Innocence : Ghost in the Shell 2

Répondre
Partager Rechercher
J'avais vu qu'un quatrième trailer était sorti, mais pour être franc, j'ai préféré l'ignorer....

Trop d'extrait de film tue le film

Je préfère faire l'impasse sur tout nouveau reportage sur "Innocence" de peur de définitivement détruire toute surprise lorsqu'on pourra enfin le voir par chez nous....
heu suis pas sur d'avoir bien piger la kestion episode

perso g vue le DVD de GITS

kan vous parler des episode vous parler pas des "film" mais des "BD" ?

car si g bien comprit ya k'un seul "film" de GITS ki dure 1H22.

mais plusieurs "BD" avec plein d'episode?
Ghost in the Shell, il y a le premier film de Oshii, bientôt suivi de Innocence.

Mais au Japon, il est sorti toute une série TV (26 épisodes) nommée "Ghost in the Shell - Stand Alone Complex", qui est d'ailleurs magnifique, surtout au niveau scénario (et musique... Yoko Kanno )

A noter qu'un jeu va sortir sur la PS2 adapté de la série TV...

A noter qu'une seconde saison est prévue, également...

Mais quand on parle des "BD" (bandes dessinées), on parle des mangas édités par Glénat pour la France. Il y a le premier dont le film est l'adaptation (plutôt de la fin, d'ailleurs, avec le Puppet Master), puis "Manmachine Interface" qui fait suite (assez complexe, mais j'ai adoré... Shirow a la même vision du cyberspace que moi )
Bonjour bonjour !

Juste une petite info qui est de bonne augure pour une sortie française de ce film :

En effet, "Innocence" sera en compétition pendant le prochain festival de Cannes !

sélection officielle ici

Je rappelle que le festival se déroulera du 12 au 23 mai... Des chances pour qu'on ait le film en France avant cet été ?
Rahhhhhhhhhhhh !

*attrape le gros zoizo jaune*

Merci pour cette info, mais si ça sort pas avant l'été, tu seras lynché puis éviscéré, avant d'être trainé par une 4L sur le périph' parisien pour fausses rumeurs

*croise les doigts bien bien fort*
C'est demain que Innocence est présenté à Cannes en compétition officielle... ( voir ici )
Va falloir surveiller les critiques, à défaut d'autre chose (zut, je supporte pas le bidule qui présente sur Canal+ )

A noter que le film sera également présenté au prochain Festival d'Annecy...

Mais pourquoi est-ce toujours des festivals trop loin pour moi ?

Surtout que si on en croit ce dernier site :
Citation :
Ce film présenté en avant-première à Annecy sortira dans les salles françaises à la fin de l'année.
Nooooooooon !!!
Bah au moins il sortira c'est déjà ça.
En attendant je vais patienter avec le Stand alone Complex.

Il doit être dans la même catégorie que Shrek 2 je suppose.
Citation :
Provient du message de jaxom
juste pour prévenir que la deuxieme saison du stand alone n'est pas en prévision mais est deja en train de sortir, depuis pas mal de temps
Et a un rythme d'escargot anémique, malheureusement
Mais plsu on attend, plus c'est bon
On ne peut pas dire que la projection de "Innocence" se soit particulièrement bien passée

Lors de la projection réservée à la presse, une partie de l'auditoire a quitté la salle lors de la première demi-heure
Et les avis restent très partagés parmi ceux qui sont restés jusqu'au bout...

fiche Canal+

En gros, le film est très beau et techniquement incroyable... Par contre, l'histoire serait compliquée et ca parlerait beaucoup trop...

Des avis :

recueil de AlloCine
France 2
ARTE
24heures
Reuters
Comme au Cinema
Politis

Des avis étrangers :

Joblo
Hollywood Reporter

J'espère que, malgré cela, le film sortira quand même en France
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

En gros, le film est très beau et techniquement incroyable... Par contre, l'histoire serait compliquée et ca parlerait beaucoup trop...

Ben sa me fait penser que ceux qui ont déjà absolument tout pigé au premier GITS ou a Avalon de Oshii sont vraiment des roxor!

Donc ça m'étonne absolument pas pour innocence de Oshii et sa façon pensé "chien" qui est d'ailleurs chez lui une manière d'aborder la vie et qui aurait fait même des adeptes chez certains de ses collaborateurs !

Je sent que je vais aimer ce film moi
Faut dire que Mamoru Oshii a un style spécial, on peut tres bien ne pas accrocher.
Souvenez vous quand meme su'il sait faire des choses plus "bougeantes" aussi, il a réalisé un des vieux films Urusei Yatsura. (BEautiful Dreamer je crois, sais plus c'etait il y a longtemps.)

Ceux qui s'attendent a un japanotruc qui pète de partout, forcément...
Citation :
Provient du message de Smokeur
Ben sa me fait penser que ceux qui ont déjà absolument tout pigé au premier GITS ou a Avalon de Oshii sont vraiment des roxor!
Je ne vois pas trop comment on pourrait comprendre ses films entièrement étant donné qu'il n'y a pas qu'une seule et unique signification possible, si en plus on rajoute à cela que Oshii aime mettre torturé ses fans en insérant des pièges dans le film, il doit pas existé beaucoup de RoXor

Je ne savais même pas qu'il était présenté au festival de Cannes

Il a eu une récompense ?
Citation :
Provient du message de Peco
Je ne vois pas trop comment on pourrait comprendre ses films entièrement étant donné qu'il n'y a pas qu'une seule et unique signification possible, si en plus on rajoute à cela que Oshii aime mettre torturé ses fans en insérant des pièges dans le film, il doit pas existé beaucoup de RoXor

Je ne savais même pas qu'il était présenté au festival de Cannes

Il a eu une récompense ?
Exactement donc c'est pour sa que je pause la question aux détracteurs de "Innocence "qui ont dans la très grande majorité crié au genie pour le premier ( l'effet mode made in japan sûrement ) et qui émettent des réserves ou insultent cet oeuvre majeur que sera Innocence ( sans aucun doute pour moi Oshii ma rarement déçu voir pas du tout )en quittant la salle durant la projection.

Difficile de juger encore, seule les critiques on le privilège de l'avant première ( les veinards ) pour le moment mais franchement je ne me fie que très peu a ces personnes qui ont rarement un avis objectif.

Donc quand j'entends parler de " concept futuro-politico-religieux " je rigole grassement
Citation :
Provient du message de Smokeur
C'est faisable, il faut lire la bd complète avant, puis la relire après le film, et là tu comprends et le film, et la bd
A propos des mangas, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes.
Mais le troisième m'a déçu, l'histoire n'a plus rien à voir, le dessin est différent, et le scénario extrèmement confus, du coup je n'achèterais pas le 4iéme.
J'espère qu'Innocence ne s'en ait pas inspiré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés