C'est quoi ce monstre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Comment c'est possible de ne pas connaitre les punaises en 2024 ?????

Ca fait des années qu'on en croise partout en France...
Et comment peut on qualifier une punaise de monstre!? Y a quand même bien plus gros et flippant comme insecte. 🤣
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Comment c'est possible de ne pas connaitre les punaises en 2024 ?????

Ca fait des années qu'on en croise partout en France...
On n'en croisait pas dans les endroits civilisés, et surtout j'ai grandi au 10eme étage, probablement trop haut pour ces bestioles.
Depuis que j'ai un velux au 3eme à la campagne je vois plein de trucs qui viennent se poser dessus. (Ou qui essaient, le *bong* avec une plume et du duvet en suspension ca devait être un piaf). Y'a aussi eu une fourmi ailée assez impressionnante.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Dans l'absolu les punaises c'est pas méchant en plus. Juste un peu débile, tu fous ça dehors tranquillou si t'en as chez toi sans les brusquer sinon ça pète et ça daube. Mais pas agressif pour un sou.
Comme 99.5% des insectes.
Citation :
Publié par Touful Khan
On n'en croisait pas dans les endroits civilisés, et surtout j'ai grandi au 10eme étage, probablement trop haut pour ces bestioles.
Rien que l'étage ça fait une putain de différence. J'ai vécu 25 ans au 6ème en ville, les fois où des guêpes ou des insectes chelous sont rentrés par la fenêtre doivent pouvoir se compter sur les mains. Les soucis à cette hauteur étaient plutôt de faire dégager les pigeons des rebords/balcon. Et les moustiques qui s'en foutent de la hauteur aussi ces enflures.

Là au 3ème étage en ville aussi j'ai dû installer des filets anti-insectes l'été dernier sinon impossible d'ouvrir les fenêtres en été. Entre les invasions de guêpes en journée et ces fdp de hannetons qui sortent la nuit, j'avais pas trop le choix.
Stink bug en anglais. Ils viendraient d'Asie et ont debarqué il y a de cela une quinzaine d'année.

Ils sont partout dans le nord est et midwest americains aussi. Genre partout au midwest.

Je les flush dans les chiottes en les tenant doucement dans un mouchoir pour par qu'ils giclent leur odeur dégueu.
Citation :
Publié par Jet
grosse comme celle là ?

Celles-là finissent dans des plats chers de resto vietnamien.
Ça me dégoûte un peu.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C3...s%20de%20verre.
Citation :
Publié par ShlacK
Stink bug en anglais. Ils viendraient d'Asie et ont debarqué il y a de cela une quinzaine d'année.
Wtf ? En France, ça a tjs été là.

Dernière modification par Ex-voto ; 14/10/2024 à 21h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
The brown marmorated stink bug (Halyomorpha halys) is an insect in the family Pentatomidae, native to China, Japan, Korea, and other Asian regions.[2] In September 1998, it was collected in Allentown, Pennsylvania, where it is believed to have been accidentally introduced.[3] The nymphs and adults of the brown marmorated stink bug feed on over 100 species of plants, including many agricultural crops,[4] and by 2010–11 had become a season-long pest in orchards in the Eastern United States.[5] In 2010, in the Mid-Atlantic United States, $37 million in apple crops were lost, and some stone fruit growers lost more than 90% of their crops.[6] Since the 2010s, the bug has spread to countries such as Georgia and Turkey and caused extensive damage to hazelnut production. It is now established in many parts of North America, and has recently become established in Europe and South America.[7]
ha l'article vient avec un gif

https://en.wikipedia.org/wiki/Brown_...stribution.gif

https://en.wikipedia.org/wiki/Brown_...ated_stink_bug
Citation :
Publié par ShlacK

Ils sont partout dans le nord est et midwest americains aussi. Genre partout au midwest.

Je les flush dans les chiottes en les tenant doucement dans un mouchoir pour par qu'ils giclent leur odeur dégueu.
Punaises d'eau d'Asie, j'en ai pas encore vu comme ça.
Je ne connais pas toutes les sous-espèces, uniquement celle qui sont "comestibles". Et celles qui puent. Mais vraiment. Ne jamais les tuer ceux-là, ça te colle à la peau presque une semaine, littéralement.
Les Thaï les mangent, pas tout à fait la même sous-espèce qu'au Laos où on les pile dans certaine sauces piquante. Différent mais c'est un peu comme mâcher de l'anis étoilé. Donc à petite dose.
En vrai, c'est plus proche des hannetons que des punaises. Je ne sais pas qui les a appelé, en France, "punaises d'eau".

Donc si ça vient vraiment d'Asie, m'est avis qu'un petit malin a voulu en faire un élevage, s'est planté d'espèce et a tout bazardé dans la nature.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés