Une vidéo qui mérite d'être vue par tout fan de MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Ce que j'ai pensé au début en lisant le sujet? Que le(la) joueur(se) irl était décédé

Sinon, bof, enfin, je dois pas trop me rendre compte...
C'est ennuyeux pour les non initiés...
Pour les non initiés aussi.
C'est triste c'est tout...
Franchement la première fois que j'en suis venu à vraiment avoir les larmes au yeux, c'était pour la vidéo de Marc, il faut la replacer dans son contexte, une grande solidarité, énormément de monde de tous les royaumes, les personnes représentées se comptaient par centaines, y compris les ennemis de toujours s'étaient donnés rendez-vous pour lui rendre un dernier homage.

Ils ont même formé une voie d'honneur tous royaumes confondus, vraiment émouvant.

http://daoc.freeza.free.fr/marc.avi

(ps: Il s'agit d'un décès irl cette fois)

Edit: Franchement si vous ne l'avez pas vu, je vous la recommande, rien à ajouter...

Edit2: voici les liens correspondants aux threads dans les archives:

https://archives.jeuxonline.info/fils/140752.html
https://archives.jeuxonline.info/fils/141161.html
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=141781
Citation :
puisque visiblement seules ces memes personnes ont été touchées par ce lien.
je ne connais pas la jouesue qui faisait ses adieux et j'ai tout de meme versé une larme

la dimension "au delà du jeu" ça dépasse l'entendement de bcp,

trop jeunes ou ignorants

celle de Marc est sublissime, quel hommage pour lui s'il s'avait que les 3 realms ont observé une trève

c magnifique

ptin te dis pas le choc

des dizaines et des dizaines de joueurs de toutes part mobilisés pour Marc

ouah impressionnant j'aurai aimé etre là

mais en novembre gt sur mid/broc

tu étais présent à l'event?
Oui, j'y étais, et c'était vraiment impressionnant, pratiquement aucun bruit pendant le passage, une voir d'honneur à perte de vue, pas de dérives, tout s'est incroyablement bien passé, c'était vraiment magnifique.

Il y a même eu une intervention d'un GM pour permettre à une personne de s'adresser à tous les royaumes (chose normalement impossible, vu qu'on ne peux pas parler à des membres d'autres royaumes).

Enfin pour moi ce que j'ai vécu sur place restera toujours plus fort que la vidéo.
comme quoi c sur le 3e serveur franco que daoc aura vécu son plus bel hommage,

le joueur qui a pu s'adresser a tous les royaumes a du se sentir tres fier à ce moment là

émouvant aussi le passage des guerriers du silence au milieu des 2 allées de combattants

mais dommage que les joueurs n'aient pas fait plus d'emote lors du passage du joueur qui filmait

pas un seul qu'a sorti son arme ça c vrai c impresionnant le calme qui a régné

Citation :
Je voudrais vous remercier d'être venus si nombreux ce soir.
Pour célébrer non pas la disparation d'un personnage mais d'un homme.
Marc s'appelait Christophe, il avait 27 ans et il étais père d'un petit garçon prénommé Marc
C'étais mon plus vieil amis sur Daoc, nous avions commencé ensemble sur Mid/Ys
Marc avait pour habitude de ne jamais laisser quelqu'un triste ou dans la peine il avait toujours le mot pour nous aider quand cela allais mal, il avait un vrai sens de l'amitié
Pour lui la personne étais plus importante que le personnage
C'est cette personne que je pleure aujourd'hui
Vous voir la me prouve qu'il avais raison. Ce n'est pas des Hib, Mid ou Alb qui sont la mais des personnes qui ont perdus l'un des leur.
Un des nôtres est parti et je ne pensais pas a mon age perdre un ami
Merci a tous de prouver que Marc avait raison que ce jeu n'est qu'un jeu et que la personne est plus importante que le personnage
Merci a tous et adieu Christophe mon ami
Sinon c'est pas par dizaine l'hommage c'est entre 300 et 400 personnes en permanence.

Je pense pas qu'il ai dû ressentir de la fierté en disant ça, bien au contraire...
Message supprimé par son auteur.
Très belle vidéo de ce côté la y'a rien à dire

Par contre je trouve totalement excessif de voir tant de joueur de pleurer daoc pour une personne qui arrête le jeu. J'arrive à concevoir que ca puisse les dégouter ou les ennerver un peu mais bon voila, c'est qu'un jeu...

On dirait que c'est limite la joueuse qui est derrière l'écran qui est morte et je trouve pas ca normal...
Ayant joué pendant pres de 3 ans avec une amie sur differents serveur, lorsqu'elle c'est suicidée il y a peu, nous étions tous tristes et certains en ont même pleuré, moi y compris. Pas pour le personnage dans le jeu mais pour la personne qui était derrière l'écran... Il y avait au moin une bonne raison à ca...

Je suis désolé mais je trouve que c'est vraiment bas ou minable (excusez moi d'utiliser un mot pareil) enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a vraiment une perte de repère chez certains pour pleurer juste pour un départ. Le mélange entre le ig et l'irl avec cette dramatisation que je juges ridicule pour ces circonstances m'ennerve quand je repense à ce qui était arrivé à mon amie ...

Vous l'aurez compris, je ne reproche rien du tout à cette superbe vidéos mais plutot à des joueurs qui exagèrent voila tout
Daron, en vérité je te le dit, tu as avec cette vidéo plus fait pour DaoC que toutes les publicités que j'ai vue sur ce jeu jusqu'ici. Un grand bravo. Sinon, juste une chose... la personne dont tu parles n'est pas morte Irl, et par moment tu m'as donné l'impression de te comporter comme si. Un grand bravo encore. *Place cette vidéo dans ses archives*
Citation :
Provient du message de Dalael
Très belle vidéo de ce côté la y'a rien à dire

Par contre je trouve totalement excessif(...)
La vidéo en questions n'est pourtant pas dure à comprendre, par exemple quand t'es marié ig, et que tu joue bien ton mariage, que tu reste rp, t'en vient à te lier malgré toi...
Le temps d'une partie tu es pas "le gars derrière le pc", mais par exemple "Le celte amoureux fou d'une personne, prête à lui donner sa vie", tu peux même le temps d'une partie ressentir partiellement ses émotions, même si ça s'arrête à l'arrêt du jeux.

Si la personne arrête alors que tout va pour le mieux, un hommage tel que celui-là est plus magnifique qu'autre chose...

J'ai trouvé cette vidéo à la fois émouvante et magnifique perso, mais c'est sûr qu'il ne faut pas la regarder de la même façon qu'une vidéo rendant hommage à une personne décédée... (même si les deux sont à voir)
Oui oui , je n'ai rien reproché contre ca
Ce qui me décois c'est d'aller pleurer ou verser une larme rien que pour un jeu. La en l'occurence c'est juste un personnage qui disparait et non un joueur

Sinon je le redis encore une fois, la vidéo est très sympatique même si j'aime pas Evanescence
Je viens de regarder cette vidéo probablement pour la 100 éme fois, et ça me touche peut-être plus encore qu'il y a quelques semaines. Je fais finir par me mettre à DaoC si ça continue.
comme video faite en hommage à un joueur il y a mieu , celle de Marc , un joueur de DAoC qui n'est elas plus de se monde je ne l'ai plus sinon j'aurais mis un lien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés