Une vidéo qui mérite d'être vue par tout fan de MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
page 2 de ce même sujet, le lien
Rhaaa, il a été plus rapide que moi, le bougre.
*A du éditer son post*
*Grommelle*
je serais toujours etonné par le nombres de commentaires négatifs sur une anim que qqun à crée avec beaucoup de soins et de tendresse, c 'est une ptite oeuvre d'art quoi , on a pas idee de critiquer un peintre pasqu'il dessine que des pommes ou des nus !!!
Bravo pour ce boulot d'artiste
.......
Au dela du bel hommage rendu à une joueuse semble t-il regrettée..j'aimerai dire que c'est ce genre de choses qu'il serait bon de montrer à Familles de France et autres...quoiqu'il seraient capables de dire que les joueurs sont fous et organisent des messes noires

Très Mimi la vidéo en tout cas
Citation :
Provient du message de pifou
je serais toujours etonné par le nombres de commentaires négatifs sur une anim que qqun à crée avec beaucoup de soins et de tendresse, c 'est une ptite oeuvre d'art quoi , on a pas idee de critiquer un peintre pasqu'il dessine que des pommes ou des nus !!!
Bravo pour ce boulot d'artiste
On peux quand même penser ce qu'on veut je crois, s'pas parce que tu aimes que tout le monde dois aimé.
Re: .......
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
Au dela du bel hommage rendu à une joueuse semble t-il regrettée..j'aimerai dire que c'est ce genre de choses qu'il serait bon de montrer à Familles de France et autres...quoiqu'il seraient capables de dire que les joueurs sont fous et organisent des messes noires

Très Mimi la vidéo en tout cas
Il est ou le rapport avec famille de france ? faudrait pas chercher midi a quatorze heure quand meme

/aggre avec Shelinda et pifou ton raisonement sur les critiques d'arts est stupide .
Effectivement, la vidéo est Marc est vraiment très belle.

Dans un Univers comme Dark Age of Camelot, un tel rassemblement était étonnant, mais aussi très touchant.

C'était un bel hommage...et même si je ne connaissais pas ce joueur, comme beaucoup de ceux présent, c'étais je trouve quelque chose de naturel.
Citation :
Provient du message de Louis
C'était un bel hommage...et même si je ne connaissais pas ce joueur, comme beaucoup de ceux présent, c'étais je trouve quelque chose de naturel.
C'est ton point de vue mais je vois pas en quoi cela est "naturel".

Qu'entends tu par quelque chose de naturel?
Voici une petite réponse, certes tardive, mais je tiens à en faire part.

Je voulais simplement signaler une chose, à ceux qui ne comprennent pas ce rapport trop étroit entre IG et IRL à leur goût, et qui donc le dénigrent. Je peux admettre que vous ne le compreniez pas, et qu'ainsi vous le rabaissiez, mais tentez au moins de le comprendre, essayez, par pitié.
Si ce rapport est si étroit, ce n'est pas par hasard. Si ce "Bien plus que des avatars" paraît "ridicule" à l'un d'entre vous, sachez qu'il ne l'est pas pour moi, pour la simple raison qu'il est justifié et réfléchi. Je n'ai pas écrit ceci dans le générique pour choquer, encore moins pour faire joli. Je l'ai écrit simplement parce que je le pensais ; et si je ne force personne à apprécier cet hommage ou à en avoir la même vision que moi, je défie quiconque de pouvoir affirmer qu'il peut lire dans les sentiments des autres. Cette joueuse, je la connaissais aussi bien dans sa vie réelle que dans sa vie Hibernienne, mais l'arrêt de cette seconde signifiait l'arrêt de sa première qu'elle avait mise en commun avec la mienne. Qui n'a pas été triste quand il a vu disparaître à ses yeux (et non aux yeux de tous, comme ne le comprennent pas ce qui disent qu'on ne peut pleurer pour autre chose qu'une mort. Sachez que si elle n'est pas décédée, elle est à jamais disparue pour moi, car nous ne pouvions nous parler en dehors de celui-ci, pour des raisons personnelles. C'est donc d'un point de vue personnel quasiment l'équivalent d'un décès (bien que je n'irai pas jusque là)) un être cher, un être cher à son coeur ?

Comme l'a dit Sangrifeld, cet hommage avait un but Roleplay, et de ce point de vue, Lili est bel et bien décédée. Si certains l'ont compris ainsi, j'en suis heureux, c'est que j'ai réussi ce que je voulais du point de vue du Roleplay. Si certains n'ont pas compris par contre que ce n'étaient que ses personnages qui étaient morts, j'en suis désolé. Le Roleplay s'éteint, et de moins en moins de joueurs y pensent. En faisant une vidéo comme celle-ci, c'est pourtant la première chose à laquelle on devrait songer. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas dans le jeu ou dans l'hommage qu'on doit chercher l'erreur, mais dans sa propre appréciation des choses (et ceci sera valable tant que personne n'aura démontré que le Roleplay n'a pas une importance massive dans un MMORPG, voire primordiale (et je souhaite bien du courage à celui qui se lancera dans cette aventure). Comme dit précédemment, tout ce qui touche à un jeu de rôle, et qui est rendu publique, touche originellement au rôle. Si certains sautent cette étape et pensent aux joueurs avant de penser aux personnages, c'est une erreur de leur part ; ils ont omis la principale règle de ces jeux. Règle sans laquelle ces derniers courent à leur perte, comme c'est malheureusement le cas maintenant, le Roleplay étant en déclin).

Cette hommage avait aussi un second rôle, outre l'histoire des personnages. Signifier à la joueuse combien elle m'était chère, et combien elle me manquera (puisque je le rappelle, je n'ai plus aucun moyen de communiquer avec elle). Ce second but impliquait les joueurs, et leur vie réelle. Certains ont mélangé les deux principaux rôles de cet hommage, c'est tout à fait compréhensible, mes à mes yeux c'est dommage, j'aurais probablement du mieux marquer la limite, je n'ai pas réussi, et j'en suis triste. Cependant, cette confusion ne justifie pas qu'on vienne en accuser les acteurs de la vidéo, surtout pas elle. Moi à la rigueur, car j'ai probablement mal exprimé ce que j'avais à dire. Mais j'ai du mal à tolérer qu'on qualifie de ridicules ou de minables mes sentiments, et les siens. Car ils étaient réels, et n'ont en aucun cas été mélangés entre IG et IRL comme certains le reprochent.

Ce modeste hommage symbolise de nombreux souvenirs, de ces deux mondes, fictif et réel, mais il n'en exagère aucun, et ne les mélange pas plus.

Pour résumer, pour ceux qui ne prendraient pas la peine de lire toutes ces répétitions d'idées (et je les comprends, après relecture… (désolé, celles-ci me tiennent tellement à coeur que je les répète inconsciemment, de plusieurs façons différentes)) :
Si vous avez cru en visionnant cette vidéo que quelqu'un était mort, vous avez eu raison, Lya, Lindra, Laelina et Lennia le sont. Koubiak, Forrest et Hurin sont tout comme, d'un point de vue sentimental du moins. Lili ne l'est pas, et je n'ai jamais voulu le faire croire, bien loin de moi cette idée malsaine.
Si vous avez cru que parfois j'exprimais des sentiments réels, vous avez eu raison, et ils n'étaient que parallèles aux sentiments IG (ce qui en fait les bonifie), surtout pas confondus avec ce Roleplay, ils en étaient encore moins des conséquences (surtout pas ! Ces sentiments ne sont absolument pas dûs aux sentiments propres au Roleplay !! Le jeu leur aura été nécessaire, car il m'a permis de connaître Lili, mais il n'a rien fait de plus concernant nos vies réelles respectives).

Encore une fois désolé pour mon aigreur, je ne suis pas comme ça à l'habitude (rassurez vous ), mais qu'on mette en doute ce qui est au plus profond de mon coeur, bien outre le jeu (ces mots sont à lire une bonne quinzaine de fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris) a le don de m'horripiler, et surtout de m'offenser intensément.

P.S.
Dans le même genre que l'hommage à Marc, Salute to Bruic Elfslayer, la vidéo qui m'a le plus ému, car c'est le plus ancien et chaleureux hommage que je connaisse (plus ancien encore que l'Hommage à Marc, déjà superbe).
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
j'ose même plus regarder les vidéo d'hommages une autre vidéo qui ma beaucoup ému est celle de Lotharious et Dannielle suis guinevere avec la même musique de fond dommage que je n'ai plus le lien très jolie vidéo encore une fois
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
La vidéo en questions n'est pourtant pas dure à comprendre, par exemple quand t'es marié ig, et que tu joue bien ton mariage, que tu reste rp, t'en vient à te lier malgré toi...
Le temps d'une partie tu es pas "le gars derrière le pc", mais par exemple "Le celte amoureux fou d'une personne, prête à lui donner sa vie", tu peux même le temps d'une partie ressentir partiellement ses émotions, même si ça s'arrête à l'arrêt du jeux.
Je suis désolé mais ne sens-tu pas qu'il y a un problème dans ce que tu évoques ? La colère, la joie, je veux bien. Mais l'amour... Ou plutôt le fantasme. Arrives-tu à faire la part des choses ? On approche une frontière qu'il ne faudrait pas dépasser. Une limite qui sépare le malade de la personne saine. En tout cas, je vois les choses ainsi.

[edition : je m'édite sur le passage de la pitié. Cette phrase peut passer pour une agression. ]
J'ai toujours ressenti une franche et nette différence entre sentiments réels et Roleplay, il n'y a pour moi jamais eu de confusion sur ce point. Il ne doit donc pas y avoir, dans ce cas, de limite au Roleplay, tant qu'il est bien mis à part, dans le jeu.
Quand on joue le rôle de son personnage, les sentiments de ce dernier (je parle ici bien du personnage) ne se limitent pas à la colère et à la joie, il est bon de simuler l'Amour également, entre autres, afin de faire vivre ce personnage. Et tous ces sentiments restent fictifs, car propres au personnage. Je ne vois pas en quoi ils seraient malsains tant qu'ils ne sortent pas du cadre du jeu, et tant qu'aucun sentiment réel n'en découle.

Pour ma part, si comme je l'ai dit il y a eu des sentiments réels, je ne me sens absolument pas concerné par ce que tu qualifies de maladie pitoyable, pour la simple et bonne raison que ces sentiments ne découlaient en aucun cas de ceux qu'on a pu simuler IG (d'autant plus que les personnages que l'on jouait le plus souvent (Lindra et Koubiak) n'étaient pas en couple. Nos personnages "amoureux" l'on été après que les sentiments réels se soient manifestés, justement).
Il ne faut pas chercher des liens là où il n'y en a pas. Si j'ai éprouvé quelque chose pour la joueuse, ça n'a jamais été à cause de ses personnages, ou des relations que ceux-ci avaient avec les miens dans le cadre RolePlay, je ne vois donc rien de pathologique dans mon cas.
Je suis d'accord avec toi, c'est quand ce Roleplay développe une forme de fantasme chez les joueurs eux-mêmes, et quand ce fantasme est uniquement dû aux évènements exclusifs au jeu (il peut y avoir des sentiments réels déclenchés en partie grâce au jeu, c'est tout à fait possible, mais s'ils sont réellement uniquement dûs à celui-ci, et à rien d'autres, ils sont plus illusoires qu'autre chose). Ca n'a jamais été mon cas, d'une part car il n'a jamais été question de fantasme, et d'autre part car le jeu n'a joué qu'un rôle dans nos sentiments réels : il était un simple moyen de communication, rien de plus.
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
Jvois pas pourquoi on pourrait pas verser une larme sur la video pour lili, ca vous arrive jamais d'en verser une devant un film lors d'une scène particulièrement émouvante? pourtant les acteurs c'est par leur vrai vie non plus...
C'est un beau souvenir, c'est vrai que c'est encore plus émouvant lorsque c'est une vidéo faite par soi même filmant les personnages que l'on a l'habitude de côtoyer
Moi j'avoue que je reste perplexe, au début je croyais qu'elle etait décédée mais apparement c'est pas le cas vu qu'elle reprends DAOC, plop alors elle a juste quitté le jeu et donc on lui a fait une vidéo ... Y a encore pas longtemps 1 an j'avais arreté cs alors j'ai fait une vidéo de moi si y a des amateurs vous pourrez verser une larme ...

A vrai dire comme beaucoup de personnes ( rationnels ? ) je fais une certaine distinction : les avatars ne sont que des models graphiques que l'on deplace derriere nos pc avec nos petits doigts ... D'ou la chose suivant si quelqu'un arrete de joué ( et est ce si important que ca, parfois on comprends que le jeu ca cultive pas des masses ... ) on ira prendre un verre pour discuter de son état psychologique, de sa dépendance au jeu supérieur a la cocaïne... Si il meurs, bah j'irais fleurir sa tombe et j'organiserai pas une pyramide géante sur aztec parce que c'etait un programmer... C'est limite glauque ...

M'enfin smon avis qui n'engage que moi ... Mais cette vidéo c'etait 5 minutes en arriere plan ( vnez pas me dire que je sais pas de quoi je parle j'ai joué a daoc ) parce que les vidéos DAOC c'est aussi interessant que de jouer a la bataille tout seul .... Apres je me permet de critiquer parce qu'elle est pulique, le monsieur il voulait faire voir qu'il etait la c'est bien mais on accepte les contradictions aussi bien que les louanges ... Donc bref pour en revenir a la vidéo la prochaine fois encode en divx / xvid merci ca m'evitera de me tapé de la vidéo pour rien juste pour voir le générique qui n'a rien d'émouvant !

Bref la tombe ca m'a fait rire désolé
Citation :
Provient du message de Kg-
Moi j'avoue que je reste perplexe, au début je croyais qu'elle etait décédée mais apparement c'est pas le cas vu qu'elle reprends DAOC, plop alors elle a juste quitté le jeu et donc on lui a fait une vidéo ... Y a encore pas longtemps 1 an j'avais arreté cs alors j'ai fait une vidéo de moi si y a des amateurs vous pourrez verser une larme ...
Elle ne joue plus, et je te rappelle, puisque tu en sembles pas avoir tout lu, que j'ai fait cette vidéo en hommage à ses personnages et à ce qu'ils ont représenté dans le jeu, je vois donc bien mal en quoi faire une vidéo d'eux est préjudiciable, et encore moins pourquoi je devrais attendre le décès de la joueuse pour ce modeste présent (pathétique soit-dit en passant comme raisonnement).
Je pourrais ajouter que faire cette vidéo n'a pas été une épreuve, mais bien un plaisir malgré le départ douloureux de la joueuse (là est la double utilité, la vidéo pour les personnages, le générique pour la joueuse à laquelle je m'étais énormément attaché, et que j'ai perdue de vue à cause de ce dit-arrêt), puisque le montage vidéo est une de mes passions (ce qui n'entend surtout pas - malheureusement - que je le maîtrise ), mais tu sembles considérer que c'est un dur labeur, et qu'un simple départ ne mérite pas cette attention, ce qui est bien faux, à tous points de vue...

Citation :
A vrai dire comme beaucoup de personnes ( rationnels ? ) je fais une certaine distinction : les avatars ne sont que des models graphiques que l'on deplace derriere nos pc avec nos petits doigts ... D'ou la chose suivant si quelqu'un arrete de joué ( et est ce si important que ca, parfois on comprends que le jeu ca cultive pas des masses ... ) on ira prendre un verre pour discuter de son état psychologique, de sa dépendance au jeu supérieur a la cocaïne... Si il meurs, bah j'irais fleurir sa tombe et j'organiserai pas une pyramide géante sur aztec parce que c'etait un programmer... C'est limite glauque ...
Nous n'avons définitivement pas la même vision des choses, parce que c'est un jeu, il est inutile, voire même selon toi "non recommandé" d'en faire une vidéo ; si on suit et généralise ce raisonnement, il reste bien peu de choses à faire dans la vie.
Je n'ai pas pour habitude de n'agir que pour les drames, et je préfère de loin agir pour les loisirs, DAoC en est un. Et j'avais quelque chose à raconter, j'ai saisi l'occasion.
C'est un peu comme un livre, ou un film, comme l'a dit Lara (très bonne métaphore, merci Lara ), certains racontent des histoires encore plus imaginaires que celles vécues via DAoC; ils n'en sont pourtant pas plus dénués d'intérêt.

Citation :
Apres je me permet de critiquer parce qu'elle est publique, le monsieur il voulait faire voir qu'il etait la c'est bien mais on accepte les contradictions aussi bien que les louanges ...
Au risque de te surprendre, je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet, et jamais je n'ai voulu rendre médiatique cette vidéo (j'ose espérer qu'elle ne l'est pas). Seulement, connaissant la plupart des gens qui seraient intéressés par la "vie des personnages de Lili", je me suis dit qu'il était plus aisé et judicieux de faire un seul post, ROLEPLAY (qui n'est donc pas dans ce sujet), plutôt que de tous les prévenir un par un (ce qui de plus m'aurait paru bien plus prétentieux puisque j'aurais fait ma propre publicité, alors qu'en faisant un seul message, je n'ai pas dit "je" en exposant ces quelques images, j'ai dit "elle").

Citation :
Donc bref pour en revenir a la vidéo la prochaine fois encode en divx / xvid merci ca m'evitera de me tapé de la vidéo pour rien juste pour voir le générique qui n'a rien d'émouvant !
La prochaine fois, étudie le sujet avant de répondre, ça m'évitera de passer du temps à répondre, en me répétant. Rabaisser, je trouve ça tout à fait louable quand c'est argumenté et surtout justifié. Quand les arguments avancés sont démentis précédemment, c'est bien superficiel selon moi.
Contrairement à ce que tu avances, j'accepte les "contradictions" et les critiques, mais les tiennes sont basées sur des faits qui doivent être appuyés par des justifications. C'aurait été un jugement personnel comme tu sembles le décrire ("M'enfin smon avis qui n'engage que moi"), une simple critique (exemple : "J'aime pas, C'est pas mon truc, J'ai pas compris l'intérêt... "), aucun argument n'aurait été nécessaire. Mais à partir du moment où tu généralises et rabaisses généreusement les protagonistes (que tu me critiques moi, je m'en moque, ça me passe au dessus de la tête, que tu critiques Lili qui n'y est pour rien par contre... ), c'est le strict minimum, et je me dois de rétorquer.

Citation :
Bref la tombe ca m'a fait rire désolé
L'appréciation appartient à chacun, même si le rire n'était pas celle escomptée, je n'ai rien à y redire.
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
Répondre