[Actu] Aperçu d'Enshrouded - Repousser le brouillard par le feu

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 1 février 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6814/1/168101-240.png
Enshrouded, conçu par Keen Games, fait son entrée en phase d'accès anticipé. En tant que titre très attendu en ce début d'année, parvient-il à répondre aux attentes ferventes de la communauté ?

Il est assez complexe de fournir une critique détaillée sur Enshrouded, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le jeu est encore en accès anticipé. Malgré l'engouement qui l'entoure, la version finale du titre n'est pas encore disponible et ce type de jeu demande une implication significative.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Il est important de noter que vous ne pouvez pas annuler un placement d'Autel, mais cela pourrait être une fonctionnalité à venir.
C'est déjà possible ! Via l'interface d'un Autel, il a le bouton [Eteindre la flamme] tout en bas de la liste.
Au niveau de la construction il est bien de noté qu'il n'y a pas de contrainte physique, vous pouvez faire un escalier sur 50m de haut sans pilier et faire un château qui vole. On peut également creuser dans le sol et créer des cavernes souterraine attention toutefois les gisements de minerai repop à chaque lancement de partie, il est possible de creuser en posant des gros bloc et de les détruire dans la foulé ce qui créer un trou de la forme du bloc.

Votre seule limitation est votre imagination et la flamme qui à une limite de construction cubique 3D (ça fonctionne au niveau du sol et du ciel) que vous pouvez augmenter en avançant dans l'aventure, le moteur est vraiment impressionnant à ce niveau hâte de voir les constructions WTF que vont proposer les joueurs.
J'ai pas aimé les quêtes à faire en groupe, c'est vraiment mal ficelé, je referai en solo.

Sinon, c'est sympa, mais il n'y a rien d'exceptionnel. J'ai préféré l'originalité d'un V-Rising par exemple, même si dans ce dernier y a pas l'aspect construction.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai préféré l'originalité d'un V-Rising par exemple, même si dans ce dernier y a pas l'aspect construction.
Tu entends quoi par "aspect construction" ?

Car il me semble que depuis le début de l'EA de V Rising, il y a la possibilité de construire sa base.
Mais tu parles peut être de certaines mécaniques spécifiques ?
des barres de fun en coop a 2 , faire une descente d'écureuil volant a plusieurs est un super moment de joueur
le gameplay a base d'exploration , d'accumulation de ressource et de combat stressant est reussi

la partie construction comme craft pour le moment est penible a cause d'un manque de quality of life , la gestion des coffres pour alimenter le craft est une purge, y a plus de ressources que dans valheim par exemple, on est vite noyé sous des tas de merdouilles
je suis sur qu'il vont vite simplifier cette partie ou des mods s'en chargeront , apres tout c'est pas un jeu de survie ( dans le sens de mettre la pression sur le joueur pour la moindre action)

Par contre il est comparé a beaucoup de jeu et des fois on voit pas bien le rapport
Citation :
Publié par egos

la partie construction comme craft pour le moment est penible a cause d'un manque de quality of life , la gestion des coffres pour alimenter le craft est une purge, y a plus de ressources que dans valheim par exemple, on est vite noyé sous des tas de merdouilles
jction)
Tu as craft les coffres magiques (les bleus) ?
Perso je réitère mon principal grief sur ce jeu , si vous n'avez pas le même temps de jeux que tous les participants, ça ne fonctionne pas, celui qui joue le plus valide toutes les quêtes et on a un peu un sentiment d'être invité sur la partie de quelqu'un d'autre plutôt que de vraiment participer.
Il faudrait que le studio se bouge le cul rapidement pour faire changer la façon dont la progression se fait, parce qu'actuellement c'est vraiment de la merde pour un jeu de coop entre potes.
Citation :
Publié par Kederac
Il faudrait que le studio se bouge le cul rapidement pour faire changer la façon dont la progression se fait, parce qu'actuellement c'est vraiment de la merde pour un jeu de coop entre potes.
suffit de faire 2 persos sinon comme ca pas de prob
Citation :
Publié par Seiei
suffit de faire 2 persos sinon comme ca pas de prob
Euh c'est quoi le rapport ? C'est la progression qui est share sur tout le serveur donc si tu fais un nouveau perso tu auras aussi les craft de débloqués...
Nous on attend d'être 4 pour faire les quètes principale et les fleurs, les autres quètes c'est le bordel car si c'est un coffre à ouvrir ça ne compte que pour un joueur et faut revenir plus tard... Après on a tous une partie solo à côté pour complété si y a des absents ou on fait du farm et de la construction sur la partie multi.

Malgrés que les coffres repop, c'est frustrant faudrait qu'ils soient individuel, j'imagine pas à 16 joueurs tous le monde fonce sur les coffres pour avoir du légendaire

je pense qu'il parlait de faire un 2em perso en solo, après rien n'empêche de faire la partie solo sur le même perso ça reste une autre expérience mais c'est refaire le jeu une 2em fois.
Citation :
Publié par Radium
Je pense qu'il parlait de faire un 2em perso en solo, après rien n'empêche de faire la partie solo sur le même perso ça reste une autre expérience mais c'est refaire le jeu une 2em fois.
Ouais enfin je ne vois pas l'intérêt de jouer à un tel jeu solo mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Mais ce n'est pas la seule feature qu'il manque au jeu...
- pas de tchat vocal/écrit
- impossible de partager les marqueurs sur la map que tu créer
- impossible de modifier la difficulté du jeu (bien trop facile à mon goût)
- pas de hard drop quand tu meurs tu gardes ton équipement équipé...
- la quantité de farm pour le level up de la flamme est ridiculement bas comparé aux ressources qu'il faut pour build une structure qui a de la gueule
- pas de météo
- les TPs gratuit dans tous les sens, qui t'annihile l'exploration

et j'en passe... il y a ce lien pour les feedback https://enshrouded.featureupvote.com/ et je ne suis pas le seul à remonter ses différents points.

Dans l'état le jeu est sympa mais quand tu joues sur un serveur avec des gens qui n'ont pas spécialement les mêmes horaires bah ça détruit le jeu.
Citation :
Publié par suycyco
Tu as craft les coffres magiques (les bleus) ?
Perso je réitère mon principal grief sur ce jeu , si vous n'avez pas le même temps de jeux que tous les participants, ça ne fonctionne pas, celui qui joue le plus valide toutes les quêtes et on a un peu un sentiment d'être invité sur la partie de quelqu'un d'autre plutôt que de vraiment participer.
oui et apres le moyen bleu et le grand bleu et c'est toujours pas connecté aux outils de craft (merci l'alchimie et ses recettes a 10 éléments) ...
bref du bon foutage de tronche dans un jeu ou ca apporte rien a l'immersion
de toute façon ca fait partie du top tier des demandes de changement sur le site des devs

j'ai rien contre ceux qui kiffe se taper des chaines de coffres mais avec mon collegue c'est le seul truc qui nous a vraiment saoulé
meme les bugs sont moins dereangerants

le reste que du bonheur
trop court ... 40 - 50 heures tout de même( mais sans la gestion des coffres je suis sur qu'on peut faire en beaucoup moins


edit : oui jouer a ce jeu sur serveur a + de 2-3 n'a pas de sens aujourd hui
perso ca m'arrange mais chacun ses attentes

edit 2 : oui les combats sont trop simples sur serveur solo mais viendez dire bonjour a une faucheuse des qu'on est sur serveur coop

Dernière modification par egos ; 03/02/2024 à 14h11.
Citation :
Publié par Kederac
- les TPs gratuit dans tous les sens, qui t'annihile l'exploration
C'est à dire ? A moins d'un bug énorme des succès Steam, 99% des joueurs n'arrive pas à trouver tout les sanctuaires et chapelles de la zone de départ. Si en plus tu fais payer les tp ou les supprime carrément, ça ne risque pas de leur faciliter les choses. Tout le monde n'a pas l'expérience des joueurs d'ici en matière d'exploration.

Sinon je continue de beaucoup apprécier le jeu. Je peut toutefois comprendre que certains le trouve trop facile, moi même il faut vraiment que je fasse une grosse erreur pour y passer alors que je ne suis pas un pro dans le genre, mais ça me convient vu que je préfère explorer et faire du craft et de la construction peinard. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver totalement bloqué contre un boss car il faut apprendre par coeur X patterns qui one shot si on réagit 0,15 seconde trop tard (sinon j'aurais acheté Elden Ring). Je suppose qu'intégrer différents niveaux de difficulté dans le jeu permettrait de contenter tout le monde.

J'avais dis ailleurs que je ne voyais pas trop l'utilité du rested buff, et je ne peut à présent plus m'en passer. Avoir des gros bonus en stamina ça facilite grandement le déplacement de son personnage pour explorer, ainsi que les combats. Du coup je fais bien gaffe à en maximiser la durée via la construction de ma base.

Etant habitué à Craftopia où aucun coffre n'est au début d'une partie relié au craft, le coup des coffres de base d'Enshrouded qui sont pareil m'a paru comme totalement naturel. Ceux magique je prends ça limite comme une upgrade typique des rpg. Après si vous êtes habitués à plus pratique ailleurs je comprends que ça puisse vous embêter.

Au niveau des bugs j'en ai pas vu des masses. Le plus courant c'est les mobs à moitié bloqués dans le sol. J'ai aussi eu une porte qui ne s'est pas ouverte alors que j'avais actionné les interrupteurs comme il faut, et il y a une catacombe avec un système d'interrupteur par pression au sol qui ouvre visuellement la grille qui y est reliée, mais qui reste physiquement fermée et qui empêche de toucher avec un arc le 2e interrupteur qu'il y a derrière. Sinon à part ça ça me parait très propre comparé à d'autres jeux en EA (comme Craftopia pour de nouveau le citer).

Pour l'instant je ne regrette pas mon pognon, surtout s'il y en a encore plus qui arrive après (genre des nouveaux pnjs à rajouter dans sa base, je verrais bien un éleveur pour avoir à domicile des troupeaux de bestioles qui donnent des ingrédients).
Citation :
Publié par Kederac
Il faudrait que le studio se bouge le cul rapidement pour faire changer la façon dont la progression se fait, parce qu'actuellement c'est vraiment de la merde pour un jeu de coop entre potes.
Ca gache tout le jeu en effet, en plus qu'il soit beaucoup trop facile...
Citation :
Publié par Peredur
Tu entends quoi par "aspect construction" ?
Car il me semble que depuis le début de l'EA de V Rising, il y a la possibilité de construire sa base.
Mais tu parles peut être de certaines mécaniques spécifiques ?
Je parle de l'aspect "construction avec blocs", comme dans minecraft; alors que dans V-Rising, on place juste des assets (mur, plancher, décos, établis etc...)
Je crois que beaucoup oublie l'essentiel.

C'est un jeu en accès anticipé!!!!!!

Donc si l'état ne vous plait, allez en parlez sur le discord de l’éditeur et proposez des choses, remontez les bugs.
Ça sera de l’énergie autrement mieux dépenser.

Le jeu vient à peine d'être lancer en phase de bêta, notamment pour que les devs récolte un peu des fonds et une aide de la communauté, si vous ne le supportez pas, allez jouer à autre chose.

Repassez dessus dans un an ou deux, voir à la sortie et faites vous en une idée dans de bonne condition.

En l'état vous avez 60% du jeu, il n'y à que peu d'équilibrage, les mécaniques de coopération ne sont pas encore au point idem pour les réglages serveur. Sans parler des idées que va apporter la communauté.

Les mastondondes du game (EA and co) pourrait si, ils prenaient des risques, nous sortir des pépites tel que celle ci et dans un état peaufiné.

Sauf qu'ils préfèrent nous ressortirent la même tambouille...encore et encore...et de moins en moins patché. 0 prise de risque. 100% de pognons pour les actionnaires. 0% de compréhension des joueurs.

Et à coté, on a de petites boite indé, avec un effectif limité (donc une vitesse de création de contenu limité mais aussi de correction de bug) sans oublier des finances limités (pour embaucher et pour avoir du nouveau matos).
Et même une fois le jeu sortit, l'argent rentrant dans les caisses, on paye les banques, les intervenants en premier lieu. Sortir un jeu, c'est prendre un risque quand on ne roule pas sur l'or.
Une fois que l'embauche aura démarré, il faut former, intégrer, croiser les doigts que ça ne coince pas.. tout en continuant à coté. Sans parler qu'ils sortent souvent d'un crunch coté horaire.

Donc soyez patient et ne vous trompez pas de cible.


En attendant vous pouvez toujours jouer aux jeux d'ubisoft (Bethesda/Ea/BlizzardActipognon)...ah non, ceux la, sont sortit mais toujours pas finis...

Dernière modification par Evhans ; 04/02/2024 à 04h44.
Citation :
Publié par Kederac
Il faudrait que le studio se bouge le cul rapidement pour faire changer la façon dont la progression se fait, parce qu'actuellement c'est vraiment de la merde pour un jeu de coop entre potes.
Citation :
Publié par Kederac
Euh c'est quoi le rapport ? C'est la progression qui est share sur tout le serveur donc si tu fais un nouveau perso tu auras aussi les craft de débloqués...
Je ne comprends pas : quel est le problème de la progression ? Elle est partagée entre tous les joueurs, même si tu n'es pas connecté ? Ou à l'inverse elle ne l'est pas et si tu n'es pas connecté au moment où une quête est accomplie tu ne pourras jamais la valider ?

Citation :
Publié par Kederac
- impossible de modifier la difficulté du jeu (bien trop facile à mon goût)
- pas de hard drop quand tu meurs tu gardes ton équipement équipé...
- la quantité de farm pour le level up de la flamme est ridiculement bas
- les TPs gratuit dans tous les sens, qui t'annihile l'exploration
C'est marrant parce que tout ça sont pour moi des éléments positifs, j'espère qu'ils ne les modifieront pas .
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends pas : quel est le problème de la progression ? Elle est partagée entre tous les joueurs, même si tu n'es pas connecté ? Ou à l'inverse elle ne l'est pas et si tu n'es pas connecté au moment où une quête est accomplie tu ne pourras jamais la valider ?
Quand une quête est validé sur le serveur elle est validée pour tout le monde, quand un PNJ est débloqué Idem, quand tu ouvres un coffre ect ect.
Alors tu peux la refaire de ton côté sur une partie solo pour la valider sur ton perso , mais tu perds énormément en immersion et dans le sentiment de jouer tous ensemble.

Un autre truc qui m'a sorti du jeu c'est l’intérêt de la construction, dans Valheim tu construis pour te défendre de l’environnement, celui ci étant de plus en plus agressif au fur et a mesure que tu avances, tes construction suivent pour pouvoir répondre aux attaques.
Dans enshrouded tu as des possibilités énormes de construction mais tu poses juste tous les items au fur et a mesure que tu les débloques parce qu'on te dit de le faire et pour avoir un buff confort plus long.

Alors je crache pas du tout sur le jeu, il est assez bien foutu et je suis conscient qu'il est encore en EA, mais en l'état le jeu en groupe est vite limité à mon sens, à moins d'être un groupe restreint et qui a des temps et horaires de jeux vraiment proches.
Citation :
Publié par suycyco
Quand une quête est validé sur le serveur elle est validée pour tout le monde, quand un PNJ est débloqué Idem, quand tu ouvres un coffre ect ect.
Alors tu peux la refaire de ton côté sur une partie solo pour la valider sur ton perso , mais tu perds énormément en immersion et dans le sentiment de jouer tous ensemble.
Si je comprends bien, je trouve aussi ça positif .

Je comprends la frustration, qui peut cependant être compensée en jouant simplement ensemble au même moment. En revanche, je préfère largement que les accomplissements soient partagés, car cela évite de se sentir à la traîne si on a moins le temps de jouer que les autres.

Typiquement, j'ai rejoint des amis sur une partie de The Lord of the Rings: Return to Moria. J'ai commencé largement après eux, je joue beaucoup moins qu'eux, mais à chaque fois que je joue avec eux je peux m'amuser quand même grâce à tout ce qui est partagé.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je parle de l'aspect "construction avec blocs", comme dans minecraft; alors que dans V-Rising, on place juste des assets (mur, plancher, décos, établis etc...)
y a un marteau de construction qui permet de faire tout ça dans Enshrouded.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés