Aller à la page... |
Quel navigateur pour remplacer Firefox
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'utilise brave au quotidien et ça fonctionne très bien, je n'ai pas de soucis particulier. La synchro entre plusieurs appareils fonctionne parfaitement.
|
![]() |
|
|
Sur ce critère, cet internaute dit qu'il faut éjecter Chrome, Edge et Opera. D'après lui, ils décomposent la navigation faite, à destination de toutes sortes de sociétés intéressées. J'ai tendance à le penser aussi. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
J'utilise aussi l'ensemble de la suite proton (sauf le VPN) et ça fonctionne très bien avec brave je n'ai pas de soucis. Il y a même une extension proton pass disponible sur brave.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
La peur c'est surtout que les sites et les applications arrêtent d'avoir une compatibilité avec Firefox pour développer uniquement avec les spécificités de Chrome (et les dérivés). Sinon pour les alternatives, je parlerais de Firefox (haha), Floorp (un fork de Firefox basé sur la version ESR, d'ailleurs il a un paramètre inclus permettant de se faire passer pour Chrome), Librewolf (un autre fork de Firefox). Pour les alternatives sous Chromium, c'est plus compliqué, je suis divisé concernant Arc Browser (qui est pas mal du tout mais actuellement en alpha fermée sur Windows), Vivaldi peut potentiellement faire le boulot en attendant, sinon il y a Thorium Browser et Ungoogled Chromium (des forks de Chromium). Par contre je déconseille Brave (qui a eu plusieurs polémique, concernant la mise en place de liens affiliés sans l'annoncer, l'installation de composants (un VPN) sur Windows sans consentement, etc...). Opera n'est pas respectueux de la vie privée également, et c'est la même histoire pour Edge (qui a aussi un historique pour partager les data à Microsoft). |
![]() |
|
|
Perso je garde firefox avec noscript et addblock et quand j'ai un site (sur) qui ne marche pas je le lance sur edge.
|
![]() |
|
|
Citation :
Je vais sans doute tenté Waterfox, ou Chromnium (que j'avais déjà testé au début mais qui avait quelques soucis). Merci pour le lien en tout cas. |
![]() |
|
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le seul souci que je rencontre encore avec Floorp, c'est un white screen de quelques secondes à chaque fois que j'arrive sur une page qui contient un lecteur vidéo ou un GIF animé pendant les premières minutes après avoir ouvert la navigateur. Après, ça ne le fait plus, mais je ne sais pas d'où ça vient. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Perso le problème que j'ai avec Floorp depuis deux versions majeurs (au moins), c'est que sur Google Meet il ne détecte pas ma webcam et mon micro (malgré les autorisations au niveau navigateur), ce qui rends le navigateur inutilisable dans le cadre du travail ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|