Aller à la page... |
HS Polémique Khelif
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Les commentateurs mentionnaient justement l'impact de ce changement sur la manière de juger lors du dernier match que j'ai regardé et le voyaient comme une grosse amélioration. https://sportetsociete.org/2023/06/2...ssance-a-liba/ |
02/08/2024, 08h38 |
|
|
Citation :
|
02/08/2024, 08h53 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
Immortel / Immortelle
|
Citation :
L’avis d’une championne de boxe. https://x.com/dzfootballdz/status/18...xn3MvuLhaRggHQ Citation :
Dernière modification par Kyna ComeBack ; 02/08/2024 à 10h08. |
02/08/2024, 09h58 |
|
|
Citation :
https://www.telegraph.co.uk/olympics...if-paris-2024/ (journal conservateur globalement sérieux) https://www.theguardian.com/sport/ar...t-imane-khelif(journal progressiste globalement sérieux) En gros, la controverse vient essentiellement du fait que pendant le championnat du monde de Boxe à New Dehli en 2023, les règles ont été modifié en plein tournoi pour permettre à l'organisateur de faire des tests de "féminité", et que le test en question a été pratiqué de façon arbitraire uniquement sur Imane Khelif (qui a effectivement été disqualifié après que le test ait démontré qu'elle avait deux chromosomes XY comme un homme, donc la production de testostérone d'un homme) et non pas sur son adversaire. Le Comité International Olympique s'est braqué contre ça (essentiellement pour un problème de forme et de méthode, en fait) et a pris une décision radicale : s'il y a marqué femme sur ton passeport, tu as le droit de concourir chez les femmes et point barre. Le problème, c'est que Imane Khelif bénéficie d'un avantage énorme sur ces concurrentes, parce que les hommes sont beaucoup plus fort en boxe que les femmes (un athlète masculin bien entraîné cogne en moyenne 2,6 fois plus fort qu'une athlète féminine bien entrainée...). Pour que ça reste équitable, il faudrait donc soit que les athlètes souffrant de cette anomalie génétique ne puisse pas participer à des compétitions, soit qu'elles soient forcées de prendre un traitement pour réduire le niveau de testostérone. C'est au niveau des moyens financiers que ça bloque : pour que justice soit faite, il faudrait faire des test de féminité à toutes les participantes dès le début et non pas (littéralement) à la gueule du client en plein tournoi, puis mettre un place un suivi régulier des athlètes concernées. Sauf que ça coûte cher, alors que la boxe féminine est plutôt un sport de niche. Dernière modification par Sang-blaireau ; 02/08/2024 à 10h13. |
02/08/2024, 10h08 |
|
|
Citation :
"ca n'a rien à faire dans le sport, encore moins aux JOs". Pas envie de rentrer dans la politique, chacun son opinion la dessus. Certains pourraient dire qu'une délégation qui réalise un génocide n'a rien à faire aux JO aussi. Le judoka a préféré tuer sa propre carrière, en off, sur la pesée, plutôt que d'aller contre ses convictions en combattant, ou exprimer une opinion politique face caméra, pendant le combat, et se mettre face à un déferlement de haine. Je trouve ça plus sain comme protestation puisqu'il préfère s'autopénaliser. Les Israéliens sont présents, certains peuvent être contre, mais c'est une décision à respecter même en cas de désaccord politique ou idéologique. Citation :
Citation :
Le sujet d'intersexualité a été transformer en transophobie, c'est pas compliqué à comprendre. Quant au fait de ne pas voir le pattern qui se répète que pour une certaine catégorie de femmes, c'est pas trop étonnant de ta part de te voir faire l'autruche. La mise en danger de femmes ne t'a jamais posé probe!ème quand Boateng a signé dans ton club. Citation :
Je ne connais rien du statut médical d'Imane Khelif, je ne suis absolument pas apte ni légitime à avoir un avis sur l'intersexualité, je ne suis pas du tout compétent la dessus, de dire les avantages qu'un taux de testostérone élevée puisse apporter. Je m'abstiendrai de juger les tests de taux de testostérone pour légitimer une sportive. Par contre, vouloir forcer des femmes à prendre des bloqueurs hormonaux pour avoir le droit de pratiquer du sport, ou vouloir écarter des personnes pour des raisons physiologiques naturelles.... Les basketteurs français vont devoir step up contre l'Allemagne. Autant j'espère qu'ils aillent loin, autant un nouvel échec permettrait peut être d'enfin se débarrasser de Collet qui est le principal problème de l'EdF Dernière modification par Apteis ; 02/08/2024 à 10h53. |
02/08/2024, 10h37 |
|
|
Citation :
L'adversaire de la japonaise n'a pas fait de polémique, et en tout cas il ne me semble pas qu'il ait raté un quelconque test de testostérone. En l'espèce ici, la situation est complètement autre, à tel point que le rapporteur ONU contre la violence faite aux femmes soutient officiellement Carini Mais peut-être qu'on va aussi dire que l'ONU est une source douteuse... Tout le monde peut écrire ce qu'il veut, mais les faits sont là. La boxeuse algérienne a un taux de testostérone anormalement élevé chez une femme. Jusqu'à preuve du contraire. Alros certains, comme Kyna, vont évidemment remettre en question ces tests pour des raisons affinitaires (tout en se permettant de cracher éhontément sur les Marocains... ). D'autres comme Apteis vont te mêler des histoires pénales de pédocriminalité - pour noyer le poisson - alors qu'ici le sujet est l'équité sportive entre hommes et femmes... La seule question est de savoir si oui ou non on accepte dans les compétions féminines des athlètes avec un taux de testostérone anormalement élevé. Donc certains vont naturellement, par idéologie, défendre cette position. Pour moi, c'est tout bonnement scandaleux (comme l'était le cas de Semenya qui s'est foutu ouvertement la gueule de tout le monde). Je ne souhaite pas un retour des nageuses est-allemandes dans les compétitions féminines, à titre perso... Ou alors, pour ceux qui défendent les deux boxeuses concernées, vous n'avez pas intérêt à râler sur le prochain chinois/chinoise dopée à mort. |
02/08/2024, 10h38 |
|
|
Jusqu'à preuve du contraire, elle est dans les normes, sinon elle n'aurait pas été autorisée à participer.
|
02/08/2024, 10h44 |
|
|
|
02/08/2024, 10h53 |
|
Immortel / Immortelle
|
L’Algerie est devenu un pays Woke qui envoie des athlètes transgenre la bouillie mentale dans vos têtes est impressionnante. |
02/08/2024, 10h59 |
|
|
Citation :
Et en plus tu suintes la haine envers les Marocains... |
02/08/2024, 11h03 |
|
Immortel / Immortelle
|
[Modéré par Kocinsky :]
. Dernière modification par Kocinsky ; 04/08/2024 à 14h23. |
02/08/2024, 11h05 |
|
|
|
02/08/2024, 11h11 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|