Idée sur comment relancer le métier de danseur/musicien

Répondre
Partager Rechercher
Kerigan, en tant que medecin, pour rendre service je dois fabriquer des stimpacks/ woundpack.

Fabricant cela j'aimerais au moins avoir, avec les services que je fournis, le remboursement de mes dépenses en ressources.

Selon toi, je gagne de l'exp parce que je te soigne alors je ne devrais pas etre payé en hopital . Désolé mais chaque soin me coute de l'argent (en ressource), l'exp que je fais, je le fais parce que je veux bien rester dans un hopital. Je pourrais très bien aller dans un groupe et faire des sous. Je ne fais pas ca pour moi mais pour la communauté. Est ce que tes missions, tu les fais pour la communauté? Je ne pense pas. Payer les médecins ou les entertainers, c'est aussi participer a la vie de la communauté.

Si tous les médecins et entertainers te refusaient leur service, comment fairais tu? Tu passerais des heures et des heures a attendre que tes wound se guerrissent d'elles-même? Penses aussi que nous, médecins et entertainers, pouvons avoir des moyens de pressions mais que nous espérons que la mentalité puisse changer sans que nous ayons a l'utiliser.
faisez commeuh moiii... dansez (quand vous avez le temps ), ne demandez pas de tip et faites un /denyservice sur le casseur de pied du moment (environ un par heure et par danseuse/musicienne en moyenne )

De plus... pour ceux qui ne tipent plus parcequ'ils n'ont jamais un ch'tit merci, viendez donc me voir, si je vois le tip (*penser a colorer la phrase qui apparait a l'ecran *) je dis merci ... meme en /tell si la personne part en courant

voilou... allez, tout le monde sa fait la bise
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Moi je vzis devenir musicien mais j ai constate deux choses:

-je recois des tip d environ 1/4 des personnes
-Les missions entertainers sont des daubes infames
-Une personne qui me regarde me fait gagner 1 xp et de l entertainment healing, donc sans eux je gagne pas d xp, mais sans moi il se soigne pas la mind
-Je considère que si je suis devenu musicien c est pas pour qu on me tip mais parce que j aime l idee detre musicien et etre au cente des attentions

En conséquent:
Que les entertainers ne se plaignent pas car ils ont toujours le choix de surrend et de prendre autre chose.. et c est pas dur de prendrre novice brawler ou marksman, de faire quelques missions et ensuite de surrend

Que les autres ne disent pas qu il rende service car a part pour l entertainment healing ou c est reciproque, le gain d 1xp en plus par personne ne compte qe sur une longue durée, et je doute que vous restiez 1h30 dans une cantina, surtout qu en 15 minutes on peux soigner 800 mind sans etre novice musicien ou dancer. Tipper n est pas obligatoire mais ca montre qu on ne prend pas non plus lautre pour un distributeur, je ne dis pas qu il faut tipper a chaque fois, mais par exemple si vous voyez quelqu un qui est le seul ici et qui essaye de discuter et remercie pour le soin d action le tipper ne serait pas de trop

Meme si on me tippait 100 credits je suis content car ca marque que la personne reconnait ton travail
Citation :
Provient du message de Kallista
faisez commeuh moiii... dansez (quand vous avez le temps ), ne demandez pas de tip et faites un /denyservice sur le casseur de pied du moment (environ un par heure et par danseuse/musicienne en moyenne )

De plus... pour ceux qui ne tipent plus parcequ'ils n'ont jamais un ch'tit merci, viendez donc me voir, si je vois le tip (*penser a colorer la phrase qui apparait a l'ecran *) je dis merci ... meme en /tell si la personne part en courant

voilou... allez, tout le monde sa fait la bise
POur la couleur, si je change, c est toute mes phrases systemes qui changent
Au cas ou vous ne l'auriez toujours pas compris (je le dis seulement pour pour certains qui portent des accusations sans avoir pris connaissance de mon template) je suis aussi musicien et medic.

Du fait, faudrait voir à trouver autre chose que le "sale égoïste". Lorsque je me produis dans une cantina ou que je soigne des gens que je croise en chemin, JAMAIS je n'aurais une seconde l'indésance de leur demander de l'argent en retour. Encore une fois, si j'aide les autres c'est uniquement pour le plaisir. Certainement pas pour l'argent. Et c'est cela que je vous repproche.

Vouloir rentrer dans un tel systeme, c'est reproduire ce qui se passait sur Everquest ou personne n'aidait qui que ce soit si celui ci ne payait pas... Le SoW/SoE à 10 pp, le Rez à 500 pp etc... Je trouve cette mentalité pourrie désolé. Pour ma part, aider quelqu'un ça doit rester une geste d'altruisme et non pas un geste commercial. Si la personne vous donne de l'argent en retour, tant mieux. Mais rentrer dans l'idée que cela doit etre obligatoire ça me répugne pour les raisons que je viens de vous exposer.

Si certains pensent que c'est injuste ou je ne sais quoi, il vous reste la solution du /surrender. Pour ma part JAMAIS je ne ferai payer MES soins ou MA musique.

Accepter de rentrer dans un systeme ou si tu ne payes pas, je ne t'aide pas, très peu pour moi. Et en allant dans cette logique, devrait on payer le CH pour envoyer son méga pet qui garde l'aggro sur les mégas monstres pour pas que les membres de son groupe ne meurent? Ben oui, parce que quand j'ai 9000 de HAM à soigner, ça me coute cher aussi...

Moi, quand à la fin de mes soins la personne que j'ai aidé me dit simplement merci, ça suffit largement à mon bonheur.

Bref, la logique du pas d'argent, pas d'entraide, tres peu pour moi (bande d'égoïste? ).
Citation :
Provient du message de kerigan
Au cas ou vous ne l'auriez toujours pas compris (je le dis seulement pour pour certains qui portent des accusations sans avoir pris connaissance de mon template) je suis aussi musicien et medic.

Du fait, faudrait voir à trouver autre chose que le "sale égoïste". Lorsque je me produis dans une cantina ou que je soigne des gens que je croise en chemin, JAMAIS je n'aurais une seconde l'indésance de leur demander de l'argent en retour. Encore une fois, si j'aide les autres c'est uniquement pour le plaisir. Certainement pas pour l'argent. Et c'est cela que je vous repproche.

Vouloir rentrer dans un tel systeme, c'est reproduire ce qui se passait sur Everquest ou personne n'aidait qui que ce soit si celui ci ne payait pas... Le SoW/SoE à 10 pp, le Rez à 500 pp etc... Je trouve cette mentalité pourrie désolé. Pour ma part, aider quelqu'un ça doit rester une geste d'altruisme et non pas un geste commercial. Si la personne vous donne de l'argent en retour, tant mieux. Mais rentrer dans l'idée que cela doit etre obligatoire ça me répugne pour les raisons que je viens de vous exposer.

Si certains pensent que c'est injuste ou je ne sais quoi, il vous reste la solution du /surrender. Pour ma part JAMAIS je ne ferai payer MES soins ou MA musique.

Accepter de rentrer dans un systeme ou si tu ne payes pas, je ne t'aide pas, très peu pour moi. Et en allant dans cette logique, devrait on payer le CH pour envoyer son méga pet qui garde l'aggro sur les mégas monstres pour pas que les membres de son groupe ne meurent? Ben oui, parce que quand j'ai 9000 de HAM à soigner, ça me coute cher aussi...

Moi, quand à la fin de mes soins la personne que j'ai aidé me dit simplement merci, ça suffit largement à mon bonheur.

Bref, la logique du pas d'argent, pas d'entraide, tres peu pour moi (bande d'égoïste? ).
Je te comprend Kerigan.
Maintenant, il ne faut pas être sorcier ou Jedi pour assimiler le fait que certains n'ont pas choisit une voie de perso multi-disciplinaires.
S'il te plait, si tu veux un tant soit peu faire avancer le débat essayes de t'imaginer un instant faire un perso qui soit a la fois Danseur, Musicien, Doctor et Image Designer. Comment fais tu pour vivre si personne ne te paye ??

Alors ?

[EDIT] Aucune profession combattante, bien entendu !
[EDIT 2] Et aucune profession d'artisant a succes.
Le cas que tu décris est tout de même un cas extreme. Néanmoins, je vais te répondre honnêtement.

Comme je l'ai dit précédemment, lorsque l'on décide de son template, on en connait les avantages et les inconvénients. De ce fait, faire un personnage qui aura d'énorme difficultés pour gagner de l'argent en faisant des missions fait parti des mauvais côté du choix que l'on a fait. Mais encore une fois, lorsque la dite personne s'est engagée dans cette optique, elle est consciente de ce problème. Elle ne doit donc pas en faire porter les conséquences aux autres car c'est illogique et malvenu. Pour faire une comparaison, ce serait comme un militaire qui serait dans l'armée et qui se ferait estropier en mission et qui viendrait se plaindre que les gens en face de lui lui ont tiré dessus. Bref, quand on s'engage, on en assume les responsabilités. Il y a des bons et des mauvais côtés.

Néanmoins, je n'ai rien contre le fait que l'on /tip la personne qui nous aide. La seule chose que je réfute, c'est l'idée que ce geste soit une obligation. Ce geste doit rester un geste uniquement motivé par la reconnaissance et rien d'autre à mon avis. D'ailleurs, pour ma part, je refuse qu'on me paye pour mon aide pour les raisons que j'ai déjà donné plusieurs fois avant. Tout ceci n'engage que moi, mais je pense, à la vue de mes exemples et de mon argumentation, que je suis dans le vrai.

Après, si certains pensent que ceux qui bénéficient de leur capacités doivent les payer, alors qu'ils l'annoncent haut et fort in game afin que les joueurs fassent leur choix .

Mais je pense tres honnêtement qu'il y aura toujours des gens avec des capacités de soins, comme moi, qui continueront à aider leur prochain simplement pour le geste (et pour un petit merci quand même ).
moa je dis sil veut pas danser pour rien il a ka pa healer celui ki paie pas ...
perso j ai jamais tip mais on ma jamais demande de le faire
j ai jamais fait payer un gars pour kil rentre dans mon camp (a peine je priait pour kun mec rentre survival 4 tout seul c long )

Je vais mettre mon grain de sel...

J'approuve à 100% Kerigan et je trouve que Kadraan Gor, Shenesh, Lean et Opossum se fichent totalement de nous avec leurs belles paroles sur l'entraide communautaire.

Quand vous avez lancé SWG pour la première fois, est-ce que vous avez choisi le Medic/ Entertainer pour le fric ou pour aider les autres?

Quand vous avez su que le Medic/Entertainer n'est pas une classe à fric, est-ce que vous l'avez surrend ou vous avez continuer?

Quand vous avez compris que rares sont ceux qui font des /tip, est-ce que vous avez cherché un moyen divers de gagner du crédit ou vous vous obstinez à chialer pour qu'on vous /tip?

Est-ce qu'au lieu de vous prendre la tête à chercher vainement pour qu'on vous /tip, il serait plus simple d'aller faire du crédit ailleurs ou demander un peu d'aide de votre guilde. C'est déjà le cas pour les artisans avec les ressources.
moi jai fait medic pour aider les autres et par solidarite , jai pas de probleme de sous jai de genereux amis a qui je rend dailleurs bien des services ...

non je penses pas surrender car pour l'instant ca me plait et jai jamais reclamer un tip mais ce qui est sur c que toutes les personnes comme vous ki refuses de remercier ou de lacher un tip

quelque en soit le montant d'ailleurs , meme 1 credit symbolique , pour temoigner de la reconnaissance et pour montrer que ont est pas des distributeurs a heals

et bien vous ferez parti de ce genre de personnes a qui je ne ferai pas beneficier de mes services

pour moi les tips c pas une question de gagner du fric , je suis pas riche mais je peut moffrir tout ce dont jai besoin et sinon on me l'offre c une question de principe de reconnaissance pour service rendu

si vous arrivez pas a vous rentrer dans le crane que c un jeu communautaire et bien soit vous finirez seuls sans "nous avec nos belles paroles " on ira se faire apprecier par bcp d'autres joueurs eux partisan d'une autre idee de la solidarite ...
Dans la solidarité selon toi c'est donner(un /tip) pour recevoir(un heal)?

J'appelle ça de l'entraide par intérêt.

Et puis on s'en fiche de dire que tu va pas me soigner. Il y a pas que toi comme Medic donc ton moyen de pression est quasi nulle.
la solidarite commence deja par le respect des autres classes et la ya du boulot aperment ...

le jour ou vous naurez plus aucune ame charitable car ont en aura marre detre pris pour des vaches a lait et bien on gardera nos talents pour nos amis et guildes

les autres qui ne penses qu'a eux et biens ils finiront seuls ...
eh voila, un sujet sur les danseurs, il faut que j'intervienne

le tip ou l'absence est une chose. un autre me choque plus.

Personnellement, je n'ai jamais ete AFK (enfin si ca m'arrive, quelques minutes de temps en temps, mais jamais plus de 10, bref, je ne suis pas une macroteuse)
J'essaie dans la mesure du possible de au minimum / welcome, et /smile aux spectateurs
J'essaie de porter des jolies tenues, je fais meme l'effort de les assortir dans la mesure du possible a la danse que je fais
Bref, j'essaie que mon perso fasse son boulot de danseuse le mieux possible, histoire de distraire les clients

Absence de tips... bah ca arrive souvent, et les tips (meme certains d'une certaine imortance) arrivent aussi quand meme. La n'est pas mon propos, suffisamment debattu dans les messages precedents, meme si evidemment j'aime les tips, parce qu'outre le fais de m'enrichir, ca me prouve que le boulot a ete apprecie.

Moi vraiment ce qui me sidere, ce sont les joueurs qui viennent se faire healer, et qui ne disent pas un merci, ni meme ne font un petit sourire quand on leur en fait un.

Ca ne coute rien et ca fait plaisir ....

Enfin, c'est la vie, show must go on et heureusement tous les joueurs ne sont pas des goujats

courage collègues
En fin de compte, je trouve cela typiquement Français. Une société ou l'assistanat est poussé à l'extrême et où les gens, du fait de celui-ci, ne sont plus prêt à assumer les efforts inhérents à leur choix.

Bref, pour en revenir au jeu, on se retrouve dans la situation ou le joueur se dit : "Je fais le choix d'un template avec des mauvais côtés, mais je m'en fiche car c'est la communauté qui devra les assumer et non pas moi". On se décharge totalement de ses responsabilités et on les renvoie sur les autres...

Alors quand certains parlent de respect alors qu'ils ne sont même pas capable de respecter les conséquences de leur choix et d'assumer comme des adultes, ça me fait sourire.

@ Kah'lea : Dire merci, comme tu le soulignes, c'est la moindre des choses. D'ailleurs, un simple merci lorsque j'aide quelqu'un, pour moi, ça vaut tous les credits du monde .
Il y a aussi un autre point de vue a prendre en considération... le fait que SWG soit un JDRMMJ (MMORPG en anglais )... dois je rappeler ce que signifient ses initiales ? ben je vais le faire quand même... Jeu De Rôle Massivement Multi-Joueurs.
Et dans ce nom il y a Jeu De Rôle... ce qui signifie qu'on l'on interprète un rôle.
Un danseur ou un musicien professionnel (et pas mal d'amateurs au passage) se fait payer pour se produire sur scène. Arrivé a un certain niveau de son art, il ne vie même exclusivement que pour et par ça.

Maintenant, il est vrai que si la représentation devient payante, certaines personnes ne pourraient jamais, ou rarement, profiter des bénéfices des entertainers (soins de fatigue de bataille). aussi, plutôt qu'un prix fixe et hors de budget pour les petites bourses, pourquoi ne pas tabler sur un pourcentage de la fortune de la personne ?! du style 1/1000 ème de sa fortune avec un minimum de 1cs? avec ça, quelqu'un qui a 5000 crédits ne paierait le spectacle que 5cs, alors que celui qui a 1.000.000 en paierai 1000... bien sur ce pourcentage serait un minimum et rien n'empêcherait la personne de donner plus
Aussi prenons une moyenne de 100k de fortune par spectateur avec une salle de 20 personnes... ça ferait donc un petit salaire fixe de 2000 crédits pour la troupe (ce qui ne permet pas de rivaliser avec les revenus d'autres personnes, mais le but avoué d'un entertainer est de divertir, pas spécialement de faire fortune )... avec ça ils pourraient se payer a boire et a manger (en restant dans l'optique JDR), de plus, aucun entertainer ne serait floudé puisque les sommes récoltées seraient réparties équitablement (l'arrondi allant au leader pour plus de facilité de calcul ^^ ) entre chaque membres du groupe.

Bien sur, le billet d'entrée ne serait valable que pour une cantina ou une salle privée (peut être l'hôtel aussi ) avec une option pour désactiver le /tip automatique (pour faire un spectacle gratuit ).

Voilou.... moi, sincèrement, je la joue JDR, et même si j'ai d'autres revenus à côté pour me permettre de me loger et de manger, ne dit on pas que tout travail mérite salaire ?!

PS : ah oui.. comme je fais du JDR, des applaudissements me font plus plaisir qu'un tip
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Il y a aussi un autre point de vue a prendre en considération... le fait que SWG soit un JDRMMJ (MMORPG en anglais )... dois je rappeler ce que signifient ses initiales ? ben je vais le faire quand même... Jeu De Rôle Massivement Multi-Joueurs.
Et dans ce nom il y a Jeu De Rôle... ce qui signifie qu'on l'on interprète un rôle.
Un danseur ou un musicien professionnel (et pas mal d'amateurs au passage) se fait payer pour se produire sur scène. Arrivé a un certain niveau de son art, il ne vie même exclusivement que pour et par ça.
Tout à fait, mais dans ce cas on en revient à ce que je disais quelques pages avant. Si on veut jouer son rôle, on le joue jusqu'au bout. J'entends par là qu'en effet, un danseur ou un musicien fait payer ses représentations. Mais ces mêmes danseurs/musiciens ont eux aussi à payer le propriétaire des lieux où ils se produisent . Bref, si les musiciens/danseurs avaient des frais de ce type comme IRL, il serait tout à fait normal de devoir obligatoirement les payer. Mais (malheureusement?) ça n'est pas le cas dans SWG.
En tout cas dans tous les cas quand je vais dans une Cantina/Medic Center, je dis tout le temps Thanks et quelques emotes si je suis inspiré. Il m'est arrivé une fois d'avoir tipé 3000 crédit une Doctor à Moenia(elle est dans ma friend list SWG mais vu que j'ai arrêté d'y jouer, je me souviens pas du nom en tête). Et pour dire que quand les Medic/Entertainer sont charmant et sympa et que je suis de bonne humeur, mes tips peuvent être élevés. Donc je rejoins l'idée que le tip est une volonté en soi et non une obligation. Ceux qui impose un tip, je les ignore directe et si en plus ils font les boulet/chieur, c'est direct Ignore List(mon meilleur ami )
Je suis d'accord sur le fait que le tip ne doit pas être une obligation, et de mon point de vue il n'en a jamais été question.
Et je ne réclames jamais rien.

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'argent, un petit tour sur Lok ou Endor en solo, c'est très à la mode sur Kauri, et le compte en banque est rempli.

Mais le tip, dont je me fou du montant, est pour moi une façon de me remercier, au même titre que serait un "merci Onkyo" que je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais entendu.

Or, rendre service ne me pose aucun problème, je passe une grande partie mon temps de jeu à ça avec plaisir, mais je ne suis pas un Distributeur de Mind, un Tool, un Mind pack, un PNJ, ok ?

Pour les pros du divertisssement, je ne vois pas ou serait l'assistanat, a moins de considérer que quand on fait un métier que l'on aime on de doit pas pouvoir en vivre ?

D'ici a ce que j'applique une méthode regrettable, il n'y a pas loin vois tu :

/denyservice all et je danse pour me soigner au milieu des abimés.
Citation :
En fin de compte, je trouve cela typiquement Français. Une société ou l'assistanat est poussé à l'extrême et où les gens, du fait de celui-ci, ne sont plus prêt à assumer les efforts inhérents à leur choix.
moui tu a totalement raison j'avait recreer un perso sur un autre serveur ( celui la totalement anglo) me rappelle pu du nom j'ai deleter le dit perso je l'avait fait juste pour me detendre un peu mais n'ayant que des base en anglais c un peu dur de passer son temp dans les cantina ou on te PARLE oui parce que sur les serveur anglo ils ont l'amabilite de parler a leur danceur

et le tip j'en parle pas il ne sont pas gros mais regulier le plus gros que j'ai eut la bas c'ete 500 le plus petit 200 ( j'été juste novice dancer )
quand 90% des personne font le geste bin sa fait plaisir et les "petit" tip finissent par donner un jolie compte en banque ne fin de journee

bref tu a raison c'est typiqument francais une societe ou l'avarice est pousser a l'extreme
@ shandrill : je ne prendrai même pas la peine de te répondre avec une argumentation vu que tu preferes fantasmer et emettre des accusations sans fondement à partir de mes propos.

@ onkyo : Ce que l'auteur de ce topic propose c'est de rendre obligatoire le /tip. Et c'est sur ce point que je suis en désaccord. Je pense que cela doit rester un geste de "bonne volonté". A partir du moment où toi aussi tu considères que cela doit rester un choix, nous avons le même point de vue sur le fond. Par contre, quand tu dis que tu n'es jamais remercié pour tes services, je ne peux que partager ton "irritation". Pour ma part, il est tres rare que les gens que j'aide ne me remercient pas.
Suis plutôt agree depuis le début avec Kerigan. Et en tout les cas, c'est lui qui à la façon de s'expliquer la plus ouverte et tolérante.

Celles et ceux qui le trouvent égoïste, je ne voit pas spécialement en quoi à partir du moment où depuis le début du sujet il DONNE tout un tas d'arguments très valables et que surtout il n'est pas CONTRE les tips mais plutôt contre le fait que ce soit obligatoire.
Ca reste la position la plus ouverte je trouve.

Un mmporg c'est avoir de la liberté d'action, en plus d'une vie communautaire.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
bon...

chuis passé pour un bourrin bourru...

je tiens d'abord a preciser que je ne suis ni medic ni divertisseur...

je suis pour les tips en remerciement pour service rendu...
depuis peu, je suis TKA Master... donc n'ai plus besoin de qui que ce soit...

je fais quand meme des passages a la cantina... pour me DIVERTIR et je remercie les gens y etant avec des tips...

je ne passe par les medic que rarement, quand j'ai de koi faire de l'xp a des medics...

la maniere dont Kerigan a expliqué comment nous nous dirigions vers la facon de proceder d'EQ m'a ouvert les yeux..
et cette mode de tout faire payer est deja bien entree chez nous...
quand on voit que les buffs du doc coutent jusk'a 1k PAR buff...
sachant que j'ai deja vu des packs de buff a 400cr pour 35 units... on se dit que le doc ne se fait pas payer que la
marchandise...

et qu'on est plus dans une communauté, mais bien dans un conglomerat commercial...

alors, sans vouloir retourner ma veste, j'ouvre les yeux et adhere au parti qui (une fois expliqué) me parait le plus juste...

ben voui, y a que les cons... et moi
Citation :
Provient du message de kerigan
Je vais juste reprendre ceci.

Tu parles d'assistanat et de personnes n'assumant pas leur choix?

Pour des personnes qui n'ont pas choisis la profession de medic/entertainers, alors pour toi ce sont des assistés aussi. Oui ma réflexion est poussée a l'extrême tout comme la tienne.

Je ne suis pas braquée sur le fait que l'on doive donner de l'argent a un medic ou un entertainer, mais le fait de voir de telle réaction m'écoeure.

Pour ceux qui disent que les medics/entertainers sont des assistés, je leur demande de passer 2 heures dans des hôpitaux lors d'heure d'affluence ou les médecins sont traités de tous les noms parce qu'ils ne vont pas assez vite. Et la plupart des joueurs qui traitent les médecins de tous les noms sont malheureusement des "assistés" français
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés