Ben HK est juste le meilleur métrodvania de l'histoire, et il démonte également tout le monde sur la DA, la narration, la fluidité des combats, le game design, la musique etc.
Je veux bien être tolérant avec les superlatifs mais la narration il fallait oser mdr, clair qu'il démonte tout le monde sur ce point-là, du jamais vu.
J'avais déjà la discussion avec je ne sais plus qui il y a quelques mois ici, et autant je veux bien reconnaître les qualités de Hollow Knight au niveau du game design, du challenge et certains passages de plate-forme au poil de cul, autant sur le reste faut pas déconner il n'a
rien d'extraordinaire, il se prend une bite monumentale par Ori & the will of the wisps sur tous les aspects que tu cites pour commencer.
Ce sont des perfectionnistes qui font des jeux sans l'objectif de faire de l'argent. Ils sont à peine 6, ils n'ont aucune intention de grossir leur studio.
Et ils n'ont jamais crunché.
Et ça se voit.
Et du coup le jeu fait de l'argent.
C'est un vrai jeu avec:
- Des mécaniques complètement différentes
- Absolument TOUS les assets et animations sont faites à la main, ils ont même rajouté plein d'effets graphiques
- Le jeu est plus gros que HK
- Et pour les curieux, les mecs ont accès au code source de Unity et modifient l'éditeur pour qu'il puisse rendre HK / HKSS. On ne peut pas faire ce jeu avec l'éditeur publique.
Non mais 6 ans de dév pour montrer quelque chose qui aurait à première vue pu être un gros DLC vs. 3 ans et demi de dév pour développer tout Hollow Knight en partant de 0 (et oui ils ont sans doute dû déjà modder Unity à l'époque, et non ce n'est pas hors du commun), en plus avec toute l'expérience qu'ils ont acquise sur HK, et ça ne vous paraît toujours pas évident qu'il a dû y avoir de gros soucis en cours de route.
Les mécaniques complètement différentes je ne sais pas à quoi tu fais référence, ça m'a l'air d'être le même gameplay 1:1 avec des nouveaux moves qui ressemblent à des dodges / sauts, tu parles de ça ?
Il vaut largement le prix d'un jeu Nintendo, alors qu'eux même ne valent pas leur prix, et les mecs vont probablement le vendre 40 balles.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la complexité technique à sortir un jeu pareil, ni de sa qualité complètement dingue sur tous les aspects.
Bah non aucune chance qu'il soit vendu à 2,5x le prix de Hollow Knight du coup, tu l'as dit plus haut, leur objectif c'est pas de faire de l'argent et y a absolument rien qui justifierait une telle différence de prix.
D'après ce qu'on a pu voir de Silksong, je pense que c'est toi qui surestime un peu la complexité à faire la suite d'un jeu sans aucun gap technique entre les deux.
Désolé si je donne l'impression de chier sur le jeu alors que c'est pas mon intention, comme je l'ai dit plus haut je vais sans doute le prendre et je suis certain que je m'amuserai dessus, mais j'arrive pas à m'expliquer pourquoi certains ont l'air d'en parler comme de l'arrivée de dieu sur terre, je vous trouve très tolérants parceque personnellement, y a
rien de ce qu'ils ont montré qui me fait penser "ah oui, je comprends pourquoi ça a pris autant de temps".