Aller à la page... |
Une vidéo qui mérite d'être vue par tout fan de MMORPG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
*A du éditer son post* *Grommelle* |
![]() |
|
|
Pas mal mais vraiment pas de quoi être émue...
![]() Au passage pas mal la musique. ![]() |
![]() |
|
|
Désolée je ne veux point paraitre insensible loin de là mon opinion mais je pense que il faut relativiser les choses entre un jeu et la réalitée .
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Voici une petite réponse, certes tardive, mais je tiens à en faire part.
![]() Je voulais simplement signaler une chose, à ceux qui ne comprennent pas ce rapport trop étroit entre IG et IRL à leur goût, et qui donc le dénigrent. Je peux admettre que vous ne le compreniez pas, et qu'ainsi vous le rabaissiez, mais tentez au moins de le comprendre, essayez, par pitié. Si ce rapport est si étroit, ce n'est pas par hasard. Si ce "Bien plus que des avatars" paraît "ridicule" à l'un d'entre vous, sachez qu'il ne l'est pas pour moi, pour la simple raison qu'il est justifié et réfléchi. Je n'ai pas écrit ceci dans le générique pour choquer, encore moins pour faire joli. Je l'ai écrit simplement parce que je le pensais ; et si je ne force personne à apprécier cet hommage ou à en avoir la même vision que moi, je défie quiconque de pouvoir affirmer qu'il peut lire dans les sentiments des autres. Cette joueuse, je la connaissais aussi bien dans sa vie réelle que dans sa vie Hibernienne, mais l'arrêt de cette seconde signifiait l'arrêt de sa première qu'elle avait mise en commun avec la mienne. Qui n'a pas été triste quand il a vu disparaître à ses yeux (et non aux yeux de tous, comme ne le comprennent pas ce qui disent qu'on ne peut pleurer pour autre chose qu'une mort. Sachez que si elle n'est pas décédée, elle est à jamais disparue pour moi, car nous ne pouvions nous parler en dehors de celui-ci, pour des raisons personnelles. C'est donc d'un point de vue personnel quasiment l'équivalent d'un décès (bien que je n'irai pas jusque là)) un être cher, un être cher à son coeur ? Comme l'a dit Sangrifeld, cet hommage avait un but Roleplay, et de ce point de vue, Lili est bel et bien décédée. Si certains l'ont compris ainsi, j'en suis heureux, c'est que j'ai réussi ce que je voulais du point de vue du Roleplay. Si certains n'ont pas compris par contre que ce n'étaient que ses personnages qui étaient morts, j'en suis désolé. Le Roleplay s'éteint, et de moins en moins de joueurs y pensent. En faisant une vidéo comme celle-ci, c'est pourtant la première chose à laquelle on devrait songer. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas dans le jeu ou dans l'hommage qu'on doit chercher l'erreur, mais dans sa propre appréciation des choses (et ceci sera valable tant que personne n'aura démontré que le Roleplay n'a pas une importance massive dans un MMORPG, voire primordiale (et je souhaite bien du courage à celui qui se lancera dans cette aventure). Comme dit précédemment, tout ce qui touche à un jeu de rôle, et qui est rendu publique, touche originellement au rôle. Si certains sautent cette étape et pensent aux joueurs avant de penser aux personnages, c'est une erreur de leur part ; ils ont omis la principale règle de ces jeux. Règle sans laquelle ces derniers courent à leur perte, comme c'est malheureusement le cas maintenant, le Roleplay étant en déclin). Cette hommage avait aussi un second rôle, outre l'histoire des personnages. Signifier à la joueuse combien elle m'était chère, et combien elle me manquera (puisque je le rappelle, je n'ai plus aucun moyen de communiquer avec elle). Ce second but impliquait les joueurs, et leur vie réelle. Certains ont mélangé les deux principaux rôles de cet hommage, c'est tout à fait compréhensible, mes à mes yeux c'est dommage, j'aurais probablement du mieux marquer la limite, je n'ai pas réussi, et j'en suis triste. Cependant, cette confusion ne justifie pas qu'on vienne en accuser les acteurs de la vidéo, surtout pas elle. Moi à la rigueur, car j'ai probablement mal exprimé ce que j'avais à dire. Mais j'ai du mal à tolérer qu'on qualifie de ridicules ou de minables mes sentiments, et les siens. Car ils étaient réels, et n'ont en aucun cas été mélangés entre IG et IRL comme certains le reprochent. Ce modeste hommage symbolise de nombreux souvenirs, de ces deux mondes, fictif et réel, mais il n'en exagère aucun, et ne les mélange pas plus. Pour résumer, pour ceux qui ne prendraient pas la peine de lire toutes ces répétitions d'idées (et je les comprends, après relecture… (désolé, celles-ci me tiennent tellement à coeur que je les répète inconsciemment, de plusieurs façons différentes)) : Si vous avez cru en visionnant cette vidéo que quelqu'un était mort, vous avez eu raison, Lya, Lindra, Laelina et Lennia le sont. Koubiak, Forrest et Hurin sont tout comme, d'un point de vue sentimental du moins. Lili ne l'est pas, et je n'ai jamais voulu le faire croire, bien loin de moi cette idée malsaine. Si vous avez cru que parfois j'exprimais des sentiments réels, vous avez eu raison, et ils n'étaient que parallèles aux sentiments IG (ce qui en fait les bonifie), surtout pas confondus avec ce Roleplay, ils en étaient encore moins des conséquences (surtout pas ! Ces sentiments ne sont absolument pas dûs aux sentiments propres au Roleplay !! Le jeu leur aura été nécessaire, car il m'a permis de connaître Lili, mais il n'a rien fait de plus concernant nos vies réelles respectives). Encore une fois désolé pour mon aigreur, je ne suis pas comme ça à l'habitude (rassurez vous ![]() P.S. Dans le même genre que l'hommage à Marc, Salute to Bruic Elfslayer, la vidéo qui m'a le plus ému, car c'est le plus ancien et chaleureux hommage que je connaisse (plus ancien encore que l'Hommage à Marc, déjà superbe).
# DAOC, Broceliande Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse Azshara, Lurikeen Mentaliste Et d'autres. # WAR Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme # EVE Korb Biakustra, Amarr aveugle Biakuzokm, Gallente hautain # GW2, Vizunah's square Michèle Galupin, Norn Gardienne Gideon Biakustra, Asura Envoûteur |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
|
Déjà vu cette vidéo et je la trouvais pas mal au niveau du montage mais c'est vieux tout de même
![]() |
![]() |
|
Bolex / Jugulaire |
Trouver plus de messages par Bolex / Jugulaire |
Monsieur Biaque |
|
moui ,jolie ...
|
![]() |
|
|
Vu le nom de leur Guilde, j'aurais bien vu la musique de Benny Hill à la place, moi...
|
![]() |
|
|
je suis d'accord avec Lara
cela dépend surtout de la sensibilité de chacun (sans pour autant voir forcément le côté "gnangnan" de la chose). Ces deux vidéos m'ont émues. |
![]() |
|
The King in Yellow |
Trouver plus de messages par The King in Yellow |
Bagnard
|
Jolie vidéo , j'aimerai bien que quelqu'un m'esplique comment ont fait des vidéo
![]() |
![]() |
|
The King in Yellow |
Trouver plus de messages par The King in Yellow |
|
C'est un beau souvenir, c'est vrai que c'est encore plus émouvant lorsque c'est une vidéo faite par soi même filmant les personnages que l'on a l'habitude de côtoyer
![]() |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|