Idée sur comment relancer le métier de danseur/musicien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shenesh
Je vais juste reprendre ceci.

Tu parles d'assistanat et de personnes n'assumant pas leur choix?

Pour des personnes qui n'ont pas choisis la profession de medic/entertainers, alors pour toi ce sont des assistés aussi. Oui ma réflexion est poussée a l'extrême tout comme la tienne.

Je ne suis pas braquée sur le fait que l'on doive donner de l'argent a un medic ou un entertainer, mais le fait de voir de telle réaction m'écoeure.

Pour ceux qui disent que les medics/entertainers sont des assistés, je leur demande de passer 2 heures dans des hôpitaux lors d'heure d'affluence ou les médecins sont traités de tous les noms parce qu'ils ne vont pas assez vite. Et la plupart des joueurs qui traitent les médecins de tous les noms sont malheureusement des "assistés" français
Je te jure il y a des gens qui parlent pour rien dire....

Et puis regarde le post de Shandrill qui approuve la citation que tu as fait.
Citation :
vu que tu preferes fantasmer
ou sa que je fantasme ? quand je dit que sur les autre serveur 90 % des gens tip ? bin fait un test ne serait ce qu'une heure tu verra

Citation :
Je te jure il y a des gens qui parlent pour rien dire....

Et puis regarde le post de Shandrill qui approuve la citation que tu as fait.
ok bon j'ai bo lire et relire les regle du forum il n'est pas mentionner qu'on est obliger d'avoir tous le meme avis sur un sujet
Citation :
ou sa que je fantasme ? quand je dit que sur les autre serveur 90 % des gens tip ? bin fait un test ne serait ce qu'une heure tu verra
Et la, tu n'extrapoles pas? Où as tu lu dans mes commentaires que personne ne /tip sur les autres serveurs?

Je vais qiand même faire l'effort de te répondre malgré le fait que jusqu'à maintenant tu n'ais fait que "divaguer" en me faisant tenir des propos qui sortent de ton imagination via tes extrapolations.

Donc je te réponds en te disant Que même si sur les autres serveurs les gens appliquent un systeme à la Everquest ou l'entraide pour le geste n'existe quasiment pas, ça les regarde.

Moi, ma morale m'interdit de demander quoi que ce soit à une personne que j'aide de mon plein gré. Apres, si certains se font /tip pour leur aide, c'est tout bénéfice pour eux.

Je n'ai pas à les juger et d'ailleurs il n'y a aucune raison de le faire.

Simplement, moi, j'ai dit que je n'acceptais pas les /tip pour conserver l'esprit de l'entraide désintéréssée. Mais encore une fois, ça n'engage que moi. Et comme je l'ai dit au moins une bonne dizaine de fois (c'est dingue ce qu'il faut se repeter), un simple merci me suffit largement.
ah ok , bon bin je comprend mieux ton principe now merci de m'avoir repondu

c une facon de voir les chose que tu a qui n'est pas si mauvaise tout compte fait
Citation :
Je vais juste reprendre ceci.

Tu parles d'assistanat et de personnes n'assumant pas leur choix?

Pour des personnes qui n'ont pas choisis la profession de medic/entertainers, alors pour toi ce sont des assistés aussi. Oui ma réflexion est poussée a l'extrême tout comme la tienne.

Je ne suis pas braquée sur le fait que l'on doive donner de l'argent a un medic ou un entertainer, mais le fait de voir de telle réaction m'écoeure.

Pour ceux qui disent que les medics/entertainers sont des assistés, je leur demande de passer 2 heures dans des hôpitaux lors d'heure d'affluence ou les médecins sont traités de tous les noms parce qu'ils ne vont pas assez vite. Et la plupart des joueurs qui traitent les médecins de tous les noms sont malheureusement des "assistés" français
Je ne considere pas TOUS les medics/entertainers comme des assistés allons... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Par contre, je dis que ceux qui ont fait le choix d'un template ne leur permettant pas de gagner leur vie un minimum doivent en assumer la résponsabilité. Ce n'est pas à la communauté d'y être obligé. Et ceux qui aident ces gens le font de leur propre volonté. Imaginer que ceci puisse etre imposé me parrait être une idée fantasmatique. Et pour ma part, c'est cette idée que je trouve écoeurante. Bref, mon allusion faisait référence à cette micro catégorie de gens et non pas à l'ensemble des gens ayant des compétances de medic/entertainers bien entendu (ça me paraissait évident ).

Dans ma jeunesse, on m'a toujours appris à ne compter avant tout que sur moi-même. C'est un principe de base qui a du bon. Et ça n'empeche pas d'être altruiste.
Citation :
Provient du message de kerigan
Je ne considere pas TOUS les medics/entertainers comme des assistés allons... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Par contre, je dis que ceux qui ont fait le choix d'un template ne leur permettant pas de gagner leur vie un minimum doivent en assumer la résponsabilité. Ce n'est pas à la communauté d'y être obligé. Et ceux qui aident ces gens le font de leur propre volonté. Imaginer que ceci puisse etre imposé me parrait être une idée fantasmatique. Bref, mon allusion faisait référence à cette micro catégorie de gens et non pas à l'ensemble des gens ayant des compétances de medic/entertainers bien entendu (ça me parraissait évident ).
il y a ceux qui ont créé un personnage au tout debut de la release et qui pensaient que les gens comme toi etaient minoritaires (j'entends par "comme toi" des gens qui trouvent normal qu'un autre se décarcasse pendant des heures a l'aider à se soigner sans rien avoir en retour)...
ceux là ont passé des journées a faire evoluer leur danseur/medecin et n'ont plus envie de recommencer pour une autre profession... ceux là s'en vont.
Viendra un jour ou il n'y aura que de danseurs des "guerriers" en armure. ce jour la SWG sortira du monde du JDRMMJ pour entrer dans celui du JMMJ (Jeu Massivement Multi-Joueurs)... et déjà je le trouve limite de ce point de vu.
Citation :
il y a ceux qui ont créé un personnage au tout debut de la release et qui pensaient que les gens comme toi etaient minoritaires (j'entends par "comme toi" des gens qui trouvent normal qu'un autre se décarcasse pendant des heures a l'aider à se soigner sans rien avoir en retour)...
Merci pour la diffamation. D'une je me soigne moi même. De deux, qu'est ce qui te permet de porter de telles accusations à mon encontre sans même me connaître in game?

Citation :
ceux là ont passé des journées a faire evoluer leur danseur/medecin et n'ont plus envie de recommencer pour une autre profession... ceux là s'en vont.
Viendra un jour ou il n'y aura que de danseurs des "guerriers" en armure. ce jour la SWG sortira du monde du JDRMMJ pour entrer dans celui du JMMJ (Jeu Massivement Multi-Joueurs)... et déjà je le trouve limite de ce point de vu.
Un adulte c'est une personne responsable. Du fait, elle assume ses choix du début à la fin. La suite de ton argumentation, sans t'offenser, relève plus de la prédiction "Paco-Rabienne" qu'autre chose. Et comme disait mon grand père, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. La partie concernant les danseurs en armure à au moins le mérite de m'avoir fait esquisser un (Léger) sourire. Personnellement, j'ai tout un tas d'habits dans mon sac à dos. Ce qui me permet de m'habiller suivant les circonstances. Alors vouloir faire penser aux gens que bientôt tout le monde finira par danser en armure, c'est assez comique. Maintenant, la fin de ton texte soulève une problématique qui n'est pas celle débattue dans ce topic. A savoir le fait de devoir ou non avoir un comportement obligatoirement RP dans un MMORPG.
Citation :
Merci pour la diffamation. D'une je me soigne moi même. De deux, qu'est ce qui te permet de porter de telles accusations à mon encontre sans même me connaître in game?
tes propos le laisse penser...
mets toi à la place des personnes qui te lisent avant d'écrire et te faire mal comprendre.
A moins que ce ne soit fait exprès pour polémiquer... je le fais de temps en temps moi même

Citation :
Un adulte c'est une personne responsable. Du fait, elle assume ses choix du début à la fin. La suite de ton argumentation, sans t'offenser, relève plus de la prédiction "Paco-Rabienne" qu'autre chose. Et comme disait mon grand père, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. La partie concernant les danseurs en armure à au moins le mérite de m'avoir fait esquisser un (Léger) sourire. Personnellement, j'ai tout un tas d'habits dans mon sac à dos. Ce qui me permet de m'habiller suivant les circonstances. Alors vouloir faire penser aux gens que bientôt tout le monde finira par danser en armure, c'est assez comique. Maintenant, la fin de ton texte soulève une problématique qui n'est pas celle débattue dans ce topic. A savoir le fait de devoir ou non avoir un comportement obligatoirement RP dans un MMORPG.
Qui a dit que les joueurs de SWG étaient tous adultes ?!

Et même si je ne dis pas que le comportement RP doit être obligatoire dans un JDRMMJ, j'estime que si on ne veut absolument pas en faire, on évite de se mêler à la communauté qui veut en faire... les empêcher de le faire et gâcher leur plaisir... au pire on va jouer à un autre jeu.

Un dicton dit : "La liberté des autres commence là où celle des autres finit."

Je ne vais crier après les Full-HRP, mais qu'on ne s'etonne pas si je ne recherche plus leur compagnie.
Quoique... je suis têtue et sans doute un peu maso, car je m'obstine à vouloir essayer de leur faire endosser un comportement, au moins, en partie RP.
Et ca marche !!!... pour certains
Tu as peut être raison, ou peut être pas. Mais je ne voudrais pas faire dériver le débat hors de son contexte initial .

Quand aux extrapolations, comme dit le dicton, quand on ne sait pas, on ne dit pas .

Bref, il vaut mieux s'abstenir de porter un jugement sur quelqu'un que l'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam en toute circonstance afin de se concentrer sur le sujet même du débat. En tout cas ce sont des principes de savoir vivre que j'applique à ma personne . Il y a même un gars célèbre (un certains Jesus si mes souvenirs sont exactes ) qui à dit un jour : "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé" .
J'en sais rien si tu es oui ou non pour le /tip obligatoire. Tu as émis des propositions, mais tu n'as jamais clairement exprimé ton avis sur "rendre le /tip obligatoire". D'ailleurs, où as tu vu que j'avais dit que tu étais pour tel ou tel choix ? Dis donc, tu serais pas encore une fois en train d'extrapoler ? C'est pas bien toutes ces mauvaises habitudes .

Quand bien même ce serait pour 1 crédit, simplement pour le principe morale, je refuserais d'être payé. Il ne s'agit pas de savoir à partir de combien d'argent le /tip obligatoire pourrait être acceptable. il s'agit de savoir si oui ou non rendre le /tip obligatoire est tolérable.

A partir de cela, mon point de vue vis à vis de ma morale me place en opposition vis à vis d'un principe d'imposition du /tip.

Je campe sur l'idée que les gestes de bonne volonté doivent justement le rester et ne pas être la résultante d'un dictât.
Voila tout .

PS : arrêtez de me faire me répéter svp .
Le /tip obligatoire n'est pas une bonne solution. Beaucoup se sentirait léser du fait qu'il soit obligé de payer pour chaque service qu'on leur rend.

Je tip le plus souvent possible, j'avoue que je tip rarement ceux qui en demande. Enfin cela dépend de la manière dont c'est demandé, j'ai croisé un entertainer qui demandait des tips de la manière suivante : "Les entertainers sont la pour vous divertir, malheureusement plus de 3000 d'entre eux meurent chaque année de la famine et du manque de soins. Alors, s'il vous plait, aidez les a survivre en leur donnant quelques crédits ou des soins". Cela doit être l'un des seuls fois ou j'ai /tip quelqu'un qui en demandait.

Le fait d'avoir le choix de tip est une bonne chose. C'est à toi d'évaluer le travail fait par les médecins/entertainers et de leur donner ou pas ce que bon te semble.
J'ai rarement vu quelqu'un s'exprimer avec autant de mauvaise foi et d'auto suffisance dans ce post et qui dénigre a tout va toute idée d'un jeu en communautée et solidarité

ca sert vraiment a rien de continuer le débat avec une personne avec autant de préjugés et j'espere vraiment jamais te rencontrer in game ...
Citation :
Provient du message de Lean
J'ai rarement vu quelqu'un s'exprimer avec autant de mauvaise foi et d'auto suffisance dans ce post et qui dénigre a tout va toute idée d'un jeu en communautée et solidarité

ca sert vraiment a rien de continuer le débat avec une personne avec autant de préjugés et j'espere vraiment jamais te rencontrer in game ...
auto-suffisance ?
préjugés ?

t'es pas un brin agressif, la dis voir ?

kerigan n'est pas de ton avis (moi non plus, finalement) et il défend son opinion, mais ne tente pas de TE CONVAINCRE...

qui a des préjugés ?
(et qui n'est pas respectueux de l'autre, au passage ?)

on se détend, on respire a fond par les naseaux, et on va brouter un peu d'herbe bien verte dans le pré...
ca fera du bien a tout le monde, la....
Citation :

Bref, pour toi la solidarité c'est te /tip obligatoirement. Tu t'es donc accordé un droit que nulle n'est en mesure de contester?

C'est rigolo, parce que chez moi le mot solidarité a un autre sens. A ce titre, je considère que l'on est solidaire envers son prochain lorsque l'on soutien celui-ci de son plein gré. Lorsque l'on agit uniquement par la force d'une imposition, ce n'est déjà plus de la solidarité. Prennons l'exemple d'un grand PDG. Pensez vous qu'il verse autant d'impôts par solidarité et bonté d'âme ou bien qu'il le fait par obligation? A mon avis les délocalisations de grosses sociétés sont un bonne élément de réponse....

Bref, il serait judicieux de ne pas utiliser le mot solidarité d'avantage pour justifier ta volonté d'imposer le /tip à tout à chacun car tu ne trompes personnes.

Etantdonné que la majorité de ce qui compose le reste de ton intervention n'est constitué que propos haineux et diffamatoires, je m'abstiendrai d'y répondre pour ne pas tomber aussi bas que toi.
Y a mon Popa qu'as dit un truc qui est resté celèbre aussi:

AGNEEEHEE...HEE

Mais bon.

PS: L'altruisme de Kerigan, ou tout au moins l'entraide et un chouia de sociabilité est devenue de plus en plus rare dans ce jeu. J'avais déjà constaté un changement dans ce sens entre le moment de mon arrivée et aujourd'hui. D'autant plus que les joueurs d'alors ont aujourd'hui tous progresser et que peu se soucient de ceux qui arrivent avec leur CDEF à la main ou leur Opinel, a l'exemple de Mos Eysley désertée et une inflation en ce qui concerne les prix de ventes (On est tous millionnaires....heu non, pas ceux qui arrivent).

Si cette entraides avaient perdurée, la question n'aurait, je le penses, jamais été posée.

Commes tu le dis, Kerigan, en ce qui me concernes un merci, une emotes, suffit, encore faut il l'entendre.

J'ai appris la médecine parce que que je trouvais plus de médecin au Medic Center, et qu'une bande de Gnoufs attendaient un medic depuis l'année precedente pour aller "Uber roxxer la limace lvl127 sur Dantho". Soignes sans un mot de remerciement. "c lon didonc ta kell lvl?"

J'ai appris à danser parce qu'il n'y a plus de divertisseurs à la Cantina et qu'une bande de Gnoufs attendaient les musicos et tremousseuses depuis le siècle dernier en revenant "de s'être fait Uber Roxer la tête par la Limace lvl127 de Dantho". "- c lon di donc, ta kel lvl ?"

Je caricatures bien sur mais à peine. Je pourrais ignorer ces Gnoufs la et je le fait au profit de ceux qui jouent le jeu. Mais une fois ca passe. Deux fois...je suis la fille de mon père, faut pas l'oublier

Une question à se poser et peut être "pourquoi" avé pu de medic et pu d'entertainers et pourquoi cette question est posée... non ?

Si je me souviens bien, le "Râlage" des médecins puis des divertisseurs ne portaient qu'accessoirement sur les Tips, et plutôt sur l'attitude portée à leur égard.
Onkyo, je suis d'accord avec toi sur le principe qu'un remerciement c'est la moindre des choses lorsque l'on rend service à quelqu'un. Si le juste du débat avait porté sur l'amabilité minimum dont on doit faire preuve envers les personnes qui vous aident à un moment X ou Y, j'aurais été le premier à soutenir le fait que se montrer courtois est important.

Malheureusement, le sujet du débat est tout autre. Et je m'opposerai toujours à des gens qui pensent avoir une quelconque légitimité dans le fait de devoir être /tip. Je ne vais répéter mon argumentation pour la Niéme fois, vous l'avez certainement déjà assimilé.

Après, libre à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Citation :
Une question à se poser et peut être "pourquoi" avé pu de medic et pu d'entertainers et pourquoi cette question est posée... non ?
J'y vois plusieurs raisons :

D'une, le fait que ceux-ci sont généralement centralisés dans quelques grandes agglomération. Chose logique car c'est dans celles-ci qu'ils ont le plus de chance de trouver du travail.

De deux, certaines personnes ayant commencé en tant que Medic on /surrender parce qu'ils estimaient que cette classe ne leur convenait pas pour X raisons.

De trois, certains Medic qui étaient là au début ont atteint le maximum dans leur skill et ne passent donc plus dans les Med-Center afin de se concentrer sur leur guilde et sur d'autres activités etc...

De quatre, certains ont tout simplement été lassé par SWG et ont arrêté leur abonnement .
Je ne penses pas que le sujet est tout autre, de mon point de vue bien entendu.

Le debat tient dans le titre du trhead, a savoir relancer une profession qui se perd.

Donc, avant de proposer une solution pour la relancer il est necessaire de se pencher sur les raisons de sa rarefaction.

- L'attitude
- Les sous.

Comme tu le dis, les medics se reservent de plus en plus pour leur guilde ou leur groupe de chasse et les divertisseurs, histoires de pouvoir s'installer dans le jeu ( maison, equipements, argent...) surrendent leur skill pour devenir hybrides, ou encore se reservent pour leur guilde, ou abandonnes simplement une profession qu'il aimait parceque devenue difficile a vivre dans tous les sens du terme.

Maintenant que font les joueurs qui n'ont pas de PA, et les nouveaux arrivants?

Je suis d'accord que le tip ne doit pas etre une institution.
Mais si c'est l'unique moyen de relancer ce genre de profession est de transformer le Tip en honoraires ou cachet. Faisons le.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés