Bon je vais me risquer a une métaphore pour vous expliquer mon point de vue. Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre ce que je vais écrire.
Juste comme ça... imaginer que...je dit bien imaginer...
Que vous êtes père/mère d'un enfant âgé maintenant de 8ans.
Le problème est qu'il fut atteint d'une grave maladie qui l'a plonger dans un comas depuis son plus jeune age.
Il doit a présent aller a l'école, évidement il n'a jamais put étudier se qui fait qu'il ne sache pas lire...
Il doit aller au cm1 mais il ne peut pas apprendre comme ses petits çamarades, il ne peut donc pas suivre une scolarité normale.
Maintennant j'entre en scène, je suis une fée et je propose de vous donner un collier qui lui permettra de lire comme les autres. Si il ne porte pas son collier évidement le charme se rompt et il redevient comme avant.
Vous avez le choix :
Vous faites porter se collier a votre enfant et il reprend ses études "normalement". Sachant que ses petits çamarades ne l'entendrons pas de cette oreille. Pourquoi ?Parce qu'eux auront passer 3 ans a avoir leur niveau, ils auront passer 3 ans a apprendre a lire et le regard qu'il porteront sur votre gosse ne serra pas celui d'un égale mais d'un assisté.
Ou vous donnez...
Vous donnez votre temps, votre courage pour votre gamin et vous lui apprenez patiemment a lire, il aura un peu de retard mais au moins il sera autonome.
Et quand il serra grand il ne comptera pas sur un malheureux collier, qui d'ailleurs il pourrait perdre, casser ou autre, il ne comptera pas sur un collier pour vivre normalement...
Evidement c'est un peu disproportionner, comparer un jeu a un enfant ce n'est pas commun voire un peu idiot... mais si vous lisez entre les lignes vous remarquerez que je compare votre rôle de père/mère a votre rôle de joueur. Je compare juste le rôle ou plutôt, l'état d'esprit.
En ne perdant pas de vue que c'est une métaphore j'insisterais juste sur 2 points :
Votre choix de parent repose sur la facilité ou le défis c'est peut être bête mais c'est la métaphore qui veut ca.
La facilité de passer a coter de toutes les joies d'apprendre a votre enfant a lire tout comme la facilité de passer a coter de toutes les diverses techniques pour rvr et cela sans buffs.
Vous dites que les buffs font partie du jeu, moi je dit que les buff inhibe votre jeu, il y aura toujours des moment fort et amusant dans se jeu. Et vous passerez a coter car vous n'aurez rien appris de nouveau sur votre avatar. La ou vous stagnerez les autres s'amélioreront.
Tout comme donner un collier a un enfant avec qui vous n'auriez rien partager de toute sa vie... vous jouer avec des perso vide.
Vous étiez au courant que certain joueur possède une manière de jouer tellement flagrante, qu'on peut les reconnaitres facilement quand ils jouent d'autre perso que les leur?
Quand je combat un buffbot je me demande qui est vraiment le bot... celui du tp ou celui qui est en face de moi.
C'est comme l'accent, quand vous parlez vous avez des tic de langage, ou une gestuelle différente par exemple, c'est ce qui montre votre personnalité et ca vient d'où a votre avis ?
Voila j'espère que vous ferrez au moins l'effort d'essayer de comprendre ce que j'essaye de vous dire...