Bon étant spé 2h Marteau justement je pense que je suis à même de répondre au post
Les dommages que tu annonces sont les dégats maxi pouvant etre atteint par un sauvage (le cape :>) avec juste son buff dps ce qui fait donc taper tres lentement. On est loin de la moyenne des coups infligés par un sauvage en rvr de masse.
(je joue avec le buff haste/dps)
Pour le barde, ma moyenne de coup est autour de 500-550 non pas 700 comme tu le dit il m'arrive de faire 700 mais c loin d'etre
tout le tps le cas
Pour le champion/proto/drood et tte les classes en scale c'est pareil on est loin du 500 tu peux enlever quasimment 200 pts de dmg dans le cas ou la personne est capé contondant c'est de 300 a 400 si non capé bien sur ca augmente a 500 600+
Pour les magos de tout type ba tlm fait des gros dommages dessus donc ca va de 400 a 800+ avec la variance. Rajoutes un critique la dessus et le mago est os.
Pour finir je pense que le protecteur et le champion sur Hibernia font à peu de chose pres les mêmes dégats  (les zerk qui prennent 700+ par des proto et mago 1000+) bref le whine n'est pas vraiment justifier  meme si je suis viking la différence avec le troll n'est pas énorme  sauf si le troll est équipé tusca (marto 5.6).
--
Pour le ws avec sc capé partout et ra force2
le ws monte a 1813 full buff