Idée sur comment relancer le métier de danseur/musicien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sevora Parque
Les entertainers veulent être payés pour ce qu'ils font.
Seulement danser ne coûte pas un crédit.
Sauf pour les musiciens qui doivent payer leurs instruments.
Donc pourquoi réclament-ils de l'argent ?
Vous allez en faire quoi de vos crédits ?
La danse/musique est un service que l'on rend aux autres... on est d'accord la dessus.
La chasse (ou plutot le nettoyage aux vues des présentations des missions) est un service que l'on rend a une personne (pnj).
Pourquoi une est payé 100cs et l'autre 1500cs ?
surtout que je trouve que les services rendus par les artistes sont plus utiles que ceux rendus par les chasseurs.

Enfin bon tout ca est une discussion qui tourne en rond et ne mène à rien... je serai Modo je fermerai ce thread
Citation :
Vous allez en faire quoi de vos crédits ?
Manger, boire, acheter des vêtements, partir en voyage, entretenir une maison?

Et puis en quoi ça te regarde ce qu'on fait de nos sous, c'est le fisc qui t'envoie?
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Faire du shopping

Un truc de femme quoi

LOL
Bon j'avoue la moitié de mes revenus passent dans les fringues !
Citation :
Provient du message de Kallista
la tienne est pessimiste, la mienne optimiste
oui mais la mienne c est la vraie dabord na!!

Sinon Kerigan oui mais quand one ne sait pas forcement en commencant que ca sera dur

Sinon pour tout le monde arretez de comparer les classes, parce que c est pas comparable
Citation :
Provient du message de kerigan
Ca fait partie des choses que l'on accepte lorsque l'on décide de monter cette skill. C'est comme un Furtif dans DAOC qui se plaindrait du fait qu'il met 4 fois plus de temps à Xp que d'autres classes. Comme je l'ai déjà souligné précédement, quand on fait un choix, on l'assume dans sont intégralité et on n'en fait pas porter le poid à son voisin.
aller... depuis le temps que je le pense, je vais le dire : tu es de mauvaise foi
je pourrai meme te cataloguer dans la rubrique "associal"

Citation :
Sinon pour tout le monde arretez de comparer les classes, parce que c est pas comparable
On utilise les memes armes... y a pas de raison
Citation :
La danse/musique est un service que l'on rend aux autres... on est d'accord la dessus.
La chasse (ou plutot le nettoyage aux vues des présentations des missions) est un service que l'on rend a une personne (pnj).
surtout que je trouve que les services rendus par les artistes sont plus utiles que ceux rendus par les chasseurs.

Enfin bon tout ca est une discussion qui tourne en rond et ne mène à rien... je serai Modo je fermerai ce thread
Les missions de chasse incluent un risque (celui de mourrir).
Danser, à par de fouler ue cheville, tu risques pas grand choses.
Citation :
Je préfère mourir dans le jeu plutot que casser ma souris en réalité a force de cliquer sur les flourish
Citation :
les risques moraux comme devoir endurer les personnages mal-embouchés (je ne parle pas des insultes IRL qu'on peut entendre et des propositions que je ne ferai pas lire a ma nièce )
Citation :
oui mais la mienne c est la vraie dabord na!!
Il/elle a raison . D'ailleurs suivant la formulation ça ne veut pas forcement dire la même chose .

Citation :
Sinon Kerigan oui mais quand one ne sait pas forcement en commencant que ca sera dur
Le jeu permet de ne pas être monoskillé. Donc celui ou celle qui aura la volonté de "s'en sortir" a à sa disposition tous les moyens nécéssaires.

Citation :
Totalement d'accord. Il faut arreter de demander à avoir exactement la même chose que son voisin. Dans la vie, suivant sa proféssion on ne gagne pas la même chose. Et si l'on veut à tout prix être sur un pied d'égalité avec son voisin, alors ne laissons qu'une seule classe dans SWG. Comme ça plus personne ne pourra se plaindre de "l'ubberisme" de son voision .

Citation :
aller... depuis le temps que je le pense, je vais le dire : tu es de mauvaise foi
je pourrai meme te cataloguer dans la rubrique "associal"
Difficile de me dire que je suis de mauvais fois sachant que j'ai toujours argumenté en apportant moultes exemples tirés de l'IRL ou du jeu. Bref, j'apporte des éléments tangibles à mon argumentation. Chose rare dans la partie advairse .

Quand à me cataloguer comme un associal, outre le fait que cela à ferait rire mon entourage , ce sera difficile à prouver sachant que les principes que j'ai donnés je les applique en premier leiu à ma personne. De plus, IRl j'ai sous ma résponsabilité un certains nombre de gens . Tout ceci fait qu'il me serait bien difficile d'associer un caractère d'associal avec mes obligations . Simplement je suis quelqu'un d'extremement lucide et franc . Donc ne comptez pas sur moi pour dire "amen" à tout ce que certains disent simplement pour faire "sympa" lorsque j'estime que leur revendication est hypocrite.

D'ailleur lorsque l'on voit que la contre-argumentation de certains se limite à traiter les gens avec lesquels ils sont en désaccord de boulet, ça laisse réveur sur la nature de ceux-ci (cf plus bas ).
Citation :

Est-ce que tu as vue une seule fois le prix d'une arme?

Il y en a qui se vendent facilement alors qu'ils coûtent 100K et c'est aussi les missions des chasseurs qui font vivre les Weapon/Armorsmith.

Le Dancer n'a besoin d'aucun item pour XP donc c'est normal que les missions soit à 100 cr. Le Musician à la limite à besoin de ses instruments pour XP mais comparer à ce que peuvent coûter les armes, je trouve que le revenu des missions est justifié.

En tout cas avec une telle vision de la modération, c'est pas demain la veille que tu sera Modo.
Citation :
Danser, à par de fouler ue cheville, tu risques pas grand choses. [/i]
Si ... se faire poluer le cerveau par des boulets

Meuh non je n'ai pas dit que certains de ces boulets ont contribué (si on peut appeler ça contribuer) à ce thread
Citation :
Provient du message de Krutchu
Si ... se faire poluer le cerveau par des boulets

Meuh non je n'ai pas dit que certains de ces boulets ont contribué (si on peut appeler ça contribuer) à ce thread
tu mérites un bisou toi

Citation :

Il y en a qui se vendent facilement alors qu'ils coûtent 100K et c'est aussi les missions des chasseurs qui font vivre les Weapon/Armorsmith.
oui j'ai vu les prix des armes... je ne suis pas que dancer/tailor
et si tu payes un flingue 100K, change de fournisseurs
Citation :
Provient du message de Alastor
Attention, ton exemple n'est pas des meilleurs.

Le CH n'est ni une profession de service, ni de craft, ni de combat.
Après l'arrivée des montures, elle devrait être à mi chemin entre service et vente.

Citation :
Concernant medic/doc/danceur/musicien (donc on exclut CM et ID, mais je ne sais pas si le niveau de ranged support du CM lui donne un meilleur choix de mission), je pense qu'une solution pourrait venir d'un système de rémunération par le système. Tu t'enregistres et tu es payé pour le temps que tu es dans le batiment (en fonction du niveau de compétence). La paye ne doit pas spécialement être énorme, mais fournir un coup de main.
Ce serait une bonne idée pourquoi pas. Ca éviterait le tip obligatoire et les entertainers ne se sentiraient pas lésés sur leur participation dans la communauté.

Citation :
La raison est simple, et sur ce point les professions médicales et d'entertainers sont dissociées. Bref, je pars du principe que si le service fourni à un coût financier, alors il ets naturel de le rétribuer. Quand un medic fabrique des stimpacks ou autre, ça à un coût. Il est donc tout à fait normal de devoir payer les stimpacks qu'on lui a commandé. Par contre, si je me trouve dans un med-center et que je suis déjà en train de me soigner et qu'un medic débarque et se met à me healer sans que je ne lui ai rien demandé, moralement je considère que je ne lui dois rien. Si jamais celui-ci se fait tout de même /tip, ça ne peut qu'être parce que j'ai envie de le /tip pour X raisons à cet instant. D'une il fera de l'Xp en utilisant ses stimpacks et de deux, il prend de lui même l'initiative de me soigner sans avoir reçu mon consentement. Bref il n'est pas en position de demander quoi que ce soit dans cette situation.
Voila une chose qu'il me plait à lire.
Je vois que de ce point de vue nous sommes d'accord (ce qui est une bonne chose ). Le problème est que beaucoup de joueurs voient les soins, que ce soit par Stimpacks/Medpacks ou danse/musique, comme un du vis à vis de leur personne. Et c'est ca que je reproche énormément.

Citation :

Une chose à dire :

Change d'armor et de weaponsmith parce qu'il te la mette profonde et méchamment. (pardonnez l'expression )
Sériesuement à 100K même pour une arme avec du "Krayt tissue" je peux te dire que c'est horriblement cher. Le mieux est d'organiser des chasses aux dragon krayts à plusieurs, et entre potes ca évite les problèmes de loots, ensuite tu vas voir un armorsmith/weaponsmith pour qu'il te confectionne armure ou arme à moindre coûts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés