[Actu] Vers un premier focus group test pour le MMORPG Architect: Land of Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 July 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7318/9/176759-240.jpg
Après avoir été annoncé en novembre dernier lors du G-Star 2024, Architect: Land of Exiles se prépare à accueillir ses premiers testeurs. Le studio Aqua Tree débute sa campagne de promotion du MMORPG.

En novembre dernier, le studio de développement coréen Aqua Tree et son éditeur HYBE IM profitaient du G-Star 2024 pour dévoiler la première mouture d’Architect: Land of Exiles : on découvrait un MMORPG réalisé avec l’Unreal Engine 5, signé par une poignée de vétérans de l’industrie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça ne casse pas des briques...
Je trouve d'ailleurs le tout très générique (comme un BDO classe éco), avec un gameplay très économique sur le plan design (les gameplays à particules c'est souvent pour faire des économies sur les choix artistiques) ; de ce postulat ça ne peut pas être un jeu ambitieux, et donc intéressant. Next pour moi Coté MMO après un Aion qui va sûrement bider par ses choix très douteux, je pense qu'il n'y en aura plus vraiment à l'avenir, le marché est vraiment au fond du gouffre cette fois-ci, j'ai un peu plus d'attentes pour Sword of Justice, sans trop me faire de films. A force de se faire rejetter leurs déchêts ils vont peut-être comprendre qu'il serait temps de délivrer de la qualité, tant pis pour eux dans le cas contraire.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Ça ne casse pas des briques...
Je trouve d'ailleurs le tout très générique (comme un BDO classe éco), avec un gameplay très économique sur le plan design (les gameplays à particules c'est souvent pour faire des économies sur les choix artistiques) ; de ce postulat ça ne peut pas être un jeu ambitieux, et donc intéressant. Next pour moi Coté MMO après un Aion qui va sûrement bider par ses choix très douteux, je pense qu'il n'y en aura plus vraiment à l'avenir, le marché est vraiment au fond du gouffre cette fois-ci, j'ai un peu plus d'attentes pour Sword of Justice, sans trop me faire de films. A force de se faire rejetter leurs déchêts ils vont peut-être comprendre qu'il serait temps de délivrer de la qualité, tant pis pour eux dans le cas contraire.
Il n'y aura pas de remise en cause tout de suite. Le marché des MMORPGs est trop compliqué de part ces coûts énorme pour des revenus incertains et une clientèle avec beaucoup d'attentes différentes.

Ca va peut être en faire tilter certains, mais je suis persuadé que le prochain "âge d'or" des MMORPGs sera grâce à l'IA qui permettra à des petites équipes passionnées de produire des jeux de qualité à moindre coût.
Une énième étoile dans un univers en constante expansion de clones sous UE5; la lumière aura beau nous parvenir, il n'est pas à douter que la source soit déjà morte.

Par pitié, un peu d'originalité ferait du bien.
Citation :
Publié par CerberusWP
Une énième étoile dans un univers en constante expansion de clones sous UE5; la lumière aura beau nous parvenir, il n'est pas à douter que la source soit déjà morte.
Par pitié, un peu d'originalité ferait du bien.
Clairement, toutes les semaines j'ai l'impression de voir une énième version du même jeu sortir... Même DA à chaque fois, c'est triste...
Est-ce que les deux femmes du staff qui apparaissent sont malades ou est-ce qu'elles portent des masques pour ne pas montrer leur sourire, comme les "supportrices" chinoises et coréennes dans les compétitions d'e-sport qui se cachent derrière leur panneau d'encouragement dès que la caméra les filme ?

à quoi on se raccroche quand on regarde un truc inintéressant dans une langue qu'on ne connaît pas quand même...
"Chatgpt, génère moi un mmo 3d, met le en ligne sur Steam et facture le à 50 euros, si ça se trouve il y aura des gens assez cons pour acheter et m'assurer un revenu régulier pour mes 3 lignes de prompt, j'ai pas envie d'aller faire de la mise en rayon à Leclerc ou de nettoyer la salle au Macdo".

J'ai hâte... ou pas. Il y a malheureusement beaucoup plus de chances que l'IA, au lieu de recréer un âge d'or du mmo, va en fait générer une vague de clones sans précédent dans un monde où la recherche du profit maximum avec le minimum d'investissement est reine. Ce qui va dégoûter encore plus les joueurs qui pensent déjà aujourd'hui que les mmos sont morts. La prochaine étape de recopiage de masse après les mmos coréens qui se ressemblent tous, et les joueurs qui se plaignent des assets flips qui font que les jeux sont tous semblables quand ils ont acheté les mêmes packs sur l'unity ou unreal store.

Même au niveau des dialogues de pnjs, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'on va avoir droit à une révolution dans ce domaine grâce à l'IA, moi ce que je vois déjà maintenant de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux, c'est des gens saoulés des posts et messages qui ont été remaniés par Chatgpt. S'il y a déjà un ras le bol qui est actuellement en train de se créer, je vous laisse imaginer ce que ça va donner quand on va se retrouver avec les mêmes types de texte d'un jeu à l'autre.

Citation :
Publié par LordRukkhadevata
A force de se faire rejetter leurs déchêts ils vont peut-être comprendre qu'il serait temps de délivrer de la qualité, tant pis pour eux dans le cas contraire.
Ou bien s'ils continuent à faire ça sans arrêt, c'est que c'est au contraire très rentable. Des projets pensés dès le départ pour être du court terme, avec lesquels on génère un max de pognon au lancement grâce aux joueurs nuages de sauterelles qui sautent avec fierté d'un mmo à l'autre tout les 6 mois, au lieu de rester au minimum au moins dix ans dessus.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
[...]
Ou bien s'ils continuent à faire ça sans arrêt, c'est que c'est au contraire très rentable. Des projets pensés dès le départ pour être du court terme, avec lesquels on génère un max de pognon au lancement grâce aux joueurs nuages de sauterelles qui sautent avec fierté d'un mmo à l'autre tout les 6 mois, au lieu de rester au minimum au moins dix ans dessus.
On a les jeux qu'on mérite.
Le gros des joueurs de nos jours est en effet peu enclin à jouer longtemps à un même jeu. Se sont juste des clients qui consomment le plus vite possible le produit en cramant si besoin la carte bleu (ou le temps "libre"). Puis change de jeu.

Bon on peut espérer qu'à un moment la lassitude finisse quand même par se sentir, refaire éternellement le même type de jeu qui n'inove en rien.. bof. Mais ça va sans doute prendre quelques décennies encore avant que ça change (surtout avec l'IA qui réduit le coût des jeux sans pour autant les enrichir, c'est parfait pour rentabiliser un jeu sur le cours terme).

La guerre des clones ne fait que commencer... ^^

Quand au jeu en lui même, bah c'est du DéjaVu. Peu de skills (interface mobile oblige) et graphisme joli mais classique (trop même).
Jeu sans intérêt sur les premières vidéos qu'on peut avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés