C'est un jeu Wii U avec un travail de remaster qui aurait pu être mieux graphiquement.
Par contre, derrière, jeu de fou, qui reprend le gameplay de Xenoblade Chronicles, en l'améliorant d'un système de classe et surtout en ajoutant des mécha, le tout dans un immense monde ouvert (enfin, quasi).
En combat, on peut monter dans son mécha, mais le gameplay ne change pas vraiment. C'est plus grand, ca tape plus fort et il y a plus d'effets. Par contre, il y a des ennemis dont la taille font qu'il faut passer à une plus grande échelle.
Hors combat, le mécha permet de se déplacer plus rapidement, avec une mobilité qui augmente en progressant dans le jeu, pour atteindre des lieux précédemment inatteignables.
Le monde "ouvert" (tout n'est pas accessible directement car on n'a pas nécessairement le mécha ou l'amélioration pour) apporte pas mal de liberté, qui est plutôt bien intégrée dans l'histoire du jeu (un des rares jeux qui apporte un minimum de justification à faire les activités annexes, même les moins passionnantes, comme récolter des échantillons de minéraux, plantes, etc au fil de nos pérégrinations), pour une expérience que je pourrais presque qualifier de MMO-lite.
Ca ne plaira pas forcément à tout le monde mais j'ai bien aimé avoir un J-RPG qui met bien moins le joueur sur des rails.
Clairement un des meilleurs titres de la Wii U.
Mais pour autant pas motivé par tenter le remaster.
Comme Mario RPG que j'avais adoré sur SNES, je trouve que le remaster n'apporte pas assez pour chercher à le refaire. (Alors que Trials of Mana... <3 même avec les imperfections du remake.)