Biere sans alcool: il y a du bon?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis dit que plutôt que de boire une vraie bière en matant un match de foot et avoir mon sommeil perturbé (la science dit que factuellement l'alcool dans le sang la nuit n'est pas genial pour le cerveau, mémoire, apprentissage et récupération) autant essayer une sans alcool.

Du coup j'ai pris une Doom Bar (leur biere de base est décente) a 0%, et dieu que c'est ignoble.

Vous auriez des conseils de bonnes bières sans alcool que je peux alterner avec de vraies bières? Pas des laggers (enfin pas des trucs qui ont le goût de l'eau quoi). Idéalement des trucs genres ambrées, brunes (mais pas stout) ou des belges d'abbaye en style. IPA ca passe.
Sans alcool, j'ai testé la Leffe blonde, c'est pas bon. L'arrière goût est désagréable, on dirait qu'ils ont voulu rajouter artificiellement un gout d'alcool dans une bière qui n'en contient pas.
La Despé sans alcool ça tient la route parce que le la bière contient de base un gout sucré alors ça passe mais c'est pas extraordinaire. Le problème c'est que c'est encore plus sucré que la Depsé avec alcool (je sais, pour certains, la despé c'est pas vraiment une bière ).

Du coup je suis curieuse également d'avoir des retours de jolien content de leur bières sans alcool parce que pour le moment, ce que j'ai goûté, c'est pas fou.
Jamais trouvé une qui vaille le coup. La tourtel blonde est celle qui passe le mieux pour moi. Les bières sucrées sans alcool perso je trouve ça dégueu.
Globalement, sans alcool, autant boire un vrai jus, ou un vrai cocktail, plutôt qu'une imitation de boisson alcoolisée. Après c'est que mon avis.
Tu peux trouver de bonnes IPA (si t'aime ce style) en sans alcool, mais faut viser les petites brasseries (genre j'en connais une dans la région de Grenoble qui est vraiment réussie, mais faut pouvoir y aller).
En compromis, Brooklyn Brewery en fait une plus que correcte, et ça se trouve dans les supermarchés.

Les Pills, c'est ce qui parait le plus simple en bière, mais pour en trouver des bonnes, et surtout sans alcool, c'est quasi mission impossible dans le commerce, beaucoup plus chiant à faire que tout ce qui est Pale Ale, IPA, NEPA (enfin encore une fois, de "petites" brasseries, pas les merdes vendues par les gros juste parce que c'est hype).
La Becks 0% passe je trouve. Bon après je ne suis pas un grand amateur de bière à la base. Juste en été quand il fait chaud, une bière fraîche c'est sympa.

Puis je suis Team Pale Ale.
Pour avoir testé pas mal de bières belges de caractère en version 0%, je trouve que c’est assez décevant car au final tu te retrouves avec quelque chose de très plat alors que tu l’associes psychologiquement avec quelque chose qui, justement, a du caractère (le pire je crois pour moi a été la Chouffe, le gap est immense). Du coup, je préfères prendre du 0% de bières qui ne se veulent pas d’abbaye. Mais tout dépend ce que tu as comme choix au UK car forcément les rayons seront pas achalandés pareil qu’en Belgique.

Là au frigo je dois avoir en 0% de la Cristal (une pils du Limbourg). C’est moyen, une random Maes aurait été meilleure. Concernant les petites brasseries, je pense pas que tu retrouves les mêmes sur tes étals mais ici, y’a du bon et du pas bon en 0%, faut que j’en teste des nouvelles.

Récemment, j’ai testé une Corona 0% à un déjeuner semi-pro, c’était beaucoup plus bon que ce que je pensais

Honnêtement, mon « 0% » préféré c’est encore le Panaché
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Cadeau : https://www.sanzalc.com/collections/bieres-sans-alcool

Ensuite c'est pas dur, tu évites toutes les marques que tu vois en grande surface et tu devrais trouver ton bonheur
En grande surface tu trouves franchement beaucoup de bières locales et/ou un peu spéciales maintenant. C’est vrai en Belgique depuis longtemps mais aussi en France maintenant.
Citation :
Publié par DK
En grande surface tu trouves franchement beaucoup de bières locales et/ou un peu spéciales maintenant. C’est vrai en Belgique depuis longtemps mais aussi en France maintenant.
Evidemment en cas de petite brasserie locale ca compte pas, c'est les "grandes" marques qu'il faut éviter (Heineken, Leffe, Grim, etc.), y a rien de bon dedans (le moins pire devant être Jade, mais on est très très loin du plaisir).
Citation :
Publié par Toga
Sinon il y a du vin sans alcool aussi maintenant, mais j'ai jamais testé, vu que j'ai toujours été déçu des bière sans alcool...
J'ai vu ça en Islande, pas testé mais assez curieuse tout de même. J'ignorais que ça se vend en France aussi.
Regardes vers des bières faiblement alcoolisés genre 2°, si ça rentre dans ton cahier des charges, tu peux avoir des bonnes surprises. Ou même si tu aimes bien, le cidre ou le poiré tu en as à ce taux d'alcool aussi.
Citation :
Publié par Odrane
J'ai vu ça en Islande, pas testé mais assez curieuse tout de même. J'ignorais que ça se vend en France aussi.
J'ai celle la à mon carrefour:
https://www.carrefour.fr/p/vin-rouge...-3148592010513

Vu le prix, je me dit au pire ça fini dans le civet, et pour le bien de JoL je testerais surement à l'occasion alors.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bonne-nouvelle-rouge-sans-alcool-75cl.jpg
Taille : 800x800
Poids : 93,3 Ko
ID : 738007  
La Nanny State de Brewdog se laisse vraiment bien boire je trouve.

Pas testé leur nouvelle game sans alcool (Punk AF, Hazy AF et autres bières tagguées "AF" pour "Alcool Free"), mais si c'est aussi réussi que la Nanny State franchement elles devraient être pas mal
Citation :
Publié par Kala
La Nanny State de Brewdog se laisse vraiment bien boire je trouve.

Pas testé leur nouvelle game sans alcool (Punk AF, Hazy AF et autres bières tagguées "AF" pour "Alcool Free"), mais si c'est aussi réussi que la Nanny State franchement elles devraient être pas mal
Je connais pas leurs sans alcool mais gros +1 pour Brewdog.
On en trouve partout (enfin pas les AF, et le reste souvent en canette, ce qui a une mauvaise image - surtout en 50 et quand t'appelles ta bière Punk -, mais c'est meilleur pour la conservation que les bouteilles) maintenant qu'ils sont devenus (très) gros et les mecs ont su garder leurs recettes (opensource) depuis le départ.
Tout est bien fait chez eux (même leur Lager de base) et c'est pas excessif.

On peut commander en ligne d'ailleurs (ce qui était bienvenu pendant le confinement ).
Vous avez déjà bu de la bière de table ? Genre de la Piedboeuf autour de 1%. C’est un peu l’ancêtre des 0% (dont beaucoup sont en fait pas à 0% du reste (seuil de 0,5% en Belgique)). J’ai jamais essayé. Bon rien ne vaut un bon cidre ou poiré de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés