Aller à la page... |
L'avenir des forums face à Discord
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sur Discord il y'a moyen de "compenser" avec une vue "forum" mais c'est ca reste bien moins lisible qu'un vrai forum.
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Guilded est beaucoup mieux agencé (forum-like), et fait pour les jeux vidéos, c'est juste dommage qu'il soit moins connu que Discord.
Surtout qu'il permet de stream dans de meilleures conditions gratuitement (2k et 60 FPS, il me semble). Discord quant à lui... je le trouve trop fouillis, on s'y perd vite, il y a du mieux chaque année, mais ça reste en déça de Guilded, je trouve. (Hors API). |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Reddit, on y perd quand même beaucoup la connaissance de ses interlocuteurs, je trouve, c'est plus du message dans la masse.
|
![]() |
|
|
Discord c’est un chat qu'un forum
C'est la version moderne de mIRC |
![]() |
|
|
Je suis admin avec un ami du forum Popcornfr (https://www.popcornfr.com/ si vous êtes curieux) et je peux confirmer que ni Discord ni les autres réseaux sociaux n'offrent les mêmes avantages qu'un forum "à l'ancienne" : qualité des posts, échanges qui perdurent sur le temps, possibilité de créer du lien avec d'autres internautes, et surtout archivage...
On a opté pour la complémentarité en ouvrant également un Discord, qui nous sert pour les animations en live, mais ça ne peut pas se substituer au forum, les échanges y ressemblent forcément + à du chat. Pour info mon forum n'est pas axé uniquement sur les jeux vidéo, on y parle de la pop culture en général, ciné, séries, musique etc. et aussi d'actualités et de vie quotidienne, donc ça peut parler à tout le monde. Honnêtement j'ai pas trouvé mieux en ligne (Reddit c'est ultra fouillis et impersonnel, JVC c'est pas modéré donc l'utilisateur n'est pas en sécurité...) alors au final il y a très peu de forums qui sont encore des lieux agréables à parcourir. Donc pour répondre à la question initiale : à mon avis c'est possible que les internautes reviennent sur les forums un jour, on perd rien à leur offrir cette option qui me semble avoir été ringardisée pour de mauvaises raisons. |
![]() |
|
|
Discord, c'est un peu l'IRC 2.0 30ans plus tard.
Les collides en moins |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Ouaip, ceci dit, je trouve la hiérarchisation de l'information bordélique au possible sur discord (et effectivement la recherche...).
|
![]() |
|
|
j'avais essayé d'initier mes enfants à jol,je précise qu'ils ont bientôt 25ans,j'ai eu droit à "wé c'est pour les boomers"
|
![]() |
|
|
il y a eu un chan #jol sur IRC il y a quelques siècles
il était mort comme tous les chans IRC à l'époque |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Pas grand chose à regretter de ce côté là à mon avis. Trop d'instantanéité tue l'instantanéité.
|
![]() |
|
|
C'est surtout qu'à moins d'une grosse communauté, les gens attendent que quelque chose se passe donc beaucoup d'idle
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
G+ ?
Le machin de google qui n'a jamais fonctionné ? |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|