J'ai acheté le jeu pour les enfants et ai voulu tester aussi de mon côté. J'arrive à une dizaine d'heures de jeu et je ne sais toujours pas quoi en penser ! Déjà je n'ose pas imaginer ce qu'étaient les précédents si là ils ont fait des efforts pour la prise en main.

Y'en encore des éléments sur l'interface pour lesquels je ne connais affectivement pas encore l'utilité haha, et les sous-menus, de sous-menus, de sous-menus c'est ... orignal.
J'ai l'impression que je vais faire la quête principale sans trop me préoccuper de fouiller les zones, ni même de faire d'artisanat, un peu de forge pour essayer d'améliorer arme/armure, trop de fois je me suis fait rappeler à l'ordre parce que je m'éloignais du droit chemin. J'ai une tendance à vouloir explorer chaque recoin de map avant de passer à la suivante. J'imagine que je pourrais y revenir une fois la quête principale pliée et avoir toute la liberté dont je rêve.
Concernant les combats bah c'est pas si évident ! Joueur pc depuis bien longtemps, j'ai voulu essayer à la manette (que je n'ai utilisé que pour les Souls) et vla le chantier, et vas-y que j'appuie jamais sur la bonne touche, que je rengaine au lieu de taper, enfin le bordel je suis reparti clavier/souris, bah chantier aussi ! Bon du coup suis revenu sur la manette

Et j'ai opté pour passer du temps à taper du tonneau avec mon épée longue. A force les combinaisons rentrent, mais sur un tonneau.
Sur un gros monstre c'est plus la même, quelle galère pour charger ma jauge, j'arrive à la faire passer au rouge une fois par combat, l'impression de passer mon temps à ne faire que des petits coups de merde ... je suis vraiment un boulet.

C'est frustrant parce qu'une fois bien maîtrisé ca à l'air bien fun.
Ma grosse difficulté est d'accepter que le combat dure et pas de bourriner sans cesse ... Mais chassez le naturel. Pour le moment le jeu est relativement simple donc j'arrive à gagner les combats, qui du coup durent un temps certain ok, mais je ressors systématiquement dégoûté de ne pas avoir réussi à reproduire ce qui est si beau devant mes tonneaux.

J'ai aussi essayé l'épée lourde, mais j'ai du mal avec ce gameplay ultra lent qui vient casser toute la furie qui est en moi ! Ce qui, à la réflexion, serait ptet une solution pour me forcer à souffler un coup plutôt que foncer sans réfléchir ...
La solution (changer le gars derrière le clavier - la manette - n'étant pas envisageable), j'imagine, c'est accepter et passer des heures devant les tonneaux et refaire les boss pour bosser leurs patterns pour mieux gérer l'exécution des combos, le placement, ... (ou laisser le jeu aux enfants, et retourner sauver des demoiselles dans KCD II).
C'était ma séance psy du jour, fallait que j'exprime toute ma frustration. Merci de m'avoir lu (ou pas).
(mais putain j'ai envie d'insister, il a l'air bien ce jeu, moi aussi je veux danser avec ma lame !!!)