[Vidéo] Bande-annonce de Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 9 January 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bande annonce de la version Switch de Xenoblade Chronicles X.Il est montré un rapide résumé du contexte scénaristique, quelques morceaux de la trame principale, des combats que ce soit à pied ou en Skell (les méchas du jeu), et d'exploration au sein d'environnements immenses et variés. A noter des morceaux non présents dans la version d'origine (WiiU), comme ce qui semble être un nouveau compagnon, ou l'épilogue qui est rajouté à cette version Switch.Sortie prévue pour le 20 mars 2025 sur Nintendo Switch.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai cru à jeu mobile tellement c'est moche.
Le Tegra X1 de la Switch est 6 fois moins puissant que le Snapdragon 8 gen 3 du Galaxy S24, et je compare même pas aux iPhones.

Donc dire que ça rappelle un jeu mobile graphiquement, c'est pas si péjoratif que ça pour une Switch.
Y a plein de jeux mobiles qui sont pas moche du tout (Genshin Impact pour citer le plus célèbre).
Qu'est ce que j'ai hâte! Xenoblade chronicles -puis définitive édition- et le 3 on sûrement été parmi mes meilleures jeux et jrpg des dix dernières années, alors j'ai vraiment hâte de faire celui là!
J'espère que comme X1 DE, il sortira directement avec tout inclus, sans DLC plus tard, car j'avais attendu six mois que tous les DLC du 3 sortent pour tout faire d'une traite!
C'est un jeu Wii U avec un travail de remaster qui aurait pu être mieux graphiquement.

Par contre, derrière, jeu de fou, qui reprend le gameplay de Xenoblade Chronicles, en l'améliorant d'un système de classe et surtout en ajoutant des mécha, le tout dans un immense monde ouvert (enfin, quasi).
En combat, on peut monter dans son mécha, mais le gameplay ne change pas vraiment. C'est plus grand, ca tape plus fort et il y a plus d'effets. Par contre, il y a des ennemis dont la taille font qu'il faut passer à une plus grande échelle.
Hors combat, le mécha permet de se déplacer plus rapidement, avec une mobilité qui augmente en progressant dans le jeu, pour atteindre des lieux précédemment inatteignables.

Le monde "ouvert" (tout n'est pas accessible directement car on n'a pas nécessairement le mécha ou l'amélioration pour) apporte pas mal de liberté, qui est plutôt bien intégrée dans l'histoire du jeu (un des rares jeux qui apporte un minimum de justification à faire les activités annexes, même les moins passionnantes, comme récolter des échantillons de minéraux, plantes, etc au fil de nos pérégrinations), pour une expérience que je pourrais presque qualifier de MMO-lite.
Ca ne plaira pas forcément à tout le monde mais j'ai bien aimé avoir un J-RPG qui met bien moins le joueur sur des rails.

Clairement un des meilleurs titres de la Wii U.
Mais pour autant pas motivé par tenter le remaster.
Comme Mario RPG que j'avais adoré sur SNES, je trouve que le remaster n'apporte pas assez pour chercher à le refaire. (Alors que Trials of Mana... <3 même avec les imperfections du remake.)
Nintendo se fout de notre gueule, ce remaster aurait pu sortir sur la NINTENDO SWITCH 2 avec un réel apport graphique, c'est comme le metroid 4 le sortir sur switch c'est n'importe quoi alors que la switch 2 est a quelques mois de sortir.
Ils ne nous mentent pas.
C'est marqué "Definitive Edition".
Pas Remaster ou Remake.
Donc oui ce sont des graphismes d'un autre temps.
J'espère qu'ils mettront l'option de baisser (fortement) les interjections pendant les combats.
Moué encore un remaster remake pour la switch, ça fait un moment que je ne me suis pas acheté de nouveau jeu dessus, je comprends qu'ils se gardent les nouveautés pour la switch 2 mais là l'attente est super longue quand même.
Et la dernière fois que je m'étais fait avoir par l'enthousiasme ambiant sur fond de nostalgie c'était pour mario rpg et quelle douche froide, fini en 10h , histoire insipide et gameplay passable alors qu'il était encensé partout, du coup je vais passer mon tour (pourtant j'ai bien aimé les deux derniers xenoblade chronicles).
Citation :
Publié par Aldoraz
Citation :
C'est vrai que les meilleurs jeux sont les plus beaux...
J'ai toujours eu envie d'essayer cette licence (pourtant j'avais acheté le 1 sur wii à l'époque mais à peine commencé).
Je l'essayerais un de ces-jours, même si je n'ai plus de console (émulateur peut être?). Il donne envie mine de rien.
Citation :
Publié par Sephirot
Ils ne nous mentent pas.
C'est marqué "Definitive Edition".
Pas Remaster ou Remake.
Donc oui ce sont des graphismes d'un autre temps.
J'espère qu'ils mettront l'option de baisser (fortement) les interjections pendant les combats.
C'est surtout qu'il ne faut pas confondre DA et réalisation technique. Oui le jeu est daté, forcément, puisque c'est un jeu Wii U. Mais artistiquement, il n'a rien à voir avec un jeu mobile avec un design générique et sans âme. Le jeu a un vrai univers, à défaut de posséder un scénario digne de ce nom. Mais cela dit, je préfère le rendu global de la version Wii U. Un jeu à faire si vous aimez l'exploration et la liberté en tout cas (et ne vous attachez pas trop à vos Skells, ça peut jouer des tours).
Citation :
Publié par leon555
Nintendo se fout de notre gueule, ce remaster aurait pu sortir sur la NINTENDO SWITCH 2 avec un réel apport graphique, c'est comme le metroid 4 le sortir sur switch c'est n'importe quoi alors que la switch 2 est a quelques mois de sortir.
On parle d'une definitive edition.
Pas d'un remaster.
C'est déjà bien qu'on est la chance d'avoir cet épisode sur Switch. Faut pas pousser.
Et la Switch 2, même si on commence a avoir des leaks a droite à gauche, pour le moment elle est même pas annoncé donc voila quoi...
Citation :
Publié par Axoulotl08
Citation :
On parle d'une definitive edition.
Pas d'un remaster.
C'est déjà bien qu'on est la chance d'avoir cet épisode sur Switch. Faut pas pousser.
Et la Switch 2, même si on commence a avoir des leaks a droite à gauche, pour le moment elle est même pas annoncé donc voila quoi...
10 dollars que le jeu va bider alors que s'il l'avait garder sur switch2 en remaster il aurait eu une chance
Citation :
Publié par leon555
10 dollars que le jeu va bider alors que s'il l'avait garder sur switch2 en remaster il aurait eu une chance
Il va fonctionner. Comme XCDE avant lui.

@Dessus : je voulais dire remake. Me suis embrouillé :')
Citation :
Publié par leon555
Non mais ma main à couper que non seulement il sera compatible avec la Switch 2, mais qu’il fera très probablement partie du lineup de lancement et amélioré par rapport à la version « Switch 1 ».

Depuis que le jeu est annoncé, je peux pas m’empêcher de me dire que la date de sortie à la mi-Mars est très chelou.
Ma main à couper qu'il se vendra mieux que sur WiiU

Faut arrêter d'imaginer que les gens vont plus acheter de jeux Switch juste parce que la 2 arrive dans l'année.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un remaster.
Dès que que tu recompiles un jeu pour une nouvelle plateforme, tu as un remaster.
Pinaillage : techniquement non c'est juste un portage Tu peux tout à fait porter un jeu vers une machine plus puissante sans aucun changement.

Un remaster inclut à minima un retravail graphique même si ça se contente d'une meilleure résolution/fluidité par exemple comme les premiers du genre sur PS3 à l'instar des God of War.

Enfin du coup c'en est un bien vu qu'ils ont retouché les graphismes

Xenoblade-Chronicles-X-Switch-vs-Wii-U-comparison-1.jpg

Après la Switch restant très proche de la WiiU en terme de capacité technique faut pas espérer de miracle non plus.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 11/01/2025 à 21h48.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Par contre on n'est pas sur une œuvre caritative . Au contraire c'est une grosse société derrière, il pourrait faire beaucoup mieux que ça, mais j'imagine qu'ils calculent en fonction de ce que ça va rapporté et pas assez pour pousser plus.
Y a déjà des améliorations graphiques notables et du contenu supplémentaire alors qu'ils auraient pu se contenter d'un bête portage sans améliorations.

Du coup sur Switch par à rapport à la WiiU j'ai quand même du mal à voir ce qu'ils auraient pu faire de plus au vu de la puissance de la console.

Attendre la Switch 2 aurait je pense été suicidaire pour les ventes alors que la série XenoBlade s'est taillé un vrai public sur la console hybride de Nintendo (pour comparer le remaster du premier Xenoblade s'est plus vendu sur Switch que sur les ventes cumulées Wii+3DS) qui sera sans doute partant pour un opus de plus, même si ce n'est qu'un remaster d'un jeu déjà sorti (mais sur une console passé plutôt inaperçue)

Ah et comme Locke je serais étonné qu'il n'y ait pas d'améliorations sur Switch 2 en plus...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Y a déjà des améliorations graphiques notables et du contenu supplémentaire alors qu'ils auraient pu se contenter d'un bête portage sans améliorations.

Du coup sur Switch par à rapport à la WiiU j'ai quand même du mal à voir ce qu'ils auraient pu faire de plus au vu de la puissance de la console.

Attendre la Switch 2 aurait je pense été suicidaire pour les ventes alors que la série XenoBlade s'est taillé un vrai public sur la console hybride de Nintendo (pour comparer le remaster du premier Xenoblade s'est plus vendu sur Switch que sur les ventes cumulées Wii+3DS) qui sera sans doute partant pour un opus de plus, même si ce n'est qu'un remaster d'un jeu déjà sorti (mais sur une console passé plutôt inaperçue)

Ah et comme Locke je serais étonné qu'il n'y ait pas d'améliorations sur Switch 2 en plus...

-Sergorn
Je ne pense pas qu'il y aura des améliorations pour la switch 2. Avant l'annonce de ce portage, Nintendo ou Monolith ont toujours refusé un portage wiiu switch. Maintenant qu'ils ont enfin décidé de le faire je ne les vois pas sortir une "definitive edition" sur switch pour ensuite sortir une potentielle definitive ultimate edition sur switch2. Ou alors j'ai mal compris le propos.
Je parle tout simplement d'amélioration potentielles liées au système de rétrocompatibilité de la Switch 2 ou de patches spécifique pour la Switch 2 - il me semble qu'il y avait des rumeurs sur la rétro qui allait dans ce sens.

Non je pense pas qu'ils feront une autre version pour la Switch 2 évidemment.

Citation :
Avant l'annonce de ce portage, Nintendo ou Monolith ont toujours refusé un portage wiiu switch
Refusé est excessif : Takahashi évoquait dès 2018 son envie de porter X sur Switch mais que c'était une histoire de coût. Le succès des autres opus, et particulièrement du remaster du premier épisode a sans doute rendu la chose viable pour tout le monde.

-Sergorn
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Non mais ma main à couper que non seulement il sera compatible avec la Switch 2, mais qu’il fera très probablement partie du lineup de lancement et amélioré par rapport à la version « Switch 1 ».

Depuis que le jeu est annoncé, je peux pas m’empêcher de me dire que la date de sortie à la mi-Mars est très chelou.
J'espère que tous les Xenoblade auront des version upgradées pour la Switch 2, au moins pour la fluidité et la distance d'affichage.
J'attends un peu ça pour y jouer.
A minima si la rétro de la Switch 2 pouvait par défaut faire de l'upscale et améliorer la fluidité ce serait bien

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 12/01/2025 à 20h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés