[Vidéo] Aperçu des écoles de l'Imperium de Dune Awakening : le Bene Gesserit

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 May 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans Dune Awakening, les différentes Ecoles de l'Imperium disposent toutes de capacités spécifiques que le joueur pourra développer au gré de sa progression sur Arrakis. Pour aider les joueurs à choisir leur école d'ici à la sortie du jeu le 10 juin prochain sur PC, Funcom initie une série de cinq vidéos illustrant quelques-unes des premières capacités de chaque école. Le développeur débute sa série avec le Bene Gesserit, cet ordre ancien qui influence l'Imperium depuis l'ombre. Si l'ordre du Bene Gesserit garde généralement ses secrets pour lui, certaines de ses membres peuvent parfois en livrer quelques-uns. Parmi les capacités du Bene Gesserit de Dune Awakening, les joueurs pourront notamment débloquer certains Arts Etranges et ainsi améliorer la maîtrise du corps (tantôt pour se déplacer plus vite ou maîtriser le combat au corps à corps, par exemple en passant subrepticement derrière un adversaire afin de le frapper dans le dos). Il sera aussi possible d'apprendre à maîtriser la Voix, afin de susciter la confusion chez ses adversaires ou contraindre l'ennemi à abandonner toute volonté. Ce contrôle du corps et de l'esprit peut enfin aussi être utilisé pour mieux résister aux conditions de vie très hostiles qui règnent sur Arrakis. Grâce à la méditation et à la concentration, le personnage pourra améliorer ses capacités de récupérations, mieux résister aux poisons ou à la déshydratation. Le Bene Gesserit est donc passé maître dans les mécaniques de contrôle et de combats au corps à corps. Et quand bien même on pourrait être séduit par ces capacités, le développeur rappelle néanmoins qu'opter pour une voie spécifique n'est pas synonyme de renoncer aux autres. On pourra trouver des maîtres de différentes écoles, pour apprendre certaines de leurs techniques.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour l'instant des retours que j'ai que des streamers, le PVP est déséquilibrée, les compétence mêlée ne sont qu'utiles qu'uniquement pour le PVE, et encore ça demeure pas ouf.

Edit : Message si dessous, je ne sais pas exactement, je crois que oui mais c'est dans des zones spécifique et très large, donc il y a peu de risque, pour l'instant la petite mitraillette, si tu l'as en qualité supérieur, ça fait ultra mal, bref à voir aux fur à mesure des majs.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 12/05/2025 à 18h47.
Pvp sauvage dans la zone du « Deep Desert » soit l’unique zone end game. Le jeu force le pvp pour le endgame.

La zone de Hagga Basin soit la zone de base permet de jouer en pve du tiers 1 à 5. Pour le tiers 6 c’est pvp.
Après un test ce week-end avec trois potes, on en ressort avec une expérience vraiment moyenne. Le jeu pourrait être sympa deux semaines après sa sortie, mais vu son prix et la concurrence F2P Once Human par exemple je ne vois pas l'intérêt de Dune. Le contenu est pauvre. On a fait un peu de PvP dans une zone assez éloignée du début, sur des mecs overstuff, mais en 1 contre 3 un peu fourbe... ça passe. Du coup, on est passés de tier 1 à un tier élevé : on a même looté pas mal de plans de craft, détruit des bâtiments de joueurs et débloqué la possibilité de construire trois véhicules.
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup trop de joueurs solo, ce qui réduit l'intérêt du jeu, surtout en termes d’investissement. En tout cas, sur cette bêta, ça ne donne clairement pas envie. Vu le tarif et les autres jeux qui arrivent en juin, j’ai aucun intérêt à m’y investir. Rien que le système de saisons et le contenu prévu pour Once Human, ça va être très dur à concurrencer avant un ou deux ans. Pour Dune, j’attendrai qu’il passe en F2P.

Qualité !
  • Fluide
  • Belle DA
  • Craft Facile
Défaut !
  • IA inexistante, zéro difficulté
  • Où est la survie ?
  • Où est la politique ?
  • La gestion de l'eau est bien trop complexe durant les 20 premières minutes, puis devient totalement inutile sur le cours terme.
Détruire le bâtiment des joueurs ? Ce n'ai pas possible sur hagga ou alors il n'avais pas de bouclier

la différence avec once human c'est que ce dernier est un MMO avec des composantes de survit et Dune est un jeu de survit avec une composante MMO (le deep desert / L'HV)

Le PVE en groupe n'a pas de grosse difficulté, en solo ou en duo c'est déjà plus compliqué, le gros problème de la bêta c'est qu'il ya beaucoup de joueurs et il peut arrivé que les donjons soit déjà clean faudrait qu'ils revoit le taux de repop problème si c'est trop rapide les joueurs solo ne vont jamais y arriver.

Tous ce qui concerne la politique ce passe en end game chaque semaine il ya des quêtes à faire pour ta faction en PVE et il faut faire la bagarre en PVP dans le deep desert qui est une map plus grande que la zone PVE mais full PVP avec tir amis activé ce qui rend les combats ...(je vous laisse deviner) y a de quoi ce marrer et .. rager les guildes devront bien gérer les skins perso et de véhicules.
Bene Gesserit est la seule classe qui me botte. Après je ne suis pas pvp. Si en endgame on peut continuer à faire que du pve ça me va mais bon de ce que je comprends le pvp est fortement utile en endgame ? Mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans Dune Awakening que pour le pve? Je ne sais pas...
Citation :
Publié par Radium
Le PVE en groupe n'a pas de grosse difficulté, en solo ou en duo c'est déjà plus compliqué, le gros problème de la bêta c'est qu'il ya beaucoup de joueurs et il peut arrivé que les donjons soit déjà clean faudrait qu'ils revoit le taux de repop problème si c'est trop rapide les joueurs solo ne vont jamais y arriver.
Il y a beaucoup de joueurs au même endroit. (En plus l'endroit est la région de départ, avec une difficulté moindre, ce qui n'aide pas.)
Une fois passé le rush initial où tout le monde est au même endroit et s'attaque aux même objectifs, arriver sur un lieu déjà nettoyé sera moins fréquent.
Et la durée de cette phase pourra être plus ou moins longue selon la population de la zone : ceux qui connaîtront déjà de la bêta, ceux qui jouent en groupe et/ou ceux qui jouent beaucoup se disperseront bien plus vite dans la zone.
Il y a un stade où cette région de départ aura basculé de la région la plus peuplée à la moins peuplée, alors que les gens auront une base principale plus centrale et une base avancée près des ressources dont ils ont besoin à leur stade de progression.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Bene Gesserit est la seule classe qui me botte. Après je ne suis pas pvp. Si en endgame on peut continuer à faire que du pve ça me va mais bon de ce que je comprends le pvp est fortement utile en endgame ? Mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans Dune Awakening que pour le pve? Je ne sais pas...
De ce que j'ai compris, le PvP est fortement utile oui mais il sera tout à fait possible de ne rester que dans la zone PvE du jeu. Il te sera plus difficile d'obtenir par toi-même certaines ressources mais il est possible d'acheter ces ressources auprès des joueurs.
Citation :
Publié par Saigneur
De ce que j'ai compris, le PvP est fortement utile oui mais il sera tout à fait possible de ne rester que dans la zone PvE du jeu. Il te sera plus difficile d'obtenir par toi-même certaines ressources mais il est possible d'acheter ces ressources auprès des joueurs.
Ouki merci je pense que je vais passer mon tour pour le jeu ^^'
Citation :
Publié par Fky
Ayant tester la beta...bein ce jeu c'est du déjà vue. Je me suis fais ch***.
Tu dis que c'est du déjà vu, mais je n'avais encore jamais vu de jeu de type MMO Survie dans l'univers de Dune personnellement, ce qui inclus donc la présence des vers des sables, et des marteleurs pour les attirer/distraire, et la mécanique de Tempête Coriolis qui arrive chaque semaine et qui rase tout dans le Désert Profond.

Je n'avais encore jamais vu le système de bouclier qui est traversé par une lame lente, et aussi le système de parade dans ce type de jeu qui n'existait pas auparavant. Et pareil, il n'existe aucun autre jeu qui te demande de récupérer du sang sur les ennemis pour le transformer en eau, ou le boire directement dans les cas les plus extrêmes.

Et aussi la Mobilité verticale avec les Grapins et suspenseurs qui ne sont présents dans aucun autre jeu similaire.

Il y a quand même beaucoup de choses qui n'avaient jamais été faites avant ce jeu et certaines qui n'ont pas été disponibles durant ce Beta Test.
Citation :
Publié par Saigneur
Tu dis que c'est du déjà vu, mais je n'avais encore jamais vu de jeu de type MMO Survie dans l'univers de Dune personnellement, ce qui inclus donc la présence des vers des sables, et des marteleurs pour les attirer/distraire, et la mécanique de Tempête Coriolis qui arrive chaque semaine et qui rase tout dans le Désert Profond.

Je n'avais encore jamais vu le système de bouclier qui est traversé par une lame lente, et aussi le système de parade dans ce type de jeu qui n'existait pas auparavant. Et pareil, il n'existe aucun autre jeu qui te demande de récupérer du sang sur les ennemis pour le transformer en eau, ou le boire directement dans les cas les plus extrêmes.

Et aussi la Mobilité verticale avec les Grapins et suspenseurs qui ne sont présents dans aucun autre jeu similaire.

Il y a quand même beaucoup de choses qui n'avaient jamais été faites avant ce jeu et certaines qui n'ont pas été disponibles durant ce Beta Test.
Bien répondu et funcon n'a pas besoin de ce genre de joueur

Dernière modification par moby ; Hier à 17h38.
Citation :
Publié par moby
Citation :
Bien répondu et funcon n'a pas besoin de ce genre de jour
Réponse plutôt moyenne car justifier le fait que c'est du jamais vu car c'est dans l'univers de Dune, c'est bof comme justification. Après c'est très dur d'innover dans le mode de jeu de survie tellement il y en a eu.
C'est pas le fait d'innover.. c'est le fait d'avoir de la vraie survie
quand le PvE n'a rien , aucune menace de l'environnement ( que ce soit pjn ou la nature en soi) ba tu quittes.
Si c'est juste construire une base et tuer des vers ou des IA débiles. Tout le monde peut le faire et tout les jeux de survie le font. On peut pardonner un gameplay de merde ( comme dans dune) si au moins il y avait des vraies elements de survie. Mais meme pas

Mais quand par exemple il pleut et que tu deviens trempé et tu peux tomber malade et mourir. Manger un truc perimé et crever de maladie. Se blesser , saigner et mourir faute de sang. Voila ca c'est intéressant (pleuvoir dans le desert ok , mais c'est l'idée)
Le froid pendant la nuit ils auraient pu le mettre et tu meurs d'hypothermie. Mais non truc de base, la soif !!! Wow tellement innovant
Des perks aussi ! Construire plus vite.. endurance + , etre plus furtif.
En gros un vrai MMorpg Suvival quoi

je lis des boucliers et vers... osef de ca a long terme. les vers apres 4/5 tu t'en fou et tu les esquives facilement.

C'est pas un vrai survival. C'est un jeu casu digne d'une console ou d'un mobile

Dernière modification par SepulturaMetal ; Hier à 20h14.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
C'est pas le fait d'innover.. c'est le fait d'avoir de la vraie survie
quand le PvE n'a rien , aucune menace de l'environnement ( que ce soit pjn ou la nature en soi) ba tu quittes.
Si c'est juste construire une base et tuer des vers ou des IA débiles. Tout le monde peut le faire et tout les jeux de survie le font. On peut pardonner un gameplay de merde ( comme dans dune) si au moins il y avait des vraies elements de survie. Mais meme pas

Mais quand par exemple il pleut et que tu deviens trempé et tu peux tomber malade et mourir. Manger un truc perimé et crever de maladie. Se blesser , saigner et mourir faute de sang. Voila ca c'est intéressant (pleuvoir dans le desert ok , mais c'est l'idée)
Le froid pendant la nuit ils auraient pu le mettre et tu meurs d'hypothermie. Mais non truc de base, la soif !!! Wow tellement innovant
Des perks aussi ! Construire plus vite.. endurance + , etre plus furtif.
En gros un vrai MMorpg Suvival quoi

je lis des boucliers et vers... osef de ca a long terme. les vers apres 4/5 tu t'en fou et tu les esquives facilement.

C'est pas un vrai survival. C'est un jeu casu digne d'une console ou d'un mobile
Tu soulèves des points intéressants sur le manque de pression environnementale de Dune: Awakening, mais il faut remettre un peu de contexte sur ce qui était réellement accessible lors de ce test. Le bêta test ne proposait que trois zones de départ, pensées pour introduire les bases du gameplay, donc forcément, le vrai danger du désert d’Arrakis n’était pas encore au rendez-vous. Le fameux Désert Profond, là où les vers sont censés être beaucoup plus menaçants et où il y a très peu de zones rocheuses pour se mettre à l’abri, n’était pas encore ouvert aux joueurs. C’est justement dans ces zones avancées que la survie devrait devenir nettement plus tendue, avec un vrai sentiment de vulnérabilité à chaque déplacement. Et d'ailleurs, j'ai pu voir qu'un item ne pouvait se craft qu'avec une dent de vers des sable qui n'est récupérable que si l'on se fait manger par l'un d'eux de ce qui était écrit en jeu, il sera donc parfois nécessaire de "mourir" pour fabriquer certains objets.

C’est vrai que, pour l’instant, on n’a pas vu de mécaniques de maladies, d’hypothermie ou de blessures graves comme dans d’autres survivals hardcore. Mais il ne faut pas oublier qu’on est sur Arrakis : il n’y a quasiment jamais de pluie, et l’eau est tellement précieuse que tout est recyclé, donc pas de risque de tomber malade en mangeant un vieux steak ! Par contre, la gestion de la chaleur, de la soif et du manque d’ombre est déjà bien présente. La nuit, le froid existe dans le lore, mais il est traité différemment, et le jeu préfère se concentrer sur les dangers propres à l’univers de Dune.

Côté gameplay, oui, construire une base et esquiver les vers, ça peut paraître classique, surtout dans les premières heures. Mais le jeu ne s’arrête pas là, il mise aussi beaucoup sur les interactions entre joueurs, le PvP, l’économie entre factions et la prise de contrôle de territoires. C’est là que Dune: Awakening essaie de se démarquer. La survie ne dépend pas seulement de l’environnement, mais aussi de l’écosystème social et politique du MMO, avec des alliances, des trahisons, et une économie dynamique.

Pour l’instant, le système de combat et l’IA ne sont pas encore au niveau des meilleurs action-RPG, c’est vrai, mais Funcom a déjà annoncé que c’était une priorité pour les prochains mois. Les véhicules, la gestion des ressources, la personnalisation des bases et des perks (vitesse de construction, endurance, furtivité, etc.) commencent à se mettre en place, et il y aura clairement plus de profondeur à la sortie complète du jeu.

Bref, Dune: Awakening ne cherche pas à copier les survivals ultra-punitifs comme Project Zomboid ou Rust, mais à proposer une expérience fidèle à l’univers de Frank Herbert, avec ses propres règles et ses propres dangers. Je vois cela comme un jeu de Survie Sociale et Politique. Le vrai test viendra quand on pourra enfin explorer le Désert Profond et là nous pourrons voir si la promesse de danger permanent est tenue.
Dit donc ça trolle fort lol j'ai faillit m'étouffer avec mon café

Vivement la sortie que j'aille m'amuser en casu sur ce jeu de noob qui n’innove pas et sans survit
Citation :
Publié par Saigneur
C’est vrai que, pour l’instant, on n’a pas vu de mécaniques de maladies, d’hypothermie ou de blessures graves comme dans d’autres survivals hardcore.
On sait depuis quelques années que Dune n'a pas vocation de proposer une dimension survie punitive comme peut le faire Conan Exiles, mais s'oriente plus vers une approche comme celle de Valheim avec une dimension survie plus douce où on a des bonus et malus selon l'état de ses indicateurs, mais sans jamais risquer d'en mourir.
Le but est tout de même de toucher un public assez large pour pouvoir alimenter la dimension MMO qui ne prend réellement place que plus tard.
Du coup, il y a essentiellement hydratation et insolation à surveiller pour l'aspect survie. Derrière, il y a les dangers des PNJ (dans les camps, grottes, "donjons", certains objectifs dynamiques et patrouilles), des vers et des PJ (particulièrement au endgame).
Avec, en progressant, la difficulté augmente avec la température qui monte (les jauges se dégradent alors plus rapidement), des adversaires mieux équipés (et plus nombreux), le sable tambour... Avec certaines ressources qui demandent de se mettre en danger pour les obtenir (car au milieu du sable et dans une situation de risque de ver accru, en demandant à se rendre dans une zone JcJ,...).
Citation :
Publié par Radium
Dit donc ça trolle fort lol j'ai faillit m'étouffer avec mon café

Vivement la sortie que j'aille m'amuser en casu sur ce jeu de noob qui n’innove pas et sans survit
Hahahaha pareil. Parfois le simple c'est bien aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés