nerf sauvage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Viny
Faut apprendre à lire les post mademoiselle.

Ensuite, tu parles de tes 350-400 de dmg, avec ma sauvage les dmg tournent également autour de 350-400, par contre j'ai déjà pris bcp plus de la part de proto/champ LW, donc il faut nerf les champ et proto ?

Si chacun se base sur sa propre expérience, alors toutes les classes devraient être nerfée. Avec ma barde je n'ai jamais pris plus de 400 venant d'un sauvage 2H, avec ma skald j'ai déjà pris des coups à 600 de proto/champ LW, et plus par des MA Hast.
Ensuite tu parles d'un coup à 600, qui te dis que le sauvage avait activé son buff cadence ? Forcement s'il n'active que son buff dps c'est normal qu'il mette des grosses claques. Et puis un critique ca arrive vite.. ( et puis 600 c'est loin d'être énorme, même un skald peut faire ça sur des MA de temps en temps )

Il faut arrêter de croire que les sauvages font 700 de dmg toutes les 2 sec sur n'importe qui, montez en un et vous serrez surpris de voir qu'un proto/champ peut faire la même chose.

/agree !
Provient du message de Aratorn
Petit rajout aux valeurs de Yakooki... il frappe autour des 2.5-3s avec ses buffs, et 2s avec un buff célérité je suppose, là ou un proto ( ou un champion ), tapera au mieux à 4 secondes ( sauf arme très rapide ).

Je rajouterai une chose, le plus gros coup que j'ai pris d'un champion c'était un 420 ( Marteau ) et quelques, le plus gros coup pris par un proto c'était un 4xx ( proto LW marteau sur Annihilation ).
Le plus gros coup que j'ai pris d'un sauvage, tranchant qui plus est, c'est un 6xx.

@dadubliner Ravager, non, mais du point de vue gains de RP, le sauvage est de très loin la classe numéro un au classement, avec près du double de RP/Semaine par Sauvage que la seconde meilleure classe...

Un maitre d'arme spé hast, a déjà mis un coup a 927 sur ma chaman qui a 24% contondant et 26% estoc et tranchant

Et il était devant moi, pas de dos

Faut nerfer les MA? mais non, je précise que je suis sur Ys, et qu'a ce moment la Alb avait les 3 relic force et qu'il a pt fait un critik aussi

Il faut pas prendre une situation précise pour dire: arg le coup que j'ai recu, nerf sauvage!

Un healer avec un buff célérité c quand meme très rare, alors les situations comme vous me décrivez, c surement pas tout les jours

Il y a plein de duo comme cela qui sont très fort sur les autres royaumes
(Savage et Healer spé buff, c un duo rare quand meme )

Aller bon jeu a tous!

Elisya Wrym
Citation :
Je rajouterai une chose, le plus gros coup que j'ai pris d'un champion c'était un 420 ( Marteau ) et quelques, le plus gros coup pris par un proto c'était un 4xx ( proto LW marteau sur Annihilation ).
Le plus gros coup que j'ai pris d'un sauvage, tranchant qui plus est, c'est un 6xx.
.

Je te rappelle que Midgard a 3 reliques force et Hib 0 sur ton serveur, nous sur Ys quand hibernia avait les 3 reliques force croit moi les champions/proto LW foutaient du 700 constant avec annihilation...
Citation :
Aratorn à dit :
Pareil que Mysen

Tu retire les 20% de relique force tu passe de 600 dommages à 480, en imaginant que le champion aurai eu les 3 reliques force il aurai tapé au alentour de 500 dommages.

Donc pour ton exemple :
Sauvage sans relique : 480
Champion sans relique : 420

Auquel on peut rajouté : champion ne rentre pas dans la catégorie des dommages de tank pur (je crois), et que le sauvage dispose d'une augmentation de dommage de 25% (mais qui mange de la vie).

Donc ceux qui pense à nerf le sauvage :
Prenez vos calculettes et virer les bonus de relique, et regarder les dommages de vos tank du royaume en ajoutant ces memes bonus.

Conclusion :
Nerf les nerfs
Citation :
Provient du message de Ghainor
Pareil que Mysen

Tu retire les 20% de relique force tu passe de 600 dommages à 480, en imaginant que le champion aurai eu les 3 reliques force il aurai tapé au alentour de 500 dommages.

Donc pour ton exemple :
Sauvage sans relique : 480
Champion sans relique : 420

Auquel on peut rajouté : champion ne rentre pas dans la catégorie des dommages de tank pur (je crois), et que le sauvage dispose d'une augmentation de dommage de 25% (mais qui mange de la vie).

Donc ceux qui pense à nerf le sauvage :
Prenez vos calculettes et virer les bonus de relique, et regarder les dommages de vos tank du royaume en ajoutant ces memes bonus.

Conclusion :
Nerf les nerfs
Ca fait encore le double puisqu'il tape 2x plus vite
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
Oui mais alors la les dégats ne sont plus les mêmes
Ben voyons tu sais vu les bonus de style bien pauvre des armes 2main mid sous un buff de cadence tu tapes quasi aussi fort
quand je vois ma Skald qui full buff tape à 300 sans style sans Rk force seulement 400-450 avec des styles (sauf palouf/mda bien sur), je me dit que bon un sauvage avec son +25% de buff DPS, son WS plus haut , tout en faisant des styles qui certes auront un faible bonus du fait de la vitesse mais bonus quand même, le 400-500 en étant bien buff doit être assez courant (sans parler de healer spé aug, juste un chamy qui a des buff jaunes/bleu c'est assez courant quand même)
Et desolée mais avec un self buff +39% de vitesse d'attaque et une viva qui monte avec les niveau ca tape quand même beaucoup beaucoup plus vite que n'importe quelle autre tank 2h
Citation :
Provient du message de Sisay Wrym
On parle sans buff ici les buff du sauvage font parti de son coté "magique"

Donc faut rajouter le dd du champion si on rajoute les buff, etc

On parlais sans buff ici , sans buff il tape pas 2X + vite hihi
Sans arme il tape pas fort non plus oui, nerf mauvaise foi, enfin bon, moi je m'en fiche, j'ai déjà été nerf, on y passera tous
bon j'ai voulu comprendre un peu et j'ai respec mon savage en hammer... ( par contre je compte pas le rester )
bref, très loin d'etre optimisé quand même, j'ai fait quelques tests
Valkyn, 150 force sans buff, et 182 viva, template 50 hammer 42 savagery ( j'avais 50 H2H 42 sav 9 parry, je pouvais pas respec en 44/49) rang 4L8, +7 en hammer
marteau dps 16.2, qual 94%, vitesse 5.0

ma cible est un skald lvl 50 en armure épique, avec 17% en crush

http://membres.lycos.fr/draziel/savhammer.jpg
[edit] grrrr trompé de touche
( 2 premiers coups sans le buff haste)
bref, je suis loin d'etre optimisé et suis pas buffé, mais on est aussi loin des 600 toutes les 2s, nan ?
ça monte a 500-600 en etant fullbuff avec le buff hast lancé (viva cappée et marteau 4.9 aussi) mais sur les cibles sur lesquelles j'ai du bonus uniquement (barde ombre sicaire ...), par contre quand je tape un proto/champ/druide en scale ça fait tout de suite moins mal ... ainsi que sur les clercs ou reavers
faut arrêter de prendre un critique sur un magot comme coup de base que donne tout sauvage en continu :/
Citation :
Provient du message de Melunnia
non non c'est la finelame 50 en épique capé contondant avec 50 en art du combat, 50 masse et qui se prend des coups a 600+ de la part de sauvage troll marteau a 2 mains qui pleure

c'est un barde 50 en épique capé resist contondant qui se prend des coups a 700+ qui pleure

c'est une championn 50 en épique capé contondant qui se prend des coups a 500+ qui pleure

c'est une empathe 50 capé resist conton qui se prend un coup a 900+ et qui se fait os car elle a que 987 pdv qui pleure (plus mal qu'un PA, faut le faire quand même)
Voulais surtout parler de ceux qui sont frustrés de pas tapper aussi forts qu'un sauvage alors qu'ils sont palouf, pas de ceux qui sont frustrés de se prendre des mornifles pareilles par un sauvage

P.S. Finelame en épique ca a combien en resist contendant ? 3%? 9%? RF vulnérable contendant bobo c'est sur
150 force tu as tout dit, tu peux pas taper fort sans buff c'est tout, un troll avec ses 45 force en plus fera deja bien plus mal, et bien buff c'est carrément autre chose pour pas dire le double de ce que tu fais là, colles y un Mop3, du 16.5dps effectif et tu les as tes 400-500 et 600+ sur critique
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian
Et sans viva, avec un marteau 5.6 ?
ça augmente, mais pas si violemment que tout le monde semble le croire
de plus baisser la viva c'est bien pour mettre des grosse baffes mais perso je préfère en donner plus souvent ^^
Citation :
c'est une empathe 50 capé resist conton qui se prend un coup a 900+ et qui se fait os car elle a que 987 pdv qui pleure (plus mal qu'un PA, faut le faire quand même)
C'est marrant c'est ce qu'un Firbolg (désolé j'ai pas vu la marque ...) m'a collé à la lance ce soir alors que je cap perfo/tranchant/estoc, que je cap en constit et pvie, que je suis en AF51 et qualité 100% sur la pièce touchée (99% pour 1 partie d'armure). Et c'est pas la première fois ...
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
150 force tu as tout dit, tu peux pas taper fort sans buff c'est tout, un troll avec ses 45 force en plus fera deja bien plus mal, et bien buff c'est carrément autre chose pour pas dire le double de ce que tu fais là, colles y un Mop3, du 16.5dps effectif et tu les as tes 400-500 et 600+ sur critique

MOP3 ça n'a rien a voir, tous les tanks font la meme quantité de critique donc autant parler sans critique pour tlm nan? ^^

au passage je tape aussi sur une cible pas buffé et optimisée hein, 1heure plus tot en combat contre un groupe full buffé, sur un gars en maille je frappait pour 250 avec conquers tjrs... j'était full buff rouge jaune ( base rouge, reste jaune ) avec 1500 de wp a peu pres.

enfin je vais tester ca un peu plus pour voir, les 400-500 ça reste crédible (sur des cibles pas trop solides evidement )
au passage, les tanks que je croise dhabitude ( guerriers, skalds en particulier) non buffé me (sur mon mage ) font dans les 300 350 de dégat par coup anytime.
Citation :
Provient du message de paK
ça augmente, mais pas si violemment que tout le monde semble le croire
de plus baisser la viva c'est bien pour mettre des grosse baffes mais perso je préfère en donner plus souvent ^^
Ben heu, la différence entre un marteau 4.9 et un 5.6 dps, avec un minimum de viva (182 arg ) ...
Avec ton self hast et Celerity 4 crois moi ... tu vois la différence de dégats et tu tappes viiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeee
ben écoutes Draz, 1500 de WS full buff rouge, à coté de Yakooki qui est Vicking qui monte à 1800+ c'est un peu faible non? imagine sur un troll... 1900 ?

y a pas besoin de discuter toute façon, cette histoire de 600 on s'en fout complet

un sauvage 2h a le même WS qu'un tank pur (sensiblement inférieur car moins de force ok)
donc un sauvage 2h tape sensiblement pareil qu'un tank pur sans aucun buff ni self buff
donc un sauvage 2h tape plus fort qu'un tank pur avec son self buff DPS (c'est fait pour ça non?)
donc un sauvage 2h tape aussi fort qu'un tank pur avec son buff DPS et son buff haste activé, mais plus vite, aussi fort car il perd en bonus de style mais c'est compensé par le buff DPS

mon raisonnement est logique non? alors pourquoi il en serait différemment IG? tu as jamais vu de pur tank mid genre guerrier ou zerk collé du 600 à la deux main? moi si, donc si on suis la logique le sauvage tape sensiblement pareil mais plus vite

cqfd stou

Et pour mon MOP3, c'est parce qu'on voit ici ou la des ouinouin un sauvage m'a collé un pain à 900, bah oui avec Mop4 on critique souvent donc un 6xx+3xx ca peut arriver, c'est du domaine du possible
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian
Ben heu, la différence entre un marteau 4.9 et un 5.6 dps, avec un minimum de viva (182 arg ) ...
Avec ton self hast et Celerity 4 crois moi ... tu vois la différence de dégats et tu tappes viiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeee
ben je sais j'ai déjà testé, j'ai dit que ca augmente ... mais pas autant que beaucoup peuvent le penser
et la viva baisse les bonus de style uniquement, de plus avec self hast + celerité ils sont loin d'être énormes
Pour info sans MOP c'est hallucinant le nombre de critiques que je place au marteau avec mon sauvage 2H O_o

J'imagine au lvl 50

[Edit] Enfin bref le truc est de voir si on préfère tapper fort mais lentement, ou vite et moins fort :x
Bon oki Sauvage 2H ca tappe vite ET fort ... ben tant mieux tant qu'on est pas la cible
ben perso je pense qu'il faudrait juste d'une part empêcher que la celerité du healer se stack, certes c'est rare d'avoir un healer spé aug, mais les groupes optimisés s'en privent pas, et c'est un peu comme les tarte à 1000+ des zerk pre-1.62, ca arrive une fois tous les 30ans mais le seul fait que ce soit possible pose problème
heuu bah ensuite je sais pas ^^ passage table hybride? pourquoi pas, mettre un cap de vitesse diffèrent sur les armes 2 main? pourquoi pas mais ca nerferai le healer spé aug aussi. baisse le buff DPS? ca nerferai le sauvage h2h qui lui est super équilibré (à mon avis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés