"Chatgpt, génère moi un mmo 3d, met le en ligne sur Steam et facture le à 50 euros, si ça se trouve il y aura des gens assez cons pour acheter et m'assurer un revenu régulier pour mes 3 lignes de prompt, j'ai pas envie d'aller faire de la mise en rayon à Leclerc ou de nettoyer la salle au Macdo".
J'ai hâte... ou pas. Il y a malheureusement beaucoup plus de chances que l'IA, au lieu de recréer un âge d'or du mmo, va en fait générer une vague de clones sans précédent dans un monde où la recherche du profit maximum avec le minimum d'investissement est reine. Ce qui va dégoûter encore plus les joueurs qui pensent déjà aujourd'hui que les mmos sont morts. La prochaine étape de recopiage de masse après les mmos coréens qui se ressemblent tous, et les joueurs qui se plaignent des assets flips qui font que les jeux sont tous semblables quand ils ont acheté les mêmes packs sur l'unity ou unreal store.
Même au niveau des dialogues de pnjs, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'on va avoir droit à une révolution dans ce domaine grâce à l'IA, moi ce que je vois déjà maintenant de plus en plus souvent sur les réseaux sociaux, c'est des gens saoulés des posts et messages qui ont été remaniés par Chatgpt. S'il y a déjà un ras le bol qui est actuellement en train de se créer, je vous laisse imaginer ce que ça va donner quand on va se retrouver avec les mêmes types de texte d'un jeu à l'autre.
Publié par LordRukkhadevata
A force de se faire rejetter leurs déchêts ils vont peut-être comprendre qu'il serait temps de délivrer de la qualité, tant pis pour eux dans le cas contraire.
Ou bien s'ils continuent à faire ça sans arrêt, c'est que c'est au contraire très rentable. Des projets pensés dès le départ pour être du court terme, avec lesquels on génère un max de pognon au lancement grâce aux joueurs nuages de sauterelles qui sautent avec fierté d'un mmo à l'autre tout les 6 mois, au lieu de rester au minimum au moins dix ans dessus.
|