Une vidéo qui mérite d'être vue par tout fan de MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de mettre le lien d'un fil posté sur un forum DAoC contenant une vidéo pour que tout les amateurs de MMORPG puisse en profiter.

Je ne connaissais pas la personne pour qui cet hommage a été fait, mais comme il est dit dans cette vidéo, les MMORPG peuvent être plus que de simples jeux et les avatars plus que de simples marionnettes. J'ai vraiment été touché par celle ci.

Voila si j'ai eu tort de poster ici, j'en suis désolé mais je pensais sincèrement que cette émotion lié à cette vidéo devait aller au delà des forums de DAoC.

Le thread sur le forum DAoC
Merci Le Saint ... J'avais raté ce thread sur le forum DAOC et c'est vrai que c'est très émouvant ...

On ne se rend pas nécessairement toujours compte des liens qui se créent dans un jeu Online mais ils sont bien là. Même dans un jeu comme DAOC que beaucoup présentent comme un repère de gamerz infréquentables
Ce que j'ai pensé au début en lisant le sujet? Que le(la) joueur(se) irl était décédé

Sinon, bof, enfin, je dois pas trop me rendre compte...
C'est ennuyeux pour les non initiés...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Ce que j'ai pensé au début en lisant le sujet? Que le(la) joueur(se) irl était décédé

Ouais, c'est ... Moyen. J'ai ris pendant le trois quarts du vidéo à voir le personnage courir
Citation :

Ben c'est un forum qui traite des communautés MMORPG ici, si t'es pas initié en venant ici, je me demande ce que tu fais sur ce forum ...

Tout joueur de MMORPG me semble capable de ressentir ce que cette vidéo veut faire passer, pour des non joueurs de MMORPG je conçois tout à fait que l'on ne capte rien.
Mais bon j'ai pas posté ça sur le forum du "Monde" ou du "Figaro" ou du "Soir" mais sur Jeux Online et sur un forum qui a vocation de parler : "Forum MMOGs - Pour discuter des jeux massivement multi-joueurs et univers virtuels en général."

Enfin c'est pas grave, hein ? Si cette vidéo vous fait rire, ben tant mieux pour vous, c'est déjà ça
Citation :
Provient du message de < Arka >
Je vois pas ou c'est touchant, on voit des gus courir dans DAOC avec une belle musique...
généralement, les videos, faut les regarder jusqu'au bout

Citation :
Provient du message de Tagnar
J'ai reconnu Evanescence en musique de fond
Moi aussi.... c'est écrit dans le générique de fin
Citation :
Provient du message de Le Saint
Ben c'est un forum qui traite des communautés MMORPG ici, si t'es pas initié en venant ici, je me demande ce que tu fais sur ce forum ...

Tout joueur de MMORPG me semble capable de ressentir ce que cette vidéo veut faire passer, pour des non joueurs de MMORPG je conçois tout à fait que l'on ne capte rien.
Mais bon j'ai pas posté ça sur le forum du "Monde" ou du "Figaro" ou du "Soir" mais sur Jeux Online et sur un forum qui a vocation de parler : "Forum MMOGs - Pour discuter des jeux massivement multi-joueurs et univers virtuels en général."

Enfin c'est pas grave, hein ? Si cette vidéo vous fait rire, ben tant mieux pour vous, c'est déjà ça

Le Saint, je parlais que la vidéo soit tiré de Daoc en particulier, pas d'un MMO. Je ne critique pas le fait de la faire partager dans ce forum.

C'est juste que moi, en voyant une vidéo saccadée sur un jeu auquel j'ai joué 5 min, en l'honneur d'un joueur que je connais pas, je suis désolé, mais je ne ressens rien
Citation :
Le Saint, je parlais que la vidéo soit tiré de Daoc en particulier, pas d'un MMO. Je ne critique pas le fait de la faire partager dans ce forum.

C'est juste que moi, en voyant une vidéo saccadée sur un jeu auquel j'ai joué 5 min, en l'honneur d'un joueur que je connais pas, je suis désolé, mais je ne ressens rien
Oki, je dois être trop empathique comme mec
Citation :
généralement, les videos, faut les regarder jusqu'au bout
j'ai regarder jusqu'a la fin ( 5min04 c bien ca ?) et y'as rien, juste une serie ou on voit ses persos faire des emotes ridicules ...

ensuite ils remercie ses super cyber amis et c'est fini.
Hmmm…
On vient de me donner le lien de ce thread.

Je tiens seulement à dire, même si je remercie Le Saint pour ses compliments, qu'il est tout à fait normal que cette vidéo ne touche pas tout le monde. D'ailleurs, c'est déjà une bonne chose qu'elle ait réussi à toucher quelqu'un, je ne suis qu'un amateur qui n'en est qu'à son deuxième essai…
Mais ce n'est pas ça l'important, l'important étant que cette vidéo est un cadeau à Lili, avec certains passages que seule elle peut comprendre. Cette vidéo n'a pas été faite pour être connue du grand public, pas plus pour qu'elle soit classée selon des critères compétitifs parmi d'autres vidéos.
Non, le principal c'est que Lili elle-même ait reçu ce dernier cadeau, et qu'elle l'ait apprécié. Les autres, ça n'a aucune importance, en faisant ça j'étais dans ma bulle où seule Lili pouvait entrer. J'ai réussi ce que je voulais, à savoir donner une dernière joie à cette joueuse grâce à un MMORPG.
Certains ont apprécié cet hommage, tant mieux, c'est du bonus. Certains ne l'ont pas compris, pas aimé, ou détesté, et bien tant pis, ça n'a jamais été le but recherché.

Kiranos Mutyn, si la vidéo est saccadée, j'en suis désolé, je suis limité à mon matériel d'amateur, et surtout au jeu qui, tu ne me contrediras pas là-dessus, est assez limité tant techniquement que dans son fond. L'important n'était pas de faire une belle vidéo, sans saccades et la plus proche de la perfection possible… Mais même un navet saccadé, sans couleurs et plein de neige aurait suffit à faire comprendre à Lili ce que j'avais à lui faire comprendre. Et ce que seule elle à compris, d'ailleurs. Et tant mieux.

Sinon oui, les personnages courent beaucoup… Mais là encore, ça a un sens, il est certain qu'en ne connaissant pas la joueuse ni le jeu, on ne peut pas voir ceci de la même façon. Mais ils ne courent pas n'importe où. Tous les endroits présentés sont symboliques tant pour le plaisir de jeu qu'a pu avoir Lili au cours de ces longs mois qu'au niveau du roleplay que j'ai pu avoir avec elle (En plus du fait qu'au niveau du jeu, certains on des significations, comme le fort ennemi sur lequel se rue Lindra pour donner fin à ses jours, par exemple). Le roleplay, c'est d'ailleurs partie intégrante de ces images. Et il est sûr que pour ses réfractaires, il n'est pas aisé de saisir le message passé.

< Arka >, encore une fois, oui, les emotes sont ridicules. Mais que voulez tu que je fasse d'autre ? Le jeu me permet certaines choses, il ne m'en permet pas d'autres, alors je fais avec ce que j'ai. Ces emotes ont beau être ridicules, ils ont un sens, encore une fois on ne peut pas comprendre en y étant étranger. Maintenant, si l'on n'est pas prêt à se soumettre à ces limites, si l'ont n'est pas prêt à paraître parfois ridicule en incarnant un avatar, et en tentant d'être un minimum roleplay, on n'a rien à faire dans un MMORPG, qui est un jeu de rôle.

Quant aux "super cyber amis" je te demanderai de ne pas dire de telles âneries alors que tu ne connais pas le quart du centième de cette histoire, de ce jeu, de ces personnes, et de mon intention. Ces cyber amis comme tu dis, ne sont pas des cyber amis, je les connais pour de vrai, je les ai vus de mes yeux, ou bien leur ai téléphoné si la distance était un trop gros obstacle, pendant maintenant près de 2 ans je les ai fréquentés. Et même s'ils étaient restés des "cyber amis", ceux-là vaudraient bien plus qu'un ami d'une semaine. En 2 ans, des liens se tissent, et le fait qu'ils aient débuté grâce à internet n'enlève rien à leur authenticité, bien au contraire.
Alors je te demanderai simplement de ne pas les mépriser comme tu le fais en disant ça.

Maintenant, je suis déçu qu'on ait à remuer tout ce vent pour une vidéo comme celle-ci, que je n'aurais jamais du rendre publique. Le pire, c'est qu'on est entièrement à côté de la plaque en essayant de lui accorder une valeur, et en essayant d'élaborer un classement avec d'autres vidéos, pour savoir laquelle est la meilleure.
Je ne demande à personne de la comprendre, mais je vous demanderai simplement de ne pas dénigrer ce dernier hommage parce que vous ne la connaissez pas, ne savez pas ce que représentent pour elle tous ces endroits où on la voit gambader (Et c'est là le principal… Il m'est impossible de vous expliquer tout ce qui a pu se passer en ces endroits, en 2 ans de jeu, plein de souvenirs… ), n'êtes pas prêts à comprendre le roleplay et comment l'on peut se plier à ces emotes ridicules pour le pratiquer. Ce qui n'est la faute de personne, je n'ai pas dit ça, mais simplement on ne peut pas se permettre d'apporter un jugement à quelque chose que l'on n'a pas compris, et qui n'était sensé être compris que par une personne.

Désolé… J'ai tendance à mal accepter qu'on méprise et néglige des personnes que l'on ne connaît pas et qui sont chères à d'autres comme l'a fait < Arka >.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Xam
Enfin bon personnellement je n'ai lier aucune amitié via internet, et si un individu quitte mon serveur je vais pas pleurer.
Idem, qui plus est on extrapole le personnage hors du jeu, or là il n a plus lieu d'etre; si l'on commence a confondre réalité sociale et imaginaire commun certains d'entre nous risquent de péter un plomb sévère. C'est un adieu certes, mais de la à ce que tout les fans de MMORPG la vois je . Je penses que cette vidéo meme si elle est bien faite aurait du rester ds un cadre plus confidentiel (les personnes concernées) puisque visiblement seules ces memes personnes ont été touchées par ce lien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés