Aller à la page... |
Questions à poser en entrevues avec des startups
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A priori non, la periode d'essai n'est pas obligatoire. A moins que cela n'ai change depuis 2023: https://www.fr.adp.com/rhinfo/articl...de-dessai.aspx
C'est donc negociable. A ta place, je negocierai les frais de demenagement/installation + eventuellement une prime a la signature. S'ils sont frileux et pense que tu veux juste te faire payer le voyage, tu peux proposer une clause de remboursement si la rupture du contrat est a l'initiative de l'employe, au prorata des X premiers mois (remboursement integral des frais si tu te barre des le premier mois, 1/6 si tu pars au bout du 6eme etc...). Tu peux egalement negocie un service de relocation qui t'aide dans toutes les demarches administrative. J'ai eu ca en arrivant aux US, mine de rien cela simplifie enormement (ils connaissent la region d'arrive, les bons tuyaux, tu passe quasiment pas de temps a courrir partout pour les demarches administrative, ils peuvent se porter garant pour les logements etc...) |
04/09/2024, 18h00 |
|
|
|
04/09/2024, 19h40 |
|
|
Non
Non, la période d'essai n'est pas obligatoire. Cependant, le salarié doit effectuer une période d'essai si elle est prévue dans son contrat de travail ou sa lettre d'engagementCourrier par lequel un employeur informe un candidat de son intention de le recruter. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643#:~:text=Non%2C%20la%20p%C3%A9riode%20d'essai,son%20intention%20de%20le%20recruter. Quand j'ai pris mon poste actuel, je n'ai pas eu de période d'essai: mon employeur me connaissait et j'allais pas lâcher une presta fort rémunèratrice pour une période d'essai. Son absence était précisée dans mon contrat de travail. |
05/09/2024, 07h51 |
|
|
Le contrat de travail, par contre, est rendu obligatoire par la SYNTEC, dont il dépendra certainement s'il est tools engineer dans le JV en France.
|
05/09/2024, 08h33 |
|
|
Citation :
Ça va dépendre d'à quelle étape est la startup, mais en général tu as une clause qui te permet d'exercer tes options (et de vendre les actions derrière) si y un "évènement majeur". Alors bien sur ça peut être une entrée en bourse, mais aussi un rachat majoritaire par une autre boite (et des fois dans ce cas t'as d'ailleurs pas le choix de vendre), voir aussi parfois simplement lors d'une nouvelle levée de fond (et là la valeur de tes actions dépend bien sur de la valorisation de la boite lors de la levée). Bref, dans tous les cas, ça reste un truc hautement spéculatif et dans l'énorme majorité des cas faut voir ça comme une cerise sur le gâteau, pas du tout comme une composante principale de la rémunération. |
14/09/2024, 14h27 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|