Il y a aussi un autre point de vue a prendre en considération... le fait que SWG soit un JDRMMJ (MMORPG en anglais

)... dois je rappeler ce que signifient ses initiales ? ben je vais le faire quand même... Jeu De Rôle Massivement Multi-Joueurs.
Et dans ce nom il y a Jeu De Rôle... ce qui signifie qu'on l'on interprète un rôle.
Un danseur ou un musicien professionnel (et pas mal d'amateurs au passage) se fait payer pour se produire sur scène. Arrivé a un certain niveau de son art, il ne vie même exclusivement que pour et par ça.
Maintenant, il est vrai que si la représentation devient payante, certaines personnes ne pourraient jamais, ou rarement, profiter des bénéfices des entertainers (soins de fatigue de bataille). aussi, plutôt qu'un prix fixe et hors de budget pour les petites bourses, pourquoi ne pas tabler sur un pourcentage de la fortune de la personne ?! du style 1/1000 ème de sa fortune avec un minimum de 1cs? avec ça, quelqu'un qui a 5000 crédits ne paierait le spectacle que 5cs, alors que celui qui a 1.000.000 en paierai 1000... bien sur ce pourcentage serait un minimum et rien n'empêcherait la personne de donner plus
Aussi prenons une moyenne de 100k de fortune par spectateur avec une salle de 20 personnes... ça ferait donc un petit salaire fixe de 2000 crédits pour la troupe (ce qui ne permet pas de rivaliser avec les revenus d'autres personnes, mais le but avoué d'un entertainer est de divertir, pas spécialement de faire fortune

)... avec ça ils pourraient se payer a boire et a manger (en restant dans l'optique JDR), de plus, aucun entertainer ne serait floudé puisque les sommes récoltées seraient réparties équitablement (l'arrondi allant au leader pour plus de facilité de calcul ^^ ) entre chaque membres du groupe.
Bien sur, le billet d'entrée ne serait valable que pour une cantina ou une salle privée (peut être l'hôtel aussi

) avec une option pour désactiver le /tip automatique (pour faire un spectacle gratuit

).
Voilou.... moi, sincèrement, je la joue JDR, et même si j'ai d'autres revenus à côté pour me permettre de me loger et de manger, ne dit on pas que tout travail mérite salaire ?!
PS : ah oui.. comme je fais du JDR, des applaudissements me font plus plaisir qu'un tip