Vraiment ? Si je suis docteur, gagnerais-je plus d'XP dans un groupe de dix joueurs ou dans un centre medicale ?
Si tu estimes que tu n'as rien à gagner, il te reste toujours la possibilité de refuser de grouper

. Par contre, si tu groupes, tu bénéficieras de la même récompense que les autres. Tu gagneras autant d'argent qu'eux en fin de mission. Tu pourras les soigner de leur blessures. Et tu gagneras de l'XP dans tes skills alternatifs de combat (car il serait vraiment de mauvaisse foie de dire qu'un medic est uniquement medic et ne tape jamais avec des armes de distance ou de corps à corps).
Ben si justement. Si les entertainers font des missions, ils ne sont pas a la Cantina, ne soignent pas les classes combattantes, et ils gagnent leur argent eux meme. Si ils sont dans une cantina, ils ne ne font donc pas de mission, et leur travaille aupres de ceux qu'ils soigne doit être remunerer. Deux situations differentes.
Ben je ne suis pas d'accord. Comme je te l'ai dit, pour moi, tant qu'il y a réciprocité dans l'échange, il n'y a pas de raisons "obligatoire" à donner de l'argent. Si en échange de tes soins, je te donne de l'XP, il y a réciprocité. Si en échange de tes soins, je ne te donne pas d'Xp, alors là je te donnerai de l'argent pour rétablir la réciprocité.
Imaginons un combattant qui accompagne un scout pour le proteger pendant ces explorations. Ce n'est pas une mission remunerée via un terminal. Le combattant protege le scout, bien. Si il le protege 8h par jour comment fait il pour obtenir un salaire si le scout ne le paye pas ??? C'est la meme chose pour les entertainers. Soit ces dernier decident de divertir et de soigner leur camarades et dans ce cas il faur bien qu'ils recoivent un petit quelque chose pour vivre, soit ils font des missions, choississent d'autres classes et les combattant n'ont plus qu'a pleurer en regrettant d'avoir ete si stupide ...
D'une la situation est totalement imaginaire et irréaliste. De deux, on ne s'arrête pas à un seul arbre de skill. Moi, j'avais choisi Scout en premier afin de devenir CH. En plus de cet arbre de skill, j'ai monté pistolet, les bases de l'arbre medic et le skill de musicien. Donc il est totalement irréaliste de vouloir prouver quoi que ce soit en se basant sur un template qui n'existe pas car mono-skillé. un scout simplement scout ça n'existe pas. lui aussi il utilisera des armes. Bref, lorsque le danseur/musicien veut gagner de l'XP dans sa skill, il soigne les gens. Si il veut gagner de l'argent, il fait des missions en solo ou ne groupe. Et je ne vois rien de problématique là-dedans. Moi, par exemple, lorsque je veux monter mes skills de CH, je ne fais pas de missions. Je vai dans la nature avec un pet petit lv pour gagner un max d'XP CH. Si je prenais ce petit pet pour faire des missions de mon niveau, il mourrait. Et si je prenais un pet de plus haut niveau pour monter mon Xp CH, je mettrais plus de temps à gagner de l'Xp et je dépenserais plus de stimpacks. Par contre, lorsque je joue pour me faire de l'argent, je prends mon Graul et je fais des missions haut lv. Bref, la dissociation entre phase d'Xp et phase de "récolte d'argent" est là aussi présente.
Alors comme dirait l'ancêtre, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le *bip* de la crémière

. Par contre, dire merci quand on vous soigne, c'est tout à fait normal.
Par contre, j'attends toujours vos réactions vis à vis de ma proposition qui est calquée sur ce qui se passe IRL.
@ Onkyo : Je suis auto-sufisant. Je produis mes stimpacks et je me soigne ma mind moi même. Par contre, au vue de tra réaction, je crois que je n'aurais vraiment rien à regretter si tu m'ignorais

.