[Actu] Un outil pour tester son PC en prévision de la sortie de Black Myth: Wukong

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une 3060

pas de soucis de mon cote j'ai tester et tout élevé sans le rtx j'avais 89 d'ips

par contre le rtx en ultra sa tournais a 35, 55 en moyen et 57 en faible

après comme d'habitude tout est question de compromis dans les réglage perso ça ne me dérange pas de faire l'impasse sur le rt
Quelqu'un a réussi à activer le raytracing ? j'ai beau le mettre dans le menu, il n'est pas activé à l'exécution (visible à la fin dans le tableau de recap).
En laissant tout par défaut (mode cinématique, et sans RT donc), avec une 4080 / 5700X en 3440x1440, je suis à 105fps, plutôt agréablement surpris.
Citation :
Publié par Linou
Quelqu'un a réussi à activer le raytracing ? j'ai beau le mettre dans le menu, il n'est pas activé à l'exécution (visible à la fin dans le tableau de recap).
En laissant tout par défaut (mode cinématique, et sans RT donc), avec une 4080 / 5700X en 3440x1440, je suis à 105fps, plutôt agréablement surpris.
Il faut relancé le jeu pour activer le raytracing sinon c'est pas pris en compte pareille pour la désactivation sinon une fois activer on peut changer le niveau sans le relancé aprés.
Citation :
Publié par lemagefou
Il faut relancé le jeu pour activer le raytracing sinon c'est pas pris en compte pareille pour la désactivation sinon une fois activer on peut changer le niveau sans le relancé aprés.
Merci, je reteste ça.
Et pour ceux qui seraient intéressé : tout en moyen, 1080p, 52 fps de moyenne sur une Ally X.
Vraiment propre.

edit
91 fps de moyenne avec le RT en moyen

Dernière modification par Linou ; 19/08/2024 à 15h29.
Citation :
Publié par Lozif
Outch le bench, je dépasse pas les 40 fps tout à fond avec une 4090 ça pique...
Très étrange, j'utilise aussi une 4090 et je tourne a 60-65 fps en ayant tout d'activer à fond.
En 3440x1440.
Certes gourmand mais largement assez fluide vu les settings choisis, rien n'empechant de réduire quelques trucs (genre les ombres) au besoin.
Citation :
Publié par Borh
Perso, je suis aussi à 43fps de moyenne (30fps mini) avec ma 4090.
Tout à fond, y compris RT, DLSS quality, 3840x2160
Je suis en 5120 x 1440 et même reglage également. 40 fps de moyenne et mini à 28 fps
pas besoin d’être vulgaire

ça fait quand même pas mal de temps que c'est annoncé par l’éditeur du jeu, a leur décharge c'est leurs premier jeu et il ne sont pas soutenue par sony et pour des question logistique il on du faire l'impasse sur le bluray
Apres c'est sur ça tue le marché de l'occasion perso étant un utilisateur pc de longue date ça ne me choque plus

Bon j'ai un retour windows après l'intro mais j'ai relancé le jeu et je n'ai plus eu de, j'ai un peut de tearing mais bon j'ai activer la synchronisation vertical et du mettre la g-sync pour le mode fenétré pleine ecran dans les paramètre nvdia

il est cool et bon sang il n'y a pas cette mécanique frustrante de perdre son expérience a la mort, les combat son top tres facile a prendre en mains et il est magnifique.
Citation :
Publié par Free RP
En tous cas il cartonne bien, je pense qu'il sera top 3 all time ce soir.
...
C'est déjà le cas avec plus de 2 millions de joueurs :
112148-1724157583-4385.png

Pas très loin derrière Palword.

Edit: Il est passé second.

Dernière modification par Crowzer ; 20/08/2024 à 15h29.
Citation :
Publié par Borh
Vivement la 5090 en tout cas.
Ton prochain achat ?
En vrai ce n'est pas rendre service au "système" de faire reposer sur le matériel les carences voire incompétences des devs de JV, qui se foutent d'optimiser parce qu'ils sont persuadés que tout le monde a un SSD de 2To avec un PC à 4000€.
Citation :
Publié par THX
Ton prochain achat ?
En vrai ce n'est pas rendre service au "système" de faire reposer sur le matériel les carences voire incompétences des devs de JV, qui se foutent d'optimiser parce qu'ils sont persuadés que tout le monde a un SSD de 2To avec un PC à 4000€.
Oui mais "hype", "day one", "take my money", "pre release", "alpha", "early access"... attendre ne serait ce que 10 minutes c'est plus possible.
Effectivement.

