[Anti-Anti-BB]Les buffs c'est bien, et c'est l'jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Ce qui est malhonnête c'est de poser des postulats sortis de nulle part, qui viennent imposer artificiellement un contexte de jeu et une éthique dans le seul but de permettre à certains un gameplay parallèle, marginal...
Mais c'est une evidence qu'il faut etre malhonnête pour utiliser des artifices ou appeler un pote pour tuer un seul mec et dire qu'on joue dans l'esprit du jeu!
Bien sur que oui que je suis honnête avec moi meme quand au moment ou je roule a 1 fg sur un mec je ne me vante pas et j'ai de la compassion pour le gars par terre. Mais un mec qui va volontairement se buffer tout le temps pour etre obligatoirement supérieur au commun des mortels en disant qu'il le fait par le simple fait qu'il y a deja des BB est le pire des faux cul.
Le BB est un procédé hypocrite et une solution de facilité c'est tout.

L'ethique c'est une ethique personnel, un amour propre, pouvoir se regarder en face et ne pas se contenter d'une image de médiocre. Tu joue sur les mots en spéculant sur les désirs des concepteurs mais je te parle de la pratique moi.
Le mec qui se BB parce qu'il en a marre de se faire buter par un BBé il est dégoûté a la base. Il ne vaudra pourtant pas mieux que le mec qui l'a empêché de jouer normalement.
quelle "norme" ???

le buff est normal, ça oui, stou !

on se buff pour jouer son rôle à fond, défendre sa vie au mieux, pas pour "dueller de façon facile"...

marre de cette façon de raisonner de duellistes HS à daoc
Rolalalala... mauvaise fois powa!!
Je ferai pas de quote car y'aurai trop a faire et j'ai la flemme, MAIS je pense egalement que la classe Ombre, Sicaire ou Assassin, sont des classes a vocation solitaire dire les contraires ben c'est ne pas avoir compris le jeu pour moi, ces classes apportent a un groupe c'est evident.... mais bon tout les BB sont solo ( j'espere que l'exemple suffis -_- )

Tu parles d'artifice laisse moi rire, le BB est un artifice pour gagner sans lui certain serais bien etonné de leur classe et n'arriverai plus a rien.

A en entendre certains c'est normal d'avoir un BB, mais le jour ou TLM en aura quel sera l'avantage d'en avoir un ? Aucun évidement. Mais bon certain on beaucoup de mal a voir plus loin que leur nez...

M'enfin /clap /bow les non BB nous au moin on joue juste avec notre perso et rien de plus, JE LE DIT HAUT ET FORT NOUS SOMMES LES VRAIS FURTIFS ! ( pour moi le BB concerne que les fufu c'est le cas le plus commun pour moi ) les autres ne sont que poussieres !
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
quelle "norme" ???

le buff est normal, ça oui, stou !

on se buff pour jouer son rôle à fond, défendre sa vie au mieux, pas pour "dueller de façon facile"...

marre de cette façon de raisonner de duellistes HS à daoc
C'est pas histoire d'etre duelliste. Quand tu joue un fufu tu es quasi obligé de rencontrer un autre fufu aux endroits chauds.
Je suis le dernier des duelleurs ce n'est absolument pas ce que je recherche. Je prefere scouter ou tuer des mages isolés. Mais je suis quasi obligé comme tous fufu de tomber sur un autre fufu ou kkun qui me découvre solo ou hors de vu koi. Et il y a des fufus qui ne recherche que le combat entre fufu et il n'y a que dans cette catégorie que l'on trouve des BBés quasiment faut pas me mettre dans la mauvaise catégorie. Mon boulot est considérablement limité par des joueurs qui ne cherchent que mon type de joueur (non bbé) pour faire leur beurre.
Le joueur BBé justicier qui a un radar qui detecte les autres BBés et qui epargne les non BBé j'y crois pas encore.

Oui le Buff est normal dans un groupe (pas au sens strict du groupe de 8). Le buffeur est un joueur qui aide les autres joueurs de ce groupe et en contre partie les autres joueurs le protege. Ce buffeur/joueur heal ses membres.
La on est dans l'esprit du jeu de groupe/communautaire de Daoc koi.
Ca rime a koi un clerc le nez contre le mur pendant des heures au bas d'un TP joué par le gars qui joue son perso principal dopé jusqu a l'os a l'autre bout de la zone qui OS un autre gars qui aurait pu s'en sortir autrement?

Ca ne vous parait pas évident que c'est aberrant et ecoeurant pour le mec au tapis?
Je saurais pas m'amuser en sachant que je gruge mon adversaire. Je ne m'amuse pas non plus quand je roule a un bus sur un groupe ou le contraire mais c'est le jeu (massivement joueur) et je l'accepte car c'est ce que je recherchais.
Perso je sacrifie pas mon estime de soi au fun c'est tout.
Pour monter un BB il faut du temps libre, bcp de temps libre ou en tt cas bcp de temps de jeu.
Pourquoi ce temps au lieu d'etre perdu a monter un perso, qui sera completement chiant a jouer en rvr et n'aura de raison d'etre que de Buffer un autre perso, ne serait il pas mis a profit pour apprendre a jouer vraiment leur classe?
Le temps perdu a faire monter ce BB et du temps perdu a devenir meilleur en rvr.

Par contre qd t BB et que tu fais savate par un non BB y'a une remise en question de l'utilité de son BB ou au moin remise en question de son niveau de jeux?

Sinon pour l'argument "on est jms groupé aussi", bha rerollez une classe tjs groupée, ya 10 slots c faisable enfin en tt cas autant que monter un BB. A oui mais c pas pareil c ca?

Maintenant que ca soit juste ou pas, du cheat ou pas... ca ne m'interresse pas, les besoins de reconnaissance dans un jeu video par le roxxage me font doucement rigoler.
J'irais jms depenC 1 deuxieme compte pour faire juste un BB, c'est comment dire pas dans ma logique capitaliste.
Je prefers largement etre sur 2 mmorpg que d'avoir 2 comptes sur daoc et surtout un compte qui me sert a rien.

Mais bon chacun sa life et son argent ^^
Citation :
Provient du message de cylia memnoch
Vi tu as raison stop ouin ouin...
Si t'as pas envie de lire ce genre de post tu le lis pas c'est tout.
Je vois pas quel intérêt de radoter "stop ouin ouin" a tous vents.
Faut pas essayer d'exister ou de paraitre consistant en collectionnant les posts a 3 mots. Ca prouve juste qu'on est dans une communauté et que pourtant on se fout des autres et de leur avis.

C'est pas question de jalousie puisque on ne les envie pas les BBés ca fait même un peu pitié. De plus le 2nd compte est plutot facile d'accès avec le fenetré.
Et l'éthique je le répète c'est une éthique personnelle. Y'a rien d'écrit dans les règles de daoc dans ce que je dis ce sont les limites que les gens se fixent pour que le jeu reste un jeu justement et pas une foire aux bassesses et a la triche.
Bon je vais me risquer a une métaphore pour vous expliquer mon point de vue. Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre ce que je vais écrire.

Juste comme ça... imaginer que...je dit bien imaginer...

Que vous êtes père/mère d'un enfant âgé maintenant de 8ans.

Le problème est qu'il fut atteint d'une grave maladie qui l'a plonger dans un comas depuis son plus jeune age.

Il doit a présent aller a l'école, évidement il n'a jamais put étudier se qui fait qu'il ne sache pas lire...

Il doit aller au cm1 mais il ne peut pas apprendre comme ses petits çamarades, il ne peut donc pas suivre une scolarité normale.

Maintennant j'entre en scène, je suis une fée et je propose de vous donner un collier qui lui permettra de lire comme les autres. Si il ne porte pas son collier évidement le charme se rompt et il redevient comme avant.

Vous avez le choix :

Vous faites porter se collier a votre enfant et il reprend ses études "normalement". Sachant que ses petits çamarades ne l'entendrons pas de cette oreille. Pourquoi ?Parce qu'eux auront passer 3 ans a avoir leur niveau, ils auront passer 3 ans a apprendre a lire et le regard qu'il porteront sur votre gosse ne serra pas celui d'un égale mais d'un assisté.

Ou vous donnez...

Vous donnez votre temps, votre courage pour votre gamin et vous lui apprenez patiemment a lire, il aura un peu de retard mais au moins il sera autonome.
Et quand il serra grand il ne comptera pas sur un malheureux collier, qui d'ailleurs il pourrait perdre, casser ou autre, il ne comptera pas sur un collier pour vivre normalement...

Evidement c'est un peu disproportionner, comparer un jeu a un enfant ce n'est pas commun voire un peu idiot... mais si vous lisez entre les lignes vous remarquerez que je compare votre rôle de père/mère a votre rôle de joueur. Je compare juste le rôle ou plutôt, l'état d'esprit.

En ne perdant pas de vue que c'est une métaphore j'insisterais juste sur 2 points :

Votre choix de parent repose sur la facilité ou le défis c'est peut être bête mais c'est la métaphore qui veut ca.
La facilité de passer a coter de toutes les joies d'apprendre a votre enfant a lire tout comme la facilité de passer a coter de toutes les diverses techniques pour rvr et cela sans buffs.

Vous dites que les buffs font partie du jeu, moi je dit que les buff inhibe votre jeu, il y aura toujours des moment fort et amusant dans se jeu. Et vous passerez a coter car vous n'aurez rien appris de nouveau sur votre avatar. La ou vous stagnerez les autres s'amélioreront.

Tout comme donner un collier a un enfant avec qui vous n'auriez rien partager de toute sa vie... vous jouer avec des perso vide.

Vous étiez au courant que certain joueur possède une manière de jouer tellement flagrante, qu'on peut les reconnaitres facilement quand ils jouent d'autre perso que les leur?

Quand je combat un buffbot je me demande qui est vraiment le bot... celui du tp ou celui qui est en face de moi.

C'est comme l'accent, quand vous parlez vous avez des tic de langage, ou une gestuelle différente par exemple, c'est ce qui montre votre personnalité et ca vient d'où a votre avis ?

Voila j'espère que vous ferrez au moins l'effort d'essayer de comprendre ce que j'essaye de vous dire...
Qu'ils soient buffbot ou tueur de gris en chain, certains ont une mentalité déplorable mais bon tout le monde joue comme il veut quitte a rendre ce jeu de moins en moins intéressant....
Qu'ils continuent de toute manière il n'y a aucun mérite dans leurs actes et n'en tireront aucune gloire.
Citation :
Provient du message de Alarik
Gratz laurel et hardy vous vous améliorez.
Faut vous causez en onomatopées ou vous ne savez communiquer qu'en smiley et en image de 2oXo2 1337 ?
Non non, continue à pleurer comme ça, tu es parfait
Citation :
(...) ils ont refusé les buffs, voilà où on en est ! Qd on s'est retrouvés en bataille, le groupe était handicapé parce que ces gros nazes, pour une pseudo-éthique, ou pire, sous la pression du milieu, qui linche les fufus buffés, se sentaient obligés de ne pas en prendre, convaincus que c'est maaaal
Bizarre comme attitude...

Je ne juge pas mais quand on est groupé et qu'on partage les rp, pourquoi ne pas partager les buffs ?
je remarque que ceux qui ont pris pour habitude de venir tué des gris au sortie des royaumes et en s'ont satisfait sont souvent ceux qui ouine lorsque a leurs tour leur reroll en eu connaissance de cette pratique ^^ et vi , ca va faire genre dans quelque post mais bon arrêtez de mentir deux minutes hein < deux trois screen de sicaire alb/ys venue faire du gris en chain pour gagner quoi en rp , c pas, mais bon ca fais genre suis un skiller du log alors je la joue apres sur les fora ^^ )

pour le buffbot bah c'est une des failles dans le jeu au même titre que dans la vie irl, il y as des failles dans notre systeme juridique etc.. on s'en sert et ca gêne personne quand il s'agit de l'utiliser a ses propres fins. a nous, je le répète de s'adapter face a ces pratiques.

De plus il me semble que les bons, les vrais, ceux pour qui ont peu dire je m'incline face a lui, a base de /bow, ne se servent pas des Bb simplement par ce que en fait ils en ont pas besoins, et flood les logs de leur skill par ce qu'ils sont bonS dans leur classe et leur strategie...Contrairement a ceux qui voient dans le Bb une opportunité salvatrice pour leur maladresse et leur incertitude a manier leur perso ^^

( générelement je vois surtout des Bb avec les bons pour l'xp, pas pour le rvr..afin de monter un reroll ou de lui faciliter a lui et a son grpe l'xp, en rvr ils se buffent pas, mais les laisse a certain tp histoire de rez un heal ou deux avec de la chance, si ils se font pas stoppé par un fufu ou autre Bb qui apres va dire ouah suis trop bon wouaw ^^ ouias j'ai tué un tel now il diras plus rien ^^ )

Ps: Quand vous jouez au monopoly et que vous faites grater la rue de la paix, vous ecrivez o Tl ou au Faq du monopoly pr changer ca? au scrabble j'imagine même pas...a vous d'être meilleur stout , c'est comme dans la vie..
Citation :
Provient du message de Rianne.F
Pour monter un BB il faut du temps libre, bcp de temps libre ou en tt cas bcp de temps de jeu.
Pourquoi ce temps au lieu d'etre perdu a monter un perso, qui sera completement chiant a jouer en rvr et n'aura de raison d'etre que de Buffer un autre perso, ne serait il pas mis a profit pour apprendre a jouer vraiment leur classe?
Le temps perdu a faire monter ce BB et du temps perdu a devenir meilleur en rvr.

Par contre qd t BB et que tu fais savate par un non BB y'a une remise en question de l'utilité de son BB ou au moin remise en question de son niveau de jeux?

Sinon pour l'argument "on est jms groupé aussi", bha rerollez une classe tjs groupée, ya 10 slots c faisable enfin en tt cas autant que monter un BB. A oui mais c pas pareil c ca?

Maintenant que ca soit juste ou pas, du cheat ou pas... ca ne m'interresse pas, les besoins de reconnaissance dans un jeu video par le roxxage me font doucement rigoler.
J'irais jms depenC 1 deuxieme compte pour faire juste un BB, c'est comment dire pas dans ma logique capitaliste.
Je prefers largement etre sur 2 mmorpg que d'avoir 2 comptes sur daoc et surtout un compte qui me sert a rien.

Mais bon chacun sa life et son argent ^^
dsl mes slots sont tous pris.. et c'est pas parce qu'une classe est mal aimée qu'il ne faut pas la jouer ...
Citation :
Provient du message de Demether
dsl mes slots sont tous pris.. et c'est pas parce qu'une classe est mal aimée qu'il ne faut pas la jouer ...
Qu'est ce qui t'empecherait de la jouer? les bbés ou les non bbés ?
Citation :
Provient du message de Alarik
Qu'est ce qui t'empêcherait de la jouer? les bbés ou les non bbés ?
heu empecher de jouer koi ?? je joue tous mes persos y comprit un sicaire... J'utilise autant un BB en PvE qu'en RvR. En RvR si je suis prit dans un groupe j'aide le cleric a buffer tlm. Par ailleurs je le prends aussi bien pour mon sicaire que pour ma paladine, ma mercenaire ou tout autre de mes persos. Je vois pas où est le mal ??
Citation :
heu empecher de jouer koi ?? je joue tous mes persos y comprit un sicaire... J'utilise autant un BB en PvE qu'en RvR. En RvR si je suis prit dans un groupe j'aide le cleric a buffer tlm. Par ailleurs je le prends aussi bien pour mon sicaire que pour ma paladine, ma mercenaire ou tout autre de mes persos. Je vois pas où est le mal ??
Bon je vais me coucher si tu veux savoir pourquoi c'est mal il suffit de relire les posts où les gens sont contre le BB ( il y a des arguments )
On ne va pas répeter pourquoi le BB c'est mal
Citation :
Provient du message de kurelekilleur
Bon je vais me coucher si tu veux savoir pourquoi c'est mal il suffit de relire les posts où les gens sont contre le BB ( il y a des arguments )
On ne va pas répeter pourquoi le BB c'est mal
Je te rassure je l'ai lu en long et en large.. dsl mais je suis pas convaincue !!!
Bonne nuit à toi !!
Si tu ne connais pas la difference entre un buf boté et un joueur normal je t'invite a monter n'importe quelle classe qui ne crains pas les furtifs, ou un furtif pour voir ce que ca vaut, puis va te balader a emain à la mg.

Ca va t'amuser et te fera peu etre changer d'avis.

Seulement 2 choses avec laquelles je suis d'accord dans ce post :

1- c'est un jeux d'equipe et les buf sont la pour l'equipe.

Donc à mythic d'implementer correctement les buf dans le jeux, cad avec une limite de portée pour eliminer les cas de buf bot et garder les cas de VRAI personnages buffeurs qui groupent et qui jouent.

2- Il y a peu etre un phenomene de culpabilisation ? ben tant mieux c'est que le probleme touche du monde quant meme. Il vaut encore mieux ca que la reaction inverse que pas mal de BB ont pris.. l'apologie du buf bot pour se trouver une justification.
Citation :
Je te rassure je l'ai lu en long et en large.. dsl mais je suis pas convaincue !!!
Bonne nuit à toi !!
Bah tu m'étonnes...

Je comprends pas, je me buffbot, c'est cool, comme ça je tue n'importe qui, mais où est le mal ?

Comment ça je ne devrais pas être imbattable !!! Mais je suis une seinte paladine moi voyons, a-t-'on vu Lancelot le valeureux être défait par un quelconque ennemi ? Que nenni !

Ma lame est portée par la sainte église et ne saurait subir telle affront, pis ca rayerait mon armure en plus !

Désolé, mais des fois, faut que ça sorte :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés