe des bornes pour les classes d'entertainers. Donc ton argument ne tient pas la route.

4) Et les gens qui vous regardent vous permettent de gagner plus d'XP en dehors de vos missions...

Bref, le SEUL MOMENT ou la réciprocité n'est plus là, c'est lorsqu'un master danseur/musicien s'occupe des gens. Et c'est le seul moment où pour rétablir la réciprocité du donnant donnant, il serait logique de payer l'artiste.
Citation :
Et ça à toujours été comme ça.
Tout comme ce débat est depuis bien logtemps stérile...
Ceux qui veulent tiper le font, les autres ne le font pas, et basta.

Mais bizarement les posts le concernant se reproduisent comme des lapins

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Ben oui... mais que veux tu, il y aura toujours des malheureux .

D'ailleurs, si tu cherchais vraiment quelque chose de logique et de légitime pour "relancer" les danseurs/musiciens, il aurait été plus logique de faire quelque chose du genre :

1) Avoir un espace réservé aux danseurs/musiciens dans les cantinas dans lesquels ceux-ci pourraient pratiquer leur art. L'acces à cette piece spéciale serait payante. Et l'argent donné pour rentrer dans cette piece serait redistribuer aux artistes qui s'y produisent moins 30% pour la location de l'espace qui serait donné au tenancier de la cantina.

2) L'artiste ayant loué l'espace en quéstion pourrait spécifier le nombre d'artistes autre que lui pouvant s'y produire.
Citation :
Provient du message de kerigan

1) Non on ne doit pas faire payer les membres de son groupe pour l'Xp plus avantageuse car TOI AUSSI TU EN BENEFICIES !
Vraiment ? Si je suis docteur, gagnerais-je plus d'XP dans un groupe de dix joueurs ou dans un centre medicale ?

Citation :
2) Oui les prix des armes sont en fonction de leur qualité et de leur coût de revient. Et ça à toujours été comme ça.
c'est un peu vrai !

Citation :
3) C'est faux, tout comme il existe des bornes de mission pour les classes combattantes, il existe des bornes pour les classes d'entertainers. Donc ton argument ne tient pas la route.
Ben si justement. Si les entertainers font des missions, ils ne sont pas a la Cantina, ne soignent pas les classes combattantes, et ils gagnent leur argent eux meme. Si ils sont dans une cantina, ils ne ne font donc pas de mission, et leur travaille aupres de ceux qu'ils soigne doit être remunerer. Deux situations differentes.

Imaginons un combattant qui accompagne un scout pour le proteger pendant ces explorations. Ce n'est pas une mission remunerée via un terminal. Le combattant protege le scout, bien. Si il le protege 8h par jour comment fait il pour obtenir un salaire si le scout ne le paye pas ??? C'est la meme chose pour les entertainers. Soit ces dernier decident de divertir et de soigner leur camarades et dans ce cas il faur bien qu'ils recoivent un petit quelque chose pour vivre, soit ils font des missions, choississent d'autres classes et les combattant n'ont plus qu'a pleurer en regrettant d'avoir ete si stupide ...
C'est un honneur de jouer sur le serveur sur lequel je ME trouve !

Dorénavant dès que vous vous connectez, TOUS, vous commencerez par faire un /tip rodion 5000 bank.

Et tout ca juste parce que je respire le même air que vous tous, et que cela rend votre expérience de jeu bien plus profitable. (Votre perso a bonne mine, il est content de gagner de l XP en général, etc etc...)

Merci

Edge
/tip rodio 5000 bank

"your lack of founds deny you to tip this player" (ou un truc comme ca)

bon, ben j'ai tenté...

sinon, pour en revenir au sujet :

je ne tip pas bcp, mais quasi systematiquement... les joueurs etants derrieres leur ecran !
pask'un danseur afk, s'il est le seul dans la cantina, aura mon xp, mais pas mes sous...
Au niveau des missions entertainer as tu deja ouvert une de ces bornes ?

Que tu soit Novice entertainer de base ou Master Musicien tu as droit a des missions ou il faut jouer 10 minutes si c'est pas plus pour gagner 100 crédits...

Tu es Master Commando, tu as accès des missions ou tu gagne 25000 crédits... Même un novice marksman gagne plus qu'un entertainer en mission...

Au niveau de l'xp healing, la pluspart des entertainer s'en bas royalement le poupignons car personnelement ca nous sert strictement à rien sauf nous bouffer un max de skill-point. d'ailleurs beaucoup de master musicien enlève rétrograde par la suite car le song de master et le nalargon ca vaut pas ce nombre de point...

Donc il faut savoir que quand tu t'adresse à un musicien qui te soigne très vite c'est qu'il à mis de ces skill-points pour te soigner et ca mérite bien un petit merci des autres joueurs. (Qu'il soit master ou pas master)

L'idée de la cantina payante existe déja, car de nombreux clubs sont créer sur le marché. Le miens, Moonlight Paradise entre anchorhead et Mos easley à pour vocation d'ouvrir un maximum de soir suaf en cas d'impossiblité. Donc venez vous faire soigné la bas ca vous coute 200 crédits de droit d'entrée et une bonne ambiance garantit. On va peut-être aussi proposer un service médical pour soigner les joueurs avec un sytème de tip du docteurs. Les prix seront fixer à l'avance. Libre àvous d'accepter ou non. S'il y a du grabuge in-side la commande ban des bâtiments marche très bien Donc pas d'impériaux ou rebel qui font un descente dans le club. Sinon ils savent qu'ils seront banni à vie.
Citation :
Vraiment ? Si je suis docteur, gagnerais-je plus d'XP dans un groupe de dix joueurs ou dans un centre medicale ?
Si tu estimes que tu n'as rien à gagner, il te reste toujours la possibilité de refuser de grouper . Par contre, si tu groupes, tu bénéficieras de la même récompense que les autres. Tu gagneras autant d'argent qu'eux en fin de mission. Tu pourras les soigner de leur blessures. Et tu gagneras de l'XP dans tes skills alternatifs de combat (car il serait vraiment de mauvaisse foie de dire qu'un medic est uniquement medic et ne tape jamais avec des armes de distance ou de corps à corps).

Citation :
Ben si justement. Si les entertainers font des missions, ils ne sont pas a la Cantina, ne soignent pas les classes combattantes, et ils gagnent leur argent eux meme. Si ils sont dans une cantina, ils ne ne font donc pas de mission, et leur travaille aupres de ceux qu'ils soigne doit être remunerer. Deux situations differentes.
Ben je ne suis pas d'accord. Comme je te l'ai dit, pour moi, tant qu'il y a réciprocité dans l'échange, il n'y a pas de raisons "obligatoire" à donner de l'argent. Si en échange de tes soins, je te donne de l'XP, il y a réciprocité. Si en échange de tes soins, je ne te donne pas d'Xp, alors là je te donnerai de l'argent pour rétablir la réciprocité.

Citation :
Imaginons un combattant qui accompagne un scout pour le proteger pendant ces explorations. Ce n'est pas une mission remunerée via un terminal. Le combattant protege le scout, bien. Si il le protege 8h par jour comment fait il pour obtenir un salaire si le scout ne le paye pas ??? C'est la meme chose pour les entertainers. Soit ces dernier decident de divertir et de soigner leur camarades et dans ce cas il faur bien qu'ils recoivent un petit quelque chose pour vivre, soit ils font des missions, choississent d'autres classes et les combattant n'ont plus qu'a pleurer en regrettant d'avoir ete si stupide ...
D'une la situation est totalement imaginaire et irréaliste. De deux, on ne s'arrête pas à un seul arbre de skill. Moi, j'avais choisi Scout en premier afin de devenir CH. En plus de cet arbre de skill, j'ai monté pistolet, les bases de l'arbre medic et le skill de musicien. Donc il est totalement irréaliste de vouloir prouver quoi que ce soit en se basant sur un template qui n'existe pas car mono-skillé. un scout simplement scout ça n'existe pas. lui aussi il utilisera des armes. Bref, lorsque le danseur/musicien veut gagner de l'XP dans sa skill, il soigne les gens. Si il veut gagner de l'argent, il fait des missions en solo ou ne groupe. Et je ne vois rien de problématique là-dedans. Moi, par exemple, lorsque je veux monter mes skills de CH, je ne fais pas de missions. Je vai dans la nature avec un pet petit lv pour gagner un max d'XP CH. Si je prenais ce petit pet pour faire des missions de mon niveau, il mourrait. Et si je prenais un pet de plus haut niveau pour monter mon Xp CH, je mettrais plus de temps à gagner de l'Xp et je dépenserais plus de stimpacks. Par contre, lorsque je joue pour me faire de l'argent, je prends mon Graul et je fais des missions haut lv. Bref, la dissociation entre phase d'Xp et phase de "récolte d'argent" est là aussi présente.

Alors comme dirait l'ancêtre, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le *bip* de la crémière . Par contre, dire merci quand on vous soigne, c'est tout à fait normal.

Par contre, j'attends toujours vos réactions vis à vis de ma proposition qui est calquée sur ce qui se passe IRL.

@ Onkyo : Je suis auto-sufisant. Je produis mes stimpacks et je me soigne ma mind moi même. Par contre, au vue de tra réaction, je crois que je n'aurais vraiment rien à regretter si tu m'ignorais .
Citation :
Provient du message de Edge_C
C'est un honneur de jouer sur le serveur sur lequel je ME trouve !

Dorénavant dès que vous vous connectez, TOUS, vous commencerez par faire un /tip rodion 5000 bank.

Et tout ca juste parce que je respire le même air que vous tous, et que cela rend votre expérience de jeu bien plus profitable. (Votre perso a bonne mine, il est content de gagner de l XP en général, etc etc...)

Merci

Edge
Je comprend ce que tu veux dire mais c'est tout de même poussé à l'extrème.

Citation :
Et si le joueur est passé master ?

Citation :
Je ne peux être qu'en accord avec ce que tu dis. Saleté de Zabos qui fait payer ses Rocket Launcher à 40000 crédits.

Citation :
La rémunération entre une mission de destruction et une mission d'entertainer est complètement différente.

Un novice en profession combattante doit se faire quoi... 300-400 crédit la mission de destruction à tout casser hors celle de l'entertainer ne rapporte que 100 crédits environ.

Il y a tout de même une différence je trouve.

Citation :
4) Et les gens qui vous regardent vous permettent de gagner plus d'XP en dehors de vos missions...
Peut être parce que la profession a été concue ainsi tu ne penses pas ?
Juste pour information, les terminaux de mission pour entertainer ou Artisant n'existent que depuis peu de temps.

Jusqu'à preuve du contraire le divertissement que procure un entertainer est une prestation de service et donc de ce fait une prestation de service ca se paie, en tout cas c'est comme ca que c'est censé fonctionner.
Citation :
Et si le joueur est passé master ?
Si le joueur ets master et qu'il a accépté de grouper c'est son choix. Tu sais, on ne joue pas toujours par interet . Sinon je ne ferais que du solo car j'y gagne plus. Pourtant, lorsque je peux grouper je le fais. Tout simplement parce que j'y prend du plaisir.

Citation :
La rémunération entre une mission de destruction et une mission d'entertainer est complètement différente.

Un novice en profession combattante doit se faire quoi... 300-400 crédit la mission de destruction à tout casser hors celle de l'entertainer ne rapporte que 100 crédits environ.

Il y a tout de même une différence je trouve.
En effet il y a une difference. Mais lorsque l'on choisi une profession, on en accepte les avantages et les inconveniants. C'est comme les gens sur un autre MMORPG qui se plaignent de ne pas faire autant de dégat en PvP avec leur soigneur que ce que font des classes de combat... Donc, je le redis, c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon. mais quand on choisi sa profession, on sait à quoi s'attendre et donc, on n'a pas à pleurer sur sa situation (où alors on ne choisi pas cette classe).

Citation :
Jusqu'à preuve du contraire le divertissement que procure un entertainer est une prestation de service et donc de ce fait une prestation de service ca se paie, en tout cas c'est comme ca que c'est censé fonctionner.
Si on veut rentrer dans une logique complete, dans ce cas les artistes devraient payer la cantina dans laquelle ils se produisent. Comme je l'ai dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .
je vois ce que kerigan veut dire

que chacun est libre de choisir une skill d'artiste, mais qu'il/elle a assez de points pour monter une autre arborescence lui permettant de gagner des sous... DANS LE BUT de payer son entertainer, et soigner les autres ?

c'est pas un peu de l'altruisme poussé a l'extreme ca ?
et monter une skill pour taper sur des monstres `?

tout le monde n'est pas obligé d'etre un roxor..
certains ont le droit d'etre divertisseur.
seulement divertisseur...

tu fais la comparaison avec l'IRL...
quand tu vas dans une boite qui produit de jeunes groupes, tu ne paie pas l'entree ?
parce qu'il ont la chance de se produire en public et d'aquerir de l'experience ?
de t'avoir pour public ?

c'est ca ton echange ?
(et pour repondre d'office a ce que tu n'aura pas manqué de te dire plus haut; les artistes que tu as payé dans la boite/bar/disco ne sont QUE divertisseurs, et n'ont pas d'autres compétences.. ou du moins ne les utilisent pas...

je ne pense pas que Mick Jagger fasse des declaration d'impots le w-e pour arrondir ses fins de mois...)
Opossum, je suis désolé de te répondre du tac o tac, mais je trouve ton argumentation ridicule.

Penses tu que les jeunes groupes qui se produisent sur scène ne payent rien au propriétaire de la dite scène ?

Je pars simplement du principe que si l'on veut appliquer des principes IRL dans un jeu, alors on les applique du début à la fin. Et pas seulement quand ça vous arrange.

De plus, si tu as choisis de ne monter qu'un skill par choix, c'est TON choix. Et personne n'a à en subir les conséquences. Le jeu propose une multiplicité de skill permettant à chacun d'être indépendant. Alors justement, si tu te plains que tu ne gagnes pas assez d'argent rapidement ou que tu n'XP pas assez vite en ayant fait le choix de te mono-skillé, alors c'est toi qui a une ROXXOR attitude en ne pensant qu'au fait que d'autres gagnent plus et plus vite que toi. Dans un jeu, le principal c'est de s'amuser. Peu importe le temps que l'on met à XP ou à gagner du fric si on s'amuse. Si tu ne comprends pas ce principe de base, alors c'est que le côté obscur du roxxor t'a déjà emporté...

Si quelqu'un /tip un entertainer/medic ça doit être par sa propre volonté. Et je trouve abhérant que l'on puisse avoir l'idée qu'il faudrait imposer le /tip... On se croirait revenu 4 ans en arriere sur EQ avec les gens qui faisaient payer les rez... (chose que je n'ai jamais accépté de faire alors que j'étais healer... comprenne qui pourra).

PS : Désolé de casser tes reves, mais, oui, mick Jagger déclare ses revenus comme tout le monde...
Ce n est pas le genre de remarque qui fera avancer le débat.

De plus, je te fais remarquer que si tu voulais etre solidaire de tes compagnons, tu n'exigerais pas d'argent d'eux lorsque tu leur rends service... En tant qu'ancien joueur d'EQ ayant donc connu un MMORPG ou toute action avait sa valeur monétaire (rez, buff etc...) et ou rien n'était fait simplement pour rendre service à son prochain, je dois dire que ce vous dites me révulse.
Alors qui est le plus altruiste d'entre nous ? celui qui donne à son prochain sans attendre quoi que ce soit en retour ou celui qui exige une contre-partie ?

En tout cas, n'èspèrez jamais m'entendre demander de l'argent lorsque j'utilise mes stimpacks ou que je joue de la musique pour aider quelqu'un...

Bref, appliquez vos préceptes à votre propre personne avant de vouloir l'appliquer aux autres .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés