[Actu] Vers un lancement d'Aion 2 finalement en 2025 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
NCsoft doit redresser ses comptes et envisageait un lancement d'Aion 2 dès cette année. Le jeu serait plutôt reporté à l'année prochaine. Pour patienter, NCsoft prévoit cinq lancements cette année.

Manifestement, la version coréenne de Throne and Liberty ne rencontre pas tout à fait le succès populaire escompté par NCsoft – le développeur vante ses mécaniques de jeu de grande envergure, mais le MMORPG peine manifestement à se maintenir dans les classements des jeux les plus joués en Corée.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a de quoi se demander si une suite à AION est vraiment désirable, tout du moins sous cette forme.

Quand on voit l'état de la dernière extension d'AION et l'évolution de son modèle économique aujourd'hui devenu Gacha sur PC, puis le fait que cet AION 2 était initialement un projet entièrement Mobile (Comme Blade & Soul 2) qui après reconsidération du marché sera Mobile et PC... L'orientation de cette "suite" sera très certainement Mobile et le Cross-Platform ne sera là que pour rassurer les investisseurs quant à la capacité de rétention du titre.
Pour avoir joué 6 semaines sur la version coréenne de thrones and liberty, y a pas mal de changement ingame a faire.
Je préfère attendre et avoir un jeu peaufiné.
Citation :
Publié par Syhra
Rien que le titre j'ai l'impression d’avoir lu cet article 100 fois.
c'est parce que t'a pris l'habitude des articles "jeu X repoussé"
Citation :
Publié par CerberusWP
Il y a de quoi se demander si une suite à AION est vraiment désirable, tout du moins sous cette forme.
"Cette forme" Quelle forme? Une information de l'orientation plausible cet opus? Entre une fidélité de l'Aion de 2009, l'Aion de 2024 ou un jeu mobile je ferais aucun pari sur la sauce à laquelle il vas être préparé....

Le temps de développement envisagé me semble court pour un jeu de l'envergure du 1er cependant ils ont déjà sorti une version mobile qui était prétendument un Aion 2 avant de le renommer. Après rien ne m'étonnerai de la part de NC.
Sérieusement il y a tellement de news sur pleins de mmo chaque semaines et depuis des années pour certains d'entre eux, mais il n'y a rien qui sort.

- Machin nous montre ses combats en vidéo.
- Truc esquisse son système de craft
- Le pvp de Tartempion montre le bout de son nez dans une vidéo
- Le différentes classes de chose enfin dévoilées.

Que des news comme ça tout le temps et pourtant rien, le désert, le néant, des jeux repoussés, des délais de développement qui frôlent l'arlésienne.
Il y a des jeux, je me demande même si ils sortiront un jour.
Je ne sais pas quel gameplay va avoir Aion 2, si c'est le même que dans le premier ça risque d'être chaud sur mobile. Pour avoir joué un clerc dans le 1 je n'imagine même pas soigner un groupe sur un smartphone. Enfin, je n'y jouerai jamais sur cette plateforme mais je pense à ceux qui vont le faire. A moins de virer la pénalité de mort et partir sur un genre à la wow ou ff14.

Après pour la version pc, je me demande à quoi elle va ressembler.
Citation :
Publié par Jerau
"Cette forme" Quelle forme? Une information de l'orientation plausible cet opus? Entre une fidélité de l'Aion de 2009, l'Aion de 2024 ou un jeu mobile je ferais aucun pari sur la sauce à laquelle il vas être préparé....

Le temps de développement envisagé me semble court pour un jeu de l'envergure du 1er cependant ils ont déjà sorti une version mobile qui était prétendument un Aion 2 avant de le renommer. Après rien ne m'étonnerai de la part de NC.
La forme du Cross-Platform Mobile/PC, au-delà de ce qu'AION est devenu et des habitudes de NCsoft, ce mélange Mobile/PC tire toujours la partie PC vers le bas (UI/UX/MTX/Gameplay/Graphismes... ).
Citation :
Publié par CerberusWP
La forme du Cross-Platform Mobile/PC, au-delà de ce qu'AION est devenu et des habitudes de NCsoft, ce mélange Mobile/PC tire toujours la partie PC vers le bas (UI/UX/MTX/Gameplay/Graphismes... ).
Tu t'es arrêté à ma première question sans lire le reste de mon poste
Citation :
Publié par Jerau
Tu t'es arrêté à ma première question sans lire le reste de mon poste
Tu as fais part des incertitudes concernant la forme de AION 2 et le lot de tares qu'il pourrait avoir.
J'ai fais part de la certitude du Cross-Platform et le lot de tares qu'il engendrera.

De quoi se montrer doublement méfiant à l'égard du jeu.

Dernière modification par CerberusWP ; 28/02/2024 à 03h55.
Citation :
Publié par CerberusWP
Tu as fais part des incertitudes concernant la forme de AION 2 et le lot de tares qu'il pourrait avoir.
J'ai fais part de la certitude du Cross-Platform et le lot de tares qu'il engendrera.
Ce qu'on peut dire de façon générique sur n'importe quel nouveau projet de suite de NcSoft quelque soit aurait été le titre donc? D'où mon interrogation dans ce sujet si c'est une particularité d'Aion que tu ciblais te faisant spéculer sur sa suite, du coup je suppose que non.
Citation :
Publié par Jerau
Ce qu'on peut dire de façon générique sur n'importe quel nouveau projet de suite de NcSoft quelque soit aurait été le titre donc? D'où mon interrogation dans ce sujet si c'est une particularité d'Aion que tu ciblais te faisant spéculer sur sa suite, du coup je suppose que non.
Il y a probablement trop de soucis avec AION pour n'en cibler qu'un en particulier (même AION Classic passerait à tabac). Cette idée de suite contextualisée dans ces antécédents de jeu initialement développé sur Mobile et maintenant sous l'émulateur Purple de NCsoft n'est probablement pas ce que les joueurs du AION originel auraient imaginé et encore moins idéalisé. C'est une recette qui aujourd'hui rapporte trop à NC pour être changée, même Throne and Liberty s'y prête dans une autre variante PC/Console (si tant est qu'il n'était pas lui aussi initialement destiné au Mobile).

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
MTX ? C'est quoi ça ? s'il te plaît ?
Edit : la Définition/Traduction exacte si possible
Les Microtransactions. Le fait est que le Cross-platform PC/M est l'opportunité Marketing d'importer le modèle économique agressif des jeux Mobile sur PC, ce qui élève encore plus toutes formes d'inégalités par rapport aux habitudes du consommateur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés