[Vidéo] Gamescom 2025 - L'arlésienne Hollow Knight: Silksong obtient enfin sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 21 August 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Il fut pendant six longues années la nouvelle arlésienne du jeu vidéo, mais la lumière apparait enfin au bout du tunnel pour la Team Cherry et son jeu Hollow Knight : Silksong.Après avoir nourri les discussions à chaque événement, chaque conférence au fil des années, l'un des jeux les plus attendus obtient enfin sa date de sortie.Ce sera donc le 4 septembre prochain que la suite du très populaire Hollow Knight arrivera sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X|S, Nintendo Switch et Switch 2, ainsi que sur PC via Steam, GOG et Humble Bundle.La Team Cherry profite aussi de cette courte bande annonce pour présenter quelques-uns des environnements, personnages et ennemis que les joueurs rencontreront durant leur périple sur ce metroidvania, qui ne devrait pas avoir trop de mal à trouver son public.Rendez-vous le mois prochain pour un possible test sur JeuxOnline !
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai jamais compris cette attente sur Silksong. Je me demande si on a une nouvelle génération qui n'aurait pas découvert par hasard les metroidvania avec Hollow Knight et du coup ils ont sur-hype le jeu. Pas qu'il soit mauvais, mais il y a aussi bon à côté et Silksong a l'air d'être un Hollow Knight 1.5 (bon ok ça devait être un dlc à la base).
Citation :
Publié par NeMe_
Je n'ai jamais compris cette attente sur Silksong. Je me demande si on a une nouvelle génération qui n'aurait pas découvert par hasard les metroidvania avec Hollow Knight et du coup ils ont sur-hype le jeu. Pas qu'il soit mauvais, mais il y a aussi bon à côté et Silksong a l'air d'être un Hollow Knight 1.5 (bon ok ça devait être un dlc à la base).
Vu le nombre de joueuses et joueurs de plus de 30/40 ans qui attendent ce jeu avec impatience depuis 6 ans, je doute que ce soit une histoire de "nouvelle génération". J'ai bientôt 43 ans et découvert les metroidvania avec bah Metroid et à mes yeux, Hollow Knight est un jeu extraordinaire, qui surclasse une grosse partie de la concurrence. Level design, mécaniques de jeu, direction artistique, tout est bon et il a été énormément copié depuis. D'autres sont très bons, mais peu lui arrivent à la cheville et même quand ils y arrivent, c'est péniblement et souvent avec un contenu bien plus faible.

Il y a bien les Ori, mais ce sont des jeux assez différents, puisqu'ils se focalisent essentiellement sur l'exploration et délaissent quelque peu les combats. Pareil pour Céleste, plus orienté puzzle etc. Les excellentes alternatives ont souvent choisi une orientation différente pour sortir du lot. Hollow Knight est beaucoup plus proche du concept d'origine et dans ce style, il n'y a qu'une très faible concurrence à la hauteur.

Dernière modification par Lianai ; 21/08/2025 à 21h38.
Quand même 8 ans et demi entre la release de Hollow Knight et celle de Silksong, pour ce qui ressemble énormément à un... DLC de Hollow Knight comme c'était prévu à la base.

J'ai rien contre le jeu original que j'ai bien aimé (sans y voir le génie qu'apparemment tout le monde sauf moi voit), et je finirai sûrement par prendre la suite, mais là comme ça, soit il y a de gros trucs qu'ils n'ont pas montré, soit je comprends vraiment pas ce qui justifie autant de retard.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
mais là comme ça, soit il y a de gros trucs qu'ils n'ont pas montré, soit je comprends vraiment pas ce qui justifie autant de retard.
Boaf, tout est une question de rapport qualité/prix, c'est pas comme si en 8 ans on avait manqué de jeu à faire et qu'on avait absolument besoin qu'il sorte asap, et je préfère qu'ils mettent 8 ans à faire un jeu mémorable que 2 ans à faire une suite insipide.

Ils ont sûrement eu de gros soucis en interne, je parie mon chapeau qu'ils ont cherché à stepup par rapport au premier et que ça n'a pas été si facile que prévu x)

Rendez-vous le 4 pour avoir le verdict !

'fin faudrait surtout qu'une apocalypse se pointe dare dare, parce que ça va me faire vraiment bizarre d'imaginer vivre un monde dans lequel Silksong est sortis. Trop de Meme qui meurent d'un coup là ! Bon, heureusement Star Citizen sera toujours là pour ça !
Bien sûr, personnellement je m'en tape pas mal qu'il sorte maintenant ou dans 5 ans, j'aurais pu attendre encore. Je suis curieux sur le prix auquel ils vont le mettre en revanche, c'est pas encore affiché sur Steam.
Il me semble que Hollow Knight a toujours été vendu à 15€, dès sa sortie ? En toute logique celui-ci devrait être à 10 (bon allez, 15 vu que le prix des jeux a augmenté depuis 2017), mais je serais pas du tout étonné de le voir débarquer à 30€ voire 40€.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quand même 8 ans et demi entre la release de Hollow Knight et celle de Silksong, pour ce qui ressemble énormément à un... DLC de Hollow Knight comme c'était prévu à la base.

J'ai rien contre le jeu original que j'ai bien aimé (sans y voir le génie qu'apparemment tout le monde sauf moi voit), et je finirai sûrement par prendre la suite, mais là comme ça, soit il y a de gros trucs qu'ils n'ont pas montré, soit je comprends vraiment pas ce qui justifie autant de retard.
Tu vois, tu n'es pas seul, on dit la même chose.

J'ai surement trop brossé le genre, j'en ai fait tellement des metroidvania et c'est un genre qui est éculé.
Perso j'attends avec impatience Bloodstained.
Citation :
Publié par 'Az
Ils ont sûrement eu de gros soucis en interne, je parie mon chapeau qu'ils ont cherché à stepup par rapport au premier et que ça n'a pas été si facile que prévu x)
Ils en ont parlé à des journalistes et apparemment, c'est pas trop le cas:
Citation :
The lengthy production wasn’t the result of development challenges or obstacles, they said. They just needed all these years to ensure that Silksong was exactly the game they wanted to make.
“It was never stuck or anything,” Gibson said. “It was always progressing. It’s just the case that we’re a small team, and games take a lot of time. There wasn’t any big controversial moment behind it.”
(article complet ici)

Ils ont juste pris leur pied à développer leur ptit jeu indé sans aucune pression par rapport à l'aspect financier, et donc ils ont mis tout le contenu qui leur faisait envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés