[Vidéo] Aperçu des écoles de l'Imperium de Dune Awakening : le Bene Gesserit

Répondre
Partager Rechercher
Perdre sont véhicule à cause d'une tempête (qui arrive aléatoirement en zone PVE) car tu ne trouve pas d'abris assez vite ou que tu là laisser dehors pendant que tu te fait un donjon / camp c'est assez drôle aussi et devoir ce taper 30mn de marche pour retourné à la maison sans véhicule bonne chance la seule solution c'est tchétché.
Citation :
Publié par Radium
Dit donc ça trolle fort lol j'ai faillit m'étouffer avec mon café

Vivement la sortie que j'aille m'amuser en casu sur ce jeu de noob qui n’innove pas et sans survit
Comme tout les joueurs jusqu'a ce qu'on les voit revenir la queue entre les jambes 1 mois plus tard .Et venir pleurer ici
Avec la même excuse bidon : "je me suis amusé au moins pendant 1 mois" après avoir défendu facon white knight le jeu. 1 pauvre mois après tant de beaux discours
C'est d'un risible en effet

Un jeu casu ou il n' y aucune difficulté comme certains veulent !! pour se détendre
C'est un peu le problème avec vous autres. On veut un survival sympa et casu mais apres 2 mois , ah non c'est chiant on tourne en rond. Il n'y a aucun challenge.
Ca sent la bipolarité quand même

Mais on verra n'est-ce pas ???

Dernière modification par SepulturaMetal ; 15/05/2025 à 17h04.
Les white knights Alpha et Oméga (Saigneur, Crucifix par exemple) qui poppent après ne rien avoir posté sur JOL pendant 5 ans, dont le dernier MMO remonte à 10 ans ou plus, je ne suis pas Le Chat Inspecteur, mais c'est quand même largement suspect qu'ils aient soit des intérêts personnels ou financiers envers le jeu, soit ce sont des rerolls cachés des rares posteurs qui tentent de défendre le jeu ici. Et c'est bien la première fois que je vois Peredur, en charge des tests JOL, être aussi partisan pour un jeu pas encore sorti...

Alors que bon, 90% du web a bien vu sur les streamings de la bêta (à défaut de pouvoir récupérer une clé pour une soit-disant open bêta), que tout était mou et vide à un point désespérant dans ce jeu.
Citation :
Publié par Visionmaster
Les white knights Alpha et Oméga (Saigneur, Crucifix par exemple) qui poppent après ne rien avoir posté sur JOL pendant 5 ans, dont le dernier MMO remonte à 10 ans ou plus, je ne suis pas Le Chat Inspecteur, mais c'est quand même largement suspect qu'ils aient soit des intérêts personnels ou financiers envers le jeu, soit ce sont des rerolls cachés des rares posteurs qui tentent de défendre le jeu ici. Et c'est bien la première fois que je vois Peredur, en charge des tests JOL, être aussi partisan pour un jeu pas encore sorti...

Alors que bon, 90% du web a bien vu sur les streamings de la bêta (à défaut de pouvoir récupérer une clé pour une soit-disant open bêta), que tout était mou et vide à un point désespérant dans ce jeu.
Franchement, je trouve ça assez amusant d’être soupçonné d’avoir des intérêts cachés ou d’être un reroll, simplement parce que je prends la défense de Dune: Awakening. Mon compte existe depuis 2004, et je n’ai jamais ressenti le besoin de me cacher ou de changer d’identité pour donner mon avis sur JOL. Ceux qui me connaissent ici savent très bien que je ne travaille ni pour Funcom, ni pour qui que ce soit dans le milieu du jeu vidéo, et que je n’ai strictement aucun intérêt financier dans cette histoire.

Si je défends le jeu, c’est avant tout parce que je suis passionné par l’univers de Dune, et ça ne date pas d’hier. J’ai découvert Dune avec le tout premier jeu sur disquettes, qui avait d’ailleurs un côté RPG que j’adorais et qui s’est un peu perdu dans les titres suivants. Bien avant que la licence ne revienne sur le devant de la scène avec les films récents, j’étais déjà "fan" (même si je dirais que c'est un mot un peu fort pour me qualifier réellement mais c'est l'idée). Alors, voir débarquer un MMO ambitieux dans cet univers, c’est forcément un petit événement pour moi, et j’ai envie de voir ce que ça peut donner sur la durée.

Pendant le bêta test, j’ai vraiment passé de bons moments, même si je reconnais qu’il y a encore des défauts et des choses à améliorer. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on cherche à décourager les autres de s’y intéresser, simplement parce qu’on n’a pas accroché ou qu’on n’a pas pu tester soi-même. Regarder des streams, c’est bien, mais ce n’est pas comparable à l’expérience “souris en main”, surtout sur un MMO où l’ambiance et les interactions entre joueurs peuvent tout changer. Les émotions et la perception du jeu ne sont pas du tout les mêmes entre le streamer et le viewer.

On a tous des attentes et des sensibilités différentes, c’est justement ce qui fait la richesse des débats ici. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense qu’il est important de laisser chacun se faire son avis, sans tomber dans les procès d’intention ou les jugements à l’emporte-pièce. Défendre un jeu, ce n’est pas être un “white knight”, c’est juste partager un ressenti positif, comme d’autres (dont toi) partagent leur déception, et personne ne vous traite de “black knight” pour autant.

Bref, je préfère qu’on débatte sur le fond, sur ce qui marche ou pas dans le jeu, plutôt que de partir sur des procès d’intention ou des accusations gratuites. On est là pour échanger, pas pour se tirer dans les pattes.
Citation :
Publié par Saigneur
Franchement, je trouve ça assez amusant d’être soupçonné d’avoir des intérêts cachés ou d’être un reroll, simplement parce que je prends la défense de Dune: Awakening. Mon compte existe depuis 2004, et je n’ai jamais ressenti le besoin de me cacher ou de changer d’identité pour donner mon avis sur JOL. Ceux qui me connaissent ici savent très bien que je ne travaille ni pour Funcom, ni pour qui que ce soit dans le milieu du jeu vidéo, et que je n’ai strictement aucun intérêt financier dans cette histoire.

Si je défends le jeu, c’est avant tout parce que je suis passionné par l’univers de Dune, et ça ne date pas d’hier. J’ai découvert Dune avec le tout premier jeu sur disquettes, qui avait d’ailleurs un côté RPG que j’adorais et qui s’est un peu perdu dans les titres suivants. Bien avant que la licence ne revienne sur le devant de la scène avec les films récents, j’étais déjà "fan" (même si je dirais que c'est un mot un peu fort pour me qualifier réellement mais c'est l'idée). Alors, voir débarquer un MMO ambitieux dans cet univers, c’est forcément un petit événement pour moi, et j’ai envie de voir ce que ça peut donner sur la durée.

Pendant le bêta test, j’ai vraiment passé de bons moments, même si je reconnais qu’il y a encore des défauts et des choses à améliorer. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on cherche à décourager les autres de s’y intéresser, simplement parce qu’on n’a pas accroché ou qu’on n’a pas pu tester soi-même. Regarder des streams, c’est bien, mais ce n’est pas comparable à l’expérience “souris en main”, surtout sur un MMO où l’ambiance et les interactions entre joueurs peuvent tout changer. Les émotions et la perception du jeu ne sont pas du tout les mêmes entre le streamer et le viewer.

On a tous des attentes et des sensibilités différentes, c’est justement ce qui fait la richesse des débats ici. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense qu’il est important de laisser chacun se faire son avis, sans tomber dans les procès d’intention ou les jugements à l’emporte-pièce. Défendre un jeu, ce n’est pas être un “white knight”, c’est juste partager un ressenti positif, comme d’autres (dont toi) partagent leur déception, et personne ne vous traite de “black knight” pour autant.

Bref, je préfère qu’on débatte sur le fond, sur ce qui marche ou pas dans le jeu, plutôt que de partir sur des procès d’intention ou des accusations gratuites. On est là pour échanger, pas pour se tirer dans les pattes.
On ne t'a pas non plus vu sur les sujets du Cercle Taberna en rapport aux films, d'où mes doutes. J'ai aussi commencé avec Dune de Cryo Interactive et j'ai même conceptualisé un Dune MMO à une époque.

J'aurais bien aimé ne pas regarder de streams (j'ai toujours trouvé l'idée débile de regarder quelqu'un jouer à un JV plutôt que d'y jouer soi-même) et avoir une clé bêta, mais je n'ai pas été "élu" comme beaucoup d'autres, le côté "open" de la bêta étant purement marketing au final. Et je ne qualifierai certainement pas Dune Awakening comme un MMO ambitieux. Sans même parler de la qualité de la réalisation finale, c'est au contraire un MMO très "petit bras", avec des petits serveurs, des petites instances, une boucle de gameplay très simple, un très faible côté narratif. L'époque n'est plus aux MMOs de toute façon, trop de toxicité en ligne, donc je peux comprendre que Funcom ait eu de basses ambitions pour DA. Mais que par pitié ils arrêtent de le survendre, que par pitié ils soient bien plus transparents. En 20+ ans d'expérience en MMO, je n'ai jamais vu un "bon" MMO sortir quand il y a des NDA à rallonge, des promesses de "oui oui ce sera présent à la sortie" ou de bêta qui n'ont d'open que le nom.
Citation :
Publié par Visionmaster
On ne t'a pas non plus vu sur les sujets du Cercle Taberna en rapport aux films, d'où mes doutes. J'ai aussi commencé avec Dune de Cryo Interactive et j'ai même conceptualisé un Dune MMO à une époque.

J'aurais bien aimé ne pas regarder de streams (j'ai toujours trouvé l'idée débile de regarder quelqu'un jouer à un JV plutôt que d'y jouer soi-même) et avoir une clé bêta, mais je n'ai pas été "élu" comme beaucoup d'autres, le côté "open" de la bêta étant purement marketing au final. Et je ne qualifierai certainement pas Dune Awakening comme un MMO ambitieux. Sans même parler de la qualité de la réalisation finale, c'est au contraire un MMO très "petit bras", avec des petits serveurs, des petites instances, une boucle de gameplay très simple, un très faible côté narratif. L'époque n'est plus aux MMOs de toute façon, trop de toxicité en ligne, donc je peux comprendre que Funcom ait eu de basses ambitions pour DA. Mais que par pitié ils arrêtent de le survendre, que par pitié ils soient bien plus transparents. En 20+ ans d'expérience en MMO, je n'ai jamais vu un "bon" MMO sortir quand il y a des NDA à rallonge, des promesses de "oui oui ce sera présent à la sortie" ou de bêta qui n'ont d'open que le nom.
Pour être honnête, je suis surtout actif sur les jeux et un peu moins sur les discussions ciné/série, même si j’ai évidemment suivi l’actu Dune côté films. Mais bon, on ne peut pas être partout, et chacun a ses périodes de présence ou d’absence sur le forum et j’avoue que j’ai été assez loin de JOL ces dernières années.

C’est dommage que tu n’aies pas pu tester la bêta toi-même, je comprends la frustration. Je suis d’accord, le terme “open bêta” était un peu abusif, vu le nombre limité de clés. Ça aurait été plus juste de parler de bêta fermée avec tirage au sort, clairement. Sur l’ambition du jeu, je comprends ton point de vue. Dune: Awakening ne vise pas la même échelle qu’un WoW ou un EVE Online, c’est clair. Les serveurs sont plus petits, la boucle de gameplay est encore assez simple, et il y a des choix qui peuvent paraître frileux. Mais pour moi, il y a quand même une volonté de proposer quelque chose d’un peu différent dans l’univers Dune, ce qui n’est pas rien vu la complexité du lore et les attentes des fans. On sent que Funcom essaie de trouver un équilibre entre accessibilité, fidélité à la licence et survie MMO, même si ça ne plaira pas à tout le monde, surtout aux vétérans qui attendent un truc massif et ultra-profond.

Côté communication, là-dessus je te rejoins totalement : Funcom pourrait vraiment faire mieux. Les NDA à rallonge et les “promis, juré, ce sera là à la sortie”, c’est rarement rassurant. Mais malgré ça, j’ai envie de garder un peu d’espoir et de voir comment le jeu va évoluer dans la durée. Les MMO, c’est justement ça qui est intéressant : ils changent, ils s’enrichissent, parfois ils se transforment complètement avec le temps. Vivre cette évolution de l’intérieur, même si ce n’est que pour quelques semaines ou quelques mois intenses, c’est une expérience que je préfère tenter plutôt que de rester spectateur et de regretter plus tard si le jeu finit par trouver sa voie.

Au final, on veut tous la même chose : un bon jeu, à la hauteur de l’univers Dune. On verra bien ce que ça donnera à la sortie (ou quelques mois après pour les plus sceptiques) et chacun ira ou non dessus en fonction de ce qu'il accepte des possibilités qu'offre le jeu dans son entièreté.
Alors moi je m'en branle de dune et si le jeu va marcher, par contre je connais clairement les défauts et ce qui me plait sur le titre alors qu'à la base j'en attendais rien... c'est un jeu de niche qui ne plaira pas à tout le monde et qui est loin d'être parfait mais avec une base trés solide.

ça sera à vous de voir si c'est un jeu fait pour vous quand la NDA sera levé sur le contenu général du jeu.
Citation :
Publié par Visionmaster

J'aurais bien aimé ne pas regarder de streams (j'ai toujours trouvé l'idée débile de regarder quelqu'un jouer à un JV plutôt que d'y jouer soi-même) et avoir une clé bêta, mais je n'ai pas été "élu" comme beaucoup d'autres, le côté "open" de la bêta étant purement marketing au final.
Si je peux me permettre de donner mon avis sur ce point précis : je n'ai pas l'impression que c'était si limité, obtenir une clef le samedi soir était extrêmement facile mais par un media spécifique : Twitch.

J'ai pas compté le nombre de serveurs disponibles mais j'ai plutôt eu l'impression qu'ils ont eu la folie des grandeurs, et qu'ils se sont ratés avec justement une distribution privilégiant Twitch alors que l'univers Dune et les MMO c'est plutôt un truc d'anciens qui ne fréquentent que peu voir pas ce média.

Pour l'aspect MMO ou non : personnellement c'est surtout l'interface chat in game qui me semble pas du tout adapté à un MMO, d'ailleurs pendant une vingtaine d'heures de beta le nombre de messages échangés était proche de 0.
Il ne faut pas y aller en pensant trouver un MMORPG avec des éléments de jeu survie.
C'est un jeu de survie avec une dimension MMO (et, à dessein, ils ne parlent pas de "MMORPG").

Tout le début du jeu, on est dans un pur jeu de survie. Avec quelques interactions sociales et de coopération qui vont un peu plus loin que ce qu'on peut trouver ailleurs (notamment, aller jouer avec les copains sur les serveur d'à côté...).
Et la dimension MMO arrive plus tard, avec la zone du Deep Desert qui elle accueille une quantité massive de joueur, propose des objectifs de faction, demande de s'organiser et agir en guilde pour être le plus efficace possible et ne pas repartir le bec dans l'eau.

Mais c'est certain que quelqu'un qui y va pour retrouver une expérience de MMORPG ne trouvera pas son compte.
Quelqu'un qui n'apprécie pas trop les jeux de survie ne trouvera pas son compte.
Quelqu'un qui veut jouer seul dans son coin va se retrouver face à des murs à un moment (certains qu'il pourra surmonter avec suffisamment d'investissement et de motivation, et d'autres...).
De toute façon, de nos jours : quel MMORPG est vraiment encore un MMO?
ça fait bien longtemps que tout a été instancié, facilité, le social dézingué et le massivement multijoueur vilipendé pour rendre le genre ultra casual.

Je veux dire... mise à part EvE Online dans certain conditions bien précises, quel MMO dépasse limite les 20 joueurs au même endroit hors instance éphémere et zone de type capital obliagtoire?
C'est ça massif? c'est ça monde persistant (où il n'y a aucun conséquence de quoique ce soit d'ailleurs)

Donc bon, faire ce procès à Dune Awakening alors que le genre MMO n'est plus que l'ombre de lui même tellement la dimension MMO n'existe plus depuis des années...
Un exactement comme PAX DEI.... le Super MMO craft !!
Les mêmes gars qui venaient faire leur White knight et dire.. :"tu n'en sais rien, le jeu est trop bien, j'ai 30h dessus et je m'eclate
regardez le résultat du jeu maintenant ,même pas 250 joueurs
Encore une belle arnaque ce jeu
Comme Dune

Et a chaque fois vous vous faites avoir . C'est une boucle infinie. Un studio pond un jeu et fait un marketing incroyable pour au final avoir une bouse. Tout ca hypé par des youtubeurs qui ne sont là que pour faire des vues.
La première beta était une cata. celle-ci même pas besoin de retester je sais que c'est la même chose.
L'euphorie du début qui va vite s'éteindre à la vitesse grand V, mais trop tard vous aurez donné votre argent a ce studio qui dans quelques années va re-pondre une bouse

Vous n'avez aucune analyse profonde des jeux. Vous ne regardez que la surface sans vraiment vous intéresser a ce que propose vraiment le jeu. Vous ne voyez que ce qu'il peut proposer.
Suffit de lire les commentaires... "il y a aura ca et ca et ca par la suite" !! Comme a chaque fois, de belles promesses

Dune est un énième survival sans saveur.

PS : Si vous voulez tester un vrai survival , difficile - en coop (ou pvepvp). Allez plutot voir Vein. C'est gratuit sur steam ( démo qui est en fait une alpha). faite un serveur un mode insanity en boostant les zombies (speed x2 , detection x2 etc..). Frisson garanti.Vous allez flippé. Ce jeu fait peur oui ! Un stress constant ( et je vous dis pas pendant la nuit)
Jouer a deux avec un de vos potes ( vous pouvez créer gratuitement votre serveur) vous allez comprendre ce qu'est vraiment un horror survival. Cette demo a plus de potentiel que les survivals des 7 dernière années (depuis green hell)

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/05/2025 à 11h17.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Les mêmes gars qui venaient faire leur White knight et dire.. :"tu n'en sais rien, le jeu est trop bien, j'ai 30h dessus et je m'eclate
regardez le résultat du jeu maintenant ,même pas 250 joueurs
Encore une belle arnaque ce jeu
Tiens ça me rappelle un certain MMO qui se nomme Pantheon Rise of The Fallen. On s'approche doucement mais surement des 250 joueurs co sur Steam malgré que "tout le monde y jouera vous verrey!". Avec un beau -70% de joueurs en même pas 5 mois mais les mêmes "White Knight" qui disent que le jeu est une tuerie. Comme quoi des arnaques il y en a partout

J'ai bien aimé l'intro de Dune Awakening avec la creation de personnage et la Bene Gesserit. Par contre une fois en jeu j'ai pas dépassé l'heure de jeu entre le gameplay CaC et l'interface. Les jeux de survie sont vraiment pas pour moi. J'espère qu'il trouvera son succès pour faire honneur à l'univers riche de Dune mais ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Mizuira
Tiens ça me rappelle un certain MMO qui se nomme Pantheon Rise of The Fallen. On s'approche doucement mais surement des 250 joueurs co sur Steam malgré que "tout le monde y jouera vous verrey!". Avec un beau -70% de joueurs en même pas 5 mois mais les mêmes "White Knight" qui disent que le jeu est une tuerie. Comme quoi des arnaques il y en a partout

J'ai bien aimé l'intro de Dune Awakening avec la creation de personnage et la Bene Gesserit. Par contre une fois en jeu j'ai pas dépassé l'heure de jeu entre le gameplay CaC et l'interface. Les jeux de survie sont vraiment pas pour moi. J'espère qu'il trouvera son succès pour faire honneur à l'univers riche de Dune mais ce sera sans moi.
Mais de quoi tu parles toi ?

Rien a voir avec un survival comme Dune on parle de survival pas de MMorpg.
Et Pantheon comme tu dis c'est 1500 sur steam ( selon le chart) sachant que je sais que la majorité joue par un launcher proposé par le site et non par steam. Donc completement biaisés tes chiffres
et 67% d'avis positif... Quand tu regardes un MMorpg comme Throne and liberty qui est soit disant était genial c'est 55% ( et gratuit en plus)
Renseignes toi avant de balancer sans savoir
Tu me sembles faire partie de ces White Knight toi. Clairement. Tu ponds des trucs on ne sait pas d'où ca sort. De ton chapeau magique surement

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/05/2025 à 13h03.
Citation :
Hein de quoi tu parles toi?

Rien a voir avec un survival comme Dune on parle de survival pas de MMorpg.
Et Pantheon comme tu dis c'est 1500 sur steam ( selon le chart) sachant que je sais que la majorité joue par un launcher proposé par le site et non par steam. Donc completement biaisé.
et 67% d'avis positif... Quand tu regarde un MMorpg comme Throne qui soit disant était genial c'est 55%
Renseignes toi avant de balancer sans savoir
Tu me sembles faire partie de ces White Knight toi. Clairement
C'est à dire 2 jeux multijoueurs qui ont besoin d'une activité de serveur pour survivre. Surtout pour un jeu comme Dune qui a le PvP en Endgame, tu peux pas PvP sans joueurs sur la map
El famoso majorité des joueurs qui sont sur le launcher du site alors qu'ils ont lancé l'EA car ils n'avaient plus de fonds et de moyens pour continuer la suite du développement, à d'autres...
Dire aux autres de se renseigner c'est bien mais à condition de se l'appliquer à soit même. L'exemple de Pantheon c'est parce que c'est exactement les réactions qu'il y a eu sur JoL avec "beaucoup" de White Knight pour un résultat de nombre de joueurs très faible au bout de quelques mois. Un bon parallèle !

Un jeu comme Dune qui a beau ne pas être vraiment un MMO il ne survivra pas longtemps avec aussi peu de joueurs que Pantheon. Mais je pense que le titre fera bien mieux en résultat, rien que parce qu'il est basé sur la licence Dune et qu'on sait à quel point une licence aide à maintenir un jeu sur la durée. Après se maintenir c'est bien mais il faut réussir à attirer des joueurs au début, je ne suis pas sur que Dune Awakening ait réussi à faire assez parler de lui avec la bêta.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est à dire 2 jeux multijoueurs qui ont besoin d'une activité de serveur pour survivre. Surtout pour un jeu comme Dune qui a le PvP en Endgame, tu peux pas PvP sans joueurs sur la map
El famoso majorité des joueurs qui sont sur le launcher du site alors qu'ils ont lancé l'EA car ils n'avaient plus de fonds et de moyens pour continuer la suite du développement, à d'autres...
Dire aux autres de se renseigner c'est bien mais à condition de se l'appliquer à soit même. L'exemple de Pantheon c'est parce que c'est exactement les réactions qu'il y a eu sur JoL avec "beaucoup" de White Knight pour un résultat de nombre de joueurs très faible au bout de quelques mois. Un bon parallèle !

Un jeu comme Dune qui a beau ne pas être vraiment un MMO il ne survivra pas longtemps avec aussi peu de joueurs que Pantheon. Mais je pense que le titre fera bien mieux en résultat, rien que parce qu'il est basé sur la licence Dune et qu'on sait à quel point une licence aide à maintenir un jeu sur la durée. Après se maintenir c'est bien mais il faut réussir à attirer des joueurs au début, je ne suis pas sur que Dune Awakening ait réussi à faire assez parler de lui avec la bêta.
Je me renseignes contrairement a toi. Regardes les âneries que tu lances et tenter de sauver la face
Ils ont lancé l'EA faute de moyen et ils ne l'ont jamais caché. C'est un jeu indé. Avec 6 millions d'investissement. Apres 10 ans je suis meme surpris qu'ils n'aient pas plié boutique avant. le jeu à 1500 sur steam + surement le double via la launcher.
j'avais lu ici ,et par toi en plus qu'il serait vide a peine sorti et surement mort en quelques mois on en est où? Ah oui tu t'es complètement planté.
le jeu n'a pas ferme ses serveurs du tout. J'ai meme lu qu'ils avaient ouvert des serveurs PVP.
Il y a moins d'activité quand on compare au début mais plus que la plupart des MMorpg 6 mois apres ( sachant encore une fois que c'est 1500 via steam)
C'est un MMorpg oldschool qui vise un certain public. Pour ce type de MMOrpg meme 3000 joueurs c'est déja beau. Et 67% de positif. Sachant que c'est une EA. je trouve plutot que c'est réussi comme départ
Faut savoir admettre ses erreurs avant de tenter de faire la morale aux autres

Pour Dune je le dis depuis le départ c'est une arnaque y ayant joué pendant la première béta. Ce jeu n'a rien ! De la poudre aux yeux. Alors qu'un survival comme Vein qui est gratuit est déja 100 fois mieux

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/05/2025 à 14h12.
Citation :
Je me renseignes contrairement a toi. Regardes les âneries que tu lances et tenter de sauver la face
Ils ont lancé l'EA faute de moyen et ils ne l'ont jamais caché. C'est un jeu indé. Avec 6 millions d'investissement. Apres 10 ans je suis meme surpris qu'ils n'aient pas plié boutique avant. le jeu à 1500 sur steam + surement le double via la launcher.
j'avais lu ici ,et par toi en plus qu'il serait vide a peine sorti et surement mort en quelques mois on en est où? Ah oui tu t'es complètement planté.
le jeu n'a pas ferme ses serveurs du tout. J'ai meme lu qu'ils avaient ouvert des serveurs PVP.
Il y a moins d'activité quand on compare au début mais plus que la plupart des MMorpg 6 mois apres ( sachant encore une fois que c'est 1500 via steam)
C'est un MMorpg oldschool qui vise un certain public. Pour ce type de MMOrpg meme 3000 joueurs c'est déja beau. Et 67% de positif. Sachant que c'est une EA. je trouve plutot que c'est réussi comme départ
Faut savoir admettre ses erreurs avant de tenter de faire la morale aux autres

Pour Dune je le dis depuis le départ c'est une arnaque y ayant joué pendant la première béta. Ce jeu n'a rien ! De la poudre aux yeux. Alors qu'un survival comme Vein qui est gratuit est déja 100 fois mieux
Bonne chance pour trouver où. Mais -70% de joueurs en 5 mois sur un B2P avec des fusions de serveur en pagaille, si c'est pas le début de la mort d'un MMORPG je sais pas ce que c'est. 3000 joueurs (j'en doute en plus) c'est très peu pour un MMO, ça remplirait même pas un seul serveur FR d'Aion en 2008

Après si tu me dis que ce genre de résultat c'est une réussite, je pense que Dune a toute ses chances. J'ai aucun doute qu'il y a aura plus de joueurs que cela et de toute façon les enjeux de Funcom sont bien plus haut. Je suis curieux surtout de voir si la licence est populaire auprès des plus jeunes joueurs aujourd'hui avec le succès des films. Les survival ça reste des jeux qui sont populaires depuis peu de temps dans le monde du JV et il y a eu une vague entrainant une vraie saturation du genre.
Citation :
Publié par Mizuira
Bonne chance pour trouver où. Mais -70% de joueurs en 5 mois sur un B2P avec des fusions de serveur en pagaille, si c'est pas le début de la mort d'un MMORPG je sais pas ce que c'est. 3000 joueurs (j'en doute en plus) c'est très peu pour un MMO, ça remplirait même pas un seul serveur FR d'Aion en 2008

Après si tu me dis que ce genre de résultat c'est une réussite, je pense que Dune a toute ses chances. J'ai aucun doute qu'il y a aura plus de joueurs que cela et de toute façon les enjeux de Funcom sont bien plus haut. Je suis curieux surtout de voir si la licence est populaire auprès des plus jeunes joueurs aujourd'hui avec le succès des films. Les survival ça reste des jeux qui sont populaires depuis peu de temps dans le monde du JV et il y a eu une vague entrainant une vraie saturation du genre.
Encore une fois tu ne comprends rien .. C'est un mmorpg pour un certain public !!! Pour ceux qui veulent du old school
Qu'est ce tu ne comprends pas là dedans?? C'est francais pourtant ce que je dis
Et 3k joueurs c'est certains même et c'est déja pas mal pour ce genre de mmorpg.
Regarde ashes of creation 120k clé vendu ils sont peut etre 15k a jouer apres meme pas 6 mois. Les mecs ils sont passés par un Battle Royel, une alpha 1 , 9 ans de dev et au moins 120 millions d'investissement
résultat: presque 90% ont déja quitté

Donc oui c'est plutot une réussite si on compare au favoris AOC qui est aussi une belle arnaque soit dit en passant

Et concernant les survivals il y a saturation car ils sont mauvais tout simplement.
Dead matter : arnaque
Survive the Night : arnaque
The day before ou plutot the day befraude : Arnaque ( c'est plus un extract mais bon)
Last Oasis : nul
Dune : arnaque
PAX dei : arnaque
Bitcraft : nul
Et j'en passe

Le seul vraiment qui me botte et qui est sur la bonne voie c'est VEIN

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/05/2025 à 14h48.
Citation :
Encore une fois tu ne comprends rien .. C'est un mmorpg pour un certain public !!! Pour ceux qui veulent du old school
Qu'est ce tu ne comprends pas là dedans?? C'est francais pourtant ce que je dis
Et 3k joueurs c'est certains même et c'est déja pas mal pour ce genre de mmorpg.
Regarde ashes of creation 120k clé vendu ils sont peut etre 15k a jouer apres meme pas 6 mois. Les mecs ils sont passés par un Battle Royel, une alpha 1 , 9 ans de dev et au moins 120 millions d'investissement
résultat: presque 90% ont déja quitté

Donc oui c'est plutot une réussite si on compare au favoris AOC qui est aussi une belle arnaque soit dit en passant

Et concernant les survivals il y a saturation car ils sont mauvais tout simplement.
Dead matter : arnaque
Survive the Night : arnaque
The day before ou plutot the day befraude/ Arnaque ( c'est plus un extract mais bon)
Last Oasis : nul
Dune : arnaque
PAX dei : arnaque
Qui juge du coup à partir de quel nombre on est une arnaque ou pas? Parce que les développeurs ne donnent jamais d'objectifs de nombre de joueurs et qu'on ne sait donc pas le public visé exactement. À part si les serveurs ferment évidemment.

Du coup tu les connais les objectifs de joueurs sur un survival dans l'univers de Dune? Comme tu sembles déclarer que c'est une arnaque, tu as forcément le chiffre visé par Funcom avec le détail du public cible
Citation :
Publié par Mizuira
Qui juge du coup à partir de quel nombre on est une arnaque ou pas? Parce que les développeurs ne donnent jamais d'objectifs de nombre de joueurs et qu'on ne sait donc pas le public visé exactement. À part si les serveurs ferment évidemment.

Du coup tu les connais les objectifs de joueurs sur un survival dans l'univers de Dune? Comme tu sembles déclarer que c'est une arnaque, tu as forcément le chiffre visé avec le détail du public cible
Alors on va arreter de vivre dans le monde des bisounours n'est-ce pas !!!
" L'univers de Dune " typiquement on lit quoi ici , le badaud de base :

' j'ai toujours adoré l'univers de dune, je vais adorer ce survival"
' trop bien dune, le lore , j'espere que c'est comme dans le film"
'j'ai hate de visiter le desert et découvrir Arrakis a moto"

Si le jeu est mauvais et chiant.. ( et il est mauvais et chiant) Ton univers tu vas vite le quitter et ton lore et paysage vont vite passer a la trappe.
Les joueurs sont vite hypés par du visuel. Tu mets un ver de sable géant, des paysages desertiques, des motos et des trucs qui volent ca y'est tout le monde est hype.
Alors le gameplay est a chier mais on s'en fou tant que je suis sur arrakis.

La réalité c'est qu'on veut tous un bon jeu et que Dune n'est pas du tout un bon jeu. Il surf sur la vague des films. Rien de plus.
Les joueurs vont s'en rendre compte tres rapidement ( et déja avec la beta )

PS : et tu parles du nombre de joueurs sur Pantheon. Attends de voir Dune 3 mois apres sa sortie.

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/05/2025 à 15h06.
Citation :
Alors on va arreter de vivre dans le monde des bisounours n'est-ce pas !!!
" L'univers de Dune " typiquement on lit quoi ici , le badaud de base :

' j'ai toujours adoré l'univers de dune, je vais adorer ce survival"
' trop bien dune, le lore , j'espere que c'est comme dans le film"
'j'ai hate de visiter le desert et découvrir Arrakis a moto"

Si le jeu est mauvais et chiant.. ( et il est mauvais et chiant) Ton univers tu vas vite le quitter et ton lore et paysage vont vite passer a la trappe.
Les joueurs sont vite hypés par du visuel. Tu mets un ver de sable géant, des paysages desertiques, des motos et des trucs qui volent ca y'est tout le monde est hype.
Alors le gameplay est a chier mais on s'en fou tant que je suis sur arrakis.

La réalité c'est qu'on veut tous un bon jeu et que Dune n'est pas du tout un bon jeu. Il surf sur la vague des films. Rien de plus.
Les joueurs vont s'en rendre compte tres rapidement ( et déja avec la beta )

PS : et tu parles du nombre de joueurs sur Pantheon. Attends de voir Dune 3 mois apres sa sortie.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, personne ne t’enlève ça. Mais à un moment, il faut aussi reconnaître que chacun a ses propres attentes et sa propre façon d’aborder un jeu, surtout quand il s’agit d’une licence aussi forte que Dune. Ce qui te paraît “mauvais et chiant” peut tout à fait plaire à d’autres, pour des raisons différentes : certains veulent juste explorer Arrakis, d’autres sont là pour l’ambiance ou le lore, d’autres encore cherchent un MMO accessible, etc...
On n’a pas tous la même définition de ce qu’est un “bon jeu”, ni les mêmes priorités. Ce n’est pas parce que le jeu ne répond pas à tes attentes qu’il est forcément une arnaque ou qu’il n’a aucune qualité. Et ce n’est pas non plus en dénigrant systématiquement les envies des autres joueurs qu’on fait avancer le débat. Chacun a le droit d’espérer que le jeu évolue dans le bon sens, ou tout simplement de vouloir s’y amuser à sa façon.

D’ailleurs, si tu restes ici à débattre aussi activement, c’est peut-être qu’au fond, tu gardes un petit espoir que le jeu finisse par s’améliorer ou surprendre à la sortie. Sinon, franchement, pourquoi perdre ton temps à essayer de convaincre tout le monde de passer à autre chose ?
Citation :
Publié par Saigneur
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, personne ne t’enlève ça. Mais à un moment, il faut aussi reconnaître que chacun a ses propres attentes et sa propre façon d’aborder un jeu, surtout quand il s’agit d’une licence aussi forte que Dune. Ce qui te paraît “mauvais et chiant” peut tout à fait plaire à d’autres, pour des raisons différentes : certains veulent juste explorer Arrakis, d’autres sont là pour l’ambiance ou le lore, d’autres encore cherchent un MMO accessible, etc...
On n’a pas tous la même définition de ce qu’est un “bon jeu”, ni les mêmes priorités. Ce n’est pas parce que le jeu ne répond pas à tes attentes qu’il est forcément une arnaque ou qu’il n’a aucune qualité. Et ce n’est pas non plus en dénigrant systématiquement les envies des autres joueurs qu’on fait avancer le débat. Chacun a le droit d’espérer que le jeu évolue dans le bon sens, ou tout simplement de vouloir s’y amuser à sa façon.

D’ailleurs, si tu restes ici à débattre aussi activement, c’est peut-être qu’au fond, tu gardes un petit espoir que le jeu finisse par s’améliorer ou surprendre à la sortie. Sinon, franchement, pourquoi perdre ton temps à essayer de convaincre tout le monde de passer à autre chose ?
Non je suis ici pour prevenir que ce jeu n'ira nulle part et de garder votre argent. Ne vous précipitez pas a pre commander cette bouse

Les beaux discours sur : le jeu ne répond pas à tes attentes. Je connais le couplet.Vous ne savez que dire ca ici sans autre argument
Sur The day before aussi il ne répondait pas aux attentes de certains. on a vu le résultat
Last Oasis aussi. Meme discours

Et tu repetes ce que je disais. le badaud de base veut visiter de découvrir et s'en fou du gameplay.
Et il va rester combien de temps a ton avis a visiter ? 1 mois / 2 mois avant de se lasser et de se dire.
Bon ok c'est beau mais c'est chiant.

Donc n(importe quel studio qui pond un jeu avec un lore specifique ( meme si le jeu est nulle) vous allez l'acheter?
Voila pk l'industrie du jeu video va tres mal
Citation :
Publié par Saigneur
Si on regarde l'historique de ses 7 mois sur JoL, il semble être un compte secondaire jetable dédié à aller critiquer différents jeux jusqu'à ce qu'il soit suffisamment modéré pour ne plus pouvoir poster sur les fils du jeu.
Ce qu'on appelle communément un troll.
Citation :
Publié par Peredur
Si on regarde l'historique de ses 7 mois sur JoL, il semble être un compte secondaire jetable dédié à aller critiquer différents jeux jusqu'à ce qu'il soit suffisamment modéré pour ne plus pouvoir poster sur les fils du jeu.
Ce qu'on appelle communément un troll.
Pourquoi je serai modéré ?
Je n'insulte personne. Je donne des critiques avec de vrais arguments et faits. Et toi?
Ah oui rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés