Publié par Hidei (#31530078)
Ecoute, on a joué des années sur les mmorpgs avant WoW, et on a jamais eu besoin de ce truc dégueulasse qui s'appelle quête journalière pour trouver quelque chose à faire.
Comme dit plus haut, c'est juste l'effet waouh de nouveauté de l'époque, avec l'évolution du jeu vidéo tu ne peux pas attendre la même chose d'un jeu pendant 10-15 ans, c'est pareil pour tout produit, téléphone, jeu de société, voiture, aspirateur et j'en passe. C'est la nature humaine et on peut rien y faire.
Publié par Hidei (#31530078)
Ce game design est juste une fainéantise facile qui permet aux entreprises de ne pas avoir à proposer des gameplays intéressants en payant des game designers compétents et des développeurs pour les implémenter.
C'est tout bonnement faux et tu es de mauvaise foi à 100%. Même si ce type de contenu te rebute t'as pas le droit de dire que c'est la seule chose que les devs des jeux implémentent.
Pour reprendre l'exemple de WoW les QJ existent depuis 2007, tu vas me dire que WoW n'a rien ajouté à son jeu et gameplay depuis lors ?
Publié par Hidei (#31530078)
Et nul besoin d'IA pour créer un bon game design. Il n'y a pas besoin de quête non plus d'ailleurs ; il suffit de créer des règles du jeu qui se suffisent à elles-mêmes.
Admirons tous les jeux qui ont adopté ce modèle :
- Mortal Online (1 & 2) - Mort
- Wurm Online - Mort
- EQ / P1999 - Mort
- Black Desert Online - En vie - Contient des QJ
- Project Gorgon - Mort
- Archeage - Mort
- Legend of Aria - Mort
- Ultima Online - Mort
- New World - Mort
- Runescape - En vie - Contient des QJ (challenges quotidiens/hebdo/etc)
- EVE Online - En vie - Contient des QJ (objectifs quotidiens/hebdo/etc)
- Albion Online - En vie - Contient des QJ (objectifs quotidiens/hebdo/etc)
- Star Wars Galaxies - Mort
Des règles seules ne se suffiront jamais, c'est pas pour rien qu'on a des GM pour D&D, un narrateur dans BG3, une trame narrative dans un Zelda, des événements dynamiques dans tous les jeux récents.
On sait s'occuper tout seuls pendant une courte période, mais rappellons-nous que ce sont des jeux services qui sont censé perdurer, et que l'humain a tendance à s'ennuyer assez rapidement quand il n'a plus d'objectif
|