Provient du message de atlantik
Etre buffbot donne un avantage plus que certain contre une personne non buffbot c'est à dire contre le joueur de base. C'est parfaitement déloyal pour le joueur de base.
Sans parler de bot ou pas bot...
Etre buffé c'est exploiter le plein potentiel de son personnage. Cela étant dit, que l'on explique en quoi certaines classes et circonstances rendent cette exploitation déloyale.
J'irai même plus loin : il n'y a rien de déloyal dans ce jeu, hormis les cheats. Le "joueur de base" évoqué, disons le joueur solitaire et seul avec son perso et ses compétences propres, n'a pas à revendiquer quoi qu'ce soit de loyal quant aux rencontres qu'il fera.
S'il est seul, et sans autres ressources que les siennes, c'est son choix.
Il tombera sur des persos en nombre supérieur, ou mieux équipés, ou ayant des talents plus adaptés que ceux de sa classe pour cet affrontement, ou buffés (perso, bot, popos, self) etc...
On n'est pas dans un jeu ou l'ensemble des classes sont pensées pour être toutes à égalité dans un contexte de 1 vs 1. ça c'est Street Fighter, Mortal Kombat etc...(NB : ce qui ne veut pas dire que certains équilibres entre classes et rôles similaires ne soient mis en place par le concepteur...)
Parler de loyauté dans un schéma de duelistes du XVII°s, c'est oublier que ceci est une guerre, un champ d'bataille, pas une salle d'armes.
Il n'y a avant engagement aucun arrangement sur les niveaux, rangs, nombres, classes et ni moyens quels qu'ils soient.
Le fufu isolé (au sens de non stické à un groupe, ce qui n'empêche pas de fonctionner étroitement avec le cc rvr, informer, sniper/assassiner en s'imiscant dans les batailles ouvertes... , en plus de gérer les faibles/isolés) qui porte des buffs (-d'où qu'ils viennent) participe au conflit de la manière la plus efficace, et donc naturelle.
L'inverse est illogique, incohérent, et n'est en somme qu'une marginalisation, une auto-exclusion du schéma général.
Alors si l'on veut que ces fufus jouent pleinement leur rôle, et ainsi soient poussés à leur plein potentiel, via les buffs notamment, en vertu de quoi faut-il alors qu'il soient nécessairement "groupés" ?
Et s'ils le sont, peuvent-ils s'éloigner ? A quelle distance avant que ce ne devienne "déloyal" car fufu isolé buffé = cheat ?
Et si c'est un non-fufu qui s'ballade fullbuffs, longuement, moi par exemple, ou un sorcier, ou c'que vous voulez, gruge ? (j'vous assure que y'a pas grand monde qui sans buffs, aura 1 chance...)
Est-il déloyal (n'importe quelle classe) d'être isolé avec des buffs ?
Est-il déloyal que des persos non joués (bot) soient utilisés en RVR et pas seulement en px ? Si oui, Globalement ou juste pour les solitaires, ou que les fufus ?
Y'a pas d' "avantage certain" ! Car il n'y a aucune "pesée" avant combat... , ni de joueur de base isolé avec un droit à revendiquer "légitimement" des affrontements loyaux...
Il n'y a que le soucis pour tlm de partir en guerre dans les meilleures conditions, que ce soit l'équipement, les personnes, les groupes...
Ca m'rappelle les discours quand sont apparues les RAs, y'avait ceux qu'ont ip et ceux qui l'ont pas, et on sentait clairement dans les discours que l'usage de ip était perçu comme honteux, injuste, facile et déloyal...
"Enfoiré, au skill j'l'avais presque ouné, s'il avait pas ip..." Dommage, il avait 2 barres de vie, toi une seule... mais ptet pris autre chose à la place, ou simplement moins de RAs..., arf c'est injuste ça !