Y a un gars sur CPC qui depuis des années m'énerve pour ça (je dois être un peu aigri), il achète systématiquement le moindre jeu qui a un minimum de hype. Ce genre de fashion victim influençable m'insupporte complètement.
Perso je n'achète jamais mes jeux Day One. C'est souvent payer plus cher pour un jeu incomplet et buggé.
Par contre je veux y jouer dans les meilleures conditions possibles.
D'où la 5090.

Le débat sur l'optimisation, c'est aussi vieux que l'invention des jeux vidéos. Un fantasme de joueurs qui s'imaginaient que si leurs jeux tournait pas aussi bien sur leur Amstrad qu'en Arcade, c'est de la faute des devs qui ont mal optimisé.
Euh nan c'est documenté régulièrement. Même en mettant de côté les jeux réellement honteux qui font ramer l'équivalent d'un PC ultra haut de gamme à l'instant T, chaque changement de génération/moteur de jeu fait que les devs se sont de plus en plus reposés sur leurs lauriers, les facilités moteurs, et les ajouts matériels.

Typiquement pourquoi optimiser les fichiers quand tout le monde a un SSD et/ou la fibre, pourquoi optimiser les graphismes quand tout le monde a au minimum une 3XXX, pourquoi... CPU à la mode, pourquoi... écran à la mode (enfin pas totalement vrai ça, les jeux gérant l'ultrawide sont toujours ultra rares).

Unity en lui-même est un excellent exemple de moteur absolument pas optimisé.
Bon j'ai pu y jouer 3 heures pour le moment. Le jeu est bien optimiser de mon côté, aucun freeze, aucun crash, graphiquement c'est très joli en mettant tout en élevé.

Je suis sous Nvidia 3060 Ti - AMD Ryzen 5 5600G - 32go ddr4 - en 1440P en moyenne 60 à 70 fps, DLSS activé.

L'utilité des 4XXX est surtout pour s'amuser en 4k ou alors en 1440p RTX et avec pas mal de fps. Après vouloir jouer aux jeux en ultra c'est souvent inutile vu le peu de différence visuel entre élevé et ultra pour une perte de performance monstrueuse.

Et normalement les XX90 sont pas faites pour jouer , comme quoi on en est plus à ça prêt niveau budget pour certains.
Citation :
Publié par THX
Euh nan c'est documenté régulièrement. Même en mettant de côté les jeux réellement honteux qui font ramer l'équivalent d'un PC ultra haut de gamme à l'instant T, chaque changement de génération/moteur de jeu fait que les devs se sont de plus en plus reposés sur leurs lauriers, les facilités moteurs, et les ajouts matériels.

Typiquement pourquoi optimiser les fichiers quand tout le monde a un SSD et/ou la fibre, pourquoi optimiser les graphismes quand tout le monde a au minimum une 3XXX, pourquoi... CPU à la mode, pourquoi... écran à la mode (enfin pas totalement vrai ça, les jeux gérant l'ultrawide sont toujours ultra rares).

Unity en lui-même est un excellent exemple de moteur absolument pas optimisé.
Oui, les devs maîtrisent moins bien un moteur à sa sortie qu'en fin de vie, et idem pour les nouveaux hardware, Captain Obvious. Tu veux quoi, qu'on ait les premiers jeux UE5 dans 10 ans histoire qu'ils soient bien optimisés ?

Pour Black Myth Wukong, de ce que j'ai lu, il est complètement jouable sur Steam Deck donc je ne sais pas ce qui permet de dire qu'il y a un problème d'optimisation.. Mais expliquer que c'est la faute des devs s'il tourne pas aussi bien sur Steam Deck que sur une 4090, ça revient à affirmer que c'est la faute du conducteur si une trottinette va moins vite qu'une Lamborghini. Tu peux optimiser tant que tu veux, ça changera pas l'écart.

Le seul moyen d'égaliser, c'est de brider le jeu sur les hardwares les plus puissants et je n'appelle pas ça de l'optimisation.

Dernière modification par Borh ; 20/08/2024 à 19h39.
J'ai rien dit de tel.
Y a encore pas si longtemps des jeux extrêmement détaillés graphiquement tournaient comme une balle sur la config de M. Toulemonde. Ne parlons pas des délires qui tournaient des trucs de ouf avec la couche basse du système ou je sais plus quoi. Dans les années 90, avant les CD xD
Des jeux gourmands tournent très bien sur des configs normales. Qu'on en vienne à dire "pas de problème avec ma 4090" n'entraine qu'une réponse, "ENCORE HEUREUX CAPTAIN EVIDENT", par contre dire "vivement une 5090 que ça tourne bien", c'est clairement qu'il y a un problème d'optimisation.

Exemple tout con tiens, Star Citizen. Il n'est évidemment toujours pas pleinement optimisé, graphiquement il est hyper chargé et hyper consommateur de ressources, et aujourd'hui il tourne sans problème sur une config à base de 2080 à 40 FPS en moyenne. Un MMO, en monde ouvert, sans aucun chargement sinon le premier. Avant d'optimiser, on se trainait la bite à 10 fps avec de la chance... sauf ceux avec une config à plusieurs milliers d'euros, qui permettait un traitement des données que les plus modestes matériels et configs ne permettaient pas.

Pour Wukong j'en sais rien, je l'ai pas, s'il tourne très bien sur une config normale c'est super, s'il tourne bien sur une config très chère ben c'est pas optimisé ou l'est mal, c'est aussi simple que ça. "C'est normal que ça rame c'est UE5, la configuration pour le faire tourner correctement n'existe pas encore" c'est de la merde.
Bon sinon curieux de voir au niveau optimisation ce qu'il va donner en 4k tout à fond (sans RT vu que AMD) sur ma RX 7900 XTX.

Parce qu'il a l'air vachement joli.

Sinon @Borh, THX n'a pas tort même s'il manque de nuance. Quand tu vois les soucis sur des PC high end qu'ont les derniers AAA, c'est assez inacceptable (Hogwart Legacy, Jedi Fallen & Survivor, etc) avec des énormes chutes de FPS incompréhensibles. Et c'est bien de la faute des devs.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon @Borh, THX n'a pas tort même s'il manque de nuance. Quand tu vois les soucis sur des PC high end qu'ont les derniers AAA, c'est assez inacceptable (Hogwart Legacy, Jedi Fallen & Survivor, etc) avec des énormes chutes de FPS incompréhensibles. Et c'est bien de la faute des devs.
Parce que tu prends les jeux techniquement les plus lourds.
Si tu veux tu peux te réinstaller Doom, ça tournera sur n'importe quel PC et ça aura pas la même gueule.
Si c'est ça un jeu optimisé pour vous, bah heureusement que les devs ne vous écoutent pas.

Bon après Jedi Survivor, là oui, c'est un jeu qui avait vraiment des vrais problèmes. Plutôt des crashs et des micro-saccades. Mais également le GPU était sous utilisé, ce qui se voyait juste en monitorant sous HWinfo. Ça existe aussi. Ce qui n'empêche qu'il était par ailleurs assez magnifique.

Ça me rappelle beaucoup Crysis. Quand il est sorti, ça a hurlé qu'il était mal optimisé. En fait c'était juste le jeu le plus beau de son époque, et c'est normal que les cartes graphiques en souffraient.

Est-ce que Black Myth Wukong est le jeu le plus beau de son époque, je ne sais pas, ça peut se discuter. Mais globalement les jeux qui font le plus souffrir les cartes graphiques (Black Myth Wukong, Cyberpunk, Alan Wake 2), sont aussi les plus impressionnants quand on met tout à fond, donc c'est logique, il y a pas de secrets.

Dernière modification par Borh ; 20/08/2024 à 20h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés