[Actu] Un dernier test technique occidental à la fin du mois pour le MMORPG Tarisland

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/2/167762-240.jpg
Alors que Tarisland fait l'objet d'une campagne de préinscriptions augurant un lancement prochain en Occident, le MMORPG se dévoilera à l'occasion d'un test technique du 27 au 30 mai prochains. Les inscriptions sont ouvertes.

Il y a presque un an maintenant, le studio LocoJoy donnait le coup d’envoi de la première phase de test de Tarisland en Occident. Plusieurs sessions de bêta se sont succédée au cours des derniers mois, tantôt sur PC, tantôt sur plateformes mobiles, et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ceux que ça intéresse la chine a eu pour date de lancement le 19 juin.

On devrait avoir plus ou moins la même date à quelques jours près apparemment.
les skins a 50 balles, les armure qui ne peuvent pas changer d'apparence quand on change de stuff, les sorts très peu originaux, les classes liées à une seule race, le fait qu'il soit mobile et pc, m'enfin il trouvera peut être son publique mais je doute que le jeu fasse long feu en occident, sword of legends online était largement mieux à tous les niveaux et a bien flop pour autant.
Un des rares MMORPG mobile auquel je vais tenter d'accrocher. Ce que j'ai retenu des BETA était encourageant : c'est très très joli pour du mobile, les musiques sont sympas, le cash shop n'a aucun intérêt et la partie P2W a été retirée ; sans oublier qu'il n'y a pas d'auto play.
Citation :
Publié par Drumbur
Un des rares MMORPG mobile auquel je vais tenter d'accrocher. Ce que j'ai retenu des BETA était encourageant : c'est très très joli pour du mobile, les musiques sont sympas, le cash shop n'a aucun intérêt et la partie P2W a été retirée ; sans oublier qu'il n'y a pas d'auto play.
En vrai s'il y a pas d'autoplay c'est un bon argument de vente le mobile pour une fois, pouvoir faire ses journas depuis n'importe où je suis pas contre
Citation :
Publié par Kuruni
En vrai s'il y a pas d'autoplay c'est un bon argument de vente le mobile pour une fois, pouvoir faire ses journas depuis n'importe où je suis pas contre
Justement, la connerie est d'abord ce système de quêtes journalières de bash chiantes comme la pluie pendant les vacances à la mer. Mais ça permet aux dev de plastronner sur les centaines de quêtes de leur jeu au rabais.
Citation :
Publié par calcifer
Justement, la connerie est d'abord ce système de quêtes journalières de bash chiantes comme la pluie pendant les vacances à la mer. Mais ça permet aux dev de plastronner sur les centaines de quêtes de leur jeu au rabais.
Qui a eu cette idée "Formidable" idée que sont les toxiques quêtes répétables ? 3..2..1....
Citation :
Publié par Bereg
Qui a eu cette idée "Formidable" idée que sont les toxiques quêtes répétables ? 3..2..1....
Et qui a eu cette idée "Formidable" idée de copier ces QJ ?
Des développeurs n'ayant pas la moindre imagination au point de copier le pire système d'un autre MMORPG...

Quel est le nom de ce MMORPG qui va droit dans le mur ? 3..2..1....
Etant donné que WoW revient en Chine, je pense qu'on va assister plutôt à un soufflé qui se dégonfle. La grosse chance de Tarisland c'était que WoW n'était pas disponible en Chine.

Citation :
Publié par Kuruni
En vrai s'il y a pas d'autoplay c'est un bon argument de vente le mobile pour une fois, pouvoir faire ses journas depuis n'importe où je suis pas contre
J'arriverai jamais à comprendre ceux qui se sont fait lobotmisés par le système de WoW et ses quêtes journalières à répéter ad vitam nauseam sans créativité ni recherche de la part du joueur.

C'est vraiment le truc le plus dégueulasse que j'ai jamais vu dans le jeu en ligne en terme de game design. C'était tellement plus intéressant avant quand on devait chercher par soi-même comment progresser plutôt que suivre la flèche comme un âne.

Dernière modification par Hidei ; 20/05/2024 à 16h11.
Citation :
Publié par Hidei
Etant donné que WoW revient en Chine, je pense qu'on va assister plutôt à un soufflé qui se dégonfle. La grosse chance de Tarisland c'était que WoW n'était pas disponible en Chine.



J'arriverai jamais à comprendre ceux qui se sont fait lobotmisés par le système de WoW et ses quêtes journalières à répéter ad vitam nauseam sans créativité ni recherche de la part du joueur.

C'est vraiment le truc le plus dégueulasse que j'ai jamais vu dans le jeu en ligne en terme de game design. C'était tellement plus intéressant avant quand on devait chercher par soi-même comment progresser plutôt que suivre la flèche comme un âne.
Même à l'époque de BC/WotLK (qui étaient les pires à ce niveau) ça prenait une heure à tout casser et ce farming durait grand max 3 semaines avant d'avoir les réputations en question exaltées... Ca a jamais été une obligation dans la progression, ça offrait un avantage moindre tout au plus si on voulait être vraiment compétitif.

Mon avis personnel est qu'on est juste aveuglés par la nostalgie, non ce n'était pas plus intéressant avant, la nouveauté nous faisait penser que, c'est tout. Je vois pas où une activité facultative au milieu d'un sandbox est un truc dégueulasse..?

C'est pas comme si on devait se lever tous les matins pour effectuer des actions qu'on a déjà effectué des milliers de fois sans quoi on ne pourrait ni se loger ni se nourrir..... Oh wait.

Citation :
Publié par Threepwood
Et qui a eu cette idée "Formidable" idée de copier ces QJ ?
Des développeurs n'ayant pas la moindre imagination au point de copier le pire système d'un autre MMORPG...

Quel est le nom de ce MMORPG qui va droit dans le mur ? 3..2..1....
Celui-ci ?

369324-1716304687-8808.png

Dernière modification par Kuruni ; 21/05/2024 à 17h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kuruni
Mon avis personnel est qu'on est juste aveuglés par la nostalgie, non ce n'était pas plus intéressant avant, la nouveauté nous faisait penser que, c'est tout. Je vois pas où une activité facultative au milieu d'un sandbox est un truc dégueulasse..?

C'est pas comme si on devait se lever tous les matins pour effectuer des actions qu'on a déjà effectué des milliers de fois sans quoi on ne pourrait ni se loger ni se nourrir..... Oh wait.
Mon avis personnel c'est plutôt qu'on est aveuglé par la consommation facile made in Mcdo/uber.

Une quête journalière ne demandant aucune recherche, ni intelligence de la part du joueur, et ce de manière répétitive tous les jours en suivant la flèche EST un truc dégueulasse seulement bon à nourrir le troupeau qui a besoin d'un berger l'emmenant dans sa zone de pâturage, sans oublier le chien berger qui aboie dès qu'un joueur, un peu moins mouton que les autres, essaie de sortir du cadre fourni pour faire quelque chose d'intéressant/innovant.

La dernière phrase qui se rabaisse à nous expliquer qu'on devrait se résigner à effectuer des tâches rébarbatives inintéressantes dans un jeu qu'on paie par manque de créativité des développeurs ET manque d'exigence de la part des joueurs, est un condensé de représentation de tout ce qu'il y a de plus pathétique dans l'époque à laquelle on vit.

Et si on mélange à ça le Time Gating empêchant le joueur de progresser de la manière qu'il souhaite dans un jeu qu'il paie, on obtient un final exquis de médiocrité.
Citation :
Publié par Hidei
Mon avis personnel c'est plutôt qu'on est aveuglé par la consommation facile made in Mcdo/uber.

Une quête journalière ne demandant aucune recherche, ni intelligence de la part du joueur, et ce de manière répétitive tous les jours en suivant la flèche EST un truc dégueulasse seulement bon à nourrir le troupeau qui a besoin d'un berger l'emmenant dans sa zone de pâturage, sans oublier le chien berger qui aboie dès qu'un joueur, un peu moins mouton que les autres, essaie de sortir du cadre fourni pour faire quelque chose d'intéressant/innovant.

La dernière phrase qui se rabaisse à nous expliquer qu'on devrait se résigner à effectuer des tâches rébarbatives inintéressantes dans un jeu qu'on paie par manque de créativité des développeurs ET manque d'exigence de la part des joueurs, est un condensé de représentation de tout ce qu'il y a de plus pathétique dans l'époque à laquelle on vit.
Mais si ces quêtes n'étaient pas présentes on serait les premiers à se plaindre du vide de contenu dudit jeu.

Générer/Créer/Implémenter des quêtes dynamiques avec des objectifs originaux à la volée n'existe dans aucun jeu et n'existera pas avant cinq bonnes années (quand on aura des modèles d'IA/de machine learning assez performants et fournis pour faire ce job) mais ça sonnera aussi la mort de beaucoup de jobs dans l'industrie.

Personnellement je préfère avoir des QJ qui me prennent 15 minutes par jour et des humains derrière qu'une coquille vide avec un fichier python en chef d'orchestre...

C'est impossible de maintenir un modèle similaire en gardant des humains derrière, c'est pourquoi le système actuel de WoW est - à mon humble avis - le juste milieu entre les deux : un set d'une dizaine/quinzaine de QJ pour chaque hub avec une rotation pseudo-aléatoire pour ne pas se retrouver à faire les mêmes activités 4 jours d'affilée.

EDIT: Mais oui, honnêtement c'est pas le highlight de ma journée de faire mes QJ, ça me fait ch*** comme la plupart des gens, mais ça reste une entreprise je peux pas leur en vouloir, c'est un modèle qui fonctionne tellement qu'il a été repris par 100% des jeux qui ont suivi, je doute que ce soit une coïncidence. Aussi surprenant que ça puisse paraître je connais des gens qui apprécient ce contenu et que ça réjouit de se connecter quotidiennement pour le faire...
Ecoute, on a joué des années sur les mmorpgs avant WoW, et on a jamais eu besoin de ce truc dégueulasse qui s'appelle quête journalière pour trouver quelque chose à faire.

Ce game design est juste une fainéantise facile qui permet aux entreprises de ne pas avoir à proposer des gameplays intéressants en payant des game designers compétents et des développeurs pour les implémenter.

Et nul besoin d'IA pour créer un bon game design. Il n'y a pas besoin de quête non plus d'ailleurs ; il suffit de créer des règles du jeu qui se suffisent à elles-mêmes.
Citation :
Publié par Hidei (#31530078)
Ecoute, on a joué des années sur les mmorpgs avant WoW, et on a jamais eu besoin de ce truc dégueulasse qui s'appelle quête journalière pour trouver quelque chose à faire.
Comme dit plus haut, c'est juste l'effet waouh de nouveauté de l'époque, avec l'évolution du jeu vidéo tu ne peux pas attendre la même chose d'un jeu pendant 10-15 ans, c'est pareil pour tout produit, téléphone, jeu de société, voiture, aspirateur et j'en passe. C'est la nature humaine et on peut rien y faire.

Citation :
Publié par Hidei (#31530078)
Ce game design est juste une fainéantise facile qui permet aux entreprises de ne pas avoir à proposer des gameplays intéressants en payant des game designers compétents et des développeurs pour les implémenter.
C'est tout bonnement faux et tu es de mauvaise foi à 100%. Même si ce type de contenu te rebute t'as pas le droit de dire que c'est la seule chose que les devs des jeux implémentent.
Pour reprendre l'exemple de WoW les QJ existent depuis 2007, tu vas me dire que WoW n'a rien ajouté à son jeu et gameplay depuis lors ?

Citation :
Publié par Hidei (#31530078)
Et nul besoin d'IA pour créer un bon game design. Il n'y a pas besoin de quête non plus d'ailleurs ; il suffit de créer des règles du jeu qui se suffisent à elles-mêmes.
Admirons tous les jeux qui ont adopté ce modèle :

  • Mortal Online (1 & 2) - Mort
  • Wurm Online - Mort
  • EQ / P1999 - Mort
  • Black Desert Online - En vie - Contient des QJ
  • Project Gorgon - Mort
  • Archeage - Mort
  • Legend of Aria - Mort
  • Ultima Online - Mort
  • New World - Mort
  • Runescape - En vie - Contient des QJ (challenges quotidiens/hebdo/etc)
  • EVE Online - En vie - Contient des QJ (objectifs quotidiens/hebdo/etc)
  • Albion Online - En vie - Contient des QJ (objectifs quotidiens/hebdo/etc)
  • Star Wars Galaxies - Mort
Des règles seules ne se suffiront jamais, c'est pas pour rien qu'on a des GM pour D&D, un narrateur dans BG3, une trame narrative dans un Zelda, des événements dynamiques dans tous les jeux récents.

On sait s'occuper tout seuls pendant une courte période, mais rappellons-nous que ce sont des jeux services qui sont censé perdurer, et que l'humain a tendance à s'ennuyer assez rapidement quand il n'a plus d'objectif
Citation :
Publié par Hidei
C'est vraiment le truc le plus dégueulasse que j'ai jamais vu dans le jeu en ligne en terme de game design. C'était tellement plus intéressant avant quand on devait chercher par soi-même comment progresser plutôt que suivre la flèche comme un âne.
Ca pour le coup c'est surtout les jeux récents AAA comme les 2 Horizon sur PS5 qu'on retrouve à tout bout de champ des marques jaunes et autres repères pour nous indiquer par où passer comme si on ne savait pas se repérer dans un environnement.

Par contre les histoires de flèches c'est surtout des addons/mods créés par les joueurs et non les devs qui proposent ça de base dans les jeux. Questie n'est pas la norme sur WoW hein.
Citation :
Publié par Kuruni
Des règles seules ne se suffiront jamais, c'est pas pour rien qu'on a des GM pour D&D, un narrateur dans BG3, une trame narrative dans un Zelda, des événements dynamiques dans tous les jeux récents.
On a joué à des jeux vidéos pendants des décennies sans quêtes journalières, que ce soit sur console, arcade ou pc, en ligne et hors ligne. Cette affirmation est complètement érronée.

Des règles de jeu se suffisent, le problème c'est que le fond des game design des jeux en ligne est en surface, ce sont des grandes flaques d'eau qu'on étend à l'infini, mais dont on augmente jamais la profondeur, WoW est le parfait exemple de cette démonstration. Les gigantesques flaques d'eau, c'est ça le résultat de tes QJ ; ce dont on a besoin c'est d'un océan.

Sinon la liste de jeux que tu as cité ne prouve absolument rien ; le fait que ces jeux soient "morts" n'est pas dû au fait qu'ils ne contiennent pas de quêtes journalières c'est complètement faux d'écrire ça, c'est au mieux une corrélation, mais pas du tout une cause.

De plus tu cites Eve Online comme contenant des quêtes journalières ; là encore il n'y a aucune corrélation entre le fait qu'Eve Online soit toujours ouvert et qu'il y ait des quêtes journalières. Le coeur des joueurs de Eve Online ne pratiquent pas les quêtes journalières...elles sont uniquement là pour attirer une frange de joueurs qui n'ont pas connu les mmorpgs avant WoW, et les faire se sentir à l'aise pour intégrer le jeu au départ. Sur la longueur ces quêtes journalières sont absolument inutiles et n'ont aucun intérêt, et ne permettent pas de fidéliser des joueurs sur le long terme.

Le game design sandbox d'Eve Online se suffit complètement à lui-même ; il peut être critiqué bien sûr mais ce ne sont pas les QJ qui font son intérêt.
Citation :
Publié par Kuruni
Tu n'as rien compris... Je soulignais le fait que le genre sandbox ne fonctionne quasiment jamais.
Si si j'ai bien compris que tu essayais de faire un rapport foireux entre le fait qu'un jeu ayant des QJ est toujours en vie, alors que ceux n'en ayant pas sont morts.

Ce n'est qu'une corrélation, la plupart des jeux de ta liste qui sont "morts", étaient déjà morts AVANT l'apparition des quêtes journalières dans WoW - Burning crusade.

Ils sont donc morts pour bien d'autres raisons.

On en revient toujours à la même chose : la daily quest est un système de game design fait par les nuls pour les nuls.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés