[Carnac] Pas de /level sur Carnac

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zomas
C est aussi peut etre du au fait que broc/ys/orca etaient en train de se depeupler a la vitesse grand V.
Decision sans doute marketing pour qu orcanie ne se retrouve pas completement depeuplé. Quand vous voyez que carnac a deja plus de connecté qu orcanie... ca fait bizarre.
Alb-orca a perdu pres de 30% de ses gros joueurs... et je suis sans doute bien en deca de la verité.
Quandt un /who 50 vous donne 57 connectés, c est qu il y a un probleme au royaume de l ex roi Arthur
Je ne sais pas si cela est la meme chose pour mid et hib, en tout cas, a la derniere tentative relique, sur alb, on a du racler les fonds de tiroir pour s en sortir
Je te rassure il y a deja du monde qui a fait le chemin inverse

La derniere fois que je me suis connecté ce soir (vive les ld) carnac 900 Orcanie 1200
Il n'y a pas une floppée de 50 et de 40+... On parle beaucoup de ces gens-là, (critiquables ou admirables, là n'est pas le débat), mais ce sont quand même des cas particuliers... Ensuite qu'ils restent sur le serveur, c'est un autre problème (le défi était de monter vite pas de rester longtemps )

Ne me dites pas que c'est un serveur stabilisé et comme les autres alors que le joueur moyen galère encore après la thune, cherche encore des zones pour xp, qu'il n'y a aucun artisan légendaire (ou alors très très discret, mais comment aurais-t-il fait pour se financer?), que l'activité RvR est sporadique...

C'est juste un REPORT pour permettre à un serveur de s'organiser avec des gens motivés (les guildes et alliances sont encore toutes bébés). En attendant, allez profiter du soleil, des autres serveurs ou créez un bb lvl sur Carnac (sans le faire xp, quelle horreur) pour préparez le terrain , vous êtes les bienvenus!!!
Citation :
Provient du message de Darkschneider (Bro)
Punaise ils ont vraiment de la chance que ça tombe pas en meme temps que la sortie de World of Warcraft. Je pense qu'ils n'auraient pas pris une telle décision si World of Warcraft etait pas loin.
Ah?
Ben faut voir ^^
Moi les 5 classes dispo sur WoW ca m embale pas
Question de gout.

Ce qui va suivre est un avis personnel
Si vous vous dites " non égoistes " et donc prets à écouter les autres ,
lisez le message qui suit ...
qu'après vous le trouviez " ouin ouin " ou autres , je le laisse à votre jugement , bon ou mauvais.

Personellement tout ce que je crains avec le /level 20 ou /level 30
C est que les joueurs " über " de nos " bons " vieux serveurs se ramenent , /level , restent dans le petit cercle d amis rerollé " über " , qu ils " /dismiss " les ( de plus en plus rares ) nouveaux joueurs qui arrivent ou du moins , moins expérimentés , installant une mauvaise ambiance ... entrainant les joueurs moins expérimentés à devenir comme eux pour la plus part ...

Le lvl 50 est pas obligatoire pour s amuser

Je comptais pas m'installer sur Carnac , je passais juste voir ce que ca aller donner , seulement j ai été beaucoup enthousiasmé de voir bon nombre de joueur pas omnibulé par le lvl suivant ou avoir le meilleur matos ( a l exeption d une menestrelle qui " échangeais " les drop qui tombé dans sa poche quelque chose me dit qu elle venait de broc celle la )
Un petit fg , tout l inverse d un groupe " über " , sicaire au pull arba , un MA boubou ( moi ) de vert/gris vetu ( et de cuir clouté au mieux ) , un MA et un merco , un sorcier , un thaumaturge et une paladine ....
On est allé faire un tour aux plaines de salisburry ...
Et la ô merveille , on a fait des pull plus loufoque les un que les autres , y a eu du /release mais y a eu surtout beaucoup de fun , ca faisait longtemps que je m etais pas amusé comme ca !!!
Alors tout compte fait , peut etre me supporterais vous plus longtemps que prevu ! Je reste !

Faites la meme chose sur broc ou ys , pourquoi les gens grouperé ??? ils ont leur buff bot lvl 50 avec eux ... ou est l interet de faire un groupe ??
Les groupes se déchire parce que môssieur je-sais-tout va nous faire l'éloge de SON template de SA classe qu il connait si bien , se plaindre que le " chain " est mauvais , qu il irait plus vite avec des tasks ... qu il est dégouté que la RS à laquelle il voulait participé est déjà full !...
Que mettre des points en arbalète c est n importe quoi meme si il a pas essayé lui ...

Pourquoi pas de /level ?
Non je suis d accord le /level devrait être implanté ... mais pour cela il faudrait du bon sens .... mais malheureusement beaucoup de joueurs l ont perdu depuis bien des mois .....
Peut être que le temps que ce /level soit implanté serait également le temps de faire un break ?
De revenir , à nouveau charmé par ce grand jeu qu est DAoC ... et de prendre à nouveau du plaisir à jouer... ( testé et approuvé par moi )
Si il n'y a pas de plaisir avant le 40+ .... il y aura jamais un " réel " plaisir ...

un nouveau serveur ...
je vois le mot " nouveau" pas vous ?
Pourquoi s enfermer dans des murs ...
nouveau serveur , nouvelles rencontres !
Si vous ne supportez pas les joueurs moins " skilled " que vous , rien ne vous empeche de restez sur vos serveurs respectifs ou la commande /level sera implantée elle et où vous pourrez cotoyé l " élite " , ces joueurs vétérans qui sont la depuis la beta ( et qui savent lourdement que la spé arbalète c est nulle ! oui j insiste mais ca me désole )
( quand au choix du realm ... ... normalement on est pas sensé avoir les infos /realm ou /relic avant de rentré dans le jeu .... )

Que des gens " expérimentés " reroll sur carnac c'est tout a fait normal.
Pour ma part je suis la et ce que j aime ...
l ambiance ,
le dialogue ,
la tolérance ,
la découverte !

Et oui la découverte !
Nouveau serveur ....
Pourquoi pas en profiter pour un nouveau realm ( je vois deja la reply " mais je les ai deja tous fait " ... )
Albion j y connais -presque- rien , je n aimais pas ce realm " boite de conserve " comme beaucoup et pourtant grace a camlann j ai pu testé leurs classes en restant dans mes " petits royaumes adorés " et j y ai pris gout , j ai péché
Ainsi on découvre ... on explore !
on " perd " son temps , certains diront ils ....
Pourtant ... Mythic a pris la peine de nous offrir un vaste univers , que je trouve très soigné !

Je qualifierais moi meme mon post de " ouin ouin " ... puisque toutes ces réactions quelques soit le parti pris m'attristent énormément ...

Au 50 que ferez vous ???
farm diamant ? pour les vendres après ?
Pour un super matos SC ? comme ca après inutile de le changer ?
Pour tentez un ding 6L ou + ...

Pour finir par perdre patience , être victime de l ambiance de votre serveur (" preum's ") et aller reroll la ou vous pourrez peut etre l etre enfin ?

farm diamant ... oui bien sur ! mais pour en faire profiter sa guilde , s investir un minimum avec des joueurs qu on aprécie et qu on a envie d aider !
super matos SC ! ... oui c'est bien .... mais les nouveaux donjons offrent de nouveaux skin avec des stats très corrects ... demandent du temps à être " trouvé " ... demandent de la " présence " , des évenements entre joueurs ....

ding 6L ou + .... oui après tout , le 10L... c'est le but ultime ... du moins dans un cadre " je suis le plus fort " ( je dis ca car c est loin d être le but ultime pour beaucoup de monde ) ... alors oui ... mais tout délaissé pour le RvR ... je sais que beaucoup sont la pour ca ... mais DAoC n'est pas un fournisseur de rps ...

Et tout ca , c est faisable à plus petit échelle ...

Chacun ces motivations oui...
Que ceux qui sont " blasés " que ce soit par l exp ou autre chose , ne rejoignent pas ce nouveau serveur pour venir " polluer " notre si agréable cc groupe , animé par la bonne ambiance et la passion de ce jeu !

Ma quete est peut etre vaine ...
Mais je souhaite de tout mon coeur que Carnac devienne le serveur où il est agréable d y vivre ( dans un cadre virtuel j entends bien évidement ) !

@Xaossiia :
Dans un JdR on a pas la commande " /level " et pourtant le RP est de mise ... et est constant ... ne cherche pas d'excuse à ton " ouin ouin" admets le comme moi et surtout ne met pas ca sur le dos du roleplay

Ryudo / Harnt / Gascogne ,
ou tout simplement : un joueur.

P.S: ce post est long , peut être trop , j ai pris le temps de le faire , si critique il y a ... qu elle prene également son temps ... merci.
Citation :
Provient du message de Darkschneider (Bro)
Punaise ils ont vraiment de la chance que ça tombe pas en meme temps que la sortie de World of Warcraft. Je pense qu'ils n'auraient pas pris une telle décision si World of Warcraft etait pas loin.
WoW risque de ne pas voir le jour :/ les co-fondateurs et le vice président ayant démissionnés en bloc de chez Blizzard

Sinon le commande /level

Pour ma part je trouve que GOA à bien fait de retarder l'arrivé de cette commande , ça laissera le temps au serveur d'évoluer et de le faire vivre
Ensuite ce n'est que retarder ; qu'est ce que 1 ou 2 mois d'attente ?
Remerciez GOA vous allé enfin profiter de vos vacances au lieu de vous enfermer dans des RS

Roro
Je trouve ça très bien qu'il n'y est pas cette commande /level sur Carnac, tout le monde dans la même galère un point c'est tout
Je trouve ça très bien qu'il n'y est pas cette commande /level sur Carnac, tout le monde dans la même galère un point c'est tout
J aime bien ton point de vue

Comme j ai lu sur le forum en effet le /lvl n est pas très utile, le serveur est tout neuf, le mieux c est d attendre de voir ou est le déséquilibre réellement.
Merci Goa
j'ai une question justement sur la commande lvl...

Imaginons qu'il y ai la commande /lvl 20 ou 30 peut importe sur Carnac
Imaginons le JOLien Moyen faire son reroll lvl 20 sur carnac.

donc pouf lvl 20.

2 solutions:

1) les persos lvl 20 sont crees avec leur materiel d'origine

arme de notive
pas d'amure
pas de sous
impossible de tuer un vert.
ouinnn personne veut me donner de sous c'est pourri carnac vous etes tous des cons.
>> Joueurs rerollant sur carnac degoute

2) le persos arrive equipe

Arme jaune
Armure Jaune
Bouclier Jaune...
ouinnnn nous on a pas les moyen de se payer des armures bleu ! la je suis en renforce af 12 encore grise alors que je pourrais porter de l ecaille af50 jaune...
AHAHAH je roxx dans les vaux j ai onshot un mago rouge.
>> joueurs de carnac avant la 1.62 degoutes.

donc voila... le joueurs moyen n'est...... jamais content...

(si quelqu un sait ou je peux trouver l info pour savoir ce qu il adviens des objets pour un /lvl 20)
Citation :
Provient du message de Ryudo
@Xaossiia :
Dans un JdR on a pas la commande " /level " et pourtant le RP est de mise ... et est constant ... ne cherche pas d'excuse à ton " ouin ouin" admets le comme moi et surtout ne met pas ca sur le dos du roleplay
Dans un jdr un MJ est là pour créer un perso équipé comme il le souhaites du lvl qu'il souhaite ou il le souhaites.

Je ne fait que constater que nous perdons une possibilité.

Et je te ferais remarquer que nous n'avons pas de GM Carnac, ni d'animation. Mais ça n'as pas l'air d'émouvoir grands monde, puisque les animations sont soit des pnj scriptés pas toujours très intéressants à suivre, car il rajoutes certes du contenus, mais il est déjà important, soit restes très confidentielles.

Et ta vision du personnage lvl 50 comme tu l'as présentée, dans un cas comme dans l'autre n'est pas la mienne.

Tu es bien prompt à prononcer "ouin ouin" lorsqu'un avis sembles te déranger, et qu'il s'agit d'un regret.
Citation :
Dans un jdr un MJ est là pour créer un perso équipé comme il le souhaites du lvl qu'il souhaite ou il le souhaites.
Bien heureux de pas connaitre le MJ en question
Je suis pas expert en la matière mais j ai jamais vu faire et j en suis bien heureux ...

Si monter un perso vous dérange , y a d autre jeux nan ? ...

Citation :
Tu es bien prompt à prononcer "ouin ouin" lorsqu'un avis sembles te déranger, et qu'il s'agit d'un regret.
Peut être ... en attendant ton post , eventuellement d apparence poser , ou meme sous forme de " regret " , présente tout d une plainte tout en restant abriter ...

(chose s appliquand egalement à moi bien entendu )

La situation m'attriste tout simplement.
Les autres serveurs ayant déjà été " pourri " par une certaine mentalité d' évolution rapide , je m inquiete du devenir d un serveur très prometteur.
Je vois pas pourquoi tout le monde baragouine ( pas francais ca ) tant sur Carnac , comme d autre l ont dit vous pouvez rejoindre d'autre serveur ... et laissé les pauvres minables qui "ouin ouin" et juge précocement comme moi sur leur serveur qui va perdre de son effectif ( je vois pas le mal ) et devenir complétement inintéressant parce qu une malheureuse commande /level 20 est retardée ....

Je suis disponible en MP si le debat intéresse vraiment ... ce dont je doute !

@#Digital :
On pourra avoir du matos à son lvl ( qualité 85 comme chez le marchand ) en le réclamant au près d un PNJ ...
Donc considères plutot ton deuxième scénario
Selon Goa, Carnac est un serveur normal.

Goa met des limitations à Carnac. (et la "maturation naturelle" je me permet de rappeller qu'il y a des lvl 18 qui galères et des lvl 50 qui s'ennuient à Emain depuis déjà quelques jours, donc le /lvl n'aurais pas changé grands chose, à par une génération spontanée de mendiants et de rs supplémentaires, car pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué ces deux nuisances sont déjà là.)

(et pour ceux qui n'on jamais joué à un jdr où il y a des pnj de n'importes quel niveau et des pjs toujours et à toutes les parties commencé lvl 1 "parceque c'est comme ça" et bien je leurs dirais qu'ils en on raté des choses).
Citation :
Provient du message de Ryudo

Ce qui va suivre est un avis personnel

Personellement tout ce que je crains avec le /level 20 ou /level 30
C est que les joueurs " über " de nos " bons " vieux serveurs se ramenent , /level , restent dans le petit cercle d amis rerollé " über " , qu ils " /dismiss " les ( de plus en plus rares ) nouveaux joueurs qui arrivent ou du moins , moins expérimentés , installant une mauvaise ambiance ... entrainant les joueurs moins expérimentés à devenir comme eux pour la plus part ...

Le lvl 50 est pas obligatoire pour s amuser

Je comptais pas m'installer sur Carnac , je passais juste voir ce que ca aller donner , seulement j ai été beaucoup enthousiasmé de voir bon nombre de joueur pas omnibulé par le lvl suivant ou avoir le meilleur matos ( a l exeption d une menestrelle qui " échangeais " les drop qui tombé dans sa poche quelque chose me dit qu elle venait de broc celle la )
Un petit fg , tout l inverse d un groupe " über " , sicaire au pull arba , un MA boubou ( moi ) de vert/gris vetu ( et de cuir clouté au mieux ) , un MA et un merco , un sorcier , un thaumaturge et une paladine ....
On est allé faire un tour aux plaines de salisburry ...
Et la ô merveille , on a fait des pull plus loufoque les un que les autres , y a eu du /release mais y a eu surtout beaucoup de fun , ca faisait longtemps que je m etais pas amusé comme ca !!!
Alors tout compte fait , peut etre me supporterais vous plus longtemps que prevu ! Je reste !

Faites la meme chose sur broc ou ys , pourquoi les gens grouperé ??? ils ont leur buff bot lvl 50 avec eux ... ou est l interet de faire un groupe ??
Les groupes se déchire parce que môssieur je-sais-tout va nous faire l'éloge de SON template de SA classe qu il connait si bien , se plaindre que le " chain " est mauvais , qu il irait plus vite avec des tasks ... qu il est dégouté que la RS à laquelle il voulait participé est déjà full !...
Que mettre des points en arbalète c est n importe quoi meme si il a pas essayé lui ...

Pourquoi pas de /level ?
Non je suis d accord le /level devrait être implanté ... mais pour cela il faudrait du bon sens .... mais malheureusement beaucoup de joueurs l ont perdu depuis bien des mois .....
Peut être que le temps que ce /level soit implanté serait également le temps de faire un break ?
De revenir , à nouveau charmé par ce grand jeu qu est DAoC ... et de prendre à nouveau du plaisir à jouer... ( testé et approuvé par moi )
Si il n'y a pas de plaisir avant le 40+ .... il y aura jamais un " réel " plaisir ...

un nouveau serveur ...
je vois le mot " nouveau" pas vous ?
Pourquoi s enfermer dans des murs ...
nouveau serveur , nouvelles rencontres !
Si vous ne supportez pas les joueurs moins " skilled " que vous , rien ne vous empeche de restez sur vos serveurs respectifs ou la commande /level sera implantée elle et où vous pourrez cotoyé l " élite " , ces joueurs vétérans qui sont la depuis la beta ( et qui savent lourdement que la spé arbalète c est nulle ! oui j insiste mais ca me désole )
( quand au choix du realm ... ... normalement on est pas sensé avoir les infos /realm ou /relic avant de rentré dans le jeu .... )

Que des gens " expérimentés " reroll sur carnac c'est tout a fait normal.
Pour ma part je suis la et ce que j aime ...
l ambiance ,
le dialogue ,
la tolérance ,
la découverte !

Et oui la découverte !
Nouveau serveur ....
Pourquoi pas en profiter pour un nouveau realm ( je vois deja la reply " mais je les ai deja tous fait " ... )
Albion j y connais -presque- rien , je n aimais pas ce realm " boite de conserve " comme beaucoup et pourtant grace a camlann j ai pu testé leurs classes en restant dans mes " petits royaumes adorés " et j y ai pris gout , j ai péché
Ainsi on découvre ... on explore !
on " perd " son temps , certains diront ils ....
Pourtant ... Mythic a pris la peine de nous offrir un vaste univers , que je trouve très soigné !

Je qualifierais moi meme mon post de " ouin ouin " ... puisque toutes ces réactions quelques soit le parti pris m'attristent énormément ...

Au 50 que ferez vous ???
farm diamant ? pour les vendres après ?
Pour un super matos SC ? comme ca après inutile de le changer ?
Pour tentez un ding 6L ou + ...

Pour finir par perdre patience , être victime de l ambiance de votre serveur (" preum's ") et aller reroll la ou vous pourrez peut etre l etre enfin ?

farm diamant ... oui bien sur ! mais pour en faire profiter sa guilde , s investir un minimum avec des joueurs qu on aprécie et qu on a envie d aider !
super matos SC ! ... oui c'est bien .... mais les nouveaux donjons offrent de nouveaux skin avec des stats très corrects ... demandent du temps à être " trouvé " ... demandent de la " présence " , des évenements entre joueurs ....

ding 6L ou + .... oui après tout , le 10L... c'est le but ultime ... du moins dans un cadre " je suis le plus fort " ( je dis ca car c est loin d être le but ultime pour beaucoup de monde ) ... alors oui ... mais tout délaissé pour le RvR ... je sais que beaucoup sont la pour ca ... mais DAoC n'est pas un fournisseur de rps ...

Et tout ca , c est faisable à plus petit échelle ...

Chacun ces motivations oui...
Que ceux qui sont " blasés " que ce soit par l exp ou autre chose , ne rejoignent pas ce nouveau serveur pour venir " polluer " notre si agréable cc groupe , animé par la bonne ambiance et la passion de ce jeu !

Ma quete est peut etre vaine ...
Mais je souhaite de tout mon coeur que Carnac devienne le serveur où il est agréable d y vivre ( dans un cadre virtuel j entends bien évidement ) !

[...]
P.S: ce post est long , peut être trop , j ai pris le temps de le faire , si critique il y a ... qu elle prene également son temps ... merci.

/clap

Ecoutez le lui, ya plus d'intelligence dans son post que dans 80% de ceux qui ont posté car leur RS ou motivation pour up sur Carnac à partir de la 1.62 ont volé en éclat à l'annoce de GOA.

De plus, l'activation de la commande n'est que retardée.

Pour ceux qui disent que c'est la /level 30 qui repeuple un royaume : /lvl 20 ou /lvl 30, l'effet aurait été le même, nous aurions assisté à une saturation du serveur comme au début de Camlann. Ya qu'à allez voir à l'entrée de Nisse sur mid pour se faire une idée de ce que l'implémentation de cette commande aurait donné.

Goa a décidé d'attendre une stabilisation des populations sur les royaumes, c'est d'après moi une bonne idée car beaucoup de monde voyage encore d'un royaume à l'autre avant de se fixer définitivement pour l'instant...
Deux semaines de vie d'un serveur ne suffisent pas pour se faire une idée claire de la population "stable"( qui restera sur Carnac pour être clair ) du serveur.

Vous êtes pas content ? ils vous reste la FAQ GOA pour vous plaindre, çà sera plus utile que de le faire ici.

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Citation :
Provient du message de Moia
Ce n'est pas du rêve, je rappelle juste la politique de Mythic

Le /level 20 n'est pas fait pour reéquilibrer (je ne parle pas du /level 30), c'est juste un coup de marketing de Mythic pour garder les gens plus longtemps.
non c'est faux

Citation :
- Nous avons rééquilibré les royaumes à l'aide de la nouvelle commande /level. Désormais, si votre personnage atteint le niveau 50 sur un serveur, vous pouvez créer des personnages de niveau 20 sur tout autre serveur et des personnages de niveau 30 dans certains royaumes de certains serveurs qui nous semblent manquer de personnages de haut niveau. Nous étudierons l'effet de cette modification sur le rééquilibrage des royaumes et nous réservons la possibilité d'apporter d'autres modifications si besoin est.
Provient d'un autre thread sur le même sujet pas envie de répéter

Citation :
Ouin ouin monsieur GOA mets pas la commande /level chez MOI

Et pourquoi mon petit ?

Pour plein de raisons super légitimes :

1) JE suis contre cette commande
2) JE me suis fait chier xp en 1.36 c'est dégueulasse deja c plus facile maintenant si en plus on gagne 10h sur 7j à 10j (temps moyen estimé pour les 50 de nos jours) c'est un scandale !
3) ca va tuer l'ambiance de MON serveur qu'il est joli tout nouveau tout beau et que c'est mon nouveau chez MOI à MOI
4) JE détiens la vérité sur la manière dont on doit s'amuser à daoc et les gens qui veulent passer moins de temps à xp c'est rien qu'à des méchants et des pourriseurs d'ambiance.
5) Sur MON serveur uber trop peuplé (pas dépassé les 1500 encore la ou camlann affichait full pendant la première semaine) JE (qui serait alors déjà 30+) vais me retrouver avec trop de vilains sur MES spots d'xp.
6) JE veux que des gens qui sont super attachés à mon chez MOI de 30 ans que J'ai et pas des vilains qui viendrait RS pour repartir, on en a pas besoin de ces vilains gb, parce que vous comprenez monsieur GOA, ici c'est chez MOI et j'entends bien que cela se passe comme JE l'entends

....

Nerf la connerie, nerf l'égoïsme, nerf l'égocentrisme ...
Et nerf GOA qui écoute ça et ose sortir des conneries plus grosses que ses joueurs pour justifier d'une décision au combien discutable

Citation :
Rappelons que cette commande a pour vocation d'aider à l'équilibrage des populations sur les différents serveurs et royaumes, or Carnac est un tout jeune serveur qui ne nécessite pas d'équilibrage des royaumes.
Rappelons que /level est une commande visant à ne pas perdre de clients au profit d'autre jeux, il en résulte une plus grande facilité de migration entre serveurs. (ne t'en déplaise Lara entre ce que mythic ou Goa dit et la vérité, la nuance s'appelle le marketing, car équilibrer les populations entre royaumes avec une commande disponible sur les 3 royaumes, à d'autres ...)
Rappelons que /level 30 est une commande visant à équilibrer la population entre royaumes au sein d'un serveur.

Cette justification est donc bonne pour ne pas mettre /level 30 et non pas /level 20.

Citation :
La fréquentation actuelle du serveur est également satisfaisante. En reculant l'entrée en activité de la commande /level sur le serveur Carnac nous souhaitons également préserver le processus de maturation naturel de la communauté du serveur.
La fréquentation actuelle du serveur est la plus faible des serveurs français et depuis déjà quelques jours carnac ne dépasse par orcanie, sa fréquentation est même un peu plus faible (une centaine de personnes en moyenne).
Or Orcanie qui est pourtant un serveur mature manque de monde haut niveau pour offrir des alternatives intéressantes en RvR.
Rappelons aussi qu'Orcanie à ses débuts était bien plus peuplé que Carnac à age égal et que ce serveur s'est retrouvé par la suite avec une population de moins de 1000 personnes en heures de pointe.
Rappelons pour finir que "le processus de maturation naturel de la communauté du serveur" s'effectue entre les guildes et les royaumes disposant de personnages haut niveau qui influe réellement sur la vie du serveur (RvR, reliques) et que /level 20 faut-il le rappeler fait gagner 5% du temps nécessaire à monter un personnage au level 50.

Maintenant wait and see, il se pourrait que les mêmes qui se félicitent aujourd'hui de cette décision finissent par le regretter plus qu'amèrement s'ils se retrouvent sur un serveur sous peuplé à terme et il se pourrait que GOA finisse par installer la commande plus rapidement que prévu, en catastrophe mais trop tard, la suite dépendra plus de la courbe de progression du nombre de clients sur daoc que des migrations entre serveurs.
Tant mieux tlm va se lasser et retourner sur leur serveurs respectifs!
Quoi que, qu'est-ce qu on est bien a emain a 7h du mat

Maintenant wait and see, il se pourrait que les mêmes qui se félicitent aujourd'hui de cette décision finissent par le regretter plus qu'amèrement s'ils se retrouvent sur un serveur sous peuplé à terme et il se pourrait que GOA finisse par installer la commande plus rapidement que prévu, en catastrophe mais trop tard, la suite dépendra plus de la courbe de progression du nombre de clients sur daoc que des migrations entre serveurs.

Mwaahaha désolé Thir mais nerf Mytho là.

Les lassés de DAoC bougeront, /level ou pas /level...

Carnac moins peuplé que Orca ?
Tant mieux j'ai l'impression de rejouer sur Orca quand j'ai commencé en Aout dernier : No Lag power.

En plus ton raisonnement est bancal car tu compares une situation ou il n'y avais que 3 serveurs FR contre une ou il y a 5 serveurs (et oui camlann est pas mort pourtant il dépassent difficilement les 600 joueurs lui) et de nouveaux MMORPG qui pointent le bout de leur nez.
Citation :
Provient du message de Thir
Or Orcanie qui est pourtant un serveur mature manque de monde haut niveau pour offrir des alternatives intéressantes en RvR.
Repost parce que j'avais pas vu çà .

Là sérieux, faut arrêter la moquette hein...

Oui désolé sur orca on est pas adepte du 100+ versus 100+ versus 100+ en rvr...
Oui désolé on aime pas dépasser les 150 pour les prises RK...

Mais on a nos bus, et nos campagnes de Zerg aussi hein, comme partout...

Pas d'alternative en RvR ?
euh, dernierement c'est pas sur Orca que les Reliques jouent aux chaises musicales

Nerf les gens qui ont une vision déformée de la vie d'un serveur...
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
Mais on a nos bus, et nos campagnes de Zerg aussi hein, comme partout...

Pas d'alternative en RvR ?
euh, dernierement c'est pas sur Orca que les Reliques jouent aux chaises musicales

Nerf les gens qui ont une vision déformée de la vie d'un serveur...
Le RvR de Commando est mort sur Orcanie un peu avant la grande transhumance.
Les groupes aimant le 8 vs 8 se sont retrouvé dans l'impossibilité de jouer ainsi vu les masses stikées ou regroupées sans des espaces restreints.

Les nouveaux Hib 50 se sont posté comme de bien entendu a Amg , les assassins sicaires et ombre de tout poils se livrait une guerre sans merci pour le contrôle de la salle du haut, les Albs formaient des trains énormes pour pouvoir avoir une chance de passer Amg et les Mids répondaient comme ils le pouvaient en stikant leurs groupes.

Quand aux reliques, cette valse a été initiée par certain a 5 heure du matin sous le prétexte fallacieux de vouloir sauver le serveur et cela a suffit au esprits faibles pour faire de ce qui aurait du rester une exception une règle.

pour revenir au sujet:
pas de /level pour le moment.
On a fait sans.
On continuera sans.

Pleurer sur une décision déjà prise, et pour quelque raison que ce soit est une perte de temps, ou on reroll ailleurs ou on accepte les règles du jeu.
Bon je voulais pas faire trop long mais y en a qui ont besoin de décodeur on dirait, alors pour le jeune homme dans le fond qui traite mon raisonnement de bancal, un petit rappel.

A la création d'orcanie, sur broc et ys ca commencait à etre serré, il y a eu arrivée en masse sur orcanie, le serveur dépassait les 3000 joueurs pendant 2 semaines, puis les gens sont repartis sur leur serveur d'origine petit à petit et finalement Orcanie a eu une longue traversée du désert avec 700 connectés en heure de pointe. Ce serveur a été sauvé par les nouveaux joueurs qui ont apportés une population permettant d'avoir une activité satisfaisante à haut niveau.

Pour mémoire toi qui me traite de mytho, je rappellerai que les discussions entre joueurs d'orcanie à cette époque (celle de faible connexion) tournaient autour du thème, "ce serait bien qu on puisse avoir la possibilité de transfert sur broc ou ys nos 50 parce que la c'est vraiment déprimant tellement c mort" ...

Donc quand je parle de la fréquentation globale de daoc, oui c'est on ne peut plus essentiel comme donnée sur le futur des serveurs y compris de carnac. Si jamais la population continue à augmenter alors carnac sera sauvé à terme avant d'entamer son déclin final (qui sera alors commun à tous les serveurs jusqu'à l'arrêt de l'exploitation de daoc par GOA pour cause de non rentabilité ceci n'étant pas pour tout de suite).
Si la population (globale de daoc) commence à entrer dans sa phase de maturité (concept marketing sur la vie d'un produit : lancement, envol, maturité, vache à lait, déclin), alors la répartition entre les différents serveurs joue un role important et une répartition équilibrée devient primordiale afin de ne pas avoir un serveur qui vivote, démotivant ses joueurs les uns après les autres.

Merci donc d'avoir des arguments quand on souhaite discuter et avant de traiter un raisonnement de bancal de s'attacher à le comprendre et à le démonter s'il ne te convient pas.

Quant à invoquer camlann comme serveur fr ...
Camlann est un serveur en langue anglaise, avec un style de jeu très particulier et ou il est impossible de participer au pvp à haut niveau si l'on ne fait pas partie d'une guilde (hors classes furtives qui peuvent solo), ceci limitant très fortement la volonté de reroll si l'on a pas au moins un full groupe.

Maintenant amusez vous bien sans /level mais avant de crier au bus et au broc bis ou ys bis attendez de voir la population de votre serveur dépasser les 2500 personnes au moins une fois, ce qui jusqu'ici n'a pas été le cas.

Edition pour le 2eme post et la je vais pas etre tendre

Alors que tu me parles de carnac ou je ne joue pas passe encore mais que tu viennes me dire que j'ai une vision déformée du rvr sur orca, faudrait arreter de pousser mamie dans les orties la.

Sur orca j'y joue tous les jours en ce moment, et on tient à emain avec un groupe de 8 la plupart du temps, demandes aux alb et aux hib qui fait la loi sur emain, on a même des post sur la section jol orca qui en parle.

Pour la valse des reliques depuis le lancement de carnac, c fini, seule une relique mana a bougé de alb vers hib et les albs se sont plaints (a juste titre) de manquer de monde pour défendre. Et hib a du mobiliser tout son realm pour y arriver.

Quand à ce que j'appelle des alternatives, ce sont des alternatives à emain hors relique, et désolé mais odin ou hadrien pour commando, il se pourrait que tu y meurre d'ennui bien avant de croiser un ennemi.

Le zerg sur orca ? Il en reste de temps à autre mais la plupart du temps c'est 1 groupe hib toutes les 30 min et 3 groupes alb rang 3 de moyenne qui peuvent pas passer amg parce que des groupes mids les farm en boucle. Et évidement je parle d'emain là, ailleurs ...

Donc merci de m'épargner tes "nous sur orca on aime pas blabla", parce que nous sur orca en ce moment j'en fais partie et toi non.
Thir je ne compte pas Camlann, comme serveur FR mais comme serveur Euro, il a drainer quoi que tu en dises certains joueurs français, même si très peu.

Je suis arrivé sur Orca en aout dernier à la periode des 700-800 connectés...je trouvai l'ambiance largement meilleure qu'elle ne l'a été ces derniers mois à 2000-2500 personnes.

Si pour toi un serveur mature se doit d'avoir 2000+ plus connectés, bof koi, on a vraiment pas la même notion du plaisir de jeu alors.

J'ai été violent en disant Mytho mais désolé je trouve ta vision décalé d'ou l'expression...

signé:
Le jeune du fond ki suis pas
Citation :
Je suis arrivé sur Orca en aout dernier à la periode des 700-800 connectés...je trouvai l'ambiance largement meilleure qu'elle ne l'a été ces derniers mois à 2000-2500 personnes.
Tu m'étonnes, 700-800 personnes quand il faut xp c'est bien, mais quand t'es 50 depuis 2 mois (ce qui était mon cas sur orca quand toi tu y es arrivé) et bien c'est un peu mort en rvr.

Avant carnac oui il y avait un peu trop de monde à mon gout également, mais la à 1500 c'est vraiment limite.
un peu mort oui mais regarde ici : c'est la première fois que je tombe sur masse groupes qui ne sont pas toujours obnubilés par leur barre d'xp et le rvr bouge déjà alors que peu de 50.

Tu peux aller faire la nouille en rvr à n'importe quel lvl (à tes risques et périls mais bon), j'ai bien participé à la reprise de bled la dernière fois alors que j'étais que 22 ( essaye sur un serveur classique, même orca , si tu ne connais personne)

"faire des choses intéressantes en rvr", je crois sérieusement que c pour le moment que ce sera vraiment intéressant, car pour l'instant prendre un fort, meme non claim, represente encore un sacré challenge...

quand à se faire chier au 50...
je tends le baton pour me faire battre mais...
Ceux qui se sont magnés de up 50...
Vous le saviez que vous seriez seul au début (surtout ceux qui on vécu les débuts d'orca)

C'est pourkoi la philo du "prendre son temps à xp" reste pour moi la meilleure.....(même si c'est clair que par moment çà soule grave )

D'où aussi d'un coté, ma jubilation à voir la décision de GOA de retarder l'activation du /level.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés