[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont juste focalisé la 4.0.0 sur le SM pour pouvoir tacler les bugs plus facilement sans être gêné par les bugs des autres fonctionnalités.
Le reste arrivera an 4.0.1
C'est toujours prévu pour la 4.0 le serveur meshing du coup ? Ca fait un moment que j'ai envie de tester SC sans avoir les PNJ qui me regardent dans le blanc des yeux pendant 10 secondes avant d'ouvrir le feu, ça doit bien être amélioré avec la 4.0 ça nop' ? (Je ne suis pas beaucoup SC, juste de temps en temps les journaux de bords du JDG.)
Citation :
Publié par Douleur
Il suffit d'aller sur Spectrum, Nicou a communiqué que la décision pour la 4.0 est de se fixer uniquement sur le server-meshing static et d'implanter les gameplays après.
Voilà. Ça fait chier, mais honnêtement, la 4.0 est assez casse-gueule, je comprends qu'ils veuillent y aller molo en déployant d'abord Pyro + SM, et le reste ensuite. J'espère juste que ça va pas mettre 1 an à arriver
Citation :
Publié par THX
Rien de neuf sous le soleil cig, encore une non info.
+1. En même temps, t'as vu qui tente de faire un drama ?
Citation :
Publié par Magellan059
Ah oui c'est chaud quand même, si la confiance des bakers s'effondre, c'est terminé ou alors faut trouver des actionnaires . On entre dans les années décisives .
https://ccugame.app/star-citizen-funding-dashboard/funding-dashboard

J'ai trouvé ça, ça vaut ce que ça vaut
mais peu importe si Star citizen dépendait de l'argent reçu au bout de 13 ans ça se saurait
Citation :
Publié par Magellan059
JDG est en train de craquer on est pas loin de la relation ultra toxique, de croyances, de promesses et au final, que de la déception .
Ouais j'ai vu la video réac j'ai bien ris.
Citation :
Publié par Zorgon
Voilà. Ça fait chier, mais honnêtement, la 4.0 est assez casse-gueule, je comprends qu'ils veuillent y aller molo en déployant d'abord Pyro + SM, et le reste ensuite. J'espère juste que ça va pas mettre 1 an à arriver
Oui ça ne mettra pas un an, mais plusieurs.
Citation :
Publié par nanoko
https://ccugame.app/star-citizen-funding-dashboard/funding-dashboard

J'ai trouvé ça, ça vaut ce que ça vaut
mais peu importe si Star citizen dépendait de l'argent reçu au bout de 13 ans ça se saurait
Là où c'est compliqué c'est les reports incessants, ça doit chiffrer sévère . Et comme ils n'ont pas de date, ça peut devenir très compliqué .
Après ils ont fait appel à des investisseurs professionnels je m'en rappelle car il manquait des fonds .
Citation :
Publié par Magellan059
Là où c'est compliqué c'est les reports incessants, ça doit chiffrer sévère . Et comme ils n'ont pas de date, ça peut devenir très compliqué .
Après ils ont fait appel à des investisseurs professionnels je m'en rappelle car il manquait des fonds .
Quasiment aucun investisseur et pour des montants ridicules.
90 a 95% du financement vient des joueurs.
Le Studio n'a aucune dette et que 3 actionnaires.
Les reports ne coutent rien tant que les entrées d'argents restent superieurs aux dettes.
Citation :
Publié par Seito
Quasiment aucun investisseur et pour des montants ridicules.
90 a 95% du financement vient des joueurs.
Le Studio n'a aucune dette et que 3 actionnaires.
Les reports ne coutent rien tant que les entrées d'argents restent superieurs aux dettes.
46 millions j'appelle pas ça montant ridicule mais ça prouve que c'était tendu niveau financement à ce moment là dans tous les cas .
L'idée selon laquelle "ils sont larges niveau financement" j'en doute fortement .
Ils ont toujours le recours de dégraisser sévère s'ils manquent d'argent, ils n'auront pas le choix et c'est ce qu'ils ont commencé à faire
C'est pas seulement 2025 mais aussi apres, à moins que CR s'endette ce qui m'étonnerait, il perçoit toujours son salaire lui et son frère.

Tout le monde dit que si le banu est resté brusquement en plan car il n'y a plus d'équipe et que d'autre devrait reprendre le travail à condition qu"ils aient les compétences et aient le temps

C'est comme ça pour tout
Citation :
Publié par Magellan059
46 millions j'appelle pas ça montant ridicule mais ça prouve que c'était tendu niveau financement à ce moment là dans tous les cas .
L'idée selon laquelle "ils sont larges niveau financement" j'en doute fortement
Le but des 46 millions, c'était pour la campagne de Squadron 42 :
https://venturebeat.com/business/star-citizen-creator-cloud-imperium-games-raised-46-million-to-launch-big-game-in-2020/

Citation :
While Roberts can use the new funds as he wishes, the whole point of raising more money is to develop full marketing campaigns for the launch of the first game in the Star Citizen universe, the single-player Squadron 42 that finally has a launch window.
Selon le rapport financier de fin 2022, ils sont toujours là

Citation :
Ils ont toujours le recours de dégraisser sévère s'ils manquent d'argent, ils n'auront pas le choix et c'est ce qu'ils ont commencé à faire
Source qu'ils ont dégraissé ? Les départs de début d'année, ce sont les gens qui ont refusé d'être relocalisés en Angleterre. Les sources t'ont déjà été données, il semblerait que tu fasses une fois de plus l'autruche
Arretez de speculer, il y a des rapports financier, vous n'avez cas allez les lires.

Pour le moment ils sont bien et ont une trésorerie positive d'environ 60M.
Ce qui est largement mieux que la majorité des studios en période pre release qui spnt normalement tous endettés.

https://cloudimperiumgames.com/uploads/8ec4da51d398409eadf1938cdbe0d942.jpg
60 M c'est vite cramé surtout que les coûts s'envolent ... Robert a fait appel à des investisseurs pros, c'est pas pour rien et ce n'est pas de la spéculation ...
Citation :
Publié par Seito
Arretez de speculer, il y a des rapports financier, vous n'avez cas allez les lires.

Ce qui est largement mieux que la majorité des studios en période pre release qui spnt normalement tous endettés.

Citation :
Publié par Magellan059
60 M c'est vite cramé surtout que les coûts s'envolent ... Robert a fait appel à des investisseurs pros, c'est pas pour rien et ce n'est pas de la spéculation ...
C'est bon on a compris, CIG va couler, ouin ouin on pleure, vous êtes content, Nanoko s’essuie avec son 45'em rouleau de sopalin et va chercher un autre jeu a pourrir pour continuer a exister et tout le monde passe a autre chose.
Talking
Citation :
Publié par Douleur
C'est bon on a compris, CIG va couler, ouin ouin on pleure, vous êtes content, Nanoko s’essuie avec son 45'em rouleau de sopalin et va chercher un autre jeu a pourrir pour continuer a exister et tout le monde passe a autre chose.
Susceptibles les membres de la secte, il a raison Antoine Daniel
téléchargement.jpg
Citation :
Publié par Magellan059
Susceptibles les membres de la secte, il a raison Antoine Daniel
Susceptible non, mais entendre les mêmes conneries depuis des années ça fatigue, oui.
Citation :
Publié par Douleur
Susceptible non, mais entendre les mêmes conneries depuis des années ça fatigue, oui.
Exact ! Pire encore quand les interlocuteurs ne veulent pas voir/comprendre quand tu leur mets des sources
Citation :
raising more money is to develop full marketing campaigns for the launch of the first game in the Star Citizen universe
C'est pourtant en gras
La traduction au cas où...
Citation :
collecter de l'argent supplémentaire pour développer les campagnes de marketing pour le lancement du premier jeu dans l'univers Star Citizen (aKa Squadron 42)
D'ailleurs, en 2018, même sans l'apport de Calders, la trésorerie était de +6 millions. Et plus de 60 millions les années suivantes.
Citation :
Publié par Seito

Il faut penser que CIG est le studio mais aussi l'éditeur du jeu.
Et le cout de marketing/édition c'est parfois plus de 50% de la somme totale de la production d'un jeu.

Donc 64 milions non seulement c'est rien, mais surtout pas suffisant.

Citation :
Publié par Douleur
Surement celle la
JDG qui rage sur la combine à Chris, tout le monde ris plus ou moins jaune "haha JDG... MDR... Pas trop quand même, mon refereal EVO... Nan mais c'ets reporté... haha sacré JDG...".

La combine à Chris, c'est de promettre pour que les gens passent à la caisse...
Voila, une belle petite citizencon avec de jolies maquettes payée avec vos sous, un peu de poudre de perlimpinpin et des trucs choupinets à acheter et hop, merci de financer notre prochaine année d'exploitation.
(cf plus haut)

Dernière modification par Eskkaa ; 09/11/2024 à 12h36. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés