Dans tous les cas, on peut dire que le marché pour ce type de jeu ou des jeux similaires ou des jeux comportant une composante très proche est loin d'être un marché vide. On manque pas de shooters multi de toutes sortes.
Du coup, il faut un élément différentiateur. Un truc qui fasse dire "Ok, y a pleins de shooters mais Marathon, il a ce truc qui fait que j'ai envie d'y aller."
Ca peut être la licence, la DA, le gameplay, l'univers, etc.. Pour Marathon, je le vois pas, pour le moment. La DA est particulière (perso, je n'aime pas du tout, mais c'est une question de gout). Le gameplay a l'air assez classique, en tous cas, je n'ai rien vu de particulièrement innovant. C'est du FPS avec des classes, comme y en a plein. Les classes en elle-même ont l'air classique (assaut, fufu, heal, ...). La licence n'a pas une aura démentielle (on est pas sur du Halo/Destiny/CoD/...). L'univers n'a rien de spécial.
Pour le moment, rien ne me dit "vas-y, mets tes euros dans ce jeu, banger en vue!". P-e quelqu'un a une idée de ce fameux élément différentiateur?
|