Provient du message de Yushyima
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ... dit on.
La "pression du milieu" c'est toi qui la subit en te buffbotant, tu retourne la situation et tu ne t'en rend même pas compte... tu n'est pas une victime (sauf peu-être des commerciaux de Mythic).
Hitler avait des convictions ... il les avait réfléchi ... il a vécu en accord avec elles ... il avait certainement du caratère , peut-être même du courage, ça ne l'a pas empêché d'exterminer ou anéantir des millions de vies ... et pourtant on est tous, je l'espère, convaincu aujourd'hui de l'horreur qu'il a engendré.
Ramène cet exemple au jeu (et je n'est pas oublié que ce n'est qu'un jeu) et tu aura un aperçu de la stupidité de ton raisonnement, il n'est pas question de cheat mais simplement de bon sens.
à bon entendeur.
PS: Désolé pour l'exemple et l'extrapolation, mais ce genre de raisonnement me fait bondir.
La plupart des gens qui dans un débat, sortent ce type d'analogie, quasi systématiquement, sont des gens qui n'ont aucun sang froid, et ainsi ont mené une réflexion simpliste, primaire, et tombent totalement à côté de la plaque. J'ai l'regret de t'annnoncer que tu en fais partie.
En passant, pour info, je n'suis pas fufu BB, même si je pourrais l'être et sans scrupules. Shoot me !
Donc ce que tu cites de mon propos à l'intention de la personne qui répondait qu'elle ne portait pas de buffs pour cause de Réputation, ta citation, et ton analyse, avec la triste analogie, n'a aucun rapport, aucun.
Il n'est pas question lorsque j'évoque conviction, courage et liberté, de dire que la conviction et le courage valident, légitiment l'objet de la conviction. Simplement j'expliquais que si l'on a une conviction, quelle qu'elle soit, le courage et la vraie liberté résident dans le fait d'assumer cette conviction, l'assumer malgré toute pression extérieure...
Ici un fufu BB qui serait convaincu que c'est pas déloyal ou cheat etc... , mais qui s'écraserait pour sauver sa réputation, manquerait de courage et abandonnerait sa liberté sous la pression du "milieu", malgré son intime conviction que ce milieu a tord.
Comme moi si j'n'avais jamais posté ceci, ou pas dit quelques lignes plus haut que "je n'suis pas fufu BB, même si je pourrais l'être et sans scrupules".
En espérant que cette fois-ci tu aies compris.
PS : Vaut mieux pas s'narrer quand on balance des analogies de cet ordre, alors je te conseille amicalement de mieux écouter/lire tes interlocuteurs et de bosser ton sang froid... A bon entendeur
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
